J'ai lu Tout ses livres ou presque avec le recul je trouve dommage tout ce temps perdu, Il m'a pas appris grand chose...
Et bien moi c'est le contraire j'ai trouvée ses livres très intéressants et plein de sagesse.
J'ai lu Tout ses livres ou presque avec le recul je trouve dommage tout ce temps perdu, Il m'a pas appris grand chose...
salam,
tu devrais plutôt poursuivre des études religieuses que de poursuivre des raisonnements !
tu serais ainsi capable de faire la différence entre les innovations technologiques et les innovations religieuses, entre la sounnah et la bida'a, entre le permis et l'interdit, entre l'exemple à suivre et l'exemple à éviter, entre un savant et un conteur d'histoires des mille et une nuits...
qu'allah augmente notre science dans la religion !
Et bien moi c'est le contraire j'ai trouvée ses livres très intéressants et plein de sagesse.
Il faut lire d'autres livres et ensuite faire la comparaison.
MdrrrrrrBaraku Allah fik a si Ali !
PS ; J'espère que tu as gardé ton bâton de fer dans la nouvelle voiture, on va bientôt nous en servir
Amru Khalid n'est pas ange ce n'est pas parce que il aurait commit quelque erreurs qu'il faut tout de suite le cataloguer comme un innovateurs ou autres .
Mdrrrrrr :-D
Barakallahoufik Ali pour le post ;-)
Amru Khalid n'est pas ange ce n'est pas parce que il aurait commit quelque erreurs qu'il faut tout de suite le cataloguer comme un innovateurs ou autres .
Salam Monsieur ALBAHAR,
En quoi porter un pantalon 3 centimètres en dessous des chevilles est une innovations religieuse ?
C'est quoi son rapport avec la foi ?
Eclaire moi, car un ami m'a dit que le médicament de l'ignorant (que je suis en ce domaine) est de poser des questions.
Merci !
Tiens l'apprenti intégriste est la aussi Tu peux nous rejoindre participer a cette bonne action si tu veux fi sabili Allah
Barakallahoufik j accepte ton invitation avec plaisir cher grand frere extremiste
Quelques erreurs dis tu
à quelles erreurs tu fais reference ?
OK !! il va falloir te trouver un petit bâton d'apprenti ^^ la première fois tu vas juste te contenter de voir notre grand frère extrémiste Ali en action wakha !
qu'il porte pas la barbe et qu'il se sappe en costard, et qu'il garde saa moustache, c'est pas le principal argument pour flouter cet homme
c'est pas l'apparence qui compte (en tout cas la barbe c'est sunna et les avis divergent dessus je crois)
c'est son style qui est derangeant
il est charmeur
sa façon de sourire H24 ! d'enjoliver ses paroles, de les rendre acceptable par tous (et ses histoires ... franchement pas terrible)
c'est en ça qu'il apporte un changement par rapport aux autres prêcheurs qui ont une parole plus franche, plus durs, plus tranché ! ils ne tergiversent pas en douces paroles et en "niaiseries"
amru khalid il fait de la philosophie maintenant ??? depuis quand ? ya rien de philosophique ou reformateur dans ses propos .... !
d'ailleurs son style vestimentaire on dirait qu'il te vend un produit, un peu comme un commercial d'M6 boutique
et j'avais cette avis là bien avant d'entendre parle de la polemique qui enfle sur lui et des critiques etc ....
en gros, je l'aime pas, il ne m'inspire aucune confiance
je ne sens aucune sincérité ou honnêteté dans son propos
autant quand je vois son image à la tv, qu'en lisant 2 de ses livres
mon inter fait brouillon sorry
salam,
c'est un peu hors sujet et je n'ai jamais parlé de 3 centimètres ni d'innovation à ce sujet !
néanmoins, je n'aimerais pas qu'on dise de moi que j'ai refusé un médicament à un malade...
http://www.bladi.info/6952302-post1.html
qu'allah te guérisse !
Mdr a aucune mais je parlais a ShiRkLeSe qui avais lu tous livres , alors je me suis dit que peu être qu'il ne l'appréciait pas parce qu' il a vu quelques erreurs dans l'un de ses livre . C'était juste une idée .
Effectivement.........
Mdrrrrrr
Barakallahoufik Ali pour le post
j'invoque ton indulgence .... minuit passé :langu:
Ok pour cette fois.
Mais pour la prochaine fois, pense un minimum à ceux qui te lisent. :fo
Je te restitue le SALAM,
Pourquoi tu penses que je suis malade ?
