Annulation mariage civil

nadel

Li blokani hanani
VIB
Salem à tous ! J espère que vous allez bien ! Rassurez vous ce n est pas moi nadel qui ait vécu une annulation de mariage ... Je n arrive même pas à trouver qqun :D c est mon amie! Étant posées tranquillement en bord de mer je lui parle de ce site et elle désire avoir des avis extérieurs ... Le mien elle le connaît assez " barre toi :)" bref je lui passe le clavier du téléphone lui demande d être breve et par pitié ne soyez ma trop dur :p je l ai déjà engueulé pour la clope bises a tous je vais piquer une tête sans rancune @Pipounet et pardon @ibo95

Bonjour a tous , voilà je me lance j ai 36 ans et je suis d origine algérienne , il y a 4 ans j ai rencontré mon fiancée , j étais a Montpellier et lui sur Lyon , nous avons vécu une relation a distance avec des hauts et des bas .

Bien sûre il s en est suivie du mariage religieux dans l attente de ma mutation afin de le rejoindre sur Lyon .

Puis en décembre 2013 ma mutation fut effective et j ai pu enfin le rejoindre . Bien sûre il a fallut le temps de l adaptation et surtout la préparation du mariage civile prévu pour le 11 octobre de cette année ....mais a l époque je fumais puis j avais arrêter et tout ce changement a fait que j ai re craqué pour une cigarette qui m a été fatale ...

Il m en a voulu puis m a pardonné jusqu au jour soit 1 mois après une violente dispute a fait qu il a admis que ça ne passé pas et qu il m avait pardonné par pitié ... En me cassant devant une amie en lui montrant le paquet de cigarette qu il avait pris soin de conserver et a appeler ma mère pour dire " votre fille est une menteuse ... Ainsi qu a ses sœurs en me faisant passée pour une hystérique "

bref ayant tous quitté pour lui et installer chez lui je me suis dit que j avais pas fait tous ses sacrifices pour rien et attendre le ramdam pour voir si notre couple pouvait être sauvée et le 27 juillet il m annonce qu il a appelé pour annuler le mariage a la rentrée en prétextant une raison financière puis m avoue que finalement il souhaite prendre son temps et attend de voir..et encore plus surprenant depuis qu il a annulé il est tous gentil avec moi de nouveau fou amoureux ... Et tous joyeux de préparer nos vacances en faisant comme si rien c était passé .

Sachant que nous vivions ensemble . Je ne sais plus quoi faire car il y a quand même un engagement religieux et que le civil est annulé .

Merci de vos avis . Nadel m a dit barre toi ....lol je confirme .
 
Salem à tous ! J espère que vous allez bien ! Rassurez vous ce n est pas moi nadel qui ait vécu une annulation de mariage ... Je n arrive même pas à trouver qqun :D c est mon amie! Étant posées tranquillement en bord de mer je lui parle de ce site et elle désire avoir des avis extérieurs ... Le mien elle le connaît assez " barre toi :)" bref je lui passe le clavier du téléphone lui demande d être breve et par pitié ne soyez ma trop dur :p je l ai déjà engueulé pour la clope bises a tous je vais piquer une tête sans rancune @Pipounet et pardon @ibo95

Bonjour a tous , voilà je me lance j ai 36 ans et je suis d origine algérienne , il y a 4 ans j ai rencontré mon fiancée , j étais a Montpellier et lui sur Lyon , nous avons vécu une relation a distance avec des hauts et des bas .

Bien sûre il s en est suivie du mariage religieux dans l attente de ma mutation afin de le rejoindre sur Lyon .

Puis en décembre 2013 ma mutation fut effective et j ai pu enfin le rejoindre . Bien sûre il a fallut le temps de l adaptation et surtout la préparation du mariage civile prévu pour le 11 octobre de cette année ....mais a l époque je fumais puis j avais arrêter et tout ce changement a fait que j ai re craqué pour une cigarette qui m a été fatale ...

