Amoureuse de mon meilleur ami...

Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

L'amitié est sacrée ,l'amour pourrait disparaitre avec le temps et devenir une haine mais l'amitié est pour toujour c'est une fraternité spirituel ,un frere à l'exterieur de la famille ,à qui tu pourrais raconter tes soucis sans craindre de colère ni d'être frapper ,à toi de choisir vivre une amitié sincere pour toujours ou un amour qui risque de fanner dun jour à l'autre ,et conseil dans ce bas monde on a besoin d'un abon et sincere ami sur qui tu peu t'appuyer dans tes moments difficiles et c'est rare d'en trouver ne le perd pas ,salam!

Qu'est ce que je peux y faire? Surtout quand il ne m'aime pas?
 
sinon tu lui dir directement ou bien indirectement si c'est possible de lancer un relation amoureuse si ca marche ok et c bien si ca marche pas tu dois coupe tout contact
 
Ben tu noies ton amour et tu essayes de rester 'amie'...

c'est se mentir à soi-même et surtout ne pas être honnête avec l'autre

le mieux c'est qu'elle lui avoue ses sentiments et qu'elle réagisse en fonction de cela: s'il a des sentiments alors c'est parfait, s'il en a pas elle devra se faire une raison et l'oublier
de toute façon elle perdra son meilleur ami ;)
 

MISSzou

8bila ou biiiikher :D
c'est se mentir à soi-même et surtout ne pas être honnête avec l'autre

le mieux c'est qu'elle lui avoue ses sentiments et qu'elle réagisse en fonction de cela: s'il a des sentiments alors c'est parfait, s'il en a pas elle devra se faire une raison et l'oublier
de toute façon elle perdra son meilleur ami ;)

est ce que ça en vaut vraiment la peine???

perdre une amitié réelle, irremplaçable et sincère au nom de l'amour....
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
c'est se mentir à soi-même et surtout ne pas être honnête avec l'autre

le mieux c'est qu'elle lui avoue ses sentiments et qu'elle réagisse en fonction de cela: s'il a des sentiments alors c'est parfait, s'il en a pas elle devra se faire une raison et l'oublier
de toute façon elle perdra son meilleur ami ;)
Nan, je ne suis pas d'acc ^^

Si elle le lui dit et sa réac (au gars) est de lui dire j'ai pas de sentiments, leur relation sera ébranlée, etc...
Si par contre elle anticipe et essaye de faire comme si de rien n'était (meme si c difficile), elle peut le garder comme ami...

Je parle d'un cas que je connais, mais pt etre que ça ne se passera pas like that pr eux...
 
est ce que ça en vaut vraiment la peine???

perdre une amitié réelle, irremplaçable et sincère au nom de l'amour....
du moment où elle a des sentiments, on ne peut plus parler d'amitié: l'amitié va dans les deux sens

non tu peux pas lui dire ça sans qu'elle reflechisse à ce qui est important pr elle.....c'est sa décision ;)
j'aurais dû rajouter: "si c'était moi, ma petite voix m'aurait dit..."
Nan, je ne suis pas d'acc ^^

Si elle le lui dit et sa réac (au gars) est de lui dire j'ai pas de sentiments, leur relation sera ébranlée, etc...
Si par contre elle anticipe et essaye de faire comme si de rien n'était (meme si c difficile), elle peut le garder comme ami...

Je parle d'un cas que je connais, mais pt etre que ça ne se passera pas like that pr eux...
mais si elle fait comme si de rien n'était, il n'y a pas de véritable amitié: elle attend quelque chose en échange (ou pas); c'est un peu comme si elle jouait un rôle pour lui plaire ou je ne sais quoi! ce n'est pas honnête pour son ami
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
du moment où elle a des sentiments, on ne peut plus parler d'amitié: l'amitié va dans les deux sens


j'aurais dû rajouter: "si c'était moi, ma petite voix m'aurait dit..."

mais si elle fait comme si de rien n'était, il n'y a pas de véritable amitié: elle attend quelque chose en échange (ou pas); c'est un peu comme si elle jouait un rôle pour lui plaire ou je ne sais quoi! ce n'est pas honnête pour son ami

Si elle sait que c'est mort à l'avance elle n'a pas le choix, c'est ça ou le perdre...:rolleyes:
 

karmousa52

jdida ou kdima
salam

tente le coup parle lui, ou essaye d'aborder le sujet sans etre forcément direct
Dans tout les cas je pense que votre amitié ne pourra pas durer etant donné que tu as des sentiments
alors jette toi a l'eau et parle lui
 

MISSzou

8bila ou biiiikher :D
du moment où elle a des sentiments, on ne peut plus parler d'amitié: l'amitié va dans les deux sens


euuuh l'amour n'a jamais été un frein à l'amitié... l'amour ne remplace pas l'amitié.... ce sont 2 sentiments bien distincts....

à mon humble avis, la plus grande preuve d'amour que qqn puisse faire, c'est de préserver justement cette amitié quoi qu'il lui en coûte... ;)
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
c'est ce que je disais: d'une manière ou d'une autre elle a perdu son meilleur ami
donc soit elle tente, soit elle fait l'hypocrite

T'es dure quand tu le dis comme ça^^
Pour moi c'est du manque de franchise/courage, mais je choisirai cette solution si je sais d'ores et dèjà qu'en lui avouant mes sentiments notre relation amicale est vouée à l'échec...
 
euuuh l'amour n'a jamais été un frein à l'amitié... l'amour ne remplace pas l'amitié.... ce sont 2 sentiments bien distincts....

