amour impossible entre un musulman et une agnostique

Bonjour à tous.
Merci d'accorder quelques minutes à mon post, c'est très important pour moi.

Je suis en couple depuis bientôt 3 ans avec un musulman. Au début, nous n'avons pas réfléchi à l'avenir, nous étions complices et heureux d'être ensemble, alors pourquoi ne pas essayer et vivre une jolie histoire d'amour?
Nous avions 18 et 21ans, et il était à ce moment là, pour l'un comme pour l'autre, impossible de penser au mariage.
Mais avec les années, et les études qui s'achèvent, l'envie de prendre notre indépendance et de construire nos vies devient omniprésente.
Et évidemment l'envie de construire notre avenir ensemble...

Or le Coran dit qu'un homme musulman doit épouser une musulmane, ou une chrétienne, ou une juive.

Je suis agnostique, ce qui signifie que je crois en l'existence de Dieu, mais sans appartenir à aucune communauté religieuse.
Ma famille est de confession catholique, mais pas réellement pratiquante, je ne suis pas baptisée, et je n'ai pas reçu d'éducation religieuse.
Il m'est aussi impensable de me re-convertir à l'Islam, étant donné que ce ne serait pas une démarche sincère et honnête.
Et je ne souhaite pas non plus que par amour, mon petit ami délaisse ses convictions, je les respecte énormément, et j'aime la sincérité de sa foi.

Ce qui signifie que je ne pourrai jamais être la femme de l'homme que j'aime, ni devenir la mère de ses enfants.
Et inutile d'ajouter que cette situation me rend très malheureuse.

Je voudrais donc savoir ce que dit le Coran exactement là-dessus, sur ce genre de cas, si j'ai raison de garder espoir, ou si je ferais mieux de m'en aller pour que l'homme que j'aime n'ait pas à prendre cette décision difficile.
Qu'en pensez-vous? Quels conseils pouvez-vous me donner?

Merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout, et je remercie tous ceux qui prendront le temps d'y répondre.

Bonne journée à tous.
j'ai qu'une chose a te dire, c'est qu'il faut faire des sacrifices pour l'homme qu'on aime que tu sois prête ou pas. si tu l'aime vraiment et que tu veux vraiment faire ta vie avec lui. a toi de prendre une décision meme si sa prend du temps pour de le devenir il faut que tu face un choix. mais surtout faut pas que tu le face pour lui mais pour toi savoir ce que tu veux. tu sais je suis musulmanne et mon copain croit en dieu mais n'a pas de religion (comm e toi) parce que c'est parents ne lui on jamais parler de religion. il sait petit a petit lui meme interressé à toutes les religions et pour lui celle qu'il la plus attiré et convaincu et la religion musulmane bien avant de me connaitre. et maintenant il s'interesse encore plus a la religion musulmane me pose des questions et quand j'ai pas les réponses il va chercher sur internet. et pour moi il est fait pour être musulman! il veux etre musulman mais il sait très bien qu'il n'arrivera pas à vraiment pratiquer. mais je sais qu'une fois il sera dedans il pratiquera bien surtout que deja il fait le ramadan, y mange plus de porc depuis très longtemps. maintenant je t'ai di sa pour juste t'expliquer mais voila sé a toi de faire tes choix.
 
Bonsoir Francomarroco.

Mon ami a toujours compris et respecté nos différences religieuses, bien qu'il ait toujours été clair sur le fait qu'il ne pourrait jamais m'épouser.
Donc il ne pourra pas s'accomoder de mon agnosticisme dans l'avenir, bien qu'il me dise être incapable de prendre une décision pour l'instant...
 
Hafsita je suis inscrite sur Bladi depuis hier seulement et je dois attendre 5 jours pour pouvoir envoyer des messages privés!!
Il me faut être patiente...
Désolée!
 
oui c pas grave, tu peux voir ce site il ya dedans des choses tré intéressante sur l'islam ( des histoires de convertis, des réponses au question des hatés, définition générale de la religion musulmane et apperçu sur la vie et le parcour du prophète mohammed...)
www.paradise-islam.com
 
Bodicho, ton témoignage est très joli, et c'est vrai qu'avec le temps peut-être que je trouverai un attachement fort à une des trois religions du Livre.
Je ne peux pas savoir...

Quant à ce que tu dis sur le fait que si je l'aime vraiment il va falloir que je prenne une décision, je ne crois pas que celà s'applique à la religion, car c'est justement parce que je l'aime vraiment que je ne lui manquerai pas de respect en me convertissant par amour.
Nous en avons déjà parlé ensemble, et je sais qu'il me comprend et qu'il est du même avis que moi là-dessus.

