Amour et distance

Un amour peut t'il durer face à la distance?
Deux ames à chaques bouts de la France
Le temps fera t'il naitre notre amour
Ou le fera t'il disparaitre pour toujours


Que pensez-vous??


c'est pas une situation que je vis je parle en général
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Un amour peut t'il durer face à la distance?
Deux ames à chaques bouts de la France
Le temps fera t'il naitre notre amour
Ou le fera t'il disparaitre pour toujours


Que pensez-vous??


c'est pas une situation que je vis je parle en général

je pense que c'est mort parce que la distance créé bcp bcp de malentendus + frustration de l'éloignement = mauvaise entente :rolleyes:
 
je pense que c'est mort parce que la distance créé bcp bcp de malentendus + frustration de l'éloignement = mauvaise entente :rolleyes:

c'est un grand apriori que tu as là ...
parfois ca marche super bien ... et les liens se renforce... l'autre est si loin de toi que du coup tu deviens beaucoup plus proche en te confiant beaucoup plus et tu resserres les liens qu'il y avait à la base ...
Mais après ca depend du caractère des personnes ... si c'est des gens non conflictuel les disputes il n'y en aura pas ... et s'ils ont vraiment confiance l'un en l'autre ... tout se passe bien
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
c'est un grand apriori que tu as là ...
parfois ca marche super bien ... et les liens se renforce... l'autre est si loin de toi que du coup tu deviens beaucoup plus proche en te confiant beaucoup plus et tu resserres les liens qu'il y avait à la base ...
Mais après ca depend du caractère des personnes ... si c'est des gens non conflictuel les disputes il n'y en aura pas ... et s'ils ont vraiment confiance l'un en l'autre ... tout se passe bien

C'est peut-être parce que je ne connais que des personnes qui ont eu des mauvaises expériences à cause de la distance...

Il ne faut pas généraliser, certes, mais ne soyons pas hypocrites les couples éloignés/séparés géographiquement ont plus de chance de voir leur entente partir en cacahuéte :rolleyes:
 
c'est un grand apriori que tu as là ...
parfois ca marche super bien ... et les liens se renforce... l'autre est si loin de toi que du coup tu deviens beaucoup plus proche en te confiant beaucoup plus et tu resserres les liens qu'il y avait à la base ...
Mais après ca depend du caractère des personnes ... si c'est des gens non conflictuel les disputes il n'y en aura pas ... et s'ils ont vraiment confiance l'un en l'autre ... tout se passe bien

Tu le vis ou tu l'a déjà vécu?

Moi je pense qu'elle a très bien résumé la situation.. Quand tu es loin les malentendus sont inévitables et à force de plein de petites choses ça ne colle plus. En plus dans ce genre de relation généralement l'investissement n'est pas équitable (par exemple se déplacer ect) et ça amène plein de doutes et de questions qui ne se poseraient pas s'il n'y avait pas toute cette distance.

Après oui ça peut marcher si c'est provisoire et qu'il y a une échéance sinon c'est peine perdue. ;)
 

MysteriousMoi

Blédarde ou Bekheir :D !!
je pense que c'est mort parce que la distance créé bcp bcp de malentendus + frustration de l'éloignement = mauvaise entente :rolley:

Oui c vrai. Perso, j'ai deja vécu ça . Au début c'était calme, on arrivait à s'entendre et tout parce qu'on pensait + au moment ou on allait pouvoir être ensemble. Mais après quelques mois c'est devnu le paranoïat total . Des coups d'fil masqués avec des ' salut devine qui c'est ?' ( ze3ma pour voir si j'vais citer l'nom d'un autre gars ) mdr , après ça il a commencé à fouiller mes mails, à entrer sur msn par mon compte , il a reussi à aprendre par coeur le nom des 28 contacts que j'avais ds ma boite . Et l'bouquet, c'est en commençant a m'donner des ordres , genre : tu parles à aucun Mec à la fac, tu sors qu'avec des Filles, si tu veux reviser tu le fais avec des Filles. Et là j'en ai u ma claque et on a rompu voillou voilla :)
N'empeche quaprès quelque temps on s'est reconciliés et mnt on est devenu amis tous les deux ,donc du moment que chacun se mêle d'ses affaires on s'entend bcp mieux ;)
 