Il m en a voulu puis m a pardonné jusqu au jour soit 1 mois après une violente dispute a fait qu il a admis que ça ne passé pas et qu il m avait pardonné par pitié ... En me cassant devant une amie en lui montrant le paquet de cigarette qu il avait pris soin de conserver et a appeler ma mère pour dire " votre fille est une menteuse ... Ainsi qu a ses sœurs en me faisant passée pour une hystérique "

bref ayant tous quitté pour lui et installer chez lui je me suis dit que j avais pas fait tous ses sacrifices pour rien et attendre le ramdam pour voir si notre couple pouvait être sauvée et le 27 juillet il m annonce qu il a appelé pour annuler le mariage a la rentrée en prétextant une raison financière puis m avoue que finalement il souhaite prendre son temps et attend de voir..et encore plus surprenant depuis qu il a annulé il est tous gentil avec moi de nouveau fou amoureux ... Et tous joyeux de préparer nos vacances en faisant comme si rien c était passé .

Sachant que nous vivions ensemble . Je ne sais plus quoi faire car il y a quand même un engagement religieux et que le civil est annulé .

Merci de vos avis . Nadel m a dit barre toi ....lol je confirme .

Si tu l'aimes, il faut mettre les points sur les i. C'est ton mari donc, même si vous n'êtes pas encore civilement unis, il faut que vous ayez une discussion sur tout ce qu'il s'est passé pour savoir si ça vaut le coup de continuer ou pas, si il peut te pardonner ou pas, si tu veux t'en aller ou pas...
La communication est la clé de la réussite :cool:

Ps: arrête de fumer, c'est mauvais pour la santé :ange:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et je rejoins l'avis de Nadel...barre toi... un homme sans paroles n'en est pas un...
Alors certes je peux comprendre que ce soit rédhibitoire pour un homme que sa femme fume et qu'elle lui mente là dessus mais l'erreur est humaine et à la rigueur si il ne peut pas passer outre...il te quitte mais n'appelle pas ta famille pour ça...
Au moindre comportement qu'il n'apprécie pas, il va aller te balancer à ta famille...
Pour moi il n'est pas fiable et on annule pas un mariage pour une cigarette surtout que c'était juste une erreur de craquage... bref pour moi next...un mec qui annule notre mariage mais qui veut quand même rester avec moi donc je suis bonne pour passer du bon temps mais pas pour qu'il soit attaché administrativement ben bon débarras j'ai envie de dire...
Reprends ta dignité sur laquelle il a marché en annulant le mariage et en allant se plaindre comme une gonzesse auprès de ta famille...
Si tu l'aimes vraiment et que tu as envie de tout essayer, c'est moche mais donne lui le choix "soit vous maintenez le mariage à la date prévue, soit tu prends tes affaires et c'est terminé"
Si il prend la deuxième option, tu n'auras rien perdu...

Moi je ne sais pas comment tu arrives encore à rester avec un mec, manger, discuter, rigoler avec lui etc alors qu'il a appelé ta mère pour ta balancer? Alors qu'il a annulé VOTRE mariage? :claque:
Qu'il t'a pardonné par pitié...punaise qu'on m'ampute mais qu'on ne reste pas avec moi par pitié... il attend quoi? Que tu le remercies?

On sait ce que vaut le mariage religieux pour les gens aujourd'hui...ce n'est vraiment pas un gage de fiabilité si tel avait été le cas...si il le sentait vraiment marié auprès de Dieu, il n'aurait jamais annulé le mariage civil qui n'est qu'une formalité...
 
Dernière édition:
Barre toi t'as telle dit ?!
Ou en effet c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner.

Franchement t'imagines - tu passer 40 ans avec un homme comme lui ?

Un mec qui a la première contrariété appelle la mairie pour annuler votre mariage sans même daigner t'en parler avant ?

Un mec qui va te dénigrer au près de ta famille et la sienne ? Un mec qui ne sait pas relativiser ? Soutenir ?

Moi je ne pourrais pas m'engager avec ce genre de mecs, impossible.
Certaines femmes n'ont pas la chance d'avoir ce genre d'alertes avant le mariage.

Reflechis 5 minutes, oublie toutes ses paroles et concentre toi que sur ses actes. Qu'est ce qu'il en ressort ?

Tu as fait le mariage religieux certes mais pas de mariage civil.
Mieux vaut mettre fin à ton couple maintenant qu'avec un gamin sur les bras.

