Amour et mektoub

Salem aleykoum ,, je me poser la question suivante ; doit t on provoquer l amour c a dire aller a la rencontre de son âme sœur la contacter ect ou alors laisser le destin , Allah nous la faire venir à nous??? qu en pensez vous ? Merci d avance
 

popeys

VIB
amour en arabe : "حب"

on prononce la première lettre "ح" de l'extrémité de notre gorge, et la dernière lettre "ب" de l'extrémité de nos lèvres.

C'est assez énorme comme terme, ce qui vx dire que l'amour (حب) c'est lui qui va te trouver :p
 
amour en arabe : "حب"

on prononce la première lettre "ح" de l'extrémité de notre gorge, et la dernière lettre "ب" de l'extrémité de nos lèvres.

C'est assez énorme comme terme, ce qui vx dire que l'amour (حب) c'est lui qui va te trouver :p
Hutchi.
Il m'a fait pleurer toute mon enfance.jattendais qu'il retrouve sa maman avec impatience.

Oui le mot en arabe est beau et si expressif. Le souffle qu'envoie pour le prononcer.
 

Iman07

VIB
Salem aleykoum ,, je me poser la question suivante ; doit t on provoquer l amour c a dire aller a la rencontre de son âme sœur la contacter ect ou alors laisser le destin , Allah nous la faire venir à nous??? qu en pensez vous ? Merci d avance

Salam, les deux.

Ca ne va pas forcément tomber du ciel, à toi de faire un peu sabab, réfléchir à ce que tu souhaites et poser tes critères. Ensuite, tu laisses le destin agir ^^
 
C'est un mystère!

Ceux qui ont tout fait pour trouver un compagnon, penseront pt être que c'est grâce à leur action. Mais pt être, c'est Dieu qui a mis cette personne sur leur chemin.

Tandis que ceux qui n'ont rien fait, penseront pt être que c'est Dieu qui les a gratifié de cette personne, alors que c'est pt être un pur hasard.
 
Salem aleykoum ,, je me poser la question suivante ; doit t on provoquer l amour c a dire aller a la rencontre de son âme sœur la contacter ect ou alors laisser le destin , Allah nous la faire venir à nous??? qu en pensez vous ? Merci d avance
ça dépend: si on est musulman, on croit au q'adar et surtout on ne fait pas ce qui est haram.
 

Ruh75

VIB
Salem aleykoum ,, je me poser la question suivante ; doit t on provoquer l amour c a dire aller a la rencontre de son âme sœur la contacter ect ou alors laisser le destin , Allah nous la faire venir à nous??? qu en pensez vous ? Merci d avance
Alaykoum salam,

Dans les deux cas c'est le destin.
Finalement la question est faut-il être actif ou passif ? En règle générale Dieu nous apprend à être actif sans quoi tu ne peux reprocher que rien ne se passe.
L'exemple le plus frappant est celui de la nourriture, Dieu nous a donné la capacité de nous nourrir mais cela est possible si on fait usage de ce qu'Il nous donne (travailler la terre, chasser ect).
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salem aleykoum ,, je me poser la question suivante ; doit t on provoquer l amour c a dire aller a la rencontre de son âme sœur la contacter ect ou alors laisser le destin , Allah nous la faire venir à nous??? qu en pensez vous ? Merci d avance
Provoquer l'amour? À moins đ'être suicidaire et de vouloir ramasser son coeur en miettes NON...Ni le chercher, ni le provoquer, ni l'attendre...âme soeur? L'âme soeur n'existe pas et l'amour c'est une connerie... @EvilCow non je ne suis pas schyzo :rolleyes:
 
Dernière édition:
Salem aleykoum ,, je me poser la question suivante ; doit t on provoquer l amour c a dire aller a la rencontre de son âme sœur la contacter ect ou alors laisser le destin , Allah nous la faire venir à nous??? qu en pensez vous ? Merci d avance
Quoi que tu fasses ça sera le destin...mais si tu cherches vraiment l amour c est pas en restant passif sur ton canapé que tu le trouveras.. donc faut entreprende des choses ..
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Fuis moi je te suis, suis moi je te fuis...Bref on est pas tous des marathoniens ou des sprinters...heureusement il reste des chansons....:rolleyes:



....quand on n'a que l'amour
pour tracer un chemin
et forcer le destin

a chaque carrefour
quand n'a que l'amour
pour parler aux canons
et rien q'une chanson
pour convaincre un tambour

alors sans avoir rien
que la force d'aimer
nous aurons dans nos mains
amis le monde entier....


Salem aleykoum ,, je me poser la question suivante ; doit t on provoquer l amour c a dire aller a la rencontre de son âme sœur la contacter ect ou alors laisser le destin , Allah nous la faire venir à nous??? qu en pensez vous ? Merci d avance
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il y a ce qu'on appel le sabab!

Pour certains se sera sortir et rencontrer, voir fréquenter (c'est pas cohérent avec les principes de base en islam) mais bon!

Pour d'autre il s'agira de faire des invocation! En parler à l'entourage et faire des rencontre avec mahram.


Mais qu'ils choisissent l'un ou l'autre......ils ne finiront qu'avec celui ou celle que Dieu leur aura destiné!

Donc autant choisir la voie licite!
 
Il y a ce qu'on appel le sabab!