à mon humble avis, la plus grande preuve d'amour que qqn puisse faire, c'est de préserver justement cette amitié quoi qu'il lui en coûte... ;)

l'amour n'a jamais été un frein à l'amitié? :eek: mouais je sais pas
elle peut espérer qu'un jour il ait des sentiments etc... c'est pas une amitié saine pour moi
 
T'es dure quand tu le dis comme ça^^
Pour moi c'est du manque de franchise/courage, mais je choisirai cette solution si je sais d'ores et dèjà qu'en lui avouant mes sentiments notre relation amicale est vouée à l'échec...

oui j'avoue que je suis dure; mais au fond c'est cela: appelons un chat un chat ^^
oui c'est sûrement un manque de courage, la peur de perdre l'autre etc... (je peux comprendre cela) mais en attendant l'autre est honnête
 

MISSzou

8bila ou biiiikher :D
l'amour n'a jamais été un frein à l'amitié? :eek: mouais je sais pas
elle peut espérer qu'un jour il ait des sentiments etc... c'est pas une amitié saine pour moi

Pour moi, aimer qqn c'est ne rien attendre en retour..... si en effet, elle préserve son amitié avec lui juste pour lui plaire et chercher à ce qu'il l'aime , oui là leur relation d'amitié sera malsaine...

mais du moment qu'elle sait qu'il n'a pas de sentiments amoureux pour elle, le mieux c'est de ne rien avouer et préserver son amitié... qu'elle garde un comportement d'amie....

dans les 2 cas (couper les ponts, ou rester en contact), elle souffrira....

si j'étais à sa place, je couperais pas contact, je préserve l'amitié et j'essaie d'avancer et de construire ma vie petit à petit...
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
oui j'avoue que je suis dure; mais au fond c'est cela: appelons un chat un chat ^^
oui c'est sûrement un manque de courage, la peur de perdre l'autre etc... (je peux comprendre cela) mais en attendant l'autre est honnête

en attendant, l'autre aussi ^^ sauf s'il lui demandes 't ds mon love, avoue' krkrkr

je préfère mon option psq jss djà passée par là et s'il m'avait avoué ses sentiments, j'aurais été eeeekkkkkkk et on ne serait pas restés amis...
 
Pour moi, aimer qqn c'est ne rien attendre en retour..... si en effet, elle préserve son amitié avec lui juste pour lui plaire et chercher à ce qu'il l'aime , oui là leur relation d'amitié sera malsaine...

mais du moment qu'elle sait qu'il n'a pas de sentiments amoureux pour elle, le mieux c'est de ne rien avouer et préserver son amitié... qu'elle garde un comportement d'amie....

dans les 2 cas (couper les ponts, ou rester en contact), elle souffrira....

si j'étais à sa place, je couperais pas contact, je préserve l'amitié et j'essaie d'avancer et de construire ma vie petit à petit...

je pense que ça dépend des personnes

pour moi l'amitié doit être à 100% saine: j'ai besoin qu'on soit franc et honnête avec moi, peu importe l'impact que ça aura

du coup, j'ai du mal à accepter le fait qu'on se prétende ami(e) alors qu'on a des sentiments pour l'autre :s
 

MISSzou

8bila ou biiiikher :D
je pense que ça dépend des personnes

pour moi l'amitié doit être à 100% saine: j'ai besoin qu'on soit franc et honnête avec moi, peu importe l'impact que ça aura

du coup, j'ai du mal à accepter le fait qu'on se prétende ami(e) alors qu'on a des sentiments pour l'autre :s

ben etre amie c'est aussi avoir des sentiments pour la personne, juste que ces sentiments sont de degrè différents ;)
 
en attendant, l'autre aussi ^^ sauf s'il lui demandes 't ds mon love, avoue' krkrkr

je préfère mon option psq jss djà passée par là et s'il m'avait avoué ses sentiments, j'aurais été eeeekkkkkkk et on ne serait pas restés amis...

je suis déjà passée par là plusieurs fois moi aussi: des amis qui prétendaient être mes amis: je les ai ignorés; mon meilleur ami qui a décidé de partir de lui-même car il savait qu'il m'avait perdu d'une manière ou d'une autre et celui que je considérais comme mon frère: je l'ai pris comme une trahison au début mais au final je l'ai quand même perdu

vive l'amitié hein :D
 

nanou96

Youjibo da3wata da3i...
je suis déjà passée par là plusieurs fois moi aussi: des amis qui prétendaient être mes amis: je les ai ignorés; mon meilleur ami qui a décidé de partir de lui-même car il savait qu'il m'avait perdu d'une manière ou d'une autre et celui que je considérais comme mon frère: je l'ai pris comme une trahison au début mais au final je l'ai quand même perdu

vive l'amitié hein :D

Morale: masquer ses sentiments et garder l'amitié...

oui vive les gars :langue:
 
Haut