Ton mec n'est pas stable, et pas digne de confiance. On ne trahit pas une femme que l'on aime. On la respecte, et ce n'est pas ce qu'il a fait en ce qui te concerne

Maintenant c'est à toi de définir ce que tu attends de ta vie de couple, de ta vie en général.

La clope c'est juste la partie visible de l'iceberg. Il n'avait pas à faire tout ce foin et encore moins impliquer la famille et annuler un projet de mariage tout seul.

Dis toi que c'est une chance que tu as de pouvoir encore éviter la catastrophe.

Bon courage !
 
Salem à tous ! J espère que vous allez bien ! Rassurez vous ce n est pas moi nadel qui ait vécu une annulation de mariage ... Je n arrive même pas à trouver qqun :D c est mon amie! Étant posées tranquillement en bord de mer je lui parle de ce site et elle désire avoir des avis extérieurs ... Le mien elle le connaît assez " barre toi :)" bref je lui passe le clavier du téléphone lui demande d être breve et par pitié ne soyez ma trop dur :p je l ai déjà engueulé pour la clope bises a tous je vais piquer une tête sans rancune @Pipounet et pardon @ibo95

Bonjour a tous , voilà je me lance j ai 36 ans et je suis d origine algérienne , il y a 4 ans j ai rencontré mon fiancée , j étais a Montpellier et lui sur Lyon , nous avons vécu une relation a distance avec des hauts et des bas .

Bien sûre il s en est suivie du mariage religieux dans l attente de ma mutation afin de le rejoindre sur Lyon .

Puis en décembre 2013 ma mutation fut effective et j ai pu enfin le rejoindre . Bien sûre il a fallut le temps de l adaptation et surtout la préparation du mariage civile prévu pour le 11 octobre de cette année ....mais a l époque je fumais puis j avais arrêter et tout ce changement a fait que j ai re craqué pour une cigarette qui m a été fatale ...

Il m en a voulu puis m a pardonné jusqu au jour soit 1 mois après une violente dispute a fait qu il a admis que ça ne passé pas et qu il m avait pardonné par pitié ... En me cassant devant une amie en lui montrant le paquet de cigarette qu il avait pris soin de conserver et a appeler ma mère pour dire " votre fille est une menteuse ... Ainsi qu a ses sœurs en me faisant passée pour une hystérique "

bref ayant tous quitté pour lui et installer chez lui je me suis dit que j avais pas fait tous ses sacrifices pour rien et attendre le ramdam pour voir si notre couple pouvait être sauvée et le 27 juillet il m annonce qu il a appelé pour annuler le mariage a la rentrée en prétextant une raison financière puis m avoue que finalement il souhaite prendre son temps et attend de voir..et encore plus surprenant depuis qu il a annulé il est tous gentil avec moi de nouveau fou amoureux ... Et tous joyeux de préparer nos vacances en faisant comme si rien c était passé .

Sachant que nous vivions ensemble . Je ne sais plus quoi faire car il y a quand même un engagement religieux et que le civil est annulé .

Merci de vos avis . Nadel m a dit barre toi ....lol je confirme .
étrange
Salem à tous ! J espère que vous allez bien ! Rassurez vous ce n est pas moi nadel qui ait vécu une annulation de mariage ... Je n arrive même pas à trouver qqun :D c est mon amie! Étant posées tranquillement en bord de mer je lui parle de ce site et elle désire avoir des avis extérieurs ... Le mien elle le connaît assez " barre toi :)" bref je lui passe le clavier du téléphone lui demande d être breve et par pitié ne soyez ma trop dur :p je l ai déjà engueulé pour la clope bises a tous je vais piquer une tête sans rancune @Pipounet et pardon @ibo95

Bonjour a tous , voilà je me lance j ai 36 ans et je suis d origine algérienne , il y a 4 ans j ai rencontré mon fiancée , j étais a Montpellier et lui sur Lyon , nous avons vécu une relation a distance avec des hauts et des bas .

Bien sûre il s en est suivie du mariage religieux dans l attente de ma mutation afin de le rejoindre sur Lyon .

