Amour et distance

sokhna

Courant d'air
La distance est à l'amour ce que le feu est au vent : il éteind les petites flammes et avive les grandes

J'ai vécu 5 ans loin de mon homme (pour le concours de distance, je suis 10 longueurs devant vous tous :D) On en est sortis plus forts hamdulillah
 

endurcie

un grand bonheur est en chemin
nan, c'est moi !! :langue:
J'étais partie pour 6 mois, j'ai finalement fait 5 ans !!

j'apprécie ton sens de l'humour,
j'avais peur que tu te vexes, je sais pas reflichir avant de dire des connerie des fois :langue:

si ce n'est indiscret, vous habitiez ou avant ton mari et toi, enfin à quelle distance je veux dire?
 
ET si c pas indiscret tu vis à l'étranger ou vivez ds le même pays


Moi personnellement, une fois il y a la confiance tout ce passera bien après tt dépend de la personne

salam heuuu lui est de belgique et moi en france ...
C'est clair que c'est la confiance qui est le ciment d'un couple sans ça ... y a rien

T'avais 16 ans quand tu as commencé alors, franchement si ça aboutit Inch'Allah et je te le souhaite biensur, chapeau! 5 ans c'est vraiment énorme...

Moi ça fait 1 an et demi et il y a un peu moins de 400 kms qui nous sépare et franchement aujourd'hui je ne sais pas si ça va durer et si ça aboutira... Je pensais pas que ce serait si compliqué et si ça ne marche pas cette fois, c'est clair que plus jamais je ne tenterais quelque chose à distance, une fois ça m'aura suffit!

Heuu 17ans en fait .. j'ai bientot 22
amine incha'allah que ca se passera bien et pour ton coupla aussi

chapeau :eeek: !!!!

kôl tbark'allah lol

Justement non et il est là le problème... Au début oui j'avais la réponse mais là j'en suis plus vraiment sur et je me pose trop de questions. Il faut dire que ce n'est pas une histoire "comme ça" c'est sérieux, ses parents sont au courant, de mon côté aussi et il s'agit de mariage donc quelque chose à ne pas prendre à la légère du tout.

400 kms bien sur que c'est gérable encore faut il y mettre du sien et là j'arrive à un stade ou j'en ai marre et ou je songe à tout arrêter tellement ça me prend la tête de voir que les choses n'avancent pas alors qu'au fond c'est pas si compliqué que ça, c'est juste que de son côté tout est très compliqué. Sans compter que dans une relation comme ça tu ne connais pas vraiment la personne comme tu devrais et il y a plein de choses qui me font douter.

Pour résumer : Ras le bol! :-D

ne doute pas comme ça ... souvent pour nous les filles y a plein de choses qui font qu'on complique un peu tous ... pour te dire mon chéri lui ca fait 3ans qu'il voudrait qu'on soit marié ... mais c'est un peu compliqué pour moi ( et oui nous les femme ont est compliquée lol )
non sérieux essaye d'avoir de la patience, d'ailleurs même en islam sbar est recommandé et si tu l'aimes ca ne devrait pas te poser de problèmes ...
Après c'est clair que du fait de la distance on ne connait pas forcement la personne comme si on vivait avec au quotidien mais même des couples qui sont quasiment h24 ensemble ne se connaissent pas comme s'ils vivaient ensemble ... Mais normalement tu connais le plus important ... et je sais pas si pour toi c'est pareil ... mais même s'il peut arriver de douter à partir du moment où tu entend la voix de l'autre tu te sens en totale confiance et complètement rassurée...

Courage, nous y arriverons Inch'Allah !!!!!! ;)


amine
incha'allah que l'avenir nous réserve que de belles choses
:)
 

sokhna

Courant d'air
j'apprécie ton sens de l'humour,
j'avais peur que tu te vexes, je sais pas reflichir avant de dire des connerie des fois

si ce n'est indiscret, vous habitiez ou avant ton mari et toi, enfin à quelle distance je veux dire?

Avant que je parte, je vivais dans ma cité U, et lui chez ses parents, loin.... à 1km !!! :langue:

la distance, t'imagines même pas... on n'étais pas sur le même continent, et en km, il y a 4 chiffres... :(
 

R.Chakib

Artist
Un amour peut t'il durer face à la distance?
Deux ames à chaques bouts de la France
Le temps fera t'il naitre notre amour
Ou le fera t'il disparaitre pour toujours


Que pensez-vous??


c'est pas une situation que je vis je parle en général

ça peux durer et réussir pr certains et ça peux ne pas fonctionner pr d'autre tout dépends de la situation des deux parties et des circonstances et surtout le mektoub ^^.
 
c'est un grand apriori que tu as là ...
parfois ca marche super bien ... et les liens se renforce... l'autre est si loin de toi que du coup tu deviens beaucoup plus proche en te confiant beaucoup plus et tu resserres les liens qu'il y avait à la base ...
Mais après ca depend du caractère des personnes ... si c'est des gens non conflictuel les disputes il n'y en aura pas ... et s'ils ont vraiment confiance l'un en l'autre ... tout se passe bien

je suis daccord avec toi moi je trouve que c'est mieux comme ça tu peut voir si il y'a de l'amour sincere et durable et si le couple peut patienter avoir confiance l'un a l'autre bref je trouve la distance c'est bcp mieux mais parfois ça a peut avoir des inconvenients dans tt les couples ya des problémes voila bn mais c'est la vie donc faut s'y faire.
 

naadya

there is no spoon
Un amour peut t'il durer face à la distance?
Deux ames à chaques bouts de la France
Le temps fera t'il naitre notre amour
Ou le fera t'il disparaitre pour toujours


Que pensez-vous??


c'est pas une situation que je vis je parle en général

je crois que sur l'amour ça n'aura pas d'effet (sur l'amour tel que je le conçois); mais sur le concret de la relation ça peut être emmerdant.
les malentendus ont plus de risques de trainer en longueur quand il naissent, et tout le reste évidemment.
ceci dit ça a aussi ses avantages.
 
je suis daccord avec toi moi je trouve que c'est mieux comme ça tu peut voir si il y'a de l'amour sincere et durable et si le couple peut patienter avoir confiance l'un a l'autre bref je trouve la distance c'est bcp mieux mais parfois ça a peut avoir des inconvenients dans tt les couples ya des problémes voila bn mais c'est la vie donc faut s'y faire.

c'est sur ... d'où la nécessiter de savoir faire des concessions et que ce soit donnant donnant
 

LuvEgypt75

Ew3a tendam Youm
Un amour peut t'il durer face à la distance?
Deux ames à chaques bouts de la France
Le temps fera t'il naitre notre amour
Ou le fera t'il disparaitre pour toujours


Que pensez-vous??


c'est pas une situation que je vis je parle en général

Chaque bout de la France?
Et quand c'est chaque bout du monde??
 

tim92

el wad lidak makhalani
Haut