Anders Berhin Breivivk sera interné en psychatrie (comme c'est étonnant)

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Breivik, le procès d'une tuerie

Le tueur norvégien a fait 77 morts l'été dernier à Oslo.


L'accusé a assuré être une «personne normale» tout à fait saine d'esprit, contrairement à ce que disent certaines expertises psychiatriques.

Anders Behring Breivik, jugé pour la mort de 77 personnes l’an dernier en Norvège, a affirmé ce mercredi être sain d’esprit, accusant les experts-psychiatres d’inventions visant à le faire passer pour dément.

«Je crois que toute la Norvège a vu que je ne suis pas irrationnel», a déclaré l’extrémiste de droite, âgé de 33 ans, au huitième jour de son procès. «Je ne suis plus très inquiet du risque de finir dans un établissement psychiatrique», a-t-il ajouté

La santé mentale de Breivik est la question centrale du procès. Reconnu pénalement irresponsable, il risque l’internement psychiatrique à vie. Responsable, il encourt 21 ans de prison, une peine qui pourrait ensuite être prolongée tant qu’il sera considéré comme dangereux.

Déclaré psychotique par une première expertise l’an dernier, mais sain d’esprit par une contre-expertise, l’accusé redoute de voir son idéologie islamophobe être invalidée par un diagnostic.
Asile ou prison

«Pour un militant politique, le pire qui puisse arriver est de finir dans un asile parce que cela +délégitemerait+ tout ce en quoi on croit», a-t-il expliqué, même s’il s’est dit conscient que l’asile était «plus confortable» que la prison.

Breivik ne veut pas être déclaré fou


Mandatés par le tribunal d’Oslo pour examiner sa santé mentale, les psychiatres Synne Soerheim et Torgeir Husby avaient conclu en novembre dernier que Breivik souffrait de «schizophrénie paranoïde» et que ses pensées et gestes étaient régis par «ses délires».

«Ce sont des inventions mal intentionnées», a déclaré Breivik en évoquant des passages de leur rapport. «Ce n’est peut-être pas mal intentionné mais c’est en tout cas faux», s’est-il ensuite repris.

«80% du contenu des entretiens (sur lesquels les psychiatres se sont appuyés pour tirer leurs conclusions, ndlr) est forgé de toutes pièces», a-t-il aussi affirmé.

Selon lui, Mme Soerheim et M. Husby se sont fait un avis «très tôt» et ont conduit leurs travaux en vue d'étayer leur opinion.

http://www.liberation.fr/monde/2012...lo-examine-la-sante-mentale-de-breivik_814226
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
C'était précisément l'hypothèse qu'Anders Behring Breivik redoutait et refusait : le Parquet norvégien a requis jeudi l'internement psychiatrique du tueur de l'île d'Utoeya, estimant qu'il était psychotique et donc pénalement irresponsable quand il a tué 77 personnes l'an dernier en Norvège. Sa culpabilité ne faisant aucun doute, la santé mentale de l'accusé était au coeur de son procès. Jugé responsable, il encourt 21 ans de prison, une peine qui pourrait être prolongée aussi longtemps qu'il sera jugé dangereux ; reconnu pénalement irresponsable, c'est pour lui l'internement psychiatrique, potentiellement à vie

"Notre demande est qu'il soit contraint de suivre des soins psychiatriques" dans un établissement fermé, a déclaré jeudi le procureur Svein Holden au terme d'un réquisitoire fleuve de près de trois heures. Tout en précisant que si les juges devaient aboutir à une conclusion différente de celle du parquet sur la santé mentale de l'accusé, celui-devrait être condamné à 21 ans de rétention de sûreté, une peine de prison qui peut être prolongée indéfiniment tant qu'il sera considéré comme dangereux.

Le nouveau geste de défi de Breivik

Après avoir entendu le réquisitoire des procureurs, Breivik s'est levé et a fait son salut d'extrême-droite, en portant son poing fermé sur la poitrine puis en tendant le bras, dans ce qui semble être un signe de défi vis-à-vis de l'accusation.

L'an dernier, deux psychiatres mandatés par la justice avaient jugé que Breivik était psychotique, souffrant de "schizophrénie paranoïde", et qu'il était donc pénalement irresponsable. Mais une contre-expertise officielle réalisée cette année par deux autres experts a au contraire conclu à sa responsabilité, ayant relevé chez lui des troubles de la personnalité -"narcissique" et "asocial"- mais aucun signe de psychose.

http://lci.tf1.fr/monde/europe/proc...iert-l-internement-psychiatrique-7376416.html
 
tu sais lila, on ne peut qu'etre malade psychologiquement pour avoir tué autant de personnes non ? une personne normale ne ferait pas ça

Je pense qu'il est parfaitement constitué bien au contraire, il a prouvé en évoquant ces motivations après l'horreur qu'il a commis. C'est un haineux voilà tout.
 
Non lol... Mais regarde le. Ta vu sa tête, ces yeux et ce geste hitlérien :pleurs:. On le laisse faire sa comédie en plus, moi je lui couperai les bras. :fotu:

c'est abusé un tel gars :eek: j'avais jamais prété attention a ca

toi t'es trop cool , il faudrait le laisser passer un sejour chez Magnotta, et qu'il renvoie les morceaux a la justice
 
Non lol... Mais regarde le. Ta vu sa tête, ces yeux et ce geste hitlérien :pleurs:. On le laisse faire sa comédie en plus, moi je lui couperai les bras. :fou:

Son cinéma de justicier (du dimanche...) ne doit pas nous atteindre, par respect pour les victimes et leurs famille, quand à la classe qu'il prétend représenté (chrétienne, athée ou semi croyant etc...) nous nous devons de ne pas en faire un amalgame, ce serait terminé ce qu'il a commencé.
 
