Angleterre: vers l'interdiction du voile intégral?

"Le voile intégral au cœur de joutes oratoires enflammées et bientôt thématique centrale d’un grand débat national, la scène ne se passe pas en France qui a déjà tranché dans le vif en criminalisant les citoyennes qui l’arborent, mais chez nos proches voisins insulaires, sujets de Sa gracieuse Majesté, dont certains députés et magistrats ne cachent plus leur trouble, voire leur franche hostilité à leur vue.

Jérémy Browne, ministre des Affaires Etrangères, appelle de ses vœux la tenue d’une vaste concertation pour déterminer si l’Etat doit interdire le port du niqab, au risque de violer la liberté de conscience et de culte, mais au nom de la défense de la dignité des jeunes filles et femmes voilées de la tête aux pieds, en partant du postulat classique qu'elles le sont toutes sous la contrainte… "
Suite:

http://oumma.com/157420/voile-integral-sellette-grande-bretagne

Voir aussi:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/09/26/la-tolerance-britannique-se-voile_3485504_3224.html
 

firar

VIB
  • criminaliser: passer une infraction de la juridiction correctionnelle ou civile à la juridiction criminelle.
  • Combien? de 10 ans à perpète.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Bien que je pense que le niqab n'a rien d'une obligation religieuse, au nom de la "laïcité" "liberté individuelle" "liberté de culte" ces femmes ne font rien qu'elles se vêtissent comme elles sentent!

Un moment faut que l'Etat arrête de se poser des questions existentielles et si il se préoccupait réellement de la dignité de la femme ou même des hommes (parce qu'il n'y a pas que des femmes "soumises") il y a bien d'autres choses à faire puis avant tout qu'il traite de vrais problèmes au lieu d'endormir la population avec du vu, revu!!!
 

benami

Premier Сasual Dating Legitimate Girls
Je me pose toujours la question: pourquoi c'est les pays qui sont allergique au niqab et autre jelbab qur les intégristes choisissent!... A Téhéran ou à Djeddah le niqab est obligatoire!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tu vois Mada, si on laisse faire avec le voile intégral, d'ici 10 ans au +, on trouvera des femmes vêtues de burka.
Heureusement que le voile est accepté, c'est une bonne chose contrairement au niquab qui reste à mon avis de la pure provocation, entretenue par les fameux barbus.


salam

ça me dérange pas...mais comme elles sont dans leur pays, elles doivent respecté la loi...mais pourquoi maintenant...

je trouve pas que c'est une provoque ..certaines veux bien mettre...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
c'est une minorité qui portent le niqab dans une communauté minoritaire qui est déjà stigmatisée....font ***** avec les voiles des femmes....
 
"Le voile intégral au cœur de joutes oratoires enflammées et bientôt thématique centrale d’un grand débat national, la scène ne se passe pas en France qui a déjà tranché dans le vif en criminalisant les citoyennes qui l’arborent, mais chez nos proches voisins insulaires, sujets de Sa gracieuse Majesté, dont certains députés et magistrats ne cachent plus leur trouble, voire leur franche hostilité à leur vue.

Jérémy Browne, ministre des Affaires Etrangères, appelle de ses vœux la tenue d’une vaste concertation pour déterminer si l’Etat doit interdire le port du niqab, au risque de violer la liberté de conscience et de culte, mais au nom de la défense de la dignité des jeunes filles et femmes voilées de la tête aux pieds, en partant du postulat classique qu'elles le sont toutes sous la contrainte… "
Suite:

http://oumma.com/157420/voile-integral-sellette-grande-bretagne

Voir aussi:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/09/26/la-tolerance-britannique-se-voile_3485504_3224.html

Une décision tout à fait logique, le niqab n'as rien d'un voile, c'est une extrémité.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
"Le voile intégral au cœur de joutes oratoires enflammées et bientôt thématique centrale d’un grand débat national, la scène ne se passe pas en France qui a déjà tranché dans le vif en criminalisant les citoyennes qui l’arborent, mais chez nos proches voisins insulaires, sujets de Sa gracieuse Majesté, dont certains députés et magistrats ne cachent plus leur trouble, voire leur franche hostilité à leur vue.