Puis en décembre 2013 ma mutation fut effective et j ai pu enfin le rejoindre . Bien sûre il a fallut le temps de l adaptation et surtout la préparation du mariage civile prévu pour le 11 octobre de cette année ....mais a l époque je fumais puis j avais arrêter et tout ce changement a fait que j ai re craqué pour une cigarette qui m a été fatale ...

Il m en a voulu puis m a pardonné jusqu au jour soit 1 mois après une violente dispute a fait qu il a admis que ça ne passé pas et qu il m avait pardonné par pitié ... En me cassant devant une amie en lui montrant le paquet de cigarette qu il avait pris soin de conserver et a appeler ma mère pour dire " votre fille est une menteuse ... Ainsi qu a ses sœurs en me faisant passée pour une hystérique "

bref ayant tous quitté pour lui et installer chez lui je me suis dit que j avais pas fait tous ses sacrifices pour rien et attendre le ramdam pour voir si notre couple pouvait être sauvée et le 27 juillet il m annonce qu il a appelé pour annuler le mariage a la rentrée en prétextant une raison financière puis m avoue que finalement il souhaite prendre son temps et attend de voir..et encore plus surprenant depuis qu il a annulé il est tous gentil avec moi de nouveau fou amoureux ... Et tous joyeux de préparer nos vacances en faisant comme si rien c était passé .

Sachant que nous vivions ensemble . Je ne sais plus quoi faire car il y a quand même un engagement religieux et que le civil est annulé .

Merci de vos avis . Nadel m a dit barre toi ....lol je confirme .
il est sérieux ton gars??
il est marié avec toi devant Dieu ça compte pas plus que la Marie pour lui?
c'est comme ce chantage de gamin
qu'est qu'il appelle ta mère en quoi ça les regarde
et tu vas partir en vacances avec lui?
faire comme si de rien je sais pas comment tu peux rentrer dans son jeu
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Si tu l'aimes, il faut mettre les points sur les i. C'est ton mari donc, même si vous n'êtes pas encore civilement unis, il faut que vous ayez une discussion sur tout ce qu'il s'est passé pour savoir si ça vaut le coup de continuer ou pas, si il peut te pardonner ou pas, si tu veux t'en aller ou pas...
La communication est la clé de la réussite :cool:

Ps: arrête de fumer, c'est mauvais pour la santé :ange:
J ai arrêter c est clair
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Barre toi t'as telle dit ?!
Ou en effet c'est le meilleur conseil qu'on puisse te donner.

Franchement t'imagines - tu passer 40 ans avec un homme comme lui ?

Un mec qui a la première contrariété appelle la mairie pour annuler votre mariage sans même daigner t'en parler avant ?

Un mec qui va te dénigrer au près de ta famille et la sienne ? Un mec qui ne sait pas relativiser ? Soutenir ?

Moi je ne pourrais pas m'engager avec ce genre de mecs, impossible.
Certaines femmes n'ont pas la chance d'avoir ce genre d'alertes avant le mariage.

Reflechis 5 minutes, oublie toutes ses paroles et concentre toi que sur ses actes. Qu'est ce qu'il en ressort ?

Tu as fait le mariage religieux certes mais pas de mariage civil.
Mieux vaut mettre fin à ton couple maintenant qu'avec un gamin sur les bras.

Ton mec n'est pas stable, et pas digne de confiance. On ne trahit pas une femme que l'on aime. On la respecte, et ce n'est pas ce qu'il a fait en ce qui te concerne

Maintenant c'est à toi de définir ce que tu attends de ta vie de couple, de ta vie en général.

La clope c'est juste la partie visible de l'iceberg. Il n'avait pas à faire tout ce foin et encore moins impliquer la famille et annuler un projet de mariage tout seul.

Dis toi que c'est une chance que tu as de pouvoir encore éviter la catastrophe.

