Amour de dieu

bobye

Oumou
La méchanceté prend sa source dans le refus de Dieu. Dieu a donné la liberté à l'homme de choisir, ce dernier s'en est servi pour faire le mal. Un jour Dieu amènera toutes choses en jugement. Mais, comme nous avons tous fauté, et comme nous sommes ses créatures et qu'il nous aime, il nous propose de revenir à lui. Je poste ci-dessous une petite histoire racontée par Jésus qui explique l'amour de Dieu.
Ce sont de beaux écrit tu as beaucoup de connaissance.
 
une petite histoire racontée par Jésus qui explique l'amour de Dieu.

Il dit encore : Un homme avait deux fils. Le plus jeune dit à son père : « Père, donne-moi la part de fortune qui doit me revenir. » Le père partagea son bien entre eux. Peu de jours après, le plus jeune fils convertit en argent tout ce qu’il avait et partit pour un pays lointain où il dilapida sa fortune en vivant dans la débauche. Lorsqu’il eut tout dépensé, une grande famine survint dans ce pays, et il commença à manquer de tout. Il se mit au service d’un des citoyens de ce pays, qui l’envoya dans ses champs pour y faire paître les cochons. Il aurait bien désiré se rassasier des caroubes que mangeaient les cochons, mais personne ne lui en donnait. Rentré en lui-même, il se dit : « Combien d’employés, chez mon père, ont du pain de reste, alors que moi, ici, je meurs de faim ? Je vais partir, j’irai chez mon père et je lui dirai : “Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi; je ne suis plus digne d’être appelé ton fils; traite-moi comme l’un de tes employés.” » Il partit pour rentrer chez son père. Comme il était encore loin, son père le vit et fut ému; il courut se jeter à son cou et l’embrassa. Le fils lui dit : « Père, j’ai péché contre le ciel et envers toi, je ne suis plus digne d’être appelé ton fils. » Mais le père dit à ses esclaves : « Apportez vite la plus belle robe et mettez-la-lui; mettez-lui une bague au doigt et des sandales aux pieds. Amenez le veau engraissé et abattez-le. Mangeons, faisons la fête, car mon fils que voici était mort, et il a repris vie; il était perdu, et il a été retrouvé ! »
. (Selon Luc 15:11-24 NBS)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je suis bouleversé par les textes qui parlent de l'amour de Dieu pour nous. En particulier dans l'évangile. Je vous cite mes préférés:

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

Si quelqu’un dit: J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas? Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains (pécheurs) aussi n’agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Les croyants pointent les beaux textes de la Bible.

Les athées pointent les horreurs de la Bible.

Et tout l'monde est content! :rolleyes:
 
salut , je suis tellement rationnel que je dis que :
l'amour et la haine sont aveugles , je préfère rester rationnel .

Oui mais la raison peut devenir folie quand elle en vient à ne plus discerner Dieu dans ses œuvres.

La puissance sans limites de Dieu et ce qu’il est lui-même sont des réalités qu’on ne voit pas. Mais depuis la création du monde, l’intelligence peut les connaître à travers ce qu’il a fait. Les êtres humains sont donc sans excuse. En effet, ils ont connu Dieu, mais ils ne lui ont pas rendu gloire et ils ne l’ont pas remercié. Pourtant, c’est ce qu’on doit faire pour Dieu. Au contraire, leurs idées sont devenues fausses, et leur cœur sans intelligence a perdu la lumière. Ils disent qu’ils ont la sagesse, mais ils sont devenus fous. (Lettre aux Romains 1:20-22 PDV)

L'amour pour Dieu nait quand on comprend l'amour de Dieu pour nous. Si ton cœur est sec, tu ne trouveras pas la paix du cœur.
 
Très bon sujet Abouna Zakaria :
je rajoute juste qu'il est impossible à un être humain "non né de nouveau" d'avoir ou de manifester l'amour de DIEU s'il n'a pas reçu l'Esprit de DIEU" en lui car JESUS dit "vous ne pouvez rien sans moi" Peu importe nos bonnes œuvres sur cette terre ,le péché nous colle à la peau puisque c'est la nature originelle de l'Homme par la faute d'Adam et Eve .
Ok j'ouvre un fil là dessus.

Nés de Dieu?
http://www.bladi.info/threads/nes-dieu.363335/
 
L'amour pour Dieu nait quand on comprend l'amour de Dieu pour nous. Si ton cœur est sec, tu ne trouveras pas la paix du cœur.
salut , nous sommes coincés entre deux extrémités , l'ange et le diable , on ne sait pas qui est l'ange et qui est le diable .
un faux prophète va nous guider vers son dieu et nous demande d'aimer son dieu .
le plus important ce n'est pas l'amour , l'important c'est de différencier entre le diable et l'ange , pour ne pas suivre le mauvais chemin .
 
