Par amour, pourriez vous laisser tomber vos amis?

yakoub78

arhal à chleuhland (76)
Ecoutes pr le cas ou quelqu'un demande à "sa femme" de laisser tomber les amis mecs c'est qu'il a raison meme si ça sera difficile pr elle mais là c'est un engagement et c une question de respect et elle va pas mourir sans et elle a ses amies filles et sa famille et son homme je sais que ya trop de filles qui sont pas d'accords avec ça et qui vont detester aussi ( mdr ) ici mais c'est ma vision des choses ds cette situation pr moi je ne tolere pas ça qu'elle garde ses amis mecs et c'est pas question de jalousie et manque de confiance faut pas aller loin lol :D.

je suis tout à fait d'accord avec toi
il faut faire la différence entre amitie avec fille et amitie avec gars!!
la première est la bienvenue mais aprés il faut voire avec qui aussi!!

par contre avec les gars, bah là c'est pas la peine, peut être elle sera aussi la bienvenue quand je m'appelerai julien et que je porterai une croix!! lol
 
Oui mais là je parle pas de fréquentations mais plutôt de vrais amis.
C'est sûr que pour du copinage c'est pas pareil

moi aussi je parle d'une certaine catégorie d'amis :D

bref jme comprends ... à partir du moment où les amis du conjoint interfèrent dans la vie du couple alors oui la personne doit cesser de les voir pour préserver son couple ..

tu parles d'amitié parfaite or ya plus d'amitié foireuses que l'inverse ;)
 

Soraya404

........................
j ai laissé tomber mes amis qui commencaient a vouloir me chambouler et essayer de me faire douter quand ils ont compris que j'etais bien accrochée
en gros mes amis hommes quoi. sinon, les autres hors de question
 
Coucou,

Beaucoup de personnes sont capables de ne plus fréquenter leurs amis , par amour , soit pour faire plaisir à leurs parents , leur mari ou épouse....?
D'autres , préfèrent leurs amis et rompent leurs relation amoureuse, pour garder intacte leur amitié?
Et vous, privilégieriez vous l'amour à l'amitié, si l'on vous demandrait de choisir?
Pour ma part, j'ai arreté d'entretenir mes relations avec mes ami(e)s dès l'instant où je me suis mariée.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Coucou,

Beaucoup de personnes sont capables de ne plus fréquenter leurs amis , par amour , soit pour faire plaisir à leurs parents , leur mari ou épouse....?
D'autres , préfèrent leurs amis et rompent leurs relation amoureuse, pour garder intacte leur amitié?
Et vous, privilégieriez vous l'amour à l'amitié, si l'on vous demandrait de choisir?

Il n'ya aucvune comparaison entre l'amour et l'amitié, quand on aime on ne devient pas esclave et quand on vit ensemble, ça ne veut pas dire pour autant ne pas avoir sa petite vie sociale à côté !!

J'appelle ça de l'égoisme et de la possessivité malade et celui qui y succombe est tout simplement un/une faible et qui n'a ni personnalité ni force de caractère !!
 

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Ecoutes pr le cas ou quelqu'un demande à "sa femme" de laisser tomber les amis mecs c'est qu'il a raison meme si ça sera difficile pr elle mais là c'est un engagement et c une question de respect et elle va pas mourir sans et elle a ses amies filles et sa famille et son homme je sais que ya trop de filles qui sont pas d'accords avec ça et qui vont detester aussi ( mdr ) ici mais c'est ma vision des choses ds cette situation pr moi je ne tolere pas ça qu'elle garde ses amis mecs et c'est pas question de jalousie et manque de confiance faut pas aller loin lol.

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je dirais même que cela doit être naturel pour les 2 conjoints de s'éloigner leurs amis du sexe opposé.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Coucou,

Beaucoup de personnes sont capables de ne plus fréquenter leurs amis , par amour , soit pour faire plaisir à leurs parents , leur mari ou épouse....?
D'autres , préfèrent leurs amis et rompent leurs relation amoureuse, pour garder intacte leur amitié?
Et vous, privilégieriez vous l'amour à l'amitié, si l'on vous demandrait de choisir?

Pour moi ce n'est pas une question d'amour ou d'amitié, c'est une question d'integrité et de dignité de la personne.
Si j'ai de vrais amis, je n'ai aucune raison de les laisser tomber pour un homme. Cet homme si ils ne lui plaisent pas, il n'a qu'a pas les frequenter je les verrai seule. Exactement comme je n'oserai jamais juger de qui il doit voir ou pas.

Il faut etre entier dans la vie et dans ses relations sinon ca ne vaut pas le coup.

Imaginer qu'un ami vous zappe sans raison... c'est que ce n'est pas vraiment un ami et ca ne l'a jamais été.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Coucou,

Beaucoup de personnes sont capables de ne plus fréquenter leurs amis , par amour , soit pour faire plaisir à leurs parents , leur mari ou épouse....?
D'autres , préfèrent leurs amis et rompent leurs relation amoureuse, pour garder intacte leur amitié?
Et vous, privilégieriez vous l'amour à l'amitié, si l'on vous demandrait de choisir?

