Anxiété generalisée

oui merci millanaya a tu des probleme emotionnel? et de concentration? ma concentration et vraiment minim, je suis incapable de rester concentré longtemps
 
oui merci millanaya a tu des probleme emotionnel? et de concentration? ma concentration et vraiment minim, je suis incapable de rester concentré longtemps

Non, je peux rester concentrer longtemps, uniquement quand j'étudie la religion, des heures entières à étudier et apprendre. Je pense que quand on a l'esprit remplit d'anxiété, de stress on diminue sa concentration. Là encore, le dikhr se fait posément, concentrée.
La religion a beaucoup de points qui perment de se stabiliser, d'être remplie intérieurement et ainsi évacuer les côtés néfastes.

Problèmes émotionnel comment ca ??

Tu aimes dessiner ? écrire ?
 
j'ai une perte des emotions positive......et depuis un moment deja! je m'accomode de sa, j'ai perdu la notion de plaisir, en faite je ressens plus les emotions du coeur, je sais pas si tu me comprendra....ma concentration dans ma priere et vraiment catastrophique que Allah et pitié de mon ame.

non n dessiner ni ecrire, je sais meme plus se que j'aime, j'ai beau chercher se qui pourrait me faire plaisir mais je suis attirer par rien....sa m'agace...
 
j'ai une perte des emotions positive......et depuis un moment deja! je m'accomode de sa, j'ai perdu la notion de plaisir, en faite je ressens plus les emotions du coeur, je sais pas si tu me comprendra....ma concentration dans ma priere et vraiment catastrophique que Allah et pitié de mon ame.

non n dessiner ni ecrire, je sais meme plus se que j'aime, j'ai beau chercher se qui pourrait me faire plaisir mais je suis attirer par rien....sa m'agace...

Oui je te comprends, tu te laisses vaguer au gré de tes journées...ce n'est pas toi qui dirige tes journées, mais ce qui te maintient. Vois un médecin, une anxiété peut cacher aussi une dépression.

Allah voit et sait si le coeur est sincère, si tu souffres il le sait, nous ne sommes pas parfaits et l'essentiel est que tu les fasses. Surtout un médecin, important que tu ne sombres pas dans une dépression, tu es une créature d'Allah, tu as le droit au bonheur, tu as le devoir aussi de prendre soin de toi! Tomber est autorisé, mais se relever est ordonné.

qu'Allah te redonne le goût des choses que tu aimes, te guérisse, te soulage et t'apaise.
 
merci beaucoup millanaya oui je pensée a une depression les symptomes sont similaire vu que je ressens beaucoup de culpabilité pour tout , j'analyse tout je fait attention a tout pour ne pas vexé les autres....a la fin de la journée je suis epuisé , le souci et que j'aurait aimer sortir de cette etat sans medicament, mais cette etat ne passe pas , je remercie allah car je le supporte mais je sais que sa me porte prejudice dans beaucoup de chose.....donc je vais inchaallah voir le psy meme si pas musulman sa aussi sa m'embete.....
 
merci beaucoup millanaya oui je pensée a une depression les symptomes sont similaire vu que je ressens beaucoup de culpabilité pour tout , j'analyse tout je fait attention a tout pour ne pas vexé les autres....a la fin de la journée je suis epuisé , le souci et que j'aurait aimer sortir de cette etat sans medicament, mais cette etat ne passe pas , je remercie allah car je le supporte mais je sais que sa me porte prejudice dans beaucoup de chose.....donc je vais inchaallah voir le psy meme si pas musulman sa aussi sa m'embete.....

Tu ne peux pas porter les maux du monde sur le dos, penses tu que le fait de ne pas " vexer " les autres fera qu'ils t'aimeront plus ? te respecteront plus ? non loin de là. Là dedans tu t'es complètement oublié, c'est triste. Tu as le droit au bonheur, tu as le droit d'avoir des envies, des désirs, tu as le droit de dire non aux autres! en gros tu as le droit de vivre et non de survivre dans ce combat.

