Anecdotes d'accouchements

aminaR

le retour
moi , personnellement , on n'a jamais su extérioriser notre amour dans ma famille , pour cause de mauvaise communication entre nous...pourtant on s'aime , on le sent bien sauf que c'est tabou on va dire ( éducation asiatique surement :rolleyes: )...pour mes quatres accouchements , ma mère m'a assistée...j'en suis encore émue à cette évocation et je n'aurai préférée personne d'autre macha Allah !!!!!!!!!!!!!!!!! elle a même coupé le cordon de trois d'entre eux et pour ma dernière , c'est elle qui s'en est occupée durant le premies mois de sa naissance parce que c'est tombé en mm temps que notre déménagement et la rentrée des plus grands ...Alhamdulillah:rouge:
 
moi , personnellement , on n'a jamais su extérioriser notre amour dans ma famille , pour cause de mauvaise communication entre nous...pourtant on s'aime , on le sent bien sauf que c'est tabou on va dire ( éducation asiatique surement :rolleyes: )...pour mes quatres accouchements , ma mère m'a assistée...j'en suis encore émue à cette évocation et je n'aurai préférée personne d'autre macha Allah !!!!!!!!!!!!!!!!! elle a même coupé le cordon de trois d'entre eux et pour ma dernière , c'est elle qui s'en est occupée durant le premies mois de sa naissance parce que c'est tombé en mm temps que notre déménagement et la rentrée des plus grands ...Alhamdulillah:rouge:

J'aurais pas pu! Personne d'autre que mon homme ;)
 
en même temps tu n'es pas obligé de dire les noms :cool:...alors ?!

Ouais je sais;)

Alors juste une qui m'a marqué:une sage femme écossaise parlant un français avec un fort accent ecossais m'avait appris à faire les accouchements

Je l'entends encore dire aux parturientes en travail;"allez,come on push,push,push,push,push,push,push....com on push push.....":D
 

aminaR

le retour
Le médecin qui m'a fait accoucher de mon bébé mort ds mon ventre n'a pas été tendre du tout. Je suis arrivée après un hémorragie et cette ***** m'a demandé de descendre de la cibière des pompiers et finir à pied :eek:
Autant les pompiers ont été super sympa autant le docteur... l'anésthésiste m'a endormie sans me prévenir pr me faire accoucher:eek:
Et quand je suis revenue 13 mois plus tard pr accoucher de mon dernier, je suis tombée sur la même sage femme et le même anesthésiste. La sage femme était hyper gênée, l'anesthésiste en avait rien à braire!

soubhannallah ! ce devait être une dure épreuve ...qu'Allah t'en récompense Amine
moi g fait une fausse couche à trois mois, j'étais tombée sur du verglas et du coup le bébé s'est arrété de se développer, Allahou halem ...à mon réveil de l'anesthésie , le medecin m'avait demandé si je voulais le voir tout en me disant qu'en fait il n'y aurait pas grand chose à voir...j'ai même pas eu le temps de répondre vu que gt dans les vaps...alhamdulillah...quel tact ...
 
soubhannallah ! ce devait être une dure épreuve ...qu'Allah t'en récompense Amine
moi g fait une fausse couche à trois mois, j'étais tombée sur du verglas et du coup le bébé s'est arrété de se développer, Allahou halem ...à mon réveille de l'anesthésie , le medecin m'avait demandé si je voulais le voir tout en me disant qu'en fait il n'y aurait pas grand chose à voir...j'ai même pas eu le temps de répondre vu que gt dans les vaps...alhamdulillah...quel tact ...

Cela fera 4 ans le 29 Novembre. En fait j'ai fait un emmatum rétro placentaire (je sais pas si cela s'écrit comme ça) et mon cordon ombilical s'est carrément arraché :eek:
Tu sais, avec 4 ans de recul, je me dis que si j'étais allée à la mater qd j'ai commencé à avoir mal peut être que le bébé aurait été sauvé mais avec de graves séquelles. Et surtout, suite à cela, nous avons eu un autre enfant qui me donne tellement de joie , enfant que nous n'aurions pas eu si Ryan ne nous avait pas quittés...
 
Cela fera 4 ans le 29 Novembre. En fait j'ai fait un emmatum rétro placentaire (je sais pas si cela s'écrit comme ça) et mon cordon ombilical s'est carrément arraché :eek:
Tu sais, avec 4 ans de recul, je me dis que si j'étais allée à la mater qd j'ai commencé à avoir mal peut être que le bébé aurait été sauvé mais avec de graves séquelles. Et surtout, suite à cela, nous avons eu un autre enfant qui me donne tellement de joie , enfant que nous n'aurions pas eu si Ryan ne nous avait pas quittés...

hematome


et civière


;)
 

aminaR

le retour
Cela fera 4 ans le 29 Novembre. En fait j'ai fait un emmatum rétro placentaire (je sais pas si cela s'écrit comme ça) et mon cordon ombilical s'est carrément arraché :eek:
Tu sais, avec 4 ans de recul, je me dis que si j'étais allée à la mater qd j'ai commencé à avoir mal peut être que le bébé aurait été sauvé mais avec de graves séquelles. Et surtout, suite à cela, nous avons eu un autre enfant qui me donne tellement de joie , enfant que nous n'aurions pas eu si Ryan ne nous avait pas quittés...

