Par amour, pourriez vous laisser tomber vos amis?

Coucou,

Beaucoup de personnes sont capables de ne plus fréquenter leurs amis , par amour , soit pour faire plaisir à leurs parents , leur mari ou épouse....?
D'autres , préfèrent leurs amis et rompent leurs relation amoureuse, pour garder intacte leur amitié?
Et vous, privilégieriez vous l'amour à l'amitié, si l'on vous demandrait de choisir?
 

yakoub78

arhal à chleuhland (76)
Coucou,

Beaucoup de personnes sont capables de ne plus fréquenter leurs amis , par amour , soit pour faire plaisir à leurs parents , leur mari ou épouse....?
D'autres , préfèrent leurs amis et rompent leurs relation amoureuse, pour garder intacte leur amitié?
Et vous, privilégieriez vous l'amour à l'amitié, si l'on vous demandrait de choisir?

chez la majorité des maghrébins c'est Amour gloire et beauté lol
non sérieux j'aime bien ces maghrébines qui te sortent t'es mon meilleur ami et j'espère que ça restera à jamais, mais quand elle se mari avant toi, elle te zappe cash, mais quand c'est toi le premier là vive l'amitié!!
pour être honnête et franc l'amitié entre mec et fille s'arrête le jour ou tu signes ton entrée dans la cage éternelle (al kafass ljalouk) lol
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
Coucou,

Beaucoup de personnes sont capables de ne plus fréquenter leurs amis , par amour , soit pour faire plaisir à leurs parents , leur mari ou épouse....?
D'autres , préfèrent leurs amis et rompent leurs relation amoureuse, pour garder intacte leur amitié?
Et vous, privilégieriez vous l'amour à l'amitié, si l'on vous demandrait de choisir?

je privilégie les deux !

pourquoi choisir ?
s'il nous a connu avec nos amis pourquoi changer?
s'il on l'a connu avec ses amis c'est la meme !
 
Moi perso je dirais à la personne qui me le demande, de m'accepter avec mes amis sinon elle n'à qu'à partir si ça ne lui convient pas.
Personne ne l'oblige à fréquenter les mêmes personnes que moi. A prendre ou à laisser!
 

Shayina_75

BréSili-N y MarOc-N
Coucou,

Beaucoup de personnes sont capables de ne plus fréquenter leurs amis , par amour , soit pour faire plaisir à leurs parents , leur mari ou épouse....?
D'autres , préfèrent leurs amis et rompent leurs relation amoureuse, pour garder intacte leur amitié?
Et vous, privilégieriez vous l'amour à l'amitié, si l'on vous demandrait de choisir?



Entre amour et amitié, je choisis l'amour .
 
je t'en prie ma belle !
je t'ai éviter la claquement incessant de ton clavier !!!!!!:D
ps: ca va ?

ca va merci! t'as même lu dans mes pensées...:D

pour le reste franchement la personne qui zappe ses ami(e)s parce que bibi lui a demandé c kel ne les considérait pas comme tels tout simplement...donc revoir la notion d'amitié, de copinage, de connaissance...
 
Coucou,

Beaucoup de personnes sont capables de ne plus fréquenter leurs amis , par amour , soit pour faire plaisir à leurs parents , leur mari ou épouse....?
D'autres , préfèrent leurs amis et rompent leurs relation amoureuse, pour garder intacte leur amitié?
Et vous, privilégieriez vous l'amour à l'amitié, si l'on vous demandrait de choisir?

Sa dépend de la personne que j'aime, y'a qui ne mérite même pas
mais je ferai de mon possible pour régler et éviter se problème
 

yakoub78

arhal à chleuhland (76)
moi je choisis amour parce que j'ai déjà entendu la chanson de l'amitie des dizaines de fois mais une fois mariée walou, même pas invité lol

pour l'amitie j'applique la politique américaine "pas d'ami éternel et pas d'ennemi eternel non plus "
 

Galaxia83

Le coeur n'a pas de rides
ca va merci! t'as même lu dans mes pensées...:D

pour le reste franchement la personne qui zappe ses ami(e)s parce que bibi lui a demandé c kel ne les considérait pas comme tels tout simplement...donc revoir la notion d'amitié, de copinage, de connaissance...


tout a fait d'accord avec toi !
:rouge:
 
moi je choisis amour parce que j'ai déjà entendu la chanson de l'amitie des dizaines de fois mais une fois mariée walou, même pas invité lol

pour l'amitie j'applique la politique américaine "pas d'ami éternel et pas d'ennemi eternel non plus "

c'est vrai, l'amie ou l'ennemie sa ne reste pas jusqu'a l'éternité, mais! parfois par amour aussi
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Coucou,

Beaucoup de personnes sont capables de ne plus fréquenter leurs amis , par amour , soit pour faire plaisir à leurs parents , leur mari ou épouse....?
D'autres , préfèrent leurs amis et rompent leurs relation amoureuse, pour garder intacte leur amitié?
Et vous, privilégieriez vous l'amour à l'amitié, si l'on vous demandrait de choisir?

y a aucune raison qui fasse qu'on laisse tomber des amis, quand il s'agit de vrai amitié!

