Angoisses ?

salam alaïkoum

J' angoisse a l'idée d'être en coupl
Et quand J suis en couple l'angoisse aussi
Je suis incapable d'aimer

Quand je suis amoureux je déprime
Quand je suis amoureux je deviens un autre j deviens triste

Qu'est-ce que ça peut être ?
 
Puis je suis sérieux, à quoi bon se rendre malade. Si cela n'est pas bon pour toi, t'évites de tomber amoureux. Ce n'est pas indispensable, tu peux te marier sans et même avoir des enfants.

Salam,

Tu prétends que l'on peut maîtriser aussi facilement la naissance de sentiments ? Ce n'est pas possible. Néanmoins, on peut contrôler les effets de ces sentiments. On peut aussi éviter de se mettre dans une situation qui ferait naître ces sentiments.
 
salam alaïkoum

J' angoisse a l'idée d'être en coupl
Et quand J suis en couple l'angoisse aussi
Je suis incapable d'aimer

Quand je suis amoureux je déprime
Quand je suis amoureux je deviens un autre j deviens triste

Qu'est-ce que ça peut être ?

Je suis un peu comme ça aussi, tiraillée entre angoisse et papillons dans le ventre
c'est pas simple à vivre
je mets ça sur le compte du "c'était pas le bon"
 
Tu appréhendes et tu as peur de l'inconnu, c'est tt à fait normal..
t'es qq' n de bien, et qd tu n'es pas convaincu de la personne, tu angoisses parce que tu as peur de faire mal ou de te faire du mal, t'as peur de t'arracher à la mauvaise personne. mais t'inquiète pas, qd la bonne se présentera, tres tes angoisses disparaîtront, ça sera une évidence, t'auras qu une envie c'est d'être ac elle, sa simply présence te resta heureux..
 
salam alaïkoum

J' angoisse a l'idée d'être en coupl
Et quand J suis en couple l'angoisse aussi
Je suis incapable d'aimer

Quand je suis amoureux je déprime
Quand je suis amoureux je deviens un autre j deviens triste

Qu'est-ce que ça peut être ?

Je crois comprendre que quand tu es seul tu voudrais être accompagné et vis versa ..c 'est ça?
 
salam alaïkoum

J' angoisse a l'idée d'être en coupl
Et quand J suis en couple l'angoisse aussi
Je suis incapable d'aimer

Quand je suis amoureux je déprime
Quand je suis amoureux je deviens un autre j deviens triste

Qu'est-ce que ça peut être ?
Eywa c'est quoi ça tani?
On est pas sensé avoir des ailes et des papillons ds le ventre?

Wela tu fais ce qu'on appelle une dépression amoureuse avant linterumption
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
salam alaïkoum

J' angoisse a l'idée d'être en coupl
Et quand J suis en couple l'angoisse aussi
Je suis incapable d'aimer

Quand je suis amoureux je déprime
Quand je suis amoureux je deviens un autre j deviens triste

Qu'est-ce que ça peut être ?

A3lik salam,

Tout d'abord, il faut que tu tentes de savoir ce qui t'angoisse réellement à l'idée de te mettre en couple.
En mettant les bons mots sur ton mal être, il te sera plus facile d'en trouver la cause ; ce qui te permettra de contourner ce problème avec difficulté certes (en fonction de la situation) mais sans pour autant que cela soit insurmontable :cool:.

Tente de te remémorer toutes les relations que tu as pu avoir jusqu'à maintenant afin de tenter de comprendre quelles en ont été leurs similitudes qui t'ont poussé à faire cette conclusion. En effet, si tu es amené à déprimer c'est qu'il y a eu une raison précise qui t'a poussé à atteindre cet état. Quant au fait de devenir une autre personne, peut être n'étais-tu pas toi même lors de ces relations, ce qui voudrait dire que tu ne te sentais pas forcément à l'aise pour te comporter naturellement.
Le fait de vouloir endosser un rôle qui n'est pas le tient fini tôt ou tard par lasser d'où le fait de ne pas te sentir à ta place avec Pierrette, Pâule ou Jacqueline lol. En version arabe, ça donnerait + : Milouda, Zoubida, Atéka (au choix) :p

Blague à part lol, ce que je veux dire par là, c'est que tout problème à sa solution bi idnillah et kodrati8i ;).
Il ne tient donc qu'à toi de changer ton comportement dans le sens où, normalement, toutes personnes normalement constituées "mé ki té khrojsh mèn dar l'3èrss" (ne sort pas d'une maison festive). Cela signifie que si tu as estimé ne pas être heureux ou que tu avais commencé à déprimer, cela veut dire que les personnes qui ont eu une relation dite amoureuse avec toi ne te correspondait pas tout simplement. Le fait d'avoir ressenti les mêmes symptômes ne veulent pas forcément dire que tu n'es pas normal ou que quelque chose cloche chez toi, c'est juste que tu n'as pas eu de chance car n'a pas choisi la bonne personne qui a réussi à faire chavirer ton coeur.