Les deux sont importants pour moi... C'st deux aspects differents. Je ne serais tombes ni l'un ni l'autre...
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Coucou,

Beaucoup de personnes sont capables de ne plus fréquenter leurs amis , par amour , soit pour faire plaisir à leurs parents , leur mari ou épouse....?
D'autres , préfèrent leurs amis et rompent leurs relation amoureuse, pour garder intacte leur amitié?
Et vous, privilégieriez vous l'amour à l'amitié, si l'on vous demandrait de choisir?

moi j'ai pas d'ami donc j'aurais pas de choix ç faire
mais j'ai des copines, très bonnes copines ... je vois pas pourquoi je devrais les oublier ! :rolleyes:
 
Coucou,

Beaucoup de personnes sont capables de ne plus fréquenter leurs amis , par amour , soit pour faire plaisir à leurs parents , leur mari ou épouse....?
D'autres , préfèrent leurs amis et rompent leurs relation amoureuse, pour garder intacte leur amitié?
Et vous, privilégieriez vous l'amour à l'amitié, si l'on vous demandrait de choisir?

Hors de question, mes amis et amies sont trop précieux.
 

Gammila

Mentalist Sextalist
Coucou,

Beaucoup de personnes sont capables de ne plus fréquenter leurs amis , par amour , soit pour faire plaisir à leurs parents , leur mari ou épouse....?
D'autres , préfèrent leurs amis et rompent leurs relation amoureuse, pour garder intacte leur amitié?
Et vous, privilégieriez vous l'amour à l'amitié, si l'on vous demandrait de choisir?

sans hésiter la famille ....

celle qui me fera séparer de ma famille, n'est pas encore née ...

on divorce jamais de ses parents .... mais de son partenaire ... oui ... c poussible ...
 
Coucou,

Beaucoup de personnes sont capables de ne plus fréquenter leurs amis , par amour , soit pour faire plaisir à leurs parents , leur mari ou épouse....?
D'autres , préfèrent leurs amis et rompent leurs relation amoureuse, pour garder intacte leur amitié?
Et vous, privilégieriez vous l'amour à l'amitié, si l'on vous demandrait de choisir?

pourquoi les amis ?
ils ont fait quoi de mal les pauvres ?
c'est une question de vie ou de mort :eek:
frcht si mon mari s'entends très mal avec mes vrais amies
je vais très mal le prendre :(
 

R.Chakib

Artist
Je suis tout à fait d'accord avec toi, je dirais même que cela doit être naturel pour les 2 conjoints de s'éloigner leurs amis du sexe opposé.

Y'en a qui comprennent ça comme une sorte de prison et de torture et qui veulent continuer à vivre leur célibat mais ds le halal et pr l'image surtout pas pr fonder une famille et y'en a meme qui peuvent laisser tomber leurs mari pr un ami mec bref j'arretes je vais les faire sortir là lol :D
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
pourquoi les amis ?
ils ont fait quoi de mal les pauvres ?
c'est une question de vie ou de mort :eek:
frcht si mon mari s'entends très mal avec mes vrais amies
je vais très mal le prendre : (

Grave !!
Ce qui m'rend contente, c'est quand mon gars delire avec mes ami(e)s et qu'il s'entend bien avec eux...

En general, dans ces moments, j'suis trop bien !! ;)
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Y'en a qui comprennent ça comme une sorte de prison et de torture et qui veulent continuer à vivre leur célibat mais ds le halal et pr l'image surtout pas pr fonder une famille et y'en a meme qui peuvent laisser tomber leurs mari pr un ami mec bref j'arretes je vais les faire sortir là lol :D

Je ne pense pas et ca n'a rien à voir avec le celibat.
Certains ne concoivent pas une amitié forte et sesinteresée alors qu'elles existent. Pour faire du racontage de vie, j'ai moi même des amis mecs qui m'ont accompagnée durant plus de la moitié de ma vie. Ce sont des être très proches à mon coeur et qui comptent dans ma vie. Si mon mari ne comprend pas cette relation c'est que ce n'est pas le bon mec pour moi.
Heureusement que ce n'est pas le cas.
 

tim92

el wad lidak makhalani
Coucou,

Beaucoup de personnes sont capables de ne plus fréquenter leurs amis , par amour , soit pour faire plaisir à leurs parents , leur mari ou épouse....?
D'autres , préfèrent leurs amis et rompent leurs relation amoureuse, pour garder intacte leur amitié?
Et vous, privilégieriez vous l'amour à l'amitié, si l'on vous demandrait de choisir?

l'amitié c'est pour la vie. mais une femme c'est pas facile de la comprendre. a n'importe quel moment. tu peux trouver ton apparte vide. elle a tout emportée chez sa mére.
 
Grave !!
Ce qui m'rend contente, c'est quand mon gars delire avec mes ami(e)s et qu'il s'entend bien avec eux...