Jérémy Browne, ministre des Affaires Etrangères, appelle de ses vœux la tenue d’une vaste concertation pour déterminer si l’Etat doit interdire le port du niqab, au risque de violer la liberté de conscience et de culte, mais au nom de la défense de la dignité des jeunes filles et femmes voilées de la tête aux pieds, en partant du postulat classique qu'elles le sont toutes sous la contrainte… "
Suite:

http://oumma.com/157420/voile-integral-sellette-grande-bretagne

Voir aussi:
http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/09/26/la-tolerance-britannique-se-voile_3485504_3224.html
Je ne choisirais comme argument, la dignité des jeunes filles et femmes voilées. Mais l'argument de la sécurité m'interpelle plus. Je penses qu'il est normal qu'une personne puisse être identifiée dans les endroits publics.
j'ai du mal à imaginer un monde où tous le monde à le visage couvert. Et vous ?
Je ne sais pas si à la Mecque, ils autorisent que les femmes couvrent totalement leurs visages ?
 
une preuve de plus qu il faut se méfier des femmes;
dès qu elles sont quelque par cela pose des problèmes;

quand on avait des immigrés hommes sans leur femme, la vie etait belle
ils travaillaient le jour, ils travaillaient la nuit, ils travaillaient le dimanche;
bref on ne les voyait jamais, cela ne dérangeait personne surtout que cela enrichissait bien le pays

maintenant ils ont des femmes.... eh voila le résultat
la pagaille, le voile, le niqab etc....

:fou::fou::rolleyes:
 

madalena

Contributeur
Contributeur
une preuve de plus qu il faut se méfier des femmes;
dès qu elles sont quelque par cela pose des problèmes;

quand on avait des immigrés hommes sans leur femme, la vie etait belle
ils travaillaient le jour, ils travaillaient la nuit, ils travaillaient le dimanche;
bref on ne les voyait jamais, cela ne dérangeait personne surtout que cela enrichissait bien le pays

maintenant ils ont des femmes.... eh voila le résultat
la pagaille, le voile, le niqab etc....

:fou::fou::rolleyes:


salam

sans les femmes tu ne sera pas là....
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Cela signifie t-il que le Royaume Uni cessera c'etre la reference de tolérence religieuse que l'on oppose à la Franc edans les debats sur la laïcité ?
C'est leur laxisme qui a favorisé les extrémistes de tous bord. Rien a voir avec la tolérance.
Les fonctionnaires ont des tenues adaptés à leurs religions que demandé de plus. Moi perso, cette histoire de se balader avec le visage complètement cacher, me laisse sans voix. Et je suis toujours gêné de parler avec quelqu'un de masqué.
Tu donnes un doigt , et on te prend un bras. C'est hélas l'histoire de l'humanité. Alors à un moment, il faut fixer des limites. Je parle ici de toute les exigences communautaires, d’où quelles viennent.
 
voilà ou conduit les dérives les plus extrêmes. Au contraire d autres pays européens, l'Angleterre permet aux femmes de porter le niqab sans restrictions; et ce même si une tranche importante de la population est opposée à une telle tenue. Mais voilà en refusant d'enlever le niqab au tribunal récemment, cette femme a lancé un message qui heurte même jusqu'au sein de l'établishment anglais. Vivre en société, et plus encore, se présenter dans une salle d'audience pour témoigner en vue d'éclairer ou de demander la justice et refuser à la fois de faire un geste d'ouverture pour accréditer sa plaidoirie; c est pour le moins donner l'image d'un univers rigide, une absence d'ouverture; au cœur même de la justice et de la démocratie occidentale; Et c est toute l'image et l'imaginaire de ce qui tourne autour du niqab qui est ainsi lancé à la une; et cette fois non pas par les medias, mais à la suite du choix d une personne, avec les conséquences pour l'ensemble
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Grande-Bretagne: au lycée comme devant un tribunal, le voile toujours bienvenu


Un lycée qui renonce à son projet de bannir le voile intégral, une femme autorisée à comparaître en niqab devant un tribunal: ces derniers jours ont illustré une nouvelle fois la tolérance de la Grande-Bretagne en matière de signes religieux.

