Les anges et leur fonctions?

salam aleykoum :)

allah swt a assigné a certains anges certaines taches. par exemple:

gibril est chargé de transmettre la révélation d' allah aux envoyés
mikail: chargé de faire descendre la pluie
israfil: chargé de souffler dans la trompe le jour dernier pour la résurrection
l' ange de la mort: chargé de saisir les ames
malik: un des gardiens de l' enfer
ridwan: un des gardiens du paradis
mounkir et nakir: chargés d interroger le mort dans sa tombe
les anges scribes: il y a deux anges auprès de chaque homme chargés de consigner ses actions.


si vous connaissez d autres anges et leur fonctions ils sont les bienvenue :)
 

firar

VIB
Ils en rentrent 70000 par jour dans d'Al-Beït Al-Ma'mou et pas un revient
Par contre je ne connais pas leurs noms
israfil ne doit pas être trop fatigué
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Assalamualaykoum

Harout et marout , cité dans le Coran ( Sourate Al baqara )

sinon les anges qui recherchent les assises d'évocation d'Allah :

d'après Abou houraira radiaAllah anhou , le Prophète Salallah 'Alayhi wa salam a dit :

« Allah a des anges qui vaquent sur la terre à la recherche des gens du Dhikr. Trouvent-ils une communauté invoquant Allah qu'ils les enveloppent de leurs ailes et s'écrient entre eux : Voilà l'objet de votre quête ! Allah qui sait tout leur dit alors : Que disent Mes serviteurs. Les anges répondent : Ils chantent tes louanges, invoquent Ta grandeur et prononcent leur gratitude à ton égard. Allah dit : M'ont-ils vu ? Non répondent les anges. Qu'en serait-il s'ils Me voyaient ? S'ils Te voyaient Seigneur, leurs louanges ne seraient que plus ferventes et leurs évocations que plus ardentes. Que demandent-ils dans leurs prières ? Ils demandent le Paradis. L'ont-ils vu ? Non Seigneur. Que serait-il s'ils le voyaient ? Leur désir d'y accéder n'en sera que plus intense, ils redoubleraient d'effort pour le mériter. Et de quoi me demandent-ils de les préserver ? De l'Enfer. L'ont-ils connu ? Non, Seigneur, ils ne l'ont pas vu. Qu'en serait-il s'ils le voyaient ? Leur aversion et leur crainte de l'Enfer n'en seraient que plus forte. Le Seigneur dit alors ; Soyez témoins que J'ai pardonné à ce groupe et absous leurs péchés. Cependant un des anges objecte : Seigneur, il en est un, parmi eux, qui n'est venu que pour une affaire à régler et dont l'intention n'était pas d'invoquer Ton Nom avec eux. Le Seigneur dit alors ; Qu'importe, quiconque les côtoie ne connaîtra pas le malheur. » (Sahih Al boukhâri)
 
salam aleykoum :)

allah swt a assigné a certains anges certaines taches. par exemple:

gibril est chargé de transmettre la révélation d' allah aux envoyés
mikail: chargé de faire descendre la pluie
israfil: chargé de souffler dans la trompe le jour dernier pour la résurrection
l' ange de la mort: chargé de saisir les ames
malik: un des gardiens de l' enfer
ridwan: un des gardiens du paradis
mounkir et nakir: chargés d interroger le mort dans sa tombe
les anges scribes: il y a deux anges auprès de chaque homme chargés de consigner ses actions.


si vous connaissez d autres anges et leur fonctions ils sont les bienvenue :)
salam nadia
l'ange de l mort ou les anges de la mort????
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salam Nadia :)

Les porteurs du Trône seront huit au jour du Jugement.

Allah Taala dit :"Huit d'entre eux porteront le Trône de ton Seigneur" (verset 17/69).

A ce sujet, il est rapporté par Abou Daoud, que le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) a dit dans un hadith :"J’ai été autorisé à parler de l’un des anges qui portent le trône. La distance entre le lobe de son oreille et ses épaules équivaut à 700 ans de marche »
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
L'Ange des montagnes :

qui est responsable des montagnes. A ce sujet, lorsque le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) fut lapidé à Taïf par les incroyants, l'Ange des Montagnes sur ordre de Allah Taala demanda au Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) s'il désirait retourner cette ville

. Le Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) renvoya l'Ange en disant "Tout ce que j’espère est qu’Allah fera sortir d’eux une descendance qui adorera Allah sans lui associer personne » (Rapporté par Boukhari)
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Les Anges circulants :

ils sont des anges qui se trouvent sur terre et rapportent au Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) les saluts et les prières que lui envoie sa communauté. Ils voyagent à travers le monde à la recherche d’assemblées du dhikr (mention du nom d’Allah).