Allah nous remplace toujours par quelque chose de meilleur ce qu'on désirait et qu'on n'a pas eu ...Allah sait mieux pour notre bien soubhannallah ! à nous d'apprendre la patience dans les épreuves ...macha Allah, plus je te lis et plus je te trouve une mère attachante ;)
 
Allah nous remplace toujours par quelque chose de meilleur ce qu'on désirait et qu'on n'a pas eu ...Allah sait mieux pour notre bien soubhannallah ! à nous d'apprendre la patience dans les épreuves ...macha Allah, plus je te lis et plus je te trouve une mère attachante

J'me trouve pas mal non plus :D :rolleyes:
Merci du compliment ;)
 

gloria

VIB
Ouais je sais;-)

Alors juste une qui m'a marqué:une sage femme écossaise parlant un français avec un fort accent ecossais m'avait appris à faire les accouchements

Je l'entends encore dire aux parturientes en travail;"allez,come on push,push,push,push,push,push,push....com on push push.....":-D

:D
t'es sûre qu'elle était écossaise , elle était pas portugesh des fois :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Bon je vais commencer par le 1er! Le truc c'est que j'ai pas trop le tps mais bon, ça tombe bien c'était y'a 7 ans et un jour!
Je m'amusais à faire croire ttes les nuits à mon homme qu'on devait y aller. Mais le jour où il a fallu partir, il a pas pû. C'est moi qui ai dû :
donner à manger au chat
j'avais passé 2h à relire "qd faut il partir à la maternité?"
...
Lui s'était contenté de prendre ma valise, la mettre ds la voiture et il m'attendait sagement côté passager. Une fois ds la voiture, j'ai vu qu'il n'y avait pas le poste donc je suis retournée à la maison, j'ai refait une caresse au chat et je suis sortie. Lui n'avait pas bougé d'ailleurs il ne pouvait pas!
Arrivés à la mater, de nuit, bien sur, on controle que tout va bien...
Le lendemain il appelle mon frère qui vient à la rescousse. Ce *** a volé une blouse ds docteur et est rentré ni vu ni connu limite je vais t'ausculter...avec un pizza en main. Je rappelle que qd on est sur le point d'accoucher on ne mange pas:fou:
Qd ils ont vu que le bébé était en souffrance foetale ils ont décidé de me faire une césa et m'ont injecté un truc qui m'a défoncée. Il parait que je me suis mise à hurler à la sage femme "ça déchire ton truc, c'est pire que le champagne de noel chez tonton, viens on va foutre le feu à la maternité", chose que la sage femme m'a confirmé le lendemain!!!
Et donc voilà, le mari a appelé ma tante en pleurant et en vomissant, je crois qu'elle va mourir, j'ai peur, elle délire venez m'aider.
Et c'est ainsi qu'à 20h15, le 19/11/2000 est né un joli bébé (bleu) de 2,220.
Mon bébé je t'aime...

XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR :D
 

aminaR

le retour
J'en é une !! mais jpe pas !! elle é trop 3éyb !!

Oula jla raconte !!

raconte !
sinon moi je me souviens que pour mon premier accouchement je ne voulais pas pousser ...la sage-femme me disait , allez madame , c'est le bon moment poussez ! poussez !...j'ai dit " non ! je vais faire caca !!!":rouge:...et elle m'a répondu ...allez-y ! de toute façon on a l'habitude :eek:...alors j'ai poussé et c'est bébé qui est sorti :D
 

gloria

VIB
raconte !
sinon moi je me souviens que pour mon premier accouchement je ne voulais pas pousser ...la sage-femme me disait , allez madame , c'est le bon moment poussez ! poussez !...j'ai dit " non ! je vais faire caca !!!":rouge:...et elle m'a répondu ...allez-y ! de toute façon on a l'habitude :eek:...alors j'ai poussé et c'est bébé qui est sorti :-D



mmmmmmmmmmdddddddddddrrrrrrrrrrrr :D
Allah ibarek amina
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
c'était flklo j'avoue, mais c'est des soeurs trés complice, et encore plus maintenant.
Je n'ai pas donné la raison de leur fou-rire, mais bon j'avoue que peu de personne ce serait retenu...rien qu'en y pensant j'en rigole encore

XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !! j'ai coupris !! :D

Ya que les esprits tordus pour comprendre !!:rolleyes:

@cheraz ta coupris ?? :D
 
Bon si tu l'dis :
Te fache pas :
j't'ai rien fais , tu dois en avoir d'autres des anecdotes, yallah raconte!
personne te connais par ici ..

