Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
J'ai regardé également presque tous les épisodes et rien a voir, là il a été carrément suivi , pisté tout le long par la police et empêcher de dormir chez l´habitant ...J'ai regardé tous les épisodes de notre Antoine national, se faire interpeller par les flics est une habitude pour lui.
Après pour ceux qui ne connaissent pas le concept ce n'est pas un documentaire, il film seulement son voyage et son but est de dormir chez l'habitant.
@tizniti tu ne sembles pas connaître le concept de l'emission.
Je visionne ce soir
Promis juré crachéJ'ai regardé également presque tous les épisodes et rien a voir, là il a été carrément suivi , pisté tout le long par la police et empêcher de dormir chez l´habitant ...
Tu nous diras ce que tu en as pensé apres visionnage alors.... .
Eh oui ! là y a pas des doutes !En tous les cas, il met toujours le Maroc en haut de l'affiche
Filé, pisté, censuré et surveillé 24h/24 et 7j/7 par la gendarmerie, la police, les barbouzes, les indics et les ratons laveurs, Antoine de Maximy a dû se plier en quatre en Algérie pour réaliser un reportage des plus ordinaires qui consiste, purement et simplement, à aller diner et passer la nuit chez une famille, principe d’une émission mondialement connue et dont il est l’auteur depuis 2004. Objectif: faire valoir le mode de vie des populations locales et leurs traditions en côtoyant, caméra à l’épaule, les petites gens de la société. Il s’agit aussi, in fine, d’un joli coup de promotion pour le peuple et le pays d’accueil.
Mais le régime algérien ne l’entend pas de cette oreille. Il a préféré véhiculé (malgré lui ou exprès?) l’image d’un système qui faire vivre sa population dans une sorte de galaxie coupée du monde et en autarcie, à l’image de la Corée du Nord. Antoine de Maximy s’y est donc rendu 15 jours durant, à Oran, Ghardaïa ou encore Djanet. Là-bas, le jovial reporter ne l’était plus parce qu’il a dû faire face à un vrai schmilblick sécuritaire, un mélange de la Securitate et de la Stasi communistes à la sauce algérienne.
Ce n'est clairement pas les algériens le problème, ce peuple aspire à la normalité mais même cela, on le leur refuse.C'est un état policier, dictatoriale comme la Corée du nord mais c'est sans commune mesure avec l'accueil qu'il a reçu par la population issraélienne raciste.
La population algérienne reste accueillante et hospitalière comme toute population musulmane.
Eh oui ! là y a pas des doutes !
J'aime bien ses voyages, il sait communiquer facilement avec les gens !
Tout moi quoi !!
C'est pas pour faire de la peine aux dziri encore une fois mais le Maroc est beaucoup plus proche de l'Espagne et du Portugal historiquement et géographiquement que ne l'est l'Algérie.
Il a peut-être voulu dire que que c'est plus pardonnable qu'un marocain ou tunisien demande a mangé car ils n'ont ni pétrole ni gazRegarde la pièce jointe 383115
Donc Semmar qui a critiqué en son heure Sofia Boulemaane, affiche le même mépris, condescendance qu'elle...
La vidéo a été supprimée en masse mais je viens d’en retrouver uneJ’ai pas encore regardé mais voici le lien pour ceux que ça intéresse
Je me demande qui supprime en masse ?La vidéo a été supprimée en masse mais je viens d’en retrouver une
En espérant pouvoir la regarder jusqu’au bout
Je sais pas mais elle devient limite introuvableJe me demande qui supprime en masse ?
C’est quand même un truc de fou ...Je sais pas mais elle devient limite introuvable
Hier je regardais tranquillement puis paf… vidéo supprimée
Je regardeC’est quand même un truc de fou ...
C’est grave !! Mais ces flics ont peur de quoi exactement ? Qu un gars de 60 ans avec des caméras sèment le trouble et la pagaille dans toute l’Algérie ? Comment un mec lambda avec ses caméras peut déstabiliser tout le pays ... on aura tout vu !Je regarde
Tu vois que les gens veulent l’inviter mais ils changent d’avis dès qu’ils voient les flics en civil…Sûrement ont-ils peur d’avoir des problèmes ensuite
Il a peut-être voulu dire que que c'est plus pardonnable qu'un marocain ou tunisien demande a mangé car ils n'ont ni pétrole ni gaz