Annoncer sa volonté de se marier à ses parents...

mido94

Don't believe in me
VIB
alors tu l'a annoncé ou pas encore ? lool

tu peux le dire à tes frères ou soeurs, à ta tante au début pour qu'ils puissent en parler à ton père lol
 
j'envisage d'annoncer à mon père la venue prochaine d'un homme avec qui je souhaite construire ma vie ma famille.

Seulement, ça n'est pas tous les jours que je fais ça...

Il disait ça pour ça....heureusement qu'elle ne demande pas ça tout les jours à se marié et qu'elle aillait prévenir ses parents...

ton jour toi aussi viendra ,il faut que tu préviens ta mere
 
Salam aleikoum,

Demain j'envisage d'annoncer à mon père la venue prochaine d'un homme avec qui je souhaite construire ma vie ma famille.

Seulement, ça n'est pas tous les jours que je fais ça... et donc, j'angoisse...

Mon père est quelqu'un d'assez dur, et je sais par avance que passer par ma mère, ça n'est pas à faire...

avez vous vécu une situation similaire?

je souhaiterai faire l'annonce assise seule avec mes deux parents mais après je sèche... quoi dire? quoi faire?

Comment avez vous gérer le problème vous?

si il faut que tu passes par ta mere, et tu te fais des idées sur ton pere, etre sévère est une chose mais tu peux pas a l'avance savoir qu'il est sévère dans tous les domaines, en particuliers celui ci que vous n'avez jamais abordé..c'est de la pudeur nécessaire. donc ta mere ta mere ta mere, c'est ta mere que tu dois convaincre en premier.

faut pas stresser au contraire, ils attendent que ca, et seront content pour toi...débarassés !! je rigole mais comme on dit en arabe it8ennawe menek.




et puis arretez de croire que vos parents sont dupes :D

ils savent tres bien comment ca se passe. tu dis juste que tu le fréquentes via le boulot oula quelque chose de logique et de décent, c'est tout. de toute facon ils ne seront fixés que quand ils auront la personne en face, lors d'une rencontre.
 

DreamMaroc

feel so good!!
OOhhhhh sa me rappel moi il y à quelque mois... Qu'est ce que j'ai pu angoisser tout comme toi!

Donc je ne pouvais pas passer par ma mère, je connais bien mon père et je sais que ma mère n'aurai pas su comment lui parler.... Bref donc j'ai pris les devants

J'ai préférer le soir, un peu après diner, j'ai attendu qu'il ai fini sa dernière prière et je suis entré dans le salon, je me suis assise près de lui et je lui ai dit : Papa j'ai besoin de te parler.... Il ma regarder et il m'a dit : oui qu'est ce qu'il y a....

Et la j'ai eu un petit moment de silence, je n'arrivais plus a parler, Bref il ma regarder et il ma dit ben vas y parle??? LOL

Jme suis lancé et je lui ai dit écoute la semaine prochaine y'a une famille qui vient à la maison, pour se présenter... (Je ne savais pas quoi lui dire)... Un autre moment de silence, moi j'ai baissé la tête, je n’avais pas la force d'affronter son regard.

Vu qu'il ne parlait pas, j'ai repris la parole en lui expliquant que c'était pour me demander en mariage et il ma stoppé, en me disant qu'il avait bien compris LOL

La j'ai eu le droit à tout plein de question, comment il s'appel ce qu'il fait blablabla

J'ai eu le droit a la question "comment tu la connu?" Je lui ai répondu en lui disant la vérité... Que je l'avais rencontré par rapport à une amie sans rentrer dans les détails...

Après toute les questions qu'il ma posé, il ma dit ok on verra quand il viendra... J'ai rien ajouté je lui ai dit d'accord et je suis parti m'enfermer dans la chambre loool

Je crois que pendant une semaine je l'ai esquivé, mais bon Je t'ai raconté ma petite histoire pour te montrer que tout se passera bien ncha allah, ne te prend pas la tête et vas y sereine ;-)

Allah y 3awnek
 
OOhhhhh sa me rappel moi il y à quelque mois... Qu'est ce que j'ai pu angoisser tout comme toi!