Un amour peut t'il durer face à la distance?
Deux ames à chaques bouts de la France
Le temps fera t'il naitre notre amour
Ou le fera t'il disparaitre pour toujours


Que pensez-vous??


c'est pas une situation que je vis je parle en général

peut être pas,loin du cœur loin des yeux......mais bon chaque histoire doit être différente(avec tous les moyens de communications qu'il y a).
 
je pense que c'est mort parce que la distance créé bcp bcp de malentendus + frustration de l'éloignement = mauvaise entente :rolleyes:

Ce n'est pas "mort"... Du moins ceux pour qui ce n'est pas juste une histoire quelconque, lorsqu'il y a une volonté d'engagement & co.

C'est vrai qu'il peut y avoir des malentendus mais c'est à chacun des partenaires de le dissiper. Pour la frustration de l'éloignement c'est certain, mais les retrouvailles n'en sont que meilleures.
Et faut aussi partir du principe où ce n'est qu'une situation provisoire, c'est ce qui fait supporter la distance à plus ou moyen terme.

J'ai vécu à distance de mon copain pendant 1 an et demi. Aujourd'hui, nous sommes mariés. ;) Ca n'a pas été une année facile, mais j'ai appris à être patiente, à faire des concessions et au contraire ça a renforcé notre amour et notre complicité.
 
C'est peut-être parce que je ne connais que des personnes qui ont eu des mauvaises expériences à cause de la distance...

Il ne faut pas généraliser, certes, mais ne soyons pas hypocrites les couples éloignés/séparés géographiquement ont plus de chance de voir leur entente partir en cacahuéte :rolleyes:

peut être allah o a'lem

Tu le vis ou tu l'a déjà vécu?

Moi je pense qu'elle a très bien résumé la situation.. Quand tu es loin les malentendus sont inévitables et à force de plein de petites choses ça ne colle plus. En plus dans ce genre de relation généralement l'investissement n'est pas équitable (par exemple se déplacer ect) et ça amène plein de doutes et de questions qui ne se poseraient pas s'il n'y avait pas toute cette distance.

Après oui ça peut marcher si c'est provisoire et qu'il y a une échéance sinon c'est peine perdue. ;)

je le vis ...
 
Tu le vis ou tu l'a déjà vécu?

Moi je pense qu'elle a très bien résumé la situation.. Quand tu es loin les malentendus sont inévitables et à force de plein de petites choses ça ne colle plus. En plus dans ce genre de relation généralement l'investissement n'est pas équitable (par exemple se déplacer ect) et ça amène plein de doutes et de questions qui ne se poseraient pas s'il n'y avait pas toute cette distance.

Après oui ça peut marcher si c'est provisoire et qu'il y a une échéance sinon c'est peine perdue. ;)

C'est vrai... Mais finalement à force de discussions, les doutes sont peu à peu dissipés et les questions trouvent leurs solutions...

Pour ce qui est de l'investissement mutuel, il est indispensable. Se dire qu'il faut se voir au minimum 1 fois par mois, prévoir éventuellement un w-e dans sa ville, si les conditions l'y autorise...
 
Tu le vis ou tu l'a déjà vécu?

Moi je pense qu'elle a très bien résumé la situation.. Quand tu es loin les malentendus sont inévitables et à force de plein de petites choses ça ne colle plus. En plus dans ce genre de relation généralement l'investissement n'est pas équitable (par exemple se déplacer ect) et ça amène plein de doutes et de questions qui ne se poseraient pas s'il n'y avait pas toute cette distance.

Après oui ça peut marcher si c'est provisoire et qu'il y a une échéance sinon c'est peine perdue. ;)

Je dirais pareil ...
Si on sait où on va, qu'on a une limite dans le temps, oui, ça peut marcher ...

Mais si on ne sait pas où on va, qu'on attend sans savoir quand on sera ensemble ... c'est vraiment très très dur et rare sont les couples qui tiennent ...
 
Un amour peut t'il durer face à la distance?
Deux ames à chaques bouts de la France
Le temps fera t'il naitre notre amour
Ou le fera t'il disparaitre pour toujours


Que pensez-vous??


c'est pas une situation que je vis je parle en général

Chaque cas est différent yen a pour qui ça marche d'autres pas et on peut les lire ici lol ..

mon avis c'est qu'avec la volonté et la confiance la distance peut devenir une force .. on se voit moins et donc on se prend moins la tête pour des futilités pour se concentrer sur l'essentiel et profiter au maximum des moments passés ensemble !