Une pétition signée par plusieurs milliers d’élèves et l’annonce d’une manifestation ont fini par faire reculer vendredi le Birmingham Metropolitan College qui voulait interdire les « capuches, chapeaux, casquettes et voiles afin que les visages soient visibles ».

« On va modifier notre règlement pour permettre à chacun de porter des signes distinctifs qui reflètent sa valeur culturelle », a indiqué la direction du lycée qui fait ainsi demi-tour seulement trois jours après avoir changé une première fois ses règles en matière de code vestimentaire.

Implanté dans une ville à forte communauté musulmane, le lycée de Birmingham avait justifié mardi sa décision de bannir tout couvre-chef par des « mesures de sécurité ».

Mais le projet s’est aussitôt heurté à une forte résistance, allant jusqu’à semer la zizanie dans les rangs de la majorité gouvernementale, dont le Premier ministre David Cameron appuyait une initiative qui mettait « mal à l’aise » le vice-Premier ministre Nick Clegg.

http://journaldumusulman.fr/grande-...evant-un-tribunal-le-voile-toujours-bienvenu/
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Tu vois Mada, si on laisse faire avec le voile intégral, d'ici 10 ans au +, on trouvera des femmes vêtues de burka.
Heureusement que le voile est accepté, c'est une bonne chose contrairement au niquab qui reste à mon avis de la pure provocation, entretenue par les fameux barbus.
Oui, mais les criminaliser, c’est un abus aussi.
 
Vous allez voir que dans quelques années a tout casser maximum le voile tout court sera INTERDIT aussi.

Ça sera un bien car cela mettra une grande claque a ceux qui pensent que les kouffars sont justes en touchant ne serait qu'un cheveux de notre religion.
Le voile intégrale fait partie de l'islam INTÉGRALEMENT n'en déplaise aux détraqueurs de cette ni'ma. Il y a énormément de preuves a ce sujet.

Ceux qui se complaisent dans de telles décisions ne méritent que d'être expulsés des terres occidentales et être redirigés vers leur pays d'origine. D'ailleurs toute notre communauté le mérite.

J'espère que Lepen va passer pour le bien de la communauté.
 
Moi je serais pour l'interdiction du voile intégral voire du voile tout court, un bon du tissu qui ne sert à rien , j'ai vu tellement d'amis me dire que parce que la femme est sacrée dans l'islam , que le voile est là pour la protéger , alors qu'on bat des records de viol dans ces même pays musulmans ( à Majorité voilée je précise ) à cause d'une éducation qui a toujours été défaillante et est à la base de notre retard qui s'accentue vis à vis du monde qui nous entoure

Pourquoi ces gens là qui veulent vivre leur religion à fond n'immigrent pas en Arabie ou au Qatar , où ont-ils peur de voir en face les ravages sociaux et humains engendrés par l’extrémisme islamique. Je rappelle qu’aujourd’hui on compte près de 3,9 millions de personnes d'origines marocaines en Europe , alors qu'en face ils ne sont pas plus de 100 000 dans les pays de golfe
 
Moi je serais pour l'interdiction du voile intégral voire du voile tout court, un bon du tissu qui ne sert à rien , j'ai vu tellement d'amis me dire que parce que la femme est sacrée dans l'islam , que le voile est là pour la protéger , alors qu'on bat des records de viol dans ces même pays musulmans ( à Majorité voilée je précise ) à cause d'une éducation qui a toujours été défaillante et est à la base de notre retard qui s'accentue vis à vis du monde qui nous entoure
au dernier nouvelles, les pays où il y a le plus de viol, c'est les usa, l'afrique du sud et la suède
donc avant de parler, parlez avec des faits CONCRETS et non des suppositions de complexé (même remarque à ceux qui remercient)
 
au dernier nouvelles, les pays où il y a le plus de viol, c'est les usa, l'afrique du sud et la suède
donc avant de parler, parlez avec des faits CONCRETS et non des suppositions de complexé (même remarque à ceux qui remercient)

