Amour et Religion

Pipounet

Sober
VIB
Salam wa 3alaykoum,

Je vous suis souvent de loin et aujourd'hui j'ai besoin de conseils alors je me suis inscrite.

Je sais que les relations hors-mariages sont hram s'il n'y a pas présence de mahram.

Cependant, je suis en couple avec quelqu'un dans l'illicite. Il termine ses études dans 2 ans et nous avons donc pensé à ne plus nous voir durant ce laps de temps afin de régulariser notre situation devant Allah.

Il me dit que les relations dans l'illicite n'apporteront aucune barakah si cette relation se suivra d'un mariage et que si nous plaçons notre confiance en Allah 'Azza wa Jal nous serons gagnant dans la vie d'ici bas et dans celle de l'au delà.

Certes j'en ai conscience mais je ne sais pas si j'aurais la force de ne pas avoir de ses nouvelles durant 2 années ou plus. En 2 ans les gens changent, évoluent...

J'ai peur du manque de l'autre...

Alors si vous avez eu des experiences similaires ou si seulement vous voulez donner votre opinion merci de partager...

Qu'Allah nous guide...


Et t'es obligé de l'embrasser ?

Tu peux pas te balader ou ya du monde en journée sans aucun contacts ? C'est trop demander apparemment ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vois pas pourquoi votre mariage n'aura pas de baraka ... à moins qu'il ne soit pas sûr de vouloir vraiment se marier avec toi....c la première fois que j'entends une histoire pareille.
 
Salam 3alaykoum,

Je vous suis souvent de loin et aujourd'hui j'ai besoin de conseils alors je me suis inscrite.

Je sais que les relations hors-mariages sont hram s'il n'y a pas présence de mahram.

Cependant, je suis en couple avec quelqu'un dans l'illicite. Il termine ses études dans 2 ans et nous avons donc pensé à ne plus nous voir durant ce laps de temps afin de régulariser notre situation devant Allah.

Il me dit que les relations dans l'illicite n'apporteront aucune barakah si cette relation se suivra d'un mariage et que si nous plaçons notre confiance en Allah 'Azza wa Jal nous serons gagnant dans la vie d'ici bas et dans celle de l'au delà.

Certes j'en ai conscience mais je ne sais pas si j'aurais la force de ne pas avoir de ses nouvelles durant 2 années ou plus. En 2 ans les gens changent, évoluent...

J'ai peur du manque de l'autre...

Alors si vous avez eu des experiences similaires ou si seulement vous voulez donner votre opinion merci de partager...

Qu'Allah nous guide...
alaykoumou s salaam


pk tu lui dis pas de venir chez toi (en présence de tes parents) de temps en temps?

comme ça vous continuez à vous fréquentez,parlez,discutez mais cette fois de manière hallal
 
Mddr je viens de retrouver mon ancien post, je dois avouer que j'ai bien rigolé. J'suis aussi resté bouche bée face à la gentillesse de certains bladinautes. Pour ceux qui se rappellent de mon post ou y ont participé NON il ne m'a pas laché. Je garde contact avec sa soeur pour avoir des nouvelles tout ça ...
Sérieux vous êtes pessimistes c'est abusé. 'Ala kouli hal c'est pas grave.
 
Haut