Faut reconnaître que ça laisse bcps d'indépendance à chacun le temps de se rapprocher, ça permet de voyager aussi de découvrir d'autres coins .. c'est enrichissant quelques part, donc ya aussi des avantages !

On oublie souvent tous les couples qui se séparent parce qu'ils s'étouffent !

Enfin ce n'est que mon avis.
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
Tu le vis ou tu l'a déjà vécu?

Moi je pense qu'elle a très bien résumé la situation.. Quand tu es loin les malentendus sont inévitables et à force de plein de petites choses ça ne colle plus. En plus dans ce genre de relation généralement l'investissement n'est pas équitable (par exemple se déplacer ect) et ça amène plein de doutes et de questions qui ne se poseraient pas s'il n'y avait pas toute cette distance.

Après oui ça peut marcher si c'est provisoire et qu'il y a une échéance sinon c'est peine perdue. ;)

point important je crois, à la longue ça devient épuisant.
on essaie de trouver des occupations pour ne pas faire une fixation sur l'autre, mais une fois seule, on ne peut éviter de penser à lui...
des fois on peut être entourée de bcp de gens, avec qui on s'ennuiait pas autrefois, mais pourtant on se sent terriblement seule,...

pour les prises de tête, disputes, malentendu,... on peut en avoir à distance ou pas, mais ça reste a difficile à gerer quand on est loin de l'autre je pense.
tt depend des personnes, de leur but, et de la relation elle même.
 
Ca va faire 5 ans cet été ... 6OO km environ

T'avais 16 ans quand tu as commencé alors, franchement si ça aboutit Inch'Allah et je te le souhaite biensur, chapeau! 5 ans c'est vraiment énorme...

Moi ça fait 1 an et demi et il y a un peu moins de 400 kms qui nous sépare et franchement aujourd'hui je ne sais pas si ça va durer et si ça aboutira... Je pensais pas que ce serait si compliqué et si ça ne marche pas cette fois, c'est clair que plus jamais je ne tenterais quelque chose à distance, une fois ça m'aura suffit!
 
T'avais 16 ans quand tu as commencé alors, franchement si ça aboutit Inch'Allah et je te le souhaite biensur, chapeau! 5 ans c'est vraiment énorme...

Moi ça fait 1 an et demi et il y a un peu moins de 400 kms qui nous sépare et franchement aujourd'hui je ne sais pas si ça va durer et si ça aboutira... Je pensais pas que ce serait si compliqué et si ça ne marche pas cette fois, c'est clair que plus jamais je ne tenterais quelque chose à distance, une fois ça m'aura suffit!
Faut y croire jusqu'au bout... Y'a des moments où tu doutes comme tu disais, mais au fond tu as la réponse... ;)
400 km c'est clair que c'est déjà pas mal, mais c'est déjà plus gérable que 600 ou 800km...
 
Faut y croire jusqu'au bout... Y'a des moments où tu doutes comme tu disais, mais au fond tu as la réponse... ;)
400 km c'est clair que c'est déjà pas mal, mais c'est déjà plus gérable que 600 ou 800km...

Justement non et il est là le problème... Au début oui j'avais la réponse mais là j'en suis plus vraiment sur et je me pose trop de questions. Il faut dire que ce n'est pas une histoire "comme ça" c'est sérieux, ses parents sont au courant, de mon côté aussi et il s'agit de mariage donc quelque chose à ne pas prendre à la légère du tout.

400 kms bien sur que c'est gérable encore faut il y mettre du sien et là j'arrive à un stade ou j'en ai marre et ou je songe à tout arrêter tellement ça me prend la tête de voir que les choses n'avancent pas alors qu'au fond c'est pas si compliqué que ça, c'est juste que de son côté tout est très compliqué. Sans compter que dans une relation comme ça tu ne connais pas vraiment la personne comme tu devrais et il y a plein de choses qui me font douter.