Bref, ton lien parle de personne qui fait trainer son vetement par orgueil.
Penses-tu que cet exemple est approprié aujourd'hui ?
a ce que je sache, quand je porte un jean ou un pantalon, je ne le fais pas par orgueil
Dieu nous enverra griller en Enfer pour cela ??
Et si j'habite dans un pays froid et neigeux : je dois porter quand même le pantacourt ??
Qu'Allah te facilite.salam,
d'habitude on rend le salam, tu es le premier qui me le restitue !
c'est toi-même qui a dis que tu étais ignorant et que tu voulais ton médicament !
par orgueil ou pas c'est interdit, relis bien la fin de la fatwa, tu as dû mal comprendre !
c'est allah seul qui décide de ceux qui iront en enfer, crains allah autant que tu peux !
Et si tu habites dans un pays froid et neigeux tu peux mettre des bottes et des chaussettes longues !
si tu persistes avec ce genre de questions, je finirais par penser que tu cherches plus à polémiquer qu'à te guérir de ton ignorance !
qu'allah te facilite !
wa fika barakallah !
je vais vous laisser vous "exploser" de rire tous les deux, à demain incha allah !
veuillez agréér mes sincères salutations islamistes et distinguées !
par Shaikh 'Ubayd Al-Jabiri
Question : Est apparu un homme quon prétend être un prêcheur à Allah, qui se nomme Amru Khalid, beaucoup de femmes sont très attirées par sa prêche, et même des hommes. Il y a maintenant des cassettes de lui, et il se montre à la télévision avec la barbe rasée, le vêtement sous les chevilles, d'ailleurs il porte le pantalon. Quel est votre conseil, qu'Allah vous récompense en bien, est-il autorisé d'écouter ses cassettes ?
Réponse : Le problème, c'est l'ignorance et l'antipathie des gens vis à vis des savants dont ils ignorent l'importance, ils ont donc pris à la place des savants, des imams de l'égarement qui les égarent de la Sunna. Ils prennent ainsi deux dans leur religion et leur pensée.
Premièrement : Cet homme (Amrû Khalid) est un des prêcheurs vers l'égarement, il fait partit des gens de philosophie, et de ceux qui suivent l'école de la pensé égarée d'ou vient Al-Ghazali, un des guides de cette école
Deuxièmement : Il est interdit d'écouter ses cassettes et de lire ses livres. L'homme de la pensé et de la philosophie n'appelle pas à la Sunna comme le font les gens de la Sunna avec le Coran et la Sunna, mais avec la logique et la philosophie
Ö vous, jeunes de l'Islam, ô vous, femmes de l'Islam, tournez vous vers les savants qui vous disent Allah a dit, Son prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit, les compagnons ont dit, eux qui sont affermis dans la science, dans le meilleur dogme, et sur le chemin le plus parfait, eux qui sont les meilleurs conseillers de la communauté musulmane. Ne soyez pas trompés par cet homme ou un de ses semblables, qui ne sont que des prêcheurs vers légarement. Et je vous rappelle une parole prononcé par Al-Qadi Fadil Ibn I'yad (rahimahullah), écrivez là, étudiants en science : "Prends le chemin de la guidée, et ne sois pas dupé par le faible nombre de gens qui suivent la guidée, Eloignes-toi du chemin de l'égarement et ne sois pas dupé par le grand nombre de personnes qui suivent le chemin de l'égarement."
Certains savants ont dit : "Qui ordonne à sa personne la Sunna dans les paroles, les actions, parle avec sagesse, quand à celui qui ordonne à sa personne la passion dans les paroles et actions parle avec linnovation (bida' ).". Ne soyez donc pas trompés par des gens comme eux, je les vois par Allah comme des prêcheurs vers l'enfer, celui qui suit leurs invitations se jette dedans (dans l'enfer
Source : sahab lil fatawa
Traduit par Abou-Safiya
Qu'Allah te facilite.
Bonne nuit.
PS : restituer ne voulait pas dire refuser, on dit bien "rendre le salam"
Ce type de réponse et de mise en garde contre une tierce personne est une manifestation d'un totalitarisme intellectuel auquel l'islam s'oppose vivement.
En effet, l'attitude à avoir vis-à-vis de la notion de vérité/mensonge et guidance/égarement est celle de l'humilité.