Mais ce n'est pas pour autant que je refuse de m'intéresser à l'Islam.
 
Merci francomaroco pour ton message, je ne peux pas y répondre car je suis sur Bladi depuis hier seulement....
Et pourtant j'aimerais y répondre!!!
Patience...
 
Bonjour à tous.
Merci d'accorder quelques minutes à mon post, c'est très important pour moi.

Je suis en couple depuis bientôt 3 ans avec un musulman. Au début, nous n'avons pas réfléchi à l'avenir, nous étions complices et heureux d'être ensemble, alors pourquoi ne pas essayer et vivre une jolie histoire d'amour?
Nous avions 18 et 21ans, et il était à ce moment là, pour l'un comme pour l'autre, impossible de penser au mariage.
Mais avec les années, et les études qui s'achèvent, l'envie de prendre notre indépendance et de construire nos vies devient omniprésente.
Et évidemment l'envie de construire notre avenir ensemble...

Or le Coran dit qu'un homme musulman doit épouser une musulmane, ou une chrétienne, ou une juive.

Je suis agnostique, ce qui signifie que je crois en l'existence de Dieu, mais sans appartenir à aucune communauté religieuse.
Ma famille est de confession catholique, mais pas réellement pratiquante, je ne suis pas baptisée, et je n'ai pas reçu d'éducation religieuse.
Il m'est aussi impensable de me re-convertir à l'Islam, étant donné que ce ne serait pas une démarche sincère et honnête.
Et je ne souhaite pas non plus que par amour, mon petit ami délaisse ses convictions, je les respecte énormément, et j'aime la sincérité de sa foi.

Ce qui signifie que je ne pourrai jamais être la femme de l'homme que j'aime, ni devenir la mère de ses enfants.
Et inutile d'ajouter que cette situation me rend très malheureuse.

Je voudrais donc savoir ce que dit le Coran exactement là-dessus, sur ce genre de cas, si j'ai raison de garder espoir, ou si je ferais mieux de m'en aller pour que l'homme que j'aime n'ait pas à prendre cette décision difficile.
Qu'en pensez-vous? Quels conseils pouvez-vous me donner?

Merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout, et je remercie tous ceux qui prendront le temps d'y répondre.

Bonne journée à tous.


te pose pas de questions
soit il te prend pour ce que tu est
soit il te zappe et lui se trouve une femme a sa convenance.
c'est simple
efficace et sans detour.
 
je ne suis pas une experte dans l'islam puisque j'ai embrassé l'islam il y a plus de 6ans mais je ne pratique que depuis ce ramadan...mais d'aprés ce que je crois savoir...l'homme musulman doit se marié avec une Croyant et pas une AT mais tu ai croyante toi?? pas AT?? cherche bien parsque je me demande vraiment si vous etes dans le vrai la!si l'homme peut se marier avec une chrétienne ou une juive c'est parsqu'elle on une religion mais parsqu'elle CROIVENT en DIEU!!!! donc si tu crois en Dieu ca devrais etre bon puis si tu crois en lui pourquoi ne lui demande tu pas de l'aide?? c'est pas la religion qui t'aide mais bien Dieu et lui seul! parle lui avec ton coeur, avec ton ame et peut etre qu'il t'aideras...en tout cas renseigne toi bien parsque si tu crois en dieu de vois pas trop pouruoi tu n'aurais pas le droit de l'épousé...aprés dsl si je blasfème...ratraper moi si j me trompe completement :(

bonne chance

Ps: si tu veux parler a une reconvertie je suis a ta disposition !
 
Merci pour ton soutien.

Je crois que cette interdiction est bien réelle car le Coran dit qu'un musulman ne peut épouser qu'une femme pieuse d'entre les croyantes des trois religions du Livre (c'est à dire l'Islam,le Judaïsme et le Christianisme)...

L'Agnosticisme n'est pas une religion du Livre, donc...

Par contre je serais très intéressée de discuter avec toi de ta reconversion etc, je t'ai envoyé un mail suite à ton message privé (je le répète je ne peux pas répondre en privé aux messages privés, je suis trop jeune sur Bladi!!!), et t'ai ajouté dans mes contacts, donc à très bientôt!
 