En general, dans ces moments, j'suis trop bien !!

en gros ça dépends des situations
on quitte pas sa famille ou ses amis pr faire plaisir à son conjoint là
ça deviens de la manipulation !!

moi je vois autour de moi,je m'entends bien avec les maris de mes amies
il faut juste dialoguer ;)

sinon Miassa j'ai peuuuuur de tomber sur un mari qui n'a pas d'ami :eek:
bonjour l'ambiance !!!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
en gros ça dépends des situations
on quitte pas sa famille ou ses amis pr faire plaisir à son conjoint là
ça deviens de la manipulation !!

moi je vois autour de moi,je m'entends bien avec les maris de mes amies
il faut juste dialoguer ; )

sinon Miassa j'ai peuuuuur de tomber sur un mari qui n'a pas d'ami :eek:
bonjour l'ambiance !!!

Graaaaaaaaaaaaaave !!

Tu sais que pour moi aussi. Un gars qui a pas d'amis qui a pas une ve sociale et qui veut juste une relation entre lui et moi coupé du reste du monde, j'etouferais trop !!!!

:eek:

Et le pire, c'est qu'il y en a plus qu'on ne pense !!! :S
 

R.Chakib

Artist
Graaaaaaaaaaaaaave !!

Tu sais que pour moi aussi. Un gars qui a pas d'amis qui a pas une ve sociale et qui veut juste une relation entre lui et moi coupé du reste du monde, j'etouferais trop !!!!

:e ek:

Et le pire, c'est qu'il y en a plus qu'on ne pense !!! :S

et toi tu va t'éttoufer sans tes amis mecs? :D


tu veux un mari que quand tu lui dis : "oh mon amour je vais sortir avec julien samir et fatima je reviens mon coeur" et qu'il te dira : "ok amusez vous bien ^^ " c'est ça? :D
 
Graaaaaaaaaaaaaave !!

Tu sais que pour moi aussi. Un gars qui a pas d'amis qui a pas une ve sociale et qui veut juste une relation entre lui et moi coupé du reste du monde, j'etouferais trop !!!!


Et le pire, c'est qu'il y en a plus qu'on ne pense !!! :S

et sinon par amour on demande pas à une personne de quitter ses proches
encore une fois c'est de la manipulation !!

( j'aime bien me répéter LOL )

graaaaaaaaaaaaaaave ma soeur

moi j'ai besoin de parler,de rire et même de m'ennuyer avec mes amis :D
j'imagine avec mon mari un samedi soir alors cheri on va chez ton ami ce soir ?

j'ai pas d'ami moi :eek:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
et toi tu va t'éttoufer sans tes amis mecs? : D


tu vas un mari que quand tu lui dis : "oh mon amour je vais sortir avec julien samir et fatima je reviens mon coeur" et qu'il te dira : "ok amusez vous bien ^^ " c'est ça? : D

Ca s'rait l'ideal !! :cool:

Et Le summum, serait qu'il me reponde "moi, j'vais voir juliette, hakim et nabil.

Si vous voulez on se rejoint en fin de soiree !!" ;)

PS : sans mes amis et amies... P'tite rectification...
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
Coucou,

Beaucoup de personnes sont capables de ne plus fréquenter leurs amis , par amour , soit pour faire plaisir à leurs parents , leur mari ou épouse....?
D'autres , préfèrent leurs amis et rompent leurs relation amoureuse, pour garder intacte leur amitié?
Et vous, privilégieriez vous l'amour à l'amitié, si l'on vous demandrait de choisir?

pas moyen de choisir...:rolleyes:
En principe tes vrais amis le sont de longue date, tu peux pas les laisser tomber du jour au lendemain sous prétexte que ton 'chéri' ne les veut pas...
Bah alors c lui qui part mdr
 

R.Chakib

Artist
Ca s'rait l'ideal !! :co ol:

Et Le summum, serait qu'il me reponde "moi, j'vais voir juliette, hakim et nabil.

Si vous voulez on se rejoint en fin de soiree !!" ; )

PS : sans mes amis et amies... P'tite rectification...

j'ai pas dis amies j'ai dis amis :D

Si c'est le cas alors bsse7tek toi aussi :langue:
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
et sinon par amour on demande pas à une personne de quitter ses proches
encore une fois c'est de la manipulation !!

( j'aime bien me répéter LOL )

graaaaaaaaaaaaaaave ma soeur

moi j'ai besoin de parler,de rire et même de m'ennuyer avec mes amis :D
j'imagine avec mon mari un samedi soir alors cheri on va chez ton ami ce soir ?

j'ai pas d'ami moi :eeeek:

J'peux voir ca...

Graaaaaaaaaaaaaaaaaaavve (moi aussi j'aime me repeter :-D )

J'veux bien que c'est important de se retrouver tous les deux... Mais ca veut pas dire qu'il faille etre colle l'un a l'autre H24 !!!

J'te promets que lorsque je sens qu'un gars et casanier et qu'il n'a pas d'amis, ca m'freine un peu... :eek:
 
Haut