Bon courage !
Oui du courage il en faut merci . C est ce que je me suis dit le jour où il y aura un vrai problème je n ose même pas y penser . Et annuler le mariage et me le dire après une vrai claque ....
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
jamais compris cette histoire de mariage civil et mariage religieux .... pour moi les deux doivent se faire en même temps, soit on est marié, soit on l'est pas... d'après ton récit c'est un gamin le mec !
enfin bref barre toi

PS : merci de ne pas lire les MP un peu chaud entre moi et @nadel ça serait gentille :mignon:
Non je n oserai pas et en plus elle est a côté
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
jamais compris cette histoire de mariage civil et mariage religieux .... pour moi les deux doivent se faire en même temps, soit on est marié, soit on l'est pas... d'après ton récit c'est un gamin le mec !
enfin bref barre toi

PS : merci de ne pas lire les MP un peu chaud entre moi et @nadel ça serait gentille :mignon:
Moi non plus...Les gens ne donnent aucun crédit à l'Islam en réalité...ils font un pseudo mariage religieux en guise de fiançailles qu'ils peuvent rompre à tout moment...et quand après un certain temps de mariage religieux, ils se rendent compte que ça colle alors on passe au civil et si ça ne colle pas on se quitte (machi on divorce) je n'ai toujours pas compris ce qu'est un mariage religieux si ce n'est un truc folklorique avec la lecture de la fatiha (qui n'est pas une condition du mariage en Islam) :claque:

Mdrrrrrr pour le PS :D
 
Moi non plus...Les gens ne donnent aucun crédit à l'Islam en réalité...ils font un pseudo mariage religieux en guise de fiançailles qu'ils peuvent rompre à tout moment...et quand après un certain temps de mariage religieux, ils se rendent compte que ça colle alors on passe au civil et si ça ne colle pas on se quitte (machi on divorce) je n'ai toujours pas compris ce qu'est un mariage religieux si ce n'est un truc folklorique avec la lecture de la fatiha (qui n'est pas une condition du mariage en Islam) :claque:

Mdrrrrrr pour le PS :D
les mecs font le mariage religieux pour pouvoir consommer s'en contrainte, c'est moins cher qu une prostitué(excusée moi pour ma vulgarité)
 
Moi non plus...Les gens ne donnent aucun crédit à l'Islam en réalité...ils font un pseudo mariage religieux en guise de fiançailles qu'ils peuvent rompre de à tout moment... je n'ai toujours pas compris ce qu'est un mariage religieux si ce n'est un truc folklorique avec la lecture de la fatiha (qui n'est pas une condition du mariage en Islam) :claque:

Mdrrrrrr pour le PS :D
c'est comme le pacs, les gens le font pour pas payer trop d’impôts, sauf que la c'est pour faire des galipettes en avant première :D
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
jamais compris cette histoire de mariage civil et mariage religieux .... pour moi les deux doivent se faire en même temps, soit on est marié, soit on l'est pas... d'après ton récit c'est un gamin le mec !
enfin bref barre toi

PS : merci de ne pas lire les MP un peu chaud entre moi et @nadel ça serait gentille :mignon:
non mais t es sérieux !!!! Imagine qu il y ait qqun qui en pince pour moi sur ce site et qu il voit ton ps ... Mince alors :( ! Ps : :D
 
non mais t es sérieux !!!! Imagine qu il y ait qqun qui en pince pour moi sur ce site et qu il voit ton ps ... Mince alors :( ! Ps : :D
mince je me suis fait pincer :p

y a pas que les gens d'ici, tes connaissances aussi vont être au courant grâce à ton amie :D

ps : t’inquiète pas, je garderai le secret sur notre relation :D
 
Salem à tous ! J espère que vous allez bien ! Rassurez vous ce n est pas moi nadel qui ait vécu une annulation de mariage ... Je n arrive même pas à trouver qqun :D c est mon amie! Étant posées tranquillement en bord de mer je lui parle de ce site et elle désire avoir des avis extérieurs ... Le mien elle le connaît assez " barre toi :)" bref je lui passe le clavier du téléphone lui demande d être breve et par pitié ne soyez ma trop dur :p je l ai déjà engueulé pour la clope bises a tous je vais piquer une tête sans rancune @Pipounet et pardon @ibo95

Bonjour a tous , voilà je me lance j ai 36 ans et je suis d origine algérienne , il y a 4 ans j ai rencontré mon fiancée , j étais a Montpellier et lui sur Lyon , nous avons vécu une relation a distance avec des hauts et des bas .

Bien sûre il s en est suivie du mariage religieux dans l attente de ma mutation afin de le rejoindre sur Lyon .