A Partir Du Moment Ou Tu Crois En Dieu Il Est Pas Impossible Que Vous Marier Ia Rien Ds La Coran Ki Lempeche En Effet Un Musulman Peu Se Marier Avec Une Femme Chetienne Juive Et Musulman La Seul Chose Cest Kil Fau Pas Kel Soi Athe
 
Je suis d'accord avec toi sur le principe, parce qu'il me semblerait logique en effet que ce soit le respect de la foi qui importe, mais le Coran dit qu'un musulman peut épouser une des plus pieuses des croyantes Juives ou Chrétiennes ("ceux qui ont reçu le Livre avant vous"), donc pas les "juste croyantes"....

L'agnosticisme n'est ps une religion du Livre, ce n'est même pas une religion (dans le sens des rites, des obligations, des interdits, etc...), c'est juste une courant de pensée en qque sorte, une manière de classer ceux qui croient mais qui ne se reconnaissent dans aucune des 3 religions du Livre (ou autre, même).

Merci pour ton post, mais je suis en train de me résoudre à perdre l'homme que j'aime de toute manière...
 

boogayo

boogayo
TRES HONNETEMENT? CROIS TU QU4A LONG TERME VOTRE relation pourra durer car la religion n'est pas un facteur a negliger, c meme primordial pour une bonne relation me semble il?!
 
TRES HONNETEMENT? CROIS TU QU4A LONG TERME VOTRE relation pourra durer car la religion n'est pas un facteur a negliger, c meme primordial pour une bonne relation me semble il?!

Je crois, mais après c'est mon avis, que ce qui importe le plus, c'est que je respecte sa foi (depuis 3ans...) car je comprends le fait de "croire" (car je suis croyante,cqfd), et que par exemple, comme le veut la religion musulmane, si par bonheur notre relation peut évoluer dans le sens que je souhaiterais, et qu'ainsi nous ayons des enfants, celà ne me gênera pas qu'ils soient musulmans, et élevés dans la tradition musulmane.
Car je vois la manière dont mon ami pratique et croit, et je la trouve très respectable, et admirable.
Je le dis et je le répète, je respecte énormément l'Islam.
Mon seul problème, c'est que je ne peux pas embrasser cette religion, et ça je ne peux pas le décider.

Mais après, peut-être que j'oublie des choses, car je ne connais pas suffisamment cette religion pour m'en rendre compte, peut-être qu'effectivement à un moment donné cette différence poserait problème.
Jusqu'à ce jour cela n'a jamais été le cas.
Je ne mange pas de porc à la base (je déteste ça depuis bien longtemps!), je ne bois pas, quand je lui fais à manger j'achète des produits hallal, le mois du Ramadan nous ne nous voyons pas pour lui permettre de se recueillir au mieux, et plein d'autres petites choses qui lui permettent de pratiquer au mieux, du moins je l'espère (il ne m'a jamais reproché quoi que ce soit à ce niveau).

Mais certainement que je ne me rends pas compte de beaucoup d'éléments qui nous poseraient problème dans un avenir en commun.
Peut-être pourrais-tu me les indiquer..?
Cela m'intéresserait beaucoup, merci.
 
Je Pense Qua Vant K Tu Trouve Une Solution Par Rapoort A Ton Istoire Damour
Voi Ce Ki Est Bon Pour Toi Est Ce K Tu T Deja Demander Si Tu Voulai Apatenir A Une Religion? Parc K Pour Moi Il Fau Avoir Des Croyant Des Principes Religieu Et Tou Ca
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Bonjour à tous.
Merci d'accorder quelques minutes à mon post, c'est très important pour moi.

Je suis en couple depuis bientôt 3 ans avec un musulman. Au début, nous n'avons pas réfléchi à l'avenir, nous étions complices et heureux d'être ensemble, alors pourquoi ne pas essayer et vivre une jolie histoire d'amour?
Nous avions 18 et 21ans, et il était à ce moment là, pour l'un comme pour l'autre, impossible de penser au mariage.
Mais avec les années, et les études qui s'achèvent, l'envie de prendre notre indépendance et de construire nos vies devient omniprésente.
Et évidemment l'envie de construire notre avenir ensemble...

Or le Coran dit qu'un homme musulman doit épouser une musulmane, ou une chrétienne, ou une juive.

Je suis agnostique, ce qui signifie que je crois en l'existence de Dieu, mais sans appartenir à aucune communauté religieuse.
Ma famille est de confession catholique, mais pas réellement pratiquante, je ne suis pas baptisée, et je n'ai pas reçu d'éducation religieuse.
Il m'est aussi impensable de me re-convertir à l'Islam, étant donné que ce ne serait pas une démarche sincère et honnête.
Et je ne souhaite pas non plus que par amour, mon petit ami délaisse ses convictions, je les respecte énormément, et j'aime la sincérité de sa foi.