Son cinéma de justicier (du dimanche...) ne doit pas nous atteindre, par respect pour les victimes et leurs famille, quand à la classe qu'il prétend représenté (chrétienne, athée ou semi croyant etc...) nous nous devons de ne pas en faire un amalgame, ce serait terminé ce qu'il a commencé.

Il représente rien du tout on est bien accord...
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
tu sais lila, on ne peut qu'etre malade psychologiquement pour avoir tué autant de personnes non ? une personne normale ne ferait pas ca

Merah il était pas fou lui

Ben laden qui aurait commandité les attentats du 11 sept était pas fou n'est ce pas faut être bien blanc et européen au moins là t'as des chances d'être considéré comme fou le moindre mal
 
C'était précisément l'hypothèse qu'Anders Behring Breivik redoutait et refusait : le Parquet norvégien a requis jeudi l'internement psychiatrique du tueur de l'île d'Utoeya, estimant qu'il était psychotique et donc pénalement irresponsable quand il a tué 77 personnes l'an dernier en Norvège. Sa culpabilité ne faisant aucun doute, la santé mentale de l'accusé était au coeur de son procès. Jugé responsable, il encourt 21 ans de prison, une peine qui pourrait être prolongée aussi longtemps qu'il sera jugé dangereux ; reconnu pénalement irresponsable, c'est pour lui l'internement psychiatrique, potentiellement à vie
Justement, ce procès a été un calcul. En le jugeant irresponsable, non seulement il sera interné à vie et ses actes n'auront pas le sens qu'il aurait voulu.

Jugé responsable, il serait en prison et nous savons que la prison n'est jamais à vie. Il en sortirait en vainqueur.
Aujourd'hui, il est humilié.

Mais n'oublions pas toute la souffrance qu'il aura laissé derrière lui...
 
Je pense qu'il est parfaitement constitué bien au contraire, il a prouvé en évoquant ces motivations après l'horreur qu'il a commis. C'est un haineux voilà tout.

Les experts ne sont pas forcés de partager ton opinion de super expert. ;)

C'est au tribunal de trancher.

Le placement en institution psychiatrique peut durer très longtemps.
 
Merah il était pas fou lui

Ben laden qui aurait commandité les attentats du 11 sept était pas fou n'est ce pas faut être bien blanc et européen au moins là t'as des chances d'être considéré comme fou le moindre mal

Je pense qu'aucun tribunal n'a fait appel à des experts pour étudier l'état mental de ces deux individus.
 
C'est une très bonne chose, le type a sorti un livre, il voulait être "une icône" se faire passer pour un "martyr" il ne voulait pas que ses avocats plaident la folie.
Si l'on dit qu'il est fou, personne ne va suivre ses délires.
Il sera mis dans un asile et ses paroles n'auront plus aucun impact, parce que personne n'écoute les fous.
 
Justement, ce procès a été un calcul. En le jugeant irresponsable, non seulement il sera interné à vie et ses actes n'auront pas le sens qu'il aurait voulu.

Jugé responsable, il serait en prison et nous savons que la prison n'est jamais à vie. Il en sortirait en vainqueur.
Aujourd'hui, il est humilié.

Mais n'oublions pas toute la souffrance qu'il aura laissé derrière lui...

Je pense aussi que c'est la raison de son internement, si c'etait de la prison, la peine maximale au Norvege est de 21 ans, en cellule psychatrique la portée de son action n'aura plus aucune valeur et lui finira forcement par devenir fou au milieu des fous, c'est encore plus vicieux en fait.
 
Tiens le tribunal a tranche et il partage mon opinion de super expert :langue:
Il est coupable et il a pris 21ans (peine max)
http://www.journaldemontreal.com/2012/08/24/au-moins-21-ans-de-prison-pour-breivik

Laisse Meuse ! il est complètement à l'ouest et confond l'opinion de quelqu'un avec le fait de se prendre pour une "super experte".

D'ailleurs je sais pas si tu as remarqué, mais quand Nadine Morano ou Malika Sorel s'exprime, il dit que c'est de la liberté d’expression, par contre quand tu t'exprimer en tant que musulman et/ou dans un sens qui ne va pas dans le sens de ses certitudes, il te sort des trucs comme :

"T'es pas un érudit" ou "t'es pas une experte" ou "ils s'en foute de ton avis je pense" etc...

Lui par contre il a toujours pas remarqué que on l'as cerné depuis des lustres lui et son favoritisme patent... favoritisme qu'il reproche d'ailleurs à certains ici, mais qu'il applique lui même.
 
21 ans de prison c'est une honte,

il sortira à 55 ans

il aura encore toute la vie devant lui
21 ans à peine ****** :eek: !


C'est toute la beauté de la justice....

Tu peux tuer plus de 70 personnes, tu prends 20 ans... tu ressors trankilou aprés t'as même encore le temps de taffer un peu pour ta retraite....

Et il suffit que d'autre braque une bijouterie, tu prends presque autant... 15 piges...

http://www.nicematin.com/monaco/qui...aqueur-dune-bijouterie-monegasque.955903.html

Va comprendre.
 
Haut