Je suis bouleversé par les textes qui parlent de l'amour de Dieu pour nous. En particulier dans l'évangile. Je vous cite mes préférés:
Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
Si quelqu’un dit: J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas? Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.
Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains (pécheurs) aussi n’agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
C'est de ceux que tu ne préfère pas que tu devrais parler, ça éviterait de tourné en rond.
sont frère est en lui-même (sa pensée) ne t’y trompe pas.
L’eNNemis c’est les nous en nous même, (nos mémoires)
Maudissent sont de fAUt mot de Dieu (un cumule en un)
Haïssent, sont à double sens (qui se hissent à double sens ï 2 poInts)
Maltraitent le trait des future voleurs
Persécutent ceux de derrière CU
Les FILles c’est les fils sous une autre forme
Le Père est une ère de P c’est à dire lié à la mémoire d’une terre.
Les CIeuX sont des point invisible du Ciel magnétique (i et X)
Le SOLeiL est l’image de sa fonction un sol et des champs magnétiques invisibles qui entour le soLeiL avec L qui dans l’ecriture ne montre que les piLiers
Le soleil ne se lève pas, c’est nous qui allons au soleil de minuit à midi puis nous nous en éloignons de midi à minuit. Dieu nous ment, non il nous explique autre chose.
PleuVOIR sous entent un futur qui permet de vOIre plus petit.
De l’INjuste est né le JUSTE car la Bible inSTRUIT
La paÏen est double c’est pour cela et c’est le Ï qui le SIGNale
Le Frère c’est l’ère d’une ère du Feu.
Extraordinaire c’est ce qui était des EX et OR ce qui sORT comme le mORT et c’est ce DIeu est, une aire (des ondes comprimée)
Le céleste est à vos pieds
Coran.
21.105.Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs" .
Zabour est une forme d’éclaire telle que les nuages nous le montrent
Nous c’est les gouttes d’eau et vous plus vite c’est le télescopage qui fait une friction puis Z en fin de mot.
Les serVITEur c’est ceux qui vont VITE, leurs rôles est fonctions est écrite dans leur nom
 
salut , nous sommes coincés entre deux extrémités , l'ange et le diable , on ne sait pas qui est l'ange et qui est le diable .
un faux prophète va nous guider vers son dieu et nous demande d'aimer son dieu .
le plus important ce n'est pas l'amour , l'important c'est de différencier entre le diable et l'ange , pour ne pas suivre le mauvais chemin .

Tu es dans la même problématique que Mohammed. Parfois il n'était pas sûr de l'origine de ses "révélations".

Voir par exemple l'épisode des "versets sataniques":

le démon se deguisa en l'ange Gabriel pour inspirer à Mohammed les fameux versets connus ensuite comme versets sataniques.

Al-Wahedy Al-Nisabury, dans « Les raisons de la révélation », dit à propos des versets 19 et 20 de la sourate 53 (An-Najm, L'astre): «le prophète se rendant à une réunion de sa tribu de Quraych récitait la sourate 53: "Par l’astre quand il disparaît ! votre compagnon ne s’est pas égaré, et n'a pas été induit en erreur" (versets, 1-2) …Quand il est arrivé aux versets 19-20 "avez-vous tenu compte de Al-Lat, Al-‘Uzza et Manât, la troisième?", alors Satan lui fit dire: Ce sont les sublimes déesses (Gharaneek) et leur intercession est certes souhaitée est bien acceptée».

Quand le peuple Quraych [idolâtre] entendit cela, il fut enchanté et se prosterna sur le sol ; et tous les assistants parmi les païens firent de même dans cette assemblée. Ce jour-là, à la tombée de la nuit, Gabriel vint trouver le messager de Dieu et le réprimanda en disant « qu’as-tu fait ?

En complément, je cite quelques hadiths du Sahih de Boukhari:

"D'après 'Aïcha, le Prophète fut victime de sortilèges, si bien qu'il s'imaginait faire des choses qu'en réalité il ne faisait pas". Hadith 58.14

'Aïcha a dit: "le Prophète ayant été ensorcelé fut en proie à de telles hallucinations qu'il s'imaginait faire ce qu'il ne faisait nullement... Hadith 59.11


Aicha rapporte que le prophète a été ensorcelé à tel point qu'il s'imaginait entretenir des rapports sexuels avec ses femmes alors qu'il ne le faisait point".(Certains savants ont dit que ce sortilège est le sortilège de l'impuissance).

Mohammed était de son vivant fréquemment accusé d'être possédé par le Diable.

Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent: ‹Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé›.
Coran 17:47 voir aussi Coran 26:185

Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.
Coran 34.46. Dis : “..Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé : il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment”.

 
Je suis bouleversé par les textes qui parlent de l'amour de Dieu pour nous. En particulier dans l'évangile. Je vous cite mes préférés:

Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu. Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.

Si quelqu’un dit: J’aime Dieu, et qu’il haïsse son frère, c’est un menteur; car celui qui n’aime pas son frère qu’il voit, comment peut-il aimer Dieu qu’il ne voit pas? Et nous avons de lui ce commandement: que celui qui aime Dieu aime aussi son frère.

Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains (pécheurs) aussi n’agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d’extraordinaire? Les païens aussi n’agissent-ils pas de même? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.
dieu deus zeus lumière , brillance c'est la même chose , non ??
ou alors platon quand il parle des dieux du ciel en parlant des étoiles et des dieux d'égyptes en parlant des prophètes avait tord de les considéré comme des lumières , n’étaient ils pas brillant ??
 
Tu es dans la même problématique que Mohammed. Parfois il n'était pas sûr de l'origine de ses "révélations".

Voir par exemple l'épisode des "versets sataniques":

le démon se deguisa en l'ange Gabriel pour inspirer à Mohammed les fameux versets connus ensuite comme versets sataniques.

Al-Wahedy Al-Nisabury, dans « Les raisons de la révélation », dit à propos des versets 19 et 20 de la sourate 53 (An-Najm, L'astre): «le prophète se rendant à une réunion de sa tribu de Quraych récitait la sourate 53: "Par l’astre quand il disparaît ! votre compagnon ne s’est pas égaré, et n'a pas été induit en erreur" (versets, 1-2) …Quand il est arrivé aux versets 19-20 "avez-vous tenu compte de Al-Lat, Al-‘Uzza et Manât, la troisième?", alors Satan lui fit dire: Ce sont les sublimes déesses (Gharaneek) et leur intercession est certes souhaitée est bien acceptée».

Quand le peuple Quraych [idolâtre] entendit cela, il fut enchanté et se prosterna sur le sol ; et tous les assistants parmi les païens firent de même dans cette assemblée. Ce jour-là, à la tombée de la nuit, Gabriel vint trouver le messager de Dieu et le réprimanda en disant « qu’as-tu fait ?

En complément, je cite quelques hadiths du Sahih de Boukhari:

"D'après 'Aïcha, le Prophète fut victime de sortilèges, si bien qu'il s'imaginait faire des choses qu'en réalité il ne faisait pas". Hadith 58.14

'Aïcha a dit: "le Prophète ayant été ensorcelé fut en proie à de telles hallucinations qu'il s'imaginait faire ce qu'il ne faisait nullement... Hadith 59.11


Aicha rapporte que le prophète a été ensorcelé à tel point qu'il s'imaginait entretenir des rapports sexuels avec ses femmes alors qu'il ne le faisait point".(Certains savants ont dit que ce sortilège est le sortilège de l'impuissance).

Mohammed était de son vivant fréquemment accusé d'être possédé par le Diable.

Nous savons très bien ce qu'ils écoutent. Quand ils t'écoutent et qu'ils chuchotent entre eux, les injustes disent: ‹Vous ne suivez qu'un homme ensorcelé›.
Coran 17:47 voir aussi Coran 26:185

Tu (Muhammad) n'est pas, par la grâce de ton Seigneur, un possédé.
Coran 34.46. Dis : “..Votre compagnon (Muhammad) n'est nullement possédé : il n'est pour vous qu'un avertisseur annonçant un dur châtiment”.


Pour pouvoir trier entre ce qui est de Deiu et ce qui ne l'est pas, le Coran donne l clé:

Coran 5.46: l'évangile comme lumière et bonne direction

"Questionne les gens du Souvenir, si tu ne sais pas" (Coran 21 :7).

Coran 16.43. Nous n'avons envoyé, avant toi, que des hommes auxquels Nous avons fait des révélations. Demandez donc aux gens du rappel si vous ne savez pas.

Si tu doutes de ce que nous t'avons révélé, questionne ceux qui ont lu Le Livre avant toi (Coran 10:94).

Quel dommage que par la suite (après la mort de son conseiller) Mohammed se soit passé de ces précieux conseils!!
 
Que tout mon être | loue l'Éternel !
..sans oublier | aucun de ses bienfaits.3 Car c'est lui qui pardonne | tous tes péchés,
..C'est lui qui te couronne | de tendresse et d'amour,5 et qui te comble de bonheur | tout au long de ton existence ;
.. L'Éternel est plein de pitié | et miséricordieux.
Il est plein de patience | et débordant d'amour.
Il ne nous traite pas | selon le mal | que nous avons commis,
il ne nous punit pas | comme le méritent nos fautes.
11 Autant le ciel est élevé | au-dessus de la terre,
autant l'amour de Dieu dépasse | tous ceux qui le révèrent.
12 Autant l'Orient | est loin de l'Occident,
autant il éloigne de nous | nos mauvaises actions.13 Et, comme un père | est plein d'amour | pour ses enfants,
l'Éternel est rempli d'amour | pour ceux qui le révèrent :14 il sait de quelle pâte | nous sommes façonnés,
il se rappelle bien | que nous sommes poussière.15 L'homme... | sa vie ressemble à l'herbe,
à une fleur des champs : | la voici qui fleurit !16 Qu'un vent souffle dessus, | la voilà disparue !
Le lieu qu'elle occupait | ne la reconnaît plus.17 Éternel, ton amour | est là depuis toujours | et durera toujours | pour ceux qui te révèrent.
 
Haut