Ce qui signifie que je ne pourrai jamais être la femme de l'homme que j'aime, ni devenir la mère de ses enfants.
Et inutile d'ajouter que cette situation me rend très malheureuse.

Je voudrais donc savoir ce que dit le Coran exactement là-dessus, sur ce genre de cas, si j'ai raison de garder espoir, ou si je ferais mieux de m'en aller pour que l'homme que j'aime n'ait pas à prendre cette décision difficile.
Qu'en pensez-vous? Quels conseils pouvez-vous me donner?

Merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout, et je remercie tous ceux qui prendront le temps d'y répondre.

Bonne journée à tous.
D'abord il faut se mettre d'accord sur les termes qu'on utilise croire en dieu sans aucun choix de religion ce n'est pas être agnostique mais déiste.
L'agnostique est plutôt celui qui dit "je ne sais pas" ne rejette ni adhère à la croyance en un dieu (bon avec des nuances qui peuvent pencher d'un côté ou de l'autre), il "doute" ce qui n'est pas du tout pareil, tu es moins dans la panade que tu ne le penses finalement ! lol
Moi je connais des couples qui arrivent à vivre en équilibre avec leur foi tout en étant avec un conjoint d'une autre religion voire pas du tout !

Bien sûr tu as tjs des "puristes" ou des "rigides" qui te diront que ce sont des pratiques "light" ou "new age" mais l'important c'est que chacun vive en accord avec ses convictions tout en respectant celles de l'autre, en l'occurence, ici celui du (futur) conjoint :rolleyes:

Donc avant de te lancer dans des scénarii dramatiques, il me semble que la première chose à faire c'est d'en parler avec la personne intéressée me semble-t-il ? Et tes décisions se feront dès lors, en fonction de ses réponses.

Tant qu'il y a de l'amour... tout est possible ! ;)
 
D'abord il faut se mettre d'accord sur les termes qu'on utilise croire en dieu sans aucun choix de religion ce n'est pas être agnostique mais déiste.
L'agnostique est plutôt celui qui dit "je ne sais pas" ne rejette ni adhère à la croyance en un dieu (bon avec des nuances qui peuvent pencher d'un côté ou de l'autre), il "doute" ce qui n'est pas du tout pareil, tu es moins dans la panade que tu ne le penses finalement ! lol
Moi je connais des couples qui arrivent à vivre en équilibre avec leur foi tout en étant avec un conjoint d'une autre religion voire pas du tout !

Bien sûr tu as tjs des "puristes" ou des "rigides" qui te diront que ce sont des pratiques "light" ou "new age" mais l'important c'est que chacun vive en accord avec ses convictions tout en respectant celles de l'autre, en l'occurence, ici celui du (futur) conjoint :rolleyes:

Donc avant de te lancer dans des scénarii dramatiques, il me semble que la première chose à faire c'est d'en parler avec la personne intéressée me semble-t-il ? Et tes décisions se feront dès lors, en fonction de ses réponses.

Tant qu'il y a de l'amour... tout est possible ! ;)

Merci Yazz pour la précision!!

Donc je ne suis pas agnostique, tu as raison, mais déiste...
Waouh! Ca me fait tout drôle... lol
(Non mais serieusement merci d'avoir apporté cette précision.)

Donc oui avec de l'amour tout est possible, j'espère que tu dis vrai, pour l'instant je me pose la question...
Ou alors, peut-être qu'il n'y a pas assez d'amour..? :(((

Par contre, ne tkt pas, j'en ai déja parlé avec mon homme plein de fois, on a retourné le sujet dans tous les sens, mais au final...rien.
Lui il me dit que non ce ne sera jamais possible, mais que en même temps, il m'aime trop pour me quitter. Et moi je ne veux pas non plus qu'on se sépare, on tourne en rond, donc on finit par changer de sujet...
Ridicules...

Enfin bref...
On verra ce qui arrivera!
Je ne sais plus trop là...
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
Merci Yazz pour la précision!!

Donc je ne suis pas agnostique, tu as raison, mais déiste...
Waouh! Ca me fait tout drôle... lol
(Non mais serieusement merci d'avoir apporté cette précision.)