Un être humain quel qu'il soit, ne peut affirmer avec certitude détenir les clefs de l'inconnaissable et du bien-fondé de ses positions.
salam,
puisque tu prônes l'humilité, et que tu dis toi-même que tu ne peux affirmer avec certitude le bien-fondé de tes positions, comment pourrait-on te prendre au sèrieux quand tu prétends juger, au nom de l'islam, que la fatwa d'un savant est en opposition avec la religion !
si tu étais sincère et cohérent, plutôt que d'étaler tes contradictions et ton ignorance, tu t'abstiendrais de donner ton avis...
qu'allah te permette de réfléchir avant d'écrire !
Ce type de réponse et de mise en garde contre une tierce personne est une manifestation d'un totalitarisme intellectuel auquel l'islam s'oppose vivement.
En effet, l'attitude à avoir vis-à-vis de la notion de vérité/mensonge et guidance/égarement est celle de l'humilité. Un être humain quel qu'il soit, ne peut affirmer avec certitude détenir les clefs de l'inconnaissable et du bien-fondé de ses positions.
Le plus judicieux et le plus constructif, voire plus enrichissant, est d'être en constante recherche de la vérité pour mieux pouvoir s'en approcher.
Or, ceci ne peut se faire qu'en ayant le courage et la capacité de remettre en question ses fondements, car la religion est une notion subjective (elle apporte des réponses sur un monde inconnu, voire supposé pour certains). De plus, l'unique moyen de tendre vers cet idéal de vérité est de se pencher sur la multiplicité des points de vue et des interprétations.
S'interdire de regarder ou écouter une quelconque personne revient à s'enfermer dans une sphère d'idée nous empêchant d'user de cette ouverture d'esprit si importante dans le domaine de la foi. Vos savants vous incitent donc à avoir ce caractère sectaire qui non seulement fige la réflexion et la raison qui appartiennent à tout un chacun, mais en plus constitue une entorse à l'acceptation de l'autre, de la pensée différente et de ce fait, de la tolérance indispensable à un bon fonctionnement dans la pluralité des esprits.
Salam Aleykoum# [2:170] La vache (Al-Baqarah) :
Et quand on leur dit : "Suivez ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ?
# [5:104] La table servie (Al-Maidah) :
Et quand on leur dit : "Venez vers ce que Dieu a fait descendre (La Révélation), et vers le Messager", ils disent : "Il nous suffit de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres." Quoi ! Même si leurs ancêtres ne savaient rien et n'étaient pas sur le bon chemin... ?
je dois pas vivre dans le même monde que vousAmru Khalid par la grace d'allah swt a ramené à l'islam des dizaines de musulmans. Le prophète saws n'a t-il pas dit celui qui ramène à l'islam une personne aura une récompense énorme ?
Quelle que soit la personne, il peut être sunnite, chiite, salafi, ikhwan, soufi, chrétien, juif, athé, agnostique si elle dit une parole de bien on la prend et on laisse les paroles de mal.
Ce qui est malheureux dans cette fatwa c'est qu'on a l'impression que le savant donne un avis sans avoir entendu ou vue Amrou Khalid alors qu'il est mondialement connu y compris à la télévision.
Pour moi le savant c'est fait avoir.
je dois pas vivre dans le même monde que vous
je dit rein, j'écris des pense d'un autre monde, :langue:Non effectivement c est bien la chose la plus censee que je ne t ai jamais entendu dire : D
Voici en quoi l'avis du cheikh est en contradiction avec l'esprit du Coran.
À plusieurs reprises, dans le texte coranique, est illustrée l'idée de remise en question et de condamnation du suivisme aveugle.
En effet, la majorité des personnes appelées à suivre les messages prophétiques se sont détournées des révélations en mettant en avant la conservation de la pensée ancestrale.
Voici quelques exemples:
# [2:170] La vache (Al-Baqarah) :
Et quand on leur dit : "Suivez ce que Dieu a fait descendre", ils disent : "Non, mais nous suivrons les coutumes de nos ancêtres." - Quoi ! et si leurs ancêtres n'avaient rien raisonné et s'ils n'avaient pas été dans la bonne direction ? .
Au delà du fait que ces épisodes ont un caractère informatif (ce que tu n'as dû, malheureusement, que relever au vue de ton littéralisme aigu), il nous apprend d'une certaine manière que l'approche de la vérité ne s'obtient pas en marchant sur les empreintes de telle ou telle personne. Il faut avoir le courage et la modestie de pouvoir remettre ses propres fondements en cause, même si ceux-ci sont partagés par la majorité, par l'ancienneté, et sur plusieurs siècles passés. .
Comme tu le précise bien ces versets