Dans un long hadith Qodsi, Allah Taala dit :"Allah Taala qu’il soit Exalté, a des anges qui voyagent sur les grandes routes à la recherche de gens en dhikr. Quand ils trouvent des gens en train de mentionner Allah Taala Tout Majestueux, ils s’interpellent les uns les autres : venez à ce dont vous êtes affamés! Ensuite ils les enveloppent de leurs ailes qu’ils déploient jusqu’au ciel le plus bas..." (Rapporté par Bokhari).
 

madalena

Contributeur
Contributeur
aleykoum salam, mais il ne travaille pas seul il se fais aider par des assistants de deux sortes les anges de miséricorde et les anges de supplice

sourate32: dis: l' ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. ensuite, vous serez ramenés vers votre seigneur


salam

tu veux dire qu'il y a plusieurs ange de la mort?
 
pourquoi fatigué? il soufflera le jour de la résurrection, 2 fois parce que y a 2 soufllement dans la trompe

Mikael dans la bible on raconte qu il combattra Satan vers la fin, et Mikael et son armee batteront Satan et son armee, A l epoque de Jesus et du bien guide c est comme ca que le mal disparaitra, et les gens vivront heureux. Satan et ses allies seront enchaines par Mikael, lol, dsl de me referer a cela, mais nchallah Mikael vaincra le plus rapidement possible, allez mikael on est tous avec toi :)
 
Pour l ange de la mort, certains disent c est 3Azrail, d autres ne prononcent pas son nom
C est l un des 4 grands anges, il a toute une equipe a son service, les anges de supplice et ceux de la misericorde
 
Pour l ange de la mort, certains disent c est 3Azrail, d autres ne prononcent pas son nom
C est l un des 4 grands anges, il a toute une equipe a son service, les anges de supplice et ceux de la misericorde


dans le coran il est mis l ange de la mort, c est vrais qu il y en a qui lui donne azrail.... c est pas les juifs
 
aleykoum salam, mais il ne travaille pas seul il se fais aider par des assistants de deux sortes les anges de miséricorde et les anges de supplice

sourate32: dis: l' ange de la mort qui est chargé de vous, vous fera mourir. ensuite, vous serez ramenés vers votre seigneur
voici un exemple de verset pour LES anges qui revelent, donc Gabriel n'est pas seul :

16.2. Il fait descendre, par Son ordre, les anges chargés de la révélation, auprès de qui Il veut parmi Ses serviteurs, pour qu'ils donnent cet avertissement aux hommes : «Il n'y a d'autre divinité que Moi, et c'est Moi que vous devez craindre !»

22.75. Il choisit des messagers parmi les anges et parmi les hommes. Dieu est Audient et Clairvoyant.

35.1. Louange à Dieu, Créateur intégral des Cieux et de la Terre, qui fait des anges Ses messagers, dotés de deux, trois ou quatre ailes, et qui ajoute à la Création ce qu'Il veut, car Sa puissance s'étend sur toute chose.

pour les anges de la morts :

47.27. Qu'adviendra-t-il d'eux lorsque les anges, venant recueillir leurs âmes, les frapperont au visage et sur le dos?



donc ils n'existe pas qu'un ange de la mort ou un ange messager
 
8.50. Ah ! Si tu pouvais voir comment les anges ôtaient la vie aux négateurs, les frappant au visage et au dos en leur criant : «Goûtez donc le supplice du Feu,
 
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



1. Par ceux qui sont rangés en rangs(2).



2. Par ceux qui poussent (les nuages) avec force.



3. Par ceux qui récitent, en rappel:

(2) Les rangés en rangs: les Anges, dont les attributions sont définies aux vv. 2 et 3.


164. Il n’y en a pas un, parmi nous, qui n’ait une place connue(13);



165. nous sommes certes, les rangés en rangs;

(13) Ce sont les Anges qui parlent ici, les «rangés en rangs» du v. 1.

http://sajidine.com/coran_ecrit/037.htm#13a
 
salam

tu veux dire qu'il y a plusieurs ange de la mort?


le prophete saw dit: au moment ou le serviteur musulman est sur le point de quitter ce bas-monde pour rentrer dans l' au-dela les anges aux visages blanc comme le soleil un jour d' été, descendent avec un linceuil et de baumes du paradis. ils s' installent a son chevet et attendent l' arrivée de l ange de la mort. quand celui-ci arrive, il se met près de la tete de l' agonisant et dit: o ame pure, sors pour rejoindre le pardon et la bénediction de dieu. au moment de la mort, des anges se rendent auprès du croyant pour lui annoncer son accès au paradis.
 
sourate2: dis: quiconque est ennemi de gabriel doit connaitre que c est lui qui avec la permission d' allah a fait descendre sur ton coeur cette révélation qui déclare véridiques les messages antérieurs et qui sert aux croyants de guide et d heureuse annonce. dis; quiconque est ennemi d' allah, de ses anges, de ses messagers, de gabriel et de mickael... allah sera son ennemi car allah est l' ennemi des infidèles.
 

Sohail777

Prends ton envol!
Allah SWT parlant directement dans un hadith, on me l avait pas faite celle là. C est grave ces mensonges que tu rapportes tu sais, c est même pire que le shirk car non seulement tu affirmes par là que Allah SWT a parlé en dehors du Quran, contredisant Allah SWT qui dit que le Quran est complet, c est donc un mensonge éhonté que tu viens de diffuser, les flammes de l enfer ont dû s attiser quand t as rapporté ça, bon courage parceque c est un pêché impardonnable.
Les Anges circulants :

ils sont des anges qui se trouvent sur terre et rapportent au Prophète (Salla Allah ‘alayhi wa Salam) les saluts et les prières que lui envoie sa communauté. Ils voyagent à travers le monde à la recherche d’assemblées du dhikr (mention du nom d’Allah).