Donc je ne pouvais pas passer par ma mère, je connais bien mon père et je sais que ma mère n'aurai pas su comment lui parler.... Bref donc j'ai pris les devants

J'ai préférer le soir, un peu après diner, j'ai attendu qu'il ai fini sa dernière prière et je suis entré dans le salon, je me suis assise près de lui et je lui ai dit : Papa j'ai besoin de te parler.... Il ma regarder et il m'a dit : oui qu'est ce qu'il y a....

Et la j'ai eu un petit moment de silence, je n'arrivais plus a parler, Bref il ma regarder et il ma dit ben vas y parle??? LOL

Jme suis lancé et je lui ai dit écoute la semaine prochaine y'a une famille qui vient à la maison, pour se présenter... (Je ne savais pas quoi lui dire)... Un autre moment de silence, moi j'ai baissé la tête, je n’avais pas la force d'affronter son regard.

Vu qu'il ne parlait pas, j'ai repris la parole en lui expliquant que c'était pour me demander en mariage et il ma stoppé, en me disant qu'il avait bien compris LOL

La j'ai eu le droit à tout plein de question, comment il s'appel ce qu'il fait blablabla

J'ai eu le droit a la question "comment tu la connu?" Je lui ai répondu en lui disant la vérité... Que je l'avais rencontré par rapport à une amie sans rentrer dans les détails...

Après toute les questions qu'il ma posé, il ma dit ok on verra quand il viendra... J'ai rien ajouté je lui ai dit d'accord et je suis parti m'enfermer dans la chambre loool

Je crois que pendant une semaine je l'ai esquivé, mais bon Je t'ai raconté ma petite histoire pour te montrer que tout se passera bien ncha allah, ne te prend pas la tête et vas y sereine ;-)

Allah y 3awnek

Amine merci j'espère que ça se passera aussi bien Inch'Allah
 
Salam aleikoum,

Demain j'envisage d'annoncer à mon père la venue prochaine d'un homme avec qui je souhaite construire ma vie ma famille.

Seulement, ça n'est pas tous les jours que je fais ça... et donc, j'angoisse...

Mon père est quelqu'un d'assez dur, et je sais par avance que passer par ma mère, ça n'est pas à faire...

avez vous vécu une situation similaire?

je souhaiterai faire l'annonce assise seule avec mes deux parents mais après je sèche... quoi dire? quoi faire?

Comment avez vous gérer le problème vous?
dur duuuuuuuuuuuuur d'annoncer ça je sais

moi je suis passer par ma grande soeur, c'est elle qui a parler avec ma mère puis les deux on annoncer ça a mon père...puis mon père voulais me parlé pour savoir si j'était sur de mon choix et tout mais je l'éviter mdr

tout ça pour te dire c'est plus simple de passer par une autre personne (une soeur ou une cousine proche si tu en a) aprés une fois que le plus dur est fais tu sera plus a l'aise d'en parler :)
 

siloin

Hamdolillah
Salam aleikoum,

Demain j'envisage d'annoncer à mon père la venue prochaine d'un homme avec qui je souhaite construire ma vie ma famille.

Seulement, ça n'est pas tous les jours que je fais ça... et donc, j'angoisse...

Mon père est quelqu'un d'assez dur, et je sais par avance que passer par ma mère, ça n'est pas à faire...

avez vous vécu une situation similaire?

je souhaiterai faire l'annonce assise seule avec mes deux parents mais après je sèche... quoi dire? quoi faire?

Comment avez vous gérer le problème vous?



Mets-lui un post-it sur le frigo! :D:D
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Ca s'est super bien passé hamdoullah...

Maintenant reste plus qu'a attendre la présentation de la famille dimanche prochain inch'Allah

ohhhhhhhhhhhh ça fait vraiment plaisir doudou :rouge:

je te souhaite tout le bonheur du monde et inchallah que sa famille soit à la hauteur de la tienne et vice versa lool :D
 
Haut