Amoureuse d'un marocain

fifi_damour

=_=SoPhIe=_=
qui te dit que le bonheur passe par lamour ??? depuis kan le bonheur passe par lamour une ambiance un art de vivre une atmosphere culturel et religieux sont+importante et+chere qu'un amour qui ne vient qu'en second

comme ta dit osimo c une autre culture dont tu sembles ignorer bcq de chose c pas juste le couscous et la babouche...
crois moi si tu veut, j'en connais pas mal... je sais que musulmans n'est pas égal à couscous. Je m'y suis bcp intéressé mais je pensais qu'avec le temps, ils accepteraient.
Tant pis.
Quand au bonheur et l'amour, chacun son idée. Vivre ac quelqu'un en pensent à une autre personne, ben je vois pas comment on peut etre heureux.
Bref, les familles marocaines sont peu ouvertes aux gens comme moi et campent ur leurs idées.
voila ce que j ai retenu, mais mm si ca derange certaines personnes, je me battrais
 
Merci!!! on vit tous dans le même pays, on est tous de nationalité francaise, on est tous mélangés, donc oui pour la mixité!!!!

la mixité c le mot a la mode en france mais ça veut rien dire la mixité si c avoir le *** entre deux chaises non merci si c'est en tant que marocain que mes enfants ne soient pas musulmans non merci aussi et si c pour finir dans une maison de retraite parce que jaurais elevé mes enfants a la française et qu'a leur majorité ils vont chercher leur "bonheur" en cherchant lamour et en mabandonnant moi et leur mere alors que dans le coran il est dit que "le paradis est sous le talon des meres" non merci aussi
 

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
On s'en accommode très bien, je suis désolé mais tu n'as qu'à voir l'attachement culturel des femmes à leur mari quand celui-ci est marocain et c'est le contraire quand c'est une marocaine avec un français.
C'est les flux d'échanges de culture qui sont différents.
C'est comme ça l'homme est le garant de la culture. :D
Tu le constates sur Bladi, sur les couples mixtes et leurs enfants

donc dans ce cas, on comptera sur les marocains pour la continuité de la culture marocaine, on en fera plus de soucis et que les marocaines vivent enfin tranquillement, quel débarras !
...pas de la culture mais, des marocains :D
 
la mixité c le mot a la mode en france mais ça veut rien dire la mixité si c avoir le *** entre deux chaises non merci si c'est en tant que marocain que mes enfants ne soient pas musulmans non merci aussi et si c pour finir dans une maison de retraite parce que jaurais elevé mes enfants a la française et qu'a leur majorité ils vont chercher leur "bonheur" en cherchant lamour et en mabandonnant moi et leur mere alors que dans le coran il est dit que "le paradis est sous le talon des meres" non merci aussi

c'est n'importe quoi !!

si y'a pas de vieux en maison de retraite c'est pcq que y'a pas de maisons de retraite !! Et des vieux seuls y'en a crois moi ! suffit pas d'aller loin pour voir ca !

Et que soit ils sont riches et paye une bonne pour s'occuper des parents soit c'est une femme au foyer dévoué qui en plus de ses enfants, son mari et ses parents s'occupe aussi de ses beaux parents !!

Faut arrêter avec ca, bcp en France mettent leur parents en maison de retraite car ils n'ont pas 10 gosses et que tous leurs enfants travaillent et qu'il ne peuvent pas économiqueùent quitter leur travail pour s'occuper d'eux !!

Ce cliché a deux balles commencent à me saouler !
 
c'est une perte du temps, vous allez vous disputer et vous quittez mieux le faire tt de suite!

Bonsoir à tous et à toutes,

Je suis tte nouvelle sur le forum. J'ai regardé quelques posts et je pense que vous pourrez m'aider...

je sais que ce sujet reviens souvent sur le forum mais chaque situation est différente selon les personnes.

Alors voilà. Je m'appelle Sophie, je suis française. Je suis avec un marocain depuis 3 ans. Nous n'avons pas de soucis particulier, la confiance règne à 100%, je respecte sa religion, sans pour autant y "participer", il respecte mes opinions et mes choix.

Et il y a tjs un MAIS! tout ce que veulent mes parents, c'est que je sois heureuse et que je reste fidele à mesconvictions religieuses. Le hic , c'est sa famille. Ses parents m'ont déjà vu, ses freres et soeurs me connaissent mais voila, je suis inexistante. Pourtant on vit ensemble.

Alors plus le temps passe, pire c'est car la pression se ressent ds notre couple. moi je comprend plus. je suis qqun de bien (enfin je pense) et je sais bien que les parents arabes veulent voir leurs enfants faire leur vie avec des marocains. Mais voila, on est en france et ce qui devait arriver arriva

je veux pas poser d ultimatum, ni le forcer à choisir, mais y a t'il une chance qu un jour, je sois acceptée?? est ce qu'on peut envisager de s engager officiellement? trop de questions et pas de reponses car le dialogue est fermé au sein de cette famille

si vous avez vécu une experience similaire ou si vous avez des conseils, je suis preneuse !!

merci d'avance, sophie
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Mais qu 'est ce que tu te prends la tete, c est lui que tu veux , pas sa grand mere et son pere...
S il veulent pas te calculer, tu ne t 'en porteras que mieux...
Si pour lui, c est indispensable, dis le alors de prendre ses testicules en main(s) et d agirt en consequence: te quitter ou te faire accepter..
Ce n est pas a toi d aller leur tresser les cheveux mam'zel'

Aaaaaaa77777 ça doit faire mal ça :D
 

redaune44

Hala Madrid !
VIB
la mixité c le mot a la mode en france mais ça veut rien dire la mixité si c avoir le *** entre deux chaises non merci si c'est en tant que marocain que mes enfants ne soient pas musulmans non merci aussi et si c pour finir dans une maison de retraite parce que jaurais elevé mes enfants a la française et qu'a leur majorité ils vont chercher leur "bonheur" en cherchant lamour et en mabandonnant moi et leur mere alors que dans le coran il est dit que "le paradis est sous le talon des meres" non merci aussi


mdr :D

sujet deja traite 10000 fois, plus envie de dire quoi que ce soit, mais cela ne m'empêche pas de lire :D
 
Haut