L'mouhim, fait une introspection et tu verras que le jour où tu auras de réels sentiments pour une personne : tu sauras ce qu'est de tomber amoureux :mignon:. Dans tous les cas, c'est tout ce que je te souhaite in sha Allah :cool:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Puis je suis sérieux, à quoi bon se rendre malade. Si cela n'est pas bon pour toi, t'évites de tomber amoureux. Ce n'est pas indispensable, tu peux te marier sans et même avoir des enfants.

C'est pas plutôt dans l'autre sens qu'il doit prendre le problème ?
Chercher à comprendre pourquoi ca ne lui fait pas de bien et travailler dessus pour enfin vivre pleinement une histoire, et s'épanouir
Il va pas se priver toute sa vie d'aimer.... ça n'a pas de sens


Au posteur
Pourquoi tu angoisses ? Tu es un jaloux maladif ? Tu as tel manque d'assurance que tu vis l'histoire dans l'hypothèse quelle va s'arrêter et ca gâche tout ?
Y'a des gens dans ton entourage qui pourrissent tes relations avec des pressions ?
Tu ne peux pas être juste angoissée, ya un élément déclencheur
 
Rien compris :confused:
En d'autres termes?
Je viens de voir ce message,
dans le poème les hommes disent que la plus dure des épreuves c'est de ne pas s'approcher des femmes, et lui Ashafi3i répond non, la plus dure des épreuves c'est de s'approcher de quelqu'un que l'on n'aime pas (ou que l'on n'aime plus).

pour moi "s'approcher de quelqu'un que l'on aime pas" il voulait surement parler de silat arrahim s'approcher d'un proche parent qu'on a du mal à apprécier par exemple mais qui mérite une considération.

Après c'est un poème y'a plein d'autres interprétations.
 
Puis je suis sérieux, à quoi bon se rendre malade. Si cela n'est pas bon pour toi, t'évites de tomber amoureux. Ce n'est pas indispensable, tu peux te marier sans et même avoir des enfants.

C est une vie bien triste que tu lui propose.:(

Tout facon même si il tombe amoureux.
L amour dure que 3 ans aprés c de l Habitude. Mais au moins il aura gouter a l amour . C est mieux que Riennnn..
 
salam alaïkoum

J' angoisse a l'idée d'être en coupl
Et quand J suis en couple l'angoisse aussi
Je suis incapable d'aimer

Quand je suis amoureux je déprime
Quand je suis amoureux je deviens un autre j deviens triste

Qu'est-ce que ça peut être ?
Normalement c'est le contraire, quand on se met en couple
l'angoisse disparait..
Je vois pas pourquoi tu te forcé si tu n'as pas de sentiment pour quelqu'un
car la majorité des femmes reste avec hommes pour être a la maison au
chaud et pour l'image,sans qu'elle n'est de sentiment pour eux..:)
 
@cookdating @Orqidee

Si je réagis comme sa, c'est à cause du manque criant de virilité qui suinte de ce type de post !
Je vois mal les vrais bonhommes à l'ancienne (nos pères ou nos grands-pères) allaient chez le psy sous prétexte qu'ils souffrent quand ils sont amoureux.
 
La Notion de L Amour n étais même pas présente dans la Société de Nos Aieux... Ça se marier sans se Connaitre . L Amour était Intime ça ne dépassait pas les murs de la Chambre Conjugual... Rien à Voir avec Notre Société Actuelle.
Même dans les dessins animés ça parle d Amour :npq:


@cookdating @Orqidee

Si je réagis comme sa, c'est à cause du manque criant de virilité qui suinte de ce type de post !
Je vois mal les vrais bonhommes à l'ancienne (nos pères ou nos grands-pères) allaient chez le psy sous prétexte qu'ils souffrent quand ils sont amoureux.
 
La Notion de L Amour n étais même pas présente dans la Société de Nos Aieux... Ça se marier sans se Connaitre . L Amour était Intime ça ne dépassait pas les murs de la Chambre Conjugual... Rien à Voir avec Notre Société Actuelle.
Même dans les dessins animés ça parle d Amour :npq:
Ben quoi ? Du dégoût ?? Lol
T as fais une overdose ou quoi ???
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
@cookdating @Orqidee

Si je réagis comme sa, c'est à cause du manque criant de virilité qui suinte de ce type de post !
Je vois mal les vrais bonhommes à l'ancienne (nos pères ou nos grands-pères) allaient chez le psy sous prétexte qu'ils souffrent quand ils sont amoureux.
Ah ça c'est clair
Mais se sont deux époques différentes
Aujourd'hui on intellectualise tout, on veut tout comprendre de soi et de son environnement
La société est aussi devenue hédoniste
 
Haut