Donc oui avec de l'amour tout est possible, j'espère que tu dis vrai, pour l'instant je me pose la question...
Ou alors, peut-être qu'il n'y a pas assez d'amour..? :(((

Par contre, ne tkt pas, j'en ai déja parlé avec mon homme plein de fois, on a retourné le sujet dans tous les sens, mais au final...rien.
Lui il me dit que non ce ne sera jamais possible, mais que en même temps, il m'aime trop pour me quitter. Et moi je ne veux pas non plus qu'on se sépare, on tourne en rond, donc on finit par changer de sujet...
Ridicules...

Enfin bref...
On verra ce qui arrivera!
Je ne sais plus trop là...

Il ne pense pas qu'il puisse vivre en accord avec sa religion si tu n'adhères pas à la sienne ?

Si c'est le cas, je ne vois pas 36 solutions ma belle... en tous les cas, ce que je ferais à votre place c'est de prendre de la distance (en restant ensemble vous ne pouvez pas avoir le recul pour y réfléchir vraiment) se séparer un moment pour vraiment faire le point au lieu de tourner en rond, je sais ça fait mal de lire cela mais honnêtement je ne vois pas d'autre option compte tenu de la situation.

J'espère que la "lumière" apparaîtra au bout de ce long tunnel, bon courage à vous deux ! ;)
 
Il ne pense pas qu'il puisse vivre en accord avec sa religion si tu n'adhères pas à la sienne ?

Si c'est le cas, je ne vois pas 36 solutions ma belle... en tous les cas, ce que je ferais à votre place c'est de prendre de la distance (en restant ensemble vous ne pouvez pas avoir le recul pour y réfléchir vraiment) se séparer un moment pour vraiment faire le point au lieu de tourner en rond, je sais ça fait mal de lire cela mais honnêtement je ne vois pas d'autre option compte tenu de la situation.

J'espère que la "lumière" apparaîtra au bout de ce long tunnel, bon courage à vous deux ! ;)

En fait il se maintient au fait que sa religion le lui interdit....
C'est tout! Enfin c'est tout...façon de parler.
Il sait que je crois et il voit depuis 3ans qu'on arrive à fonctionner ensemble, donc je ne pense pas que celà lui pose problème.

Ton idée n'est peut-être pas si mauvaise, en dernier recours...? lol

Je crois surtout que tant qu'il ne prendra pas la décision, soit de me quitter, soit de ne pas suivre ce que sa religion lui indique, notre histoire n'évoluera pas...

Je fais confiance au temps, et quoi qu'il arrive, ce sera la bonne décision, le chemin à suivre en tout cas.
 
si tu veux un avis religieux je te suggere de ne pas le demande sur les forums de bladi.
voila un site islamique (qu'on pourra qualifie de "modere") ou ton copain pourra envoye ses questions, c'est un site qui l'avantage de souvent donner plusieurs avis et solution.

http://www.islamonline.net/Arabic/index.shtml
la version anglaise est accessible d'en haut a gauche.

bon courage.
 

Yazz

Mi-Femme Mi-Féline
En fait il se maintient au fait que sa religion le lui interdit....
C'est tout! Enfin c'est tout...façon de parler.
Il sait que je crois et il voit depuis 3ans qu'on arrive à fonctionner ensemble, donc je ne pense pas que celà lui pose problème.

Ton idée n'est peut-être pas si mauvaise, en dernier recours...? lol

Je crois surtout que tant qu'il ne prendra pas la décision, soit de me quitter, soit de ne pas suivre ce que sa religion lui indique, notre histoire n'évoluera pas...

Je fais confiance au temps, et quoi qu'il arrive, ce sera la bonne décision, le chemin à suivre en tout cas.

Je pense qu'il y a plusieurs lectures de la religion justement... enfin bon, je pense que Sidlhaj t'as donné un lien pe qu'ils pourront éclairer ton ami ! ;)
 

thanatos67

Appelez moi Hamza^^
Anna, je te conseil de ne pas baisser les bras, tu pourrais le regretter plus tard.

Pour ma part, mon beau frère (un véritable alsacien) a découvert l'Islam à travers ses collègues musulmans durant la période ou il était dans l'armée. Il s'est beaucoup informé et il envisageait de se convertir au moment ou il a rencontré ma plus grande sœur. Il a fait le pas, et il est devenue comme un grand frère.
Par contre, il faut être honnête, bien que mon père ait toujours dit que tant que c'est un musulman c'est ok, il était contre au début car il n'était pas turc. C'est grâce à moi que ça a marché (il a demandé mon avis, et pour faire court, j'ai dit que c'était bon, et il a suivis mon avis). Et maintenant, il n'a aucun regret. Il en est même fier, et nous aussi ^^. Donc attendez-vous à de probable problèmes avec vos parents, sauf si c'est déjà réglé.
Ce que je veux dire, c'est que c'est possible. Ça peut marcher!!