Dans un long hadith Qodsi, Allah Taala dit :"Allah Taala qu’il soit Exalté, a des anges qui voyagent sur les grandes routes à la recherche de gens en dhikr. Quand ils trouvent des gens en train de mentionner Allah Taala Tout Majestueux, ils s’interpellent les uns les autres : venez à ce dont vous êtes affamés! Ensuite ils les enveloppent de leurs ailes qu’ils déploient jusqu’au ciel le plus bas..." (Rapporté par Bokhari).
 
salam aleykoum :)

allah swt a assigné a certains anges certaines taches. par exemple:

gibril est chargé de transmettre la révélation d' allah aux envoyés
mikail: chargé de faire descendre la pluie
israfil: chargé de souffler dans la trompe le jour dernier pour la résurrection
l' ange de la mort: chargé de saisir les ames
malik: un des gardiens de l' enfer
ridwan: un des gardiens du paradis
mounkir et nakir: chargés d interroger le mort dans sa tombe
les anges scribes: il y a deux anges auprès de chaque homme chargés de consigner ses actions.


si vous connaissez d autres anges et leur fonctions ils sont les bienvenue :)

Salam

Mikaïl ,charger de faire tomber la pluie ? Sans blague ?

Ah ok , je comprends pourquoi je ne vois plus de soleil en France depuis presque 1 an.

Sacré Mika ,comment vas-tu ? Je pense à toi l'ami ....Tu vois depuis que tu es venu en France, à cause de toi...pffffffffff
 
Salam

Mikaïl ,charger de faire tomber la pluie ? Sans blague ?

Ah ok , je comprends pourquoi je ne vois plus de soleil en France depuis presque 1 an.

Sacré Mika ,comment vas-tu ? Je pense à toi l'ami ....Tu vois depuis que tu es venu en France, à cause de toi...pffffffffff

Pourquoi tu rigoles? Allah a charge les anges de fonctions differentes, c est dans le monde de l invisible, ils y a des anges pour le vent et pour tout les phenomenes, c est tout un monde spirituel qu on ne voit pas mais qui existe, la realite n est pas physique mais spirituel, des anges montent et descendent sans qu on les voit...
 

madalena

Contributeur
Contributeur
le prophete saw dit: au moment ou le serviteur musulman est sur le point de quitter ce bas-monde pour rentrer dans l' au-dela les anges aux visages blanc comme le soleil un jour d' été, descendent avec un linceuil et de baumes du paradis. ils s' installent a son chevet et attendent l' arrivée de l ange de la mort. quand celui-ci arrive, il se met près de la tete de l' agonisant et dit: o ame pure, sors pour rejoindre le pardon et la bénediction de dieu. au moment de la mort, des anges se rendent auprès du croyant pour lui annoncer son accès au paradis.


salam

oui j'avais déjà lu...et le tout contraire pour un serviteur qui a désobéit...se sera sombre...
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Allah SWT parlant directement dans un hadith, on me l avait pas faite celle là. C est grave ces mensonges que tu rapportes tu sais, c est même pire que le shirk car non seulement tu affirmes par là que Allah SWT a parlé en dehors du Quran, contredisant Allah SWT qui dit que le Quran est complet, c est donc un mensonge éhonté que tu viens de diffuser, les flammes de l enfer ont dû s attiser quand t as rapporté ça, bon courage parceque c est un pêché impardonnable.

Salam je ne suis pas coraniste , et Dieu Seul sera juge de mes paroles ....
 

Sohail777

Prends ton envol!
Tu as contredit Allah SWT quand tu as rapporté les mensonges, tu viveras en enfer sois en sûr, d autant que tu viens de confirmer ton kufr, tu n es pas mieux abu jahl ou abu lahab, tu es même l équivalent de musaleman kazaab. La gehenne t attends ma pauvre.
Salam je ne suis pas coraniste , et Dieu Seul sera juge de mes paroles ....
 
Tu as contredit Allah SWT quand tu as rapporté les mensonges, tu viveras en enfer sois en sûr, d autant que tu viens de confirmer ton kufr, tu n es pas mieux abu jahl ou abu lahab, tu es même l équivalent de musaleman kazaab. La gehenne t attends ma pauvre.
tu décide à la place d'Allah 3izza wajjal Allah Akber soubhanahou wa ta3ala 3ama youchrikoun.
lahawla wa la kouwata illa biLah.
 

Sohail777

Prends ton envol!
je ne décide rien du tout, Allah SWT a clairement dit si vous faites cela , voilà ce que vous encourez, sa place est prête dans les tréfonds de Jhanama. L AL AHLAMINE ne change pas Sa parole comme le font les tribunaux de ce bas monde bili
tu décide à la place d'Allah 3izza wajjal Allah Akber soubhanahou wa ta3ala 3ama youchrikoun.
lahawla wa la kouwata illa biLah.
 
Haut