Prends soin de toi par les moyens qui te sont donnés.
 
oui millanaya le chemin et long et tortueux je commence doucement a ne plus tenir compte se se que pourrait penser de moi les gens hamdoulillah,

je suis pas malheureuse hamdoulillah mais j'ai cette angoisse de peur d'attente qui me gache mon petit quotidien que ALLAH m'aide amine, dans l'islam c'est le wasswass je croit.....
 
Dernière édition:
oui millanaya le chemin et long et tortueux je commence doucement a ne plus tenir compte se se que pourrait penser de moi les gens hamdoulillah,

je suis pas malheureuse hamdoulillah mais j'ai cette angoisse de peur d'attente qui me gache mon petit quotidien que ALLAH m'aide amine, dans l'islam c'est le wasswass je croit.....

dure dure de reconstruire toute une personnalité...

Ta personnalité tu l'as, juste enfouit derrière ses souffrances, et ces anxiétés le montrent aussi. Comme mon médecin me dit souvent, un moment donné le corps pardonne pas toutes les douleurs accumulés et les rejetent de plusieurs manières...

Waswas, je ne sais pas. Là dessus, j'ai toujours une petite retenue, je passe avant en revue le passé, les évènements qui pourrait expliquer tel ou tel maux. Les waswas existent, j'y crois mais il faut regarder avant si c'est pas des soucis liés au passé. L'un ou l'autre, qu'Allah te guérisse, te soulage et t'apaise.
 
oui millanaya le chemin et long et tortueux je commence doucement a ne plus tenir compte se se que pourrait penser de moi les gens hamdoulillah.

Je ne sais pas si tu l'as connais, mais rappelles toi en tous le temps.

L'histoire du vieillard, de l'âne et de l'enfant.


Le premier village, l'enfant est sur l'âne et le vieillard marche à coté, les gens disent :

"O le pauvre vieux vraiment l'enfant pourrait lui laisser sa place et marcher ! "



Le deuxième village c'est le vieux qui est sur l'âne et l'enfant marche, les gens disent :

"O le pauvre enfant faire des kilomètres à pieds vraiment ce vieux n'à aucune miséricorde !"



Le troisième village c'est l'enfant et le vieux sur l'âne, mes gens disent :

"O le pauvre âne, ils pourraient moins le faire souffrir"



Arrivé au 4ème village, le vieille homme et l'enfant marche tout les 2 à coté de l'âne, et les gens se dirent : mais à quoi sert cet âne ? Il n'y a personne qui monte dessus !





Morale :


- Aspire à satisfaire l'Unique (exalté soit-il) au lieu de vouloir plaire à la multitude car tu n'y arriveras jamais ! Quoi qu'on fasse on ne satisfera jamais tout le monde.
 
Tu peux être un peu plus explicite ?

Si je peux me permettre...

Les perturbations mentales comme les dépressions, anxiétés, timidité etc ne sont pas toujours imputable à un traumatisme émotionnel ou une réaction instinctive du subconscient, c'est parfois du (et bien plus souvent qu'on ne le crois apparemment) à un dysfonctionnement physiologique.

Ça peut aller d'une banale carence à des problèmes au colon ou à l'intestin

Un colon irrité peut perturber la mémoire.

Hyperperméabilité des intestins -> trouble de l'humeur / dépression .

L'intestin n'est pas un simple tuyau d'acheminement de la nourriture, c'est tout simplement notre deuxième cerveau, et il semblerait meme que l'intestin commande au cerveau :D : dans l'intestin sont sécrété des hormones essentielles ( à partir des cellules endocriniennes ) qui commandent directement à partir du système nerveux central vers le cerveau, meme les bactéries présentes dans les intestins ont un role de régulation du surplus d'hormones sécrétés par les glandes du cerveau (des hormones de l'humeur ,sérotonine ou mélatonine je sais plus). Juste pour te dire qu'il te suffit de prendre un traitement aux antibiotiques pour dérégler ta flore intestinale et donc ton équilibre hormonal -> trouble de l'humeur.