Pour toutes les questions que tu as sur l'Islam, que ce soit pour les droits ou devoirs de l'homme ou de la femme, ou simplement de l'histoire religieuse... en faite pour n'importe quelle type de question ^^, je suis là. Comme d'autres personnes, comme tu as pu le constater. Pour pas changer, je t'envoie aussi mon MSN.^^
 
Bonjour à tous.
Merci d'accorder quelques minutes à mon post, c'est très important pour moi.

Je suis en couple depuis bientôt 3 ans avec un musulman. Au début, nous n'avons pas réfléchi à l'avenir, nous étions complices et heureux d'être ensemble, alors pourquoi ne pas essayer et vivre une jolie histoire d'amour?
Nous avions 18 et 21ans, et il était à ce moment là, pour l'un comme pour l'autre, impossible de penser au mariage.
Mais avec les années, et les études qui s'achèvent, l'envie de prendre notre indépendance et de construire nos vies devient omniprésente.
Et évidemment l'envie de construire notre avenir ensemble...

Or le Coran dit qu'un homme musulman doit épouser une musulmane, ou une chrétienne, ou une juive.

Je suis agnostique, ce qui signifie que je crois en l'existence de Dieu, mais sans appartenir à aucune communauté religieuse.
Ma famille est de confession catholique, mais pas réellement pratiquante, je ne suis pas baptisée, et je n'ai pas reçu d'éducation religieuse.
Il m'est aussi impensable de me re-convertir à l'Islam, étant donné que ce ne serait pas une démarche sincère et honnête.
Et je ne souhaite pas non plus que par amour, mon petit ami délaisse ses convictions, je les respecte énormément, et j'aime la sincérité de sa foi.

Ce qui signifie que je ne pourrai jamais être la femme de l'homme que j'aime, ni devenir la mère de ses enfants.
Et inutile d'ajouter que cette situation me rend très malheureuse.

Je voudrais donc savoir ce que dit le Coran exactement là-dessus, sur ce genre de cas, si j'ai raison de garder espoir, ou si je ferais mieux de m'en aller pour que l'homme que j'aime n'ait pas à prendre cette décision difficile.
Qu'en pensez-vous? Quels conseils pouvez-vous me donner?

Merci d'avoir lu ce post jusqu'au bout, et je remercie tous ceux qui prendront le temps d'y répondre.

Bonne journée à tous.


je suis tres touchée par ton histoire, je suis aussi dans une histoire d'amour impossible mais pas du meme genre ke la tienne, et pour te repondre, moi je suis musulmane, l'mour est une chose magnifique dans toute les religions du monde, l'islame est mal vu en ce moment c claire mais c la derniere religion ke dieu a envoyé, je ne c pas si l'islame interdit le mariage d'un musulman a une "agnostique" j'ai jamais entendu ce mot, je demanderai, mais je vois pas le mal a se concertir a une religion, j'aurai compris ton hesitation si tu appartenais deja a une autre religion mais si j'etais a ta place je serai ravi d'en savoir plus sur outes les religion ke dieu a fait et de choisir celle qui me parle le mieux et prkoi pas celle de l'homme ke j'aime..malgré on ai musulman et pratiquant, mais nous avant un tat de livre et de dvd qui parlent de d'autre religion on est curieux d'en savoir plus, prkoi ecouté toujours ce ke les gens disent pourkoi ne pas avoir notre propre avis sur les religion, c normale k'un juif ou un catholique va dire ke l'islame est une religion pouri, mais faudrai se renseigné avant de parler, la difference entre les musulmans et les autres, c'est ke les musulmans croient en toutes les religion meme s'ils ne suivent k'une, mais toutes les autres religions ou les personnes ki suivent ces religions ne croient pas en l'islam,; nous croyant en leur religions mais ils ne croient pas en la notre
 

Espiegle69

Evil Halouf
Si tous les musulmans ne se mariaient qu'avec des croyantes, je ne serais jamais né donc sache que beaucoup de musulmans épousent des non-croyantes, ça n'a rien d'extraordinaire.

Il existe en France, des centaines de milliers de métisses qui sont nés d'union Musulman/athée ou agnostique.
 
Haut