Amour vs Raison

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Dans un couple, l'amour n'est pas suffisant, la raison non plus.

Les deux vont, donc, AMHA, nécessairement ensemble.

Après, chacun est plus sensible à l'un ou à l'autre ...
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Salam à vous,

Je ne sais pas si le sujet a été déjà abordé, mais bon, je vais tenter quand même.

Quand vous choisissez votre partenaire, vous faite confiance à l'amour que vous avez envers lui OU à la capacité de réussite de cette union (raison) ?

Merci :intello:

Euuuuuuuuuuuh ça fait mal à la tête!!!!!!!!!!!!!
 
Salam à vous,

Je ne sais pas si le sujet a été déjà abordé, mais bon, je vais tenter quand même.

Quand vous choisissez votre partenaire, vous faite confiance à l'amour que vous avez envers lui OU à la capacité de réussite de cette union (raison) ?

Merci :intello:


salam

si il n'y a pas de capacité de reusite il n'y aura pas d'amour
 
Tu me dis que tu voies des relations dominant /dominé, tu en entends parler... partant du fait que tu es sincère, j'en suis convaincue, je vais te dire que moi je voie des couples qui fonctionne très bien sans aucun sentiment de domination. Mais alors , si je te répondais que ça, y'aurait pas grand intérêt puisque finalement on aboutit à u dialogue de sourd !
Je dirais alors simplement de s'interroger sur les raisons pour lesquelles ces couples sont dans ces situations de dominant/ dominés? et c'est bien que tu veuilles le croire ou pas une question de rôle : et tu as les 2 extrêmes soit c'est lhomme qui gère seul, soit c'est la femme (pseudo femme moderne) qui veut tout controler seul. Et bah dans les 2 cas, ça marche pas, y'a déséquilibre.
Alors que dans une relation ou chacun assume son rôle bah tout va bien. La famille est une institution, c'est comme l'entreprise ou tout autre structure faut une organisation, des hommes, des femmes avec des missions précises. Quand tu bossera, tu fera pas le boulot de ton collègue? Bon bah voila.
Chacun à sa place, les décisions ensemble et tout va bien.

Tu dis 'la peur de ne plus être aimé demain" : j'ai envie de te dire mais dans ces cas la , tu vis pas , sors pas de chez toi, rencontre pas d'amis de peur que eux aussi ils se détournent..allons un peu de sérieux..Tu peux avoir des peurs mais évitons toute exagération !!!

Du calme, on est là pour discuter, tu as le droit de ne pas penser comme moi, moi pareil..

On est là pour echanger nos points de vue, n'est ce pas ?

1 Quand je parle de relation dominé / dominant je te parle en fait d'une notion de psychologie qui n'a absolument rien à voir avec le rôle des hommes et femmes...Je comprends d'ailleurs pas pourquoi tu me parles de femme moderne..
Je pense que tu m'as mal comprise.

2 La peur d'être trop aimé c'est pareil, c'est une notion de psychologie que j'ai découvert au cours de mes études (Cours de sociologie)..

Je vais pas continuer à "EXAGERER" davantage...

bonne soirée...:D
 

Kmel78000

Is Back
Salam,

Je crois qu'il y a confusion. Quand je dis amour, c'est vraiment aimer quelqu'un, pas juste l'apprécier.
Je connais des gens qui étaient prêts à faire de gros sacrifices par amour à leurs partenaires (c'est beau !! ).

Après la raison c'est bien aussi ! ça marche aussi. Mais, pour être heureux, on a besoin d'être aimé... ;)
 
Salam à vous,

Je ne sais pas si le sujet a été déjà abordé, mais bon, je vais tenter quand même.

Quand vous choisissez votre partenaire, vous faite confiance à l'amour que vous avez envers lui OU à la capacité de réussite de cette union (raison) ?

Merci :intello:

les deux je pense, c'est un peu la même que l'histoire de l'oeuf et la poule....pour moi l'un ne va pas sans l'autre.
 
Salam à vous,

Je ne sais pas si le sujet a été déjà abordé, mais bon, je vais tenter quand même.

Quand vous choisissez votre partenaire, vous faite confiance à l'amour que vous avez envers lui OU à la capacité de réussite de cette union (raison) ?

Merci :intello:

Poue une histoire parfaite l'un et l'autre doivent être présent donc en aucun cas les opposer
 
Salam à vous,

Je ne sais pas si le sujet a été déjà abordé, mais bon, je vais tenter quand même.

Quand vous choisissez votre partenaire, vous faite confiance à l'amour que vous avez envers lui OU à la capacité de réussite de cette union (raison) ?

Merci :intello:
je ne suis pas quelqu'un de raisonnable j'ai toujours pris mes décisions en privilégiant l'amour.
ceci dit il n'est pas raisonnable de ne pas privilégier l'amour, c'est un coup à finir morose et déprimé.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Les deux vont de paire. ;)

Si l'un des deux est privilégié, je crois que la souffrance ne tardera pas à entacher notre vie..
 
Du calme, on est là pour discuter, tu as le droit de ne pas penser comme moi, moi pareil..

On est là pour echanger nos points de vue, n'est ce pas ?

1 Quand je parle de relation dominé / dominant je te parle en fait d'une notion de psychologie qui n'a absolument rien à voir avec le rôle des hommes et femmes...Je comprends d'ailleurs pas pourquoi tu me parles de femme moderne..
Je pense que tu m'as mal comprise.

2 La peur d'être trop aimé c'est pareil, c'est une notion de psychologie que j'ai découvert au cours de mes études (Cours de sociologie)..

Je vais pas continuer à "EXAGERER" davantage...

bonne soirée...:D
Je suis tout à fait calme lol ! il n'y a pas de soucis Ragedevaincre. Nous l'avons bien compris nous ne sommes pas du même avis.
Pour moi c'est d'abord la raison et après l'amour !
voila chacun son opinion !
;)
 

laeila2004

Laeila
Salam à vous,

Je ne sais pas si le sujet a été déjà abordé, mais bon, je vais tenter quand même.

Quand vous choisissez votre partenaire, vous faite confiance à l'amour que vous avez envers lui OU à la capacité de réussite de cette union (raison) ?

Merci :intello:


je pense que l'un ne va pas sans l'autre . pourquoi tomber en amour pour une union vouée à l'échec = perte de temps et souffrance inutile
 

Moroccolicious

المحبّة
VIB
Salam à toutes et à tous,

Je suis d'accord plus ou moins, mais vous pensez quoi de lionel messi ? :coool: :D


Je m'appelle Lionel Messi, j'ai marqué 52 buts cette année, 47 buts toutes compétitions confondues, j'ai remporté 2 Ballons d'Or consécutifs, je suis le 3ème meilleur buteur de l'Histoire du Barça, un des meilleurs joueurs au monde et ... j'ai 23 ans.


Bref, un extraterrestre. :love:
 
Haut