Pour certains se sera sortir et rencontrer, voir fréquenter (c'est pas cohérent avec les principes de base en islam) mais bon!

Pour d'autre il s'agira de faire des invocation! En parler à l'entourage et faire des rencontre avec mahram.


Mais qu'ils choisissent l'un ou l'autre......ils ne finiront qu'avec celui ou celle que Dieu leur aura destiné!

Donc autant choisir la voie licite!
Sabab cela signifie quoi exactement ??
 
Entreprendre une action! Une cause!
Ok

Ma question faut-il baisser les bras lorsqu'on tombe sur un cassos :confused:

Ou entreprendre a chaque fois genre du tombe bah tu te relève et tu cherches ...meme si tu as mal tu as peur d'un. Nouvel échec ??

En plus le temps passe vite ou laisser faire les choses entre les mains de notre créateur
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ok

Ma question faut-il baisser les bras lorsqu'on tombe sur un cassos :confused:

Ou entreprendre a chaque fois genre du tombe bah tu te relève et tu cherches ...meme si tu as mal tu as peur d'un. Nouvel échec ??

En plus le temps passe vite ou laisser faire les choses entre les mains de notre créateur

Si tu as pout habitude de tomber sur des cas sos comme tu dis...il faudrait peut être te remettre en question afin de comprendre pq tu te retrouves face aux mêmes cas et y remédier!


Je suis de ceux qui pensent et croient fermement que la question du mariage est déjà fixé! On échapera pas à celui ou celle qui nous est destiné (si le mariage nous est destiné) de ce fait....j'estime qu'il faut pas chercher après....juste vivre, avancer et (pour ceux dont la religion à un sens) suivre la voie du licite.


Si une opportunité de mariage s'offre à nous, on consulte Dieu et on demande conseil à nos proches et puis on pose un choix.

Inutile d'avoir peur de finir seul ou de voir le temps avancer....y a pire sache le.
 
Si tu as pout habitude de tomber sur des cas sos comme tu dis...il faudrait peut être te remettre en question afin de comprendre pq tu te retrouves face aux mêmes cas et y remédier!


Je suis de ceux qui pensent et croient fermement que la question du mariage est déjà fixé! On échapera pas à celui ou celle qui nous est destiné (si le mariage nous est destiné) de ce fait....j'estime qu'il faut pas chercher après....juste vivre, avancer et (pour ceux dont la religion à un sens) suivre la voie du licite.


Si une opportunité de mariage s'offre à nous, on consulte Dieu et on demande conseil à nos proches et puis on pose un choix.

Inutile d'avoir peur de finir seul ou de voir le temps avancer....y a pire sache le.

Si je tombais sur des cassos cest que cest mon côté sauveur qui souhaite le bonheur d'autrui mon coté gentille .... Bref Si tu vois ce que je veux dire :eek: bon sa ma pas réussie jusqu'à présent....
Donc j'y travaille
Oui la religion et importante pour moi et je te reviens a tout point de vue

Merci :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si je tombais sur des cassos cest que cest mon côté sauveur qui souhaite le bonheur d'autrui mon coté gentille .... Bref Si tu vois ce que je veux dire :eek: bon sa ma pas réussie jusqu'à présent....
Donc j'y travaille
Oui la religion et importante pour moi et je te reviens a tout point de vue

Merci :D

Je risque de paraitre sauvage!

Tu peux venir en aide aux gens...mais dans ce cas ne projete jamais le mariage avec une de ces personne!

Tôt ou tard ça se cassera!


Mnt une fois marié et face à une difficulté, il est logique de soutenir la personne!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dsl si je paraître insistante tu peux développer stp :)

Une relation de couple pour qu'elle soit réussit et équilibrer doit se baser sur la notion d'égal à égal! Il doit y avoir un équilibre!

Quand il y a un sauveur (toi) et une vicitime(le sauvé) la relation se base sur un déséquilibre! L'un s'investit plus que l'autre....le sauveur va vouloir donner, donner, donner pensant à tord que l'autre en sera reconnaissant! Le sauvée aura soit tendance à profiter, soit deviendra ingrat, soit une fois sa situation amélioré s'èloignera du sauveur car ce dernier aura tendance à lui rappeller volontairement ou pas tt ce qu'il aura fait.


Les deux premiers (profiteur et l'ingrat) finiront par user moralement le sauveur et le jetteront si celui ci ne part pas en premier!

En bref! C'est la misère!
 
Une relation de couple pour qu'elle soit réussit et équilibrer doit se baser sur la notion d'égal à égal! Il doit y avoir un équilibre!

Quand il y a un sauveur (toi) et une vicitime(le sauvé) la relation se base sur un déséquilibre! L'un s'investit plus que l'autre....le sauveur va vouloir donner, donner, donner pensant à tord que l'autre en sera reconnaissant! Le sauvée aura soit tendance à profiter, soit deviendra ingrat, soit une fois sa situation amélioré s'èloignera du sauveur car ce dernier aura tendance à lui rappeller volontairement ou pas tt ce qu'il aura fait.


Les deux premiers (profiteur et l'ingrat) finiront par user moralement le sauveur et le jetteront si celui ci ne part pas en premier!

En bref! C'est la misère!
Merci merci j'ai tout compris
:love: Tu mériterais un bisous
 
Haut