Après il y'a aussi l'intestin grèle qui n'est autre que l'organe originel ou primordial, à partir duquel tous les organes se sont développés, le cerveau compris !!! Et il est en connection nerveuse avec TOUS les organes. une Région du colon irrité correspond forcement à un organe .
Par exemple si quelqu'un a mal au foie, le problème n'est peut etre pas le foie mais la zone du colon qui correspond au foie. Pour le cerveau c'est exactement pareil, il suffit d'une irritation d'une zone particulière du colon pour dérégler l'hypophyse ( glande du cerveau qui sécrète la mélatonine ) -> dépression ! :D
 
Dernière édition:
j'avoue moi j'ai déjà consulté une psychiatre et une très bonne ! Ca ne m'a pas aidé contre mon mal être, j'aurai du faire des activités: sport, dessin, jeux vidéo...

Par contre, l'avantage avec la psychiatre, elle m'a appris à me connaitre ;)
 
salem cherche a discuter avec personne qui souffre d’anxiété généralisé comment géré au quotidien? prenez vous un traitement?
Salam ! J'ai subi un traumatisme il y a quelque année lié a un job. Le truc que j'aurai jamais pensé mais j'ai fait une crise d ´angoisse. Depuis a chaque fois que je vis une situation similaire ou je rencontre des personne qui me font penser a ce passé je panique. J'ai des maux de ventre et maux de tête ... Il faut s'auto raisonné mais c'est dur
 
Salam ! J'ai subi un traumatisme il y a quelque année lié a un job. Le truc que j'aurai jamais pensé mais j'ai fait une crise d ´angoisse. Depuis a chaque fois que je vis une situation similaire ou je rencontre des personne qui me font penser a ce passé je panique. J'ai des maux de ventre et maux de tête ... Il faut s'auto raisonné mais c'est dur

salam alaykum

Oui mais là c'est déjà un cap de gagné :cool:, un point positif qui permet de guérir ( quand on sait le pourquoi et comment agir)
l'âme c'est comme un enfant, faut l'éduquer, savoir faire preuve de patience et de douceur sur du long terme et après on maitrise mieux, on " domine " pour mieux gérez.
 
merci beaucoup millanaya oui je pensée a une depression les symptomes sont similaire vu que je ressens beaucoup de culpabilité pour tout , j'analyse tout je fait attention a tout pour ne pas vexé les autres....a la fin de la journée je suis epuisé , le souci et que j'aurait aimer sortir de cette etat sans medicament, mais cette etat ne passe pas , je remercie allah car je le supporte mais je sais que sa me porte prejudice dans beaucoup de chose.....donc je vais inchaallah voir le psy meme si pas musulman sa aussi sa m'embete.....
Essaie les tisanes . Je te mets un lien que j'ai trouvé mais ce n'est pas une recommandation parce que je ne connais pas et je n'ai rien essayé de ce qu'ils préconisent.
Si tu optes pour les plantes, je te conseille de les acheter en vrac en magasin bio et SURTOUT éviter les interactions avec les médicaments. C'est ou les plantes ou les cachets

http://guerir-l-angoisse-et-la-depression.fr/guerir-la-depression-par-les-plantes/
 
Essaie les tisanes . Je te mets un lien que j'ai trouvé mais ce n'est pas une recommandation parce que je ne connais pas et je n'ai rien essayé de ce qu'ils préconisent.
Si tu optes pour les plantes, je te conseille de les acheter en vrac en magasin bio et SURTOUT éviter les interactions avec les médicaments. C'est ou les plantes ou les cachets

http://guerir-l-angoisse-et-la-depression.fr/guerir-la-depression-par-les-plantes/

salem barakallah o fiki salwa
 
salam alaykum

Oui mais là c'est déjà un cap de gagné :cool:, un point positif qui permet de guérir ( quand on sait le pourquoi et comment agir)
l'âme c'est comme un enfant, faut l'éduquer, savoir faire preuve de patience et de douceur sur du long terme et après on maitrise mieux, on " domine " pour mieux gérez.
Tout a fait ça . Les angoisses , sentiments d'insécurité sont inévitable si ancrés dans l'ame. Mes phases d'angoisses sont moins longues qu'avant... Le recul sur la vie et la spiritualité sont les meilleures remèdes.
 
Haut