Tu l'auras voulu:D


Un jour on faisait une anesthesie de courte durée(je ne dirais pas avec quel produit) pour permettre à l'obstétricien de faire une RU (révision utérine qui consiste à aller chercher à la main gantée des débris du placenta)
En se reveillant et sous l'effet des produits encore,on entend la dame crier et dire"Mais Bernard,arréte de pousser ta banane:eek:"
Nous on était plié de rire,lol
On jette un coup d'oeil sur le dossier et on s'aperçoit que son mari ou compagnon ne s'appelait pas Bernard :eek:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
j'ai tenté d'assister à celui de ma belle soeur...mais la voir avoir aussi mal et souffrir mon rendue trop triste........alors j'attendais dehors
on a dis à ma belle soeur à une écho que c'était une fille....
donc on a toujours "parler" a son ventre en disant..."Princesse" "shoupinette" elle devait s'appeller Nour....
quand le travail a commencer rien a faire Nour fait sa star ne veut pas sortir, les infirmières les medecins l'appellent :
"princesse il faut sortir"
"petite fille ....montrez nous le bout de votre nez"....
les infirmières : "alors la belle avec tous ces medecins beaux gosses rien que pour toi tu ne veux pas venir??...."
re-péridural..re-appelle à la petite fille avec tous les noms et surnoms qui flatteraient la plus féminine et désirée des nanas

quelques heures plus tard tout le monde à compris pourquoi plus on l'appelai plus "elle" refusai de sortir quand à debarqué très énervé et contrarié......d'avoir été traité ainsi ...un petit garçon!!!!
il n'a pas eu de prénom des jours durant du coup

witek witek witek !!:rouge:
 

gloria

VIB
Tu l'auras voulu:D


Un jour on faisait une anesthesie de courte durée(je ne dirais pas avec quel produit) pour permettre à l'obstétricien de faire une RU (révision utérine qui consiste à aller chercher à la main ganté des débris du placenta)
En se reveillant et sous l'effet des produits encore,on entend la dame crier et dire"Mais Bernard,arréte de pousser ta banane:eek:"
Nous on était plié de rire,lol
On jette un coup d'oeil sur le dossier et on s'aperçoit que son mari ou compagnon ne s'appelait pas Bernard :eekk:

EXXXXXXXXPLLLLLLLLLLLDRRRRRRRR
c'est dangereux les substances que vous utilisé :D
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
raconte !
sinon moi je me souviens que pour mon premier accouchement je ne voulais pas pousser ...la sage-femme me disait , allez madame , c'est le bon moment poussez ! poussez !...j'ai dit " non ! je vais faire caca !!!"...et elle m'a répondu ...allez-y ! de toute façon on a l'habitude :eek:...alors j'ai poussé et c'est bébé qui est sorti

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Jcrois que cette phrase on l'a toute dite !! :D

raconte marou, vas-y
 
raconte !
sinon moi je me souviens que pour mon premier accouchement je ne voulais pas pousser ...la sage-femme me disait , allez madame , c'est le bon moment poussez ! poussez !...j'ai dit " non ! je vais faire caca !!!":rouge:...et elle m'a répondu ...allez-y ! de toute façon on a l'habitude :eek:...alors j'ai poussé et c'est bébé qui est sorti :
ça nous fait ttes ça et c'est tjrs le bébé qui sort

XPTDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !! j'ai coupris !! :

Ya que les esprits tordus pour comprendre !!:

@cheraz ta coupris ?? D
ben j'ai pas compris pkoi elles rigolaient j'y étais pas mua encore!jpeux pas être partout:eek:
 
Tu l'auras voulu


Un jour on faisait une anesthesie de courte durée(je ne dirais pas avec quel produit) pour permettre à l'obstétricien de faire une RU (révision utérine qui consiste à aller chercher à la main ganté des débris du placenta)
En se reveillant et sous l'effet des produits encore,on entend la dame crier et dire"Mais Bernard,arréte de pousser ta banane:"
Nous on était plié de rire,lol
On jette un coup d'oeil sur le dossier et on s'aperçoit que son mari ou compagnon ne s'appelait pas Bernard :eek:
elle délirait meskina, pkoi aller chercher midi à 14h?:D

RACONTE RACONTE
ouais je vais pas tarder qd je reviens je veux qu'elle aie raconté! :fou:
 
Haut