Pour résumer : Ras le bol! :D
 
Justement non et il est là le problème... Au début oui j'avais la réponse mais là j'en suis plus vraiment sur et je me pose trop de questions. Il faut dire que ce n'est pas une histoire "comme ça" c'est sérieux, ses parents sont au courant, de mon côté aussi et il s'agit de mariage donc quelque chose à ne pas prendre à la légère du tout.

400 kms bien sur que c'est gérable encore faut il y mettre du sien et là j'arrive à un stade ou j'en ai marre et ou je songe à tout arrêter tellement ça me prend la tête de voir que les choses n'avancent pas alors qu'au fond c'est pas si compliqué que ça, c'est juste que de son côté tout est très compliqué. Sans compter que dans une relation comme ça tu ne connais pas vraiment la personne comme tu devrais et il y a plein de choses qui me font douter.

Pour résumer : Ras le bol! :D

L'essentiel c'est que tu sois sûr que c'est THE femme of ta vie... Le cas échéant, vous pourrez surmonter les obstacles ou du moins essayer...

Même lorsque tu doutes, l'amour que tu éprouves pour cette personne t'aident à aller au delà des questions que tu te poses.
J'ai été dans la même situation que toi, mais à 800km de mon mari. On a douté à tour de rôle à vrai dire, mais après on a été synchrone sur ce qu'on voulait vraiment faire et quand on voulait le faire. Pour ce qui est des déplacements, tout dépend de la personne et de son degré d'indépendance... Et selon cela, vous pouvez vous prévoir des w-e dans l'une ou l'autre des villes...
Y'a des tas de facteurs à prendre en compte dans un engagement à distance. Qui de vous 2 emmenagera dans la ville de l'autre? Cette personne est-elle prête à quitter amis, famille, travail? C'est peut être ça qui rend la situation compliquée parfois... Mais ça ne reste que des questions matérielles si la base est solide. ;)
 
En plus dans ce genre de relation généralement l'investissement n'est pas équitable (par exemple se déplacer ect) et ça amène plein de doutes et de questions qui ne se poseraient pas s'il n'y avait pas toute cette distance.

alors là, là je suis bien d'accord avec toi...

T'avais 16 ans quand tu as commencé alors, franchement si ça aboutit Inch'Allah et je te le souhaite biensur, chapeau! 5 ans c'est vraiment énorme...

Oui, chapeau, elle a bien dur courage la miss!! ;o)

Moi ça fait 1 an et demi et il y a un peu moins de 400 kms qui nous sépare

Mon Amour, c'est toi? :rouge:

400 kms bien sur que c'est gérable encore faut il y mettre du sien et là j'arrive à un stade ou j'en ai marre et ou je songe à tout arrêter tellement ça me prend la tête de voir que les choses n'avancent pas alors qu'au fond c'est pas si compliqué que ça, c'est juste que de son côté tout est très compliqué.

je te comprend...

Pour ce qui est des déplacements, tout dépend de la personne et de son degré d'indépendance... Et selon cela, vous pouvez vous prévoir des w-e dans l'une ou l'autre des villes...

Faut surtout avoir les moyens de se déplacer!!! :eek:

Y'a des tas de facteurs à prendre en compte dans un engagement à distance. Qui de vous 2 emmenagera dans la ville de l'autre? Cette personne est-elle prête à quitter amis, famille, travail? C'est peut être ça qui rend la situation compliquée parfois... Mais ça ne reste que des questions matérielles si la base est solide.

pas facile facile ... =(
 
Faut surtout avoir les moyens de se déplacer!!! :eek:



pas facile facile ... =(

Si les deux travaillent, c'est faisable... si vous vous voyez une fois par mois, ça peut être à tour de rôle ou du moins quand l'autre peut...

C'est clair que tout quitter pour son mari ou sa femme c'est une grande décision. Mais c'est un choix que j'ai fait. Je ne regrette pas. Evidemment, parfois ma famille me manque, mes amis, mes repères, mais c'est pas la mort. J'ai gagné en qualité de vie et finalement Paris n'est qu'à 3h... :rolleyes:
 
Un amour peut t'il durer face à la distance?
Deux ames à chaques bouts de la France
Le temps fera t'il naitre notre amour
Ou le fera t'il disparaitre pour toujours


Que pensez-vous??


c'est pas une situation que je vis je parle en général

Le faire disparaître....
Je parle apres avoir vecu deux experiences a distance.....
 
Haut