Appetizers

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
UP!

Hier j'ai fais ca, avec ce qui trainait dans mon frigo:

verrines: Mousse au poisson/carottes

-fouetter en chantilly (creme fouettee) un verre de creme (35 %), poivrer et ajouter une boite de thon a l'eau, egoutte. Ajouter de l'aneth, et fouetter le tout ensemble, garder cette mousse au frigo.

-Cuire a la vapeur 100 g de carottes coupees. reduire en puree, saler, poivrer, ajouter du cumin en grains.

-Disposer la puree de carottes dans le fond des verrines, ajouter la mousse par dessus et finir avec une noisette de confiture d'oignons, garder au frais jusqu'au service.

j'ai presente ca avec une salade tres simple! : un avocat et une tomate coupes en cubes, de la chair de crabe, du mais (j'ai pris un melange noirs et blancs, bel effet couleur)...melanger delicatement (pour ne pas ecraser l'avocat) le tout et arroser de citron, et d'un filet d'huile d,olive, poivre. Disposer avec un emporte piece ron, une noisette de mayonnaisse dessus.

C'etait frais, colore et tres bon :)
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Pkoi tu me dis cela à moi ??? : D

J'ai une tête à aimer le Homard !!!!

J'aime les queues MOI...



d'écrevisses LOL : langue:


Mdr on reconnait bien les gourmandes!

J'ai une recette piquée sur le site de "supertoinette" j'aime beaucoup les recettes de ce site!

J'ai eut beaucoup de succès quand j'ai servi ça lors d'un apéro dinatoire entre amis

c'est un C/c que je te fais, j'ai tout mis sauf l'huile de truffe ainsi que le sirop d'érable vu que je n'en avais pas sous la main et ma foi même sans c'était excellent et très frais!

Recette pour 4 personnes
Concombre en amuse-bouche
250 g de mascarpone
4 g de persil
3,5 g