Appels masqués

Salam,

Alors la ca va faire 3 jours que je reçois des appels masqué sur le tél fixe, presque toutes les 2 heures et je commence a en avoir marre parce que c'est des appels privé et lorsque je décroche, soit ça coupe de suite soit j'entend rien puis ca raccroche.

Je sais pas si c'est quelqu'un qui s'amuse ou quoi mais ca peut plus continuer comme ça... Je ne peux pas me permettre non plus de ne plus répondre aux tel quand c'est masqué parce que des fois c'est des appels importants.

Cependant j'ai noté à chaque fois les appels, l'heure et je voulais savoir si il y avait un moyen de savoir qui c'etait en appelant France Télécom ou quoi...?

Merci.
 

R.Chakib

Artist
Salam,

Alors la ca va faire 3 jours que je reçois des appels masqué sur le tél fixe, presque toutes les 2 heures et je commence a en avoir marre parce que c'est des appels privé et lorsque je décroche, soit ça coupe de suite soit j'entend rien puis ca raccroche.

Je sais pas si c'est quelqu'un qui s'amuse ou quoi mais ca peut plus continuer comme ça... Je ne peux pas me permettre non plus de ne plus répondre aux tel quand c'est masqué parce que des fois c'est des appels importants.

Cependant j'ai noté à chaque fois les appels, l'heure et je voulais savoir si il y avait un moyen de savoir qui c'etait en appelant France Télécom ou quoi...?

Merci.

Je crois que dans le cas de l'abus la telecom peut t'aider à l'identifier ( mou7al je crois ), tu pourras aller chez eux et en savoir plus sur ce sujet.
 
T'appelles ton fournisseur. S'ils ne font rien tu peux aller à la gendarmerie et ils se chargent de trouver qui c'est (le fournisseur sera obligé de leur fournir les coordonnées de celui qui appelle).
 
Salam,

Alors la ca va faire 3 jours que je reçois des appels masqué sur le tél fixe, presque toutes les 2 heures et je commence a en avoir marre parce que c'est des appels privé et lorsque je décroche, soit ça coupe de suite soit j'entend rien puis ca raccroche.

Je sais pas si c'est quelqu'un qui s'amuse ou quoi mais ca peut plus continuer comme ça... Je ne peux pas me permettre non plus de ne plus répondre aux tel quand c'est masqué parce que des fois c'est des appels importants.

Cependant j'ai noté à chaque fois les appels, l'heure et je voulais savoir si il y avait un moyen de savoir qui c'etait en appelant France Télécom ou quoi...?

Merci.

Purééééééééééée moi aussi ça fait 3 jours que j'en reçois sur mon portable :eek:

Et y'a aucun son, walou de chez walou et ça appelle à n'importe quelle heure!!

Surtout que j'ai changé de numéro ya pas longtemps je deviens foooooooolllllllllllleeeeeeee!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

marokaine92

marokaine92
salam,

moi aussi j'ai eu le mm soucis, j'ai téléphoné en pesant qu'il n'yavait qu'une solution celle de changer de num, mais au final on peu composer un code qu'il nous donne par tel pr filtrer les appels masqués (en gros ils tombent sr le rép direct) mais le petit inconvénients c'est que les appels venant de l'etranger (certains) st masqués involontairement et dc seront succeptibles detre filtrés, dc voila...
 
j'ai contacté France télécom et ils m'ont dit d'appeler le 1014 pour changer de numero ou alors aller porter plainte à la gendarmerie... Ceci dit je ne sais toujours pas qui c'est et ca continu toujours... déjà 4 appels masqués depuis ce matin! 4!!!! :eek:
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
j'ai contacté France télécom et ils m'ont dit d'appeler le 1014 pour changer de numero ou alors aller porter plainte à la gendarmerie... Ceci dit je ne sais toujours pas qui c'est et ca continu toujours... déjà 4 appels masqués depuis ce matin! 4!!!! :eek:

Salam

Une question bête ... pourquoi tu décroches pas pour savoir qui c'est ?

Moi je reçois des appels masqués sur mon fixe ... c'est tout le temps des appels de call center pour des questionnaires ...

Salam
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
j'ai contacté France télécom et ils m'ont dit d'appeler le 1014 pour changer de numero ou alors aller porter plainte à la gendarmerie... Ceci dit je ne sais toujours pas qui c'est et ca continu toujours... déjà 4 appels masqués depuis ce matin! 4!!!! :eek:

prends l'option stop secret pour quelque temps..
 

ordralfabetix

Fainéant intellectuel
Tu décroches ton tél et tu le poses sur la table toutes les fois où il appellera, tu verras bien qui se fatiguera

Sinon file au commissariat, tu lui feras passer l'envie de recommencer
 
Salam

Une question bête ... pourquoi tu décroches pas pour savoir qui c'est ?

Moi je reçois des appels masqués sur mon fixe ... c'est tout le temps des appels de call center pour des questionnaires ...

Salam


Je répondais au départ et ca raccroche de suite, je recois également des appels de call center mais eux il parlent!!! Mais la non, dès que je décroche ca raccroche et la j'ai décidé de plus décrocher...
 
A part porter plainte france telecom ne te donnera pas le numero des appels masque.
Porte plainte ou change de numero + liste rouge + fais le tri dans tes conaissances
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
A part porter plainte france telecom ne te donnera pas le numero des appels masque.
Porte plainte ou change de numero + liste rouge + fais le tri dans tes conaissances

je te jure...

il suffit juste de mettre le numero sur liste rouge ou salam

je comprends pas pourquoi elle s'acharne....
 
salam,

moi aussi j'ai eu le mm soucis, j'ai téléphoné en pesant qu'il n'yavait qu'une solution celle de changer de num, mais au final on peu composer un code qu'il nous donne par tel pr filtrer les appels masqués (en gros ils tombent sr le rép direct) mais le petit inconvénients c'est que les appels venant de l'etranger (certains) st masqués involontairement et dc seront succeptibles detre filtrés, dc voila...

Oui mais on change pas de numéro comme ça.... Ca fait des années et des années que je l'ai après va falloir le redonner à toooooooooouuuuut ceux qui avaient l'ancien...etc... Si il y a moyen de filtrer les appels masqué ce serait mieux, tant pis pour le bled. :langue:
 

marokaine92

marokaine92
Oui mais on change pas de numéro comme ça.... Ca fait des années et des années que je l'ai après va falloir le redonner à toooooooooouuuuut ceux qui avaient l'ancien...etc... Si il y a moyen de filtrer les appels masqué ce serait mieux, tant pis pour le bled. :langue:

salam,

non pas besoin de changer de num, c'est juste un code que t'active et désactive qd tu veux et ca filtre les appels masqués, mais moi j'ai une Darty box dc, j'ai pas fait appel a france telecom mais a eux, dc apres je ne sais pas si c'est un systeme proposé par tous.
 

Ca c'est interessant mais je comprend pas pour quelles raisons France telecom me l'a pas proposé...:rolleyes:

Merci en tout cas, c'est clair que si je peux filtrer ces appels, sans avoir à changer de numéro ça m'arrangerai bien... Comme quoi y'a d'autres façon de remédier a ce problème sans avoir à changer de numéro... Contrairement à ce que peut penser une certaine personne qui trouve que je "m'acharne"... Pfffffff.... What ever.... :rolleyes:
 
Haut