Puis en décembre 2013 ma mutation fut effective et j ai pu enfin le rejoindre . Bien sûre il a fallut le temps de l adaptation et surtout la préparation du mariage civile prévu pour le 11 octobre de cette année ....mais a l époque je fumais puis j avais arrêter et tout ce changement a fait que j ai re craqué pour une cigarette qui m a été fatale ...

Il m en a voulu puis m a pardonné jusqu au jour soit 1 mois après une violente dispute a fait qu il a admis que ça ne passé pas et qu il m avait pardonné par pitié ... En me cassant devant une amie en lui montrant le paquet de cigarette qu il avait pris soin de conserver et a appeler ma mère pour dire " votre fille est une menteuse ... Ainsi qu a ses sœurs en me faisant passée pour une hystérique "

bref ayant tous quitté pour lui et installer chez lui je me suis dit que j avais pas fait tous ses sacrifices pour rien et attendre le ramdam pour voir si notre couple pouvait être sauvée et le 27 juillet il m annonce qu il a appelé pour annuler le mariage a la rentrée en prétextant une raison financière puis m avoue que finalement il souhaite prendre son temps et attend de voir..et encore plus surprenant depuis qu il a annulé il est tous gentil avec moi de nouveau fou amoureux ... Et tous joyeux de préparer nos vacances en faisant comme si rien c était passé .

Sachant que nous vivions ensemble . Je ne sais plus quoi faire car il y a quand même un engagement religieux et que le civil est annulé .

Merci de vos avis . Nadel m a dit barre toi ....lol je confirme .


je ne suis un pro divorce

mais pour en arriver a demander l'annulation du mariage ca veut que le mariage civil a eu lieu?

si il annule c'est consideré comme un talaq en islam!!

si c'est bien ça et que tu n'a pas de goss sauve toi

un homme amoureux ne demande l'annulation du mariage

et si tu l'aimes et que tu es accroché a lui bin dis lui comment tu peux dire m'aimer et demander l'annulation du mariage??? tu as besoin de temps pourquoi?? sérieux le mec faut qu'il arrete de regarder plus belle la vie

guelek il me faut du temps

il vit avec la femme hechek vous baisez tout les jrs et il te dit il me faut du temps??? tu serais ma soeur je l'aurais egorger cet idiot
 
Bien sûre il s en est suivie du mariage religieux dans l attente de ma mutation afin de le rejoindre sur Lyon.

C'est à ce moment que vous auriez dû parler mariage (civil, ça va de soi) même sans emménager tout de suite avec lui: Si vous étiez d'accord pour passer devant monsieur le Maire, l'histoire de la clope (je sais pas quel âge il a mais ça vole haut lol) serait arrivée alors que vous étiez mariés légalement.

Il aurait été obligé de demander le divorce pour... une cigarette :eek::D


ps: L'annulation d'une date de mariage rend fou amoureux, je note lol
 
A

AnvienMembre

Non connecté
C'est à ce moment que vous auriez dû parler mariage (civil, ça va de soi) même sans emménager tout de suite avec lui: Si vous étiez d'accord pour passer devant monsieur le Maire, l'histoire de la clope (je sais pas quel âge il a mais ça vole haut lol) serait arrivée alors que vous étiez mariés légalement.

Il aurait été obligé de demander le divorce pour... une cigarette :eek::D


ps: L'annulation d'une date de mariage rend fou amoureux, je note lol
Ohhh je vais rendre un homme amoureux... :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu n'es même pas mariée ma fille, l'islam n'a pas de mariage "religieux" et "mariage civil", on n'est pas catholiques.

A ta place, je me serais barrée il y a très longtemps surtout quand on est avec un mec qui appelle ma mère pour lui dire que je fais des bêtises... wayli, on dirait le proviseur d'une école primaire et toi une écolière de 7 ans! :claque:
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Tu prends le premier venu, vous vous promettez une date et tu annules.

Hop, un amoureux.

Si chacun faisait l'effort d'annuler sa date de mariage, y aurait pas de divorce et plus d'amoureux.

Krkrkrkr :D
Je le choisis au moins beau... loool
 
Haut