Appel aux partis politiques marocains pour une politique Nationale Sociale

Nation

arryaz
salam aleykoum

je lance cet apell d'urgence à tout nos responsable politique et cela du maire au Roi du Maroc, pour faire une veritable politique économique et sociale pour le peuple et non comme on le fait depuis des decennies pour les elites, les partis politiques tradittionnels marocains se sont coupé du Peuple, à mon plus grand regret! dans les campagnes, et dans les montagnes jusqu'au fond du sahara, ceux ci ne rencontrent pas plus d'échos que le bruit d'une mouche!

c'est pour dire la credibilité qu'ils ont aupres du peuple qui est egale a zero je dirais! vraiment faut etre fort, donc j'ouvre ce debat avec vous chers ami, pour savoir et proposer des idées pour que les politiciens marocains se decident enfin à investir le champ populaire!

l'istaqlal, l'UFSP, se sont deshonoré depuis tres longemps par leur politique qui a mené le maroc au desastre, ils sont co-responsable selon moi de la situation actuelle du Maroc qui est plus que difficile pour le peuple marocain et particlulierement dans le Rif, j'aimerez leur dire à ces politiciens que savent t'ils, qu'ils existent des millions de marocaines et marocains qui sont obligés par manque de moyen de choisir dans leur achat et je dirais de prioriser non dans le superflu mais dans le neccessaire à savoir, choisir, entre l'huile ou la farine, le beurre ou les oeufs, le lait ou le pain!!!

Oui cette classe represente dans ce beau pays l'écrasante majorité de la population, face à cela que font nos politiciens, certains construisent un TGV, d'autres liberalisent et privatisent les ressources de la Nation et par consequent du peuple a tout vas sans meme reflechir aux consequences futures de cette action!
J'appelle de tout mon coeur, les responsable politique marocains à se preoccuper serieusement de l'etat du Maroc, de l'etat de la Nation qui à part dans le discours officiel qui est "tout va bien madame la marquise", la réalité en est tout autre malheureusement!

Il faut aller dans les hopitaux, dans les prisons, dans les villes, pour voir l'etat de delabrement po possible et de manque de moyens dans lequel vivent les gens!

Nos politiciens savent t'ils qu'au fin fond du maroc profond dans la region du Rif mais j'en suis sur dans tout le reste du maroc, vivent des gens qui habitent loin de toute civilisation, savent t'ils que il existe des personnes, des meres seules, qui sont contraint à mendier meme de l'huile pour faire leur couscous, ou mendier des legumes pour pouvoir nourrir leur famille pour une fois dans l'année avoir quelque chose a proposer à leurs enfant que du pain et des ognons!

Oui Citoyens, ce maroc profond existe, cette classe existe mais cela nos politiciens s'en foutent royalement et cela nous devons le changer, c'est pour cela que je demande aux partis politique marocain de remettre le peuple au centre de leur preoccupations et de releguer au second plan voir au dernier plan leurs ambittions personnelles, s'ils veulent de nouveau que le peuple les estime!
 
Haut