Je ne pense pas que la Suède et l'Arabie Saoudite, l'Égypte, etc... aient la même définition du viol, il est donc difficile de comparer.
Je ne suis pas certain non plus que l'accueil réservé par la police à une femme qui va porter plainte pour viol soit identique en Suède et dans d'autres pays.
 
Je ne pense pas que la Suède et l'Arabie Saoudite, l'Égypte, etc... aient la même définition du viol, il est donc difficile de comparer.
non il n'est pas difficile, on a des chiffres, on raisonne dessus

Je ne suis pas certain non plus que l'accueil réservé par la police à une femme qui va porter plainte pour viol soit identique en Suède et dans d'autres pays.
cela n'est que spéculation

et spéculation ne pèse pas lourd face aux chiffres traité par des services sérieux

pour l'instant, ces chiffres prouvent que les viol ne sont pas majoritairement commis en pays musulmans


je ne dis pas qu'il n y a pas de viol en pays "musulman" mais mentir (en parlant de reccord de viol alors que les chiffres prouvent le contraire) n'est pas scientifique
 
C'est très facile , on n'a aucune statistique sur ces pays là ( ceux des pays du golfe sont inexistants ) , sauf au Maroc où heureusement qu'il y a une société civile qui fait des investigations sur ce sujet o combien tabou , allez juste visiter les orphelinats dans les pays arabes , surtout en Égypte où c'est une catastrophe
Sinon traiter quelqu'un de complexé , les islamistes ont toujours la même insulte malheureusement. Désolé de vivre dans le monde réel
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
au dernier nouvelles, les pays où il y a le plus de viol, c'est les usa, l'afrique du sud et la suède
donc avant de parler, parlez avec des faits CONCRETS et non des suppositions de complexé (même remarque à ceux qui remercient)
Quelle est ta source ? Comme tu invite toi‑même les gens à être concret, peux‑tu montrer que tu l’es ? Note : la mesure pertinente ici, ce serait des chiffres rapportés à la population, pas les effectifs totaux, mais une proportion.

-- edit --

Et il faut aussi tenir compte de ça :
Je ne pense pas que la Suède et l'Arabie Saoudite, l'Égypte, etc... aient la même définition du viol, il est donc difficile de comparer.
Je ne suis pas certain non plus que l'accueil réservé par la police à une femme qui va porter plainte pour viol soit identique en Suède et dans d'autres pays.
 
C'est très simple au Maroc par exemple les associations estiment à 400 000 le nombre d'orphelins ( 30 000 pour l'état) , ils viennent de nul part c'est ça où tous leurs parents sont morts ?
Personne ne remarque tous ces enfants de rue dans tout le Maroc qu'on chasse des orphelinats par manque de place , et on va encore se le cacher
En Égypte ( plus grand pays arabe ) , les enfants de rue sont aussi un phénomène , mais l'état n'en a strictement rien à battre , ils préfèrent les laisser vivre comme des clodos sous les ponts ou dans des cimetières , j'y étais et c'est hallucinant le nombre d'adolescents qui vivent entre eux sans parents et sans éducation
On va pas me dire que les parents de ces enfants sont morts ( absence de guerre de d'épidémie ) . Mais bon violer en silence , ce n'est pas vraiment du viol et les enfants de la rue viennent de l'espace
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
C'est très simple au Maroc par exemple les associations estiment à 400 000 le nombre d'orphelins ( 30 000 pour l'état) , ils viennent de nul part c'est ça où tous leurs parents sont morts ? […]
Presque un demi‑million, c’est énorme quand‑même. C’est sûr que c’est autant ?
 
Haut