par contre si quelqun te laisse tomber sous pretexte que, c est que ça n etait pas un(e) vrai(e) ami(e) ;)
 
Coucou,

Beaucoup de personnes sont capables de ne plus fréquenter leurs amis , par amour , soit pour faire plaisir à leurs parents , leur mari ou épouse....?
D'autres , préfèrent leurs amis et rompent leurs relation amoureuse, pour garder intacte leur amitié?
Et vous, privilégieriez vous l'amour à l'amitié, si l'on vous demandrait de choisir?

perso mes amis ne se mêle pas de ma vie amoureuse et comprennent parfaitement qu'il est normal de se voir moins et de s'éloigner relativement pour vivre sa vie de couple ... la plupart sont en couple avec des enfants donc je réagis de la même manière ce qui ne nous empêche de nous voir et de nous appeler ...

Par contre j'ai remarqué qu'il y avait des gens plus immatures et relativement influencés par des amis possessifs voir parasites ... dans leur cas c'est pas pareil ... faire la différence entre le copinage et les priorités de la vie c'est pas évident pour tous le monde ...
 

yakoub78

arhal à chleuhland (76)
l'amour c'est pas sûr qu'il reste toute la vie aussi, alors aprés on se retrouve sans amis?

quand on dit amour, c'est amour avec un grand A ( aprés le mariage pas l'amour de nos jours via SMS et MSN et MMS ......lol)
sauf si toi tu penses déjà au divorce avant même de te marier lol
 
perso mes amis ne se mêle pas de ma vie amoureuse et comprennent parfaitement qu'il est normal de se voir moins et de s'éloigner relativement pour vivre sa vie de couple ... la plupart sont en couple avec des enfants donc je réagis de la même manière ce qui ne nous empêche de nous voir et de nous appeler ...

Par contre j'ai remarqué qu'il y avait des gens plus immatures et relativement influencés par des amis possessifs voir parasites ... dans leur cas c'est pas pareil ... faire la différence entre le copinage et les priorités de la vie c'est pas évident pour tous le monde ...

Oui mais là je parle pas de fréquentations mais plutôt de vrais amis.
C'est sûr que pour du copinage c'est pas pareil
 

Shayina_75

BréSili-N y MarOc-N
Pouquoi as tu privilégiez l'amour à l'amitié, tu peux argumenter?


Mes parents ou mes amis ?

La réponse est évidente .



Mon mari ou mes amis ?

Sachant qu'on est tous les deux en quasi permanence avec nos amis, on sait que c'est vital l'un pour l'autre, donc la question ne se posera jamais. Mais s' il me demandait à choisir un jour,(ce qui est impossible), je penserai à divorcer car je me dirai qu'il a bien cacher son jeu le malin .


Donc entre amour et amitié je choisis l'amour (parental) qui est plus fort que tout .

ps: mes parents m'ont déjà interdit de voir certaines personnes, je les ai écouté .
 

R.Chakib

Artist
l'amour c'est pas sûr qu'il reste toute la vie aussi, alors aprés on se retrouve sans amis?

Ecoutes pr le cas ou quelqu'un demande à "sa femme" de laisser tomber les amis mecs c'est qu'il a raison meme si ça sera difficile pr elle mais là c'est un engagement et c une question de respect et elle va pas mourir sans et elle a ses amies filles et sa famille et son homme je sais que ya trop de filles qui sont pas d'accords avec ça et qui vont detester aussi ( mdr ) ici mais c'est ma vision des choses ds cette situation pr moi je ne tolere pas ça qu'elle garde ses amis mecs et c'est pas question de jalousie et manque de confiance faut pas aller loin lol.
 
chez la majorité des maghrébins c'est Amour gloire et beauté lol
non sérieux j'aime bien ces maghrébines qui te sortent t'es mon meilleur ami et j'espère que ça restera à jamais, mais quand elle se mari avant toi, elle te zappe cash, mais quand c'est toi le premier là vive l'amitié!!
pour être honnête et franc l'amitié entre mec et fille s'arrête le jour ou tu signes ton entrée dans la cage éternelle (al kafass ljalouk) lol


c'est a dire que si tu te mari le premier et que ta femme tolere ton "amitié" avec la maghrebine comme tu dis, c'est quand meme pas cette maghrebine qui va decider pour toi que non vous ne devez plus etre amis si de son coté a elle y'a pas de problemes....
 
Ecoutes pr le cas ou quelqu'un demande à "sa femme" de laisser tomber les amis mecs c'est qu'il a raison meme si ça sera difficile pr elle mais là c'est un engagement et c une question de respect et elle va pas mourir sans et elle a ses amies filles et sa famille et son homme je sais que ya trop de filles qui sont pas d'accords avec ça et qui vont detester aussi ( mdr ) ici mais c'est ma vision des choses ds cette situation pr moi je ne tolere pas ça qu'elle garde ses amis mecs et c'est pas question de jalousie et manque de confiance faut pas aller loin lol :D.

Et si toi ta femme te demande de ne plus fréquenter des copains qu'elle n'aime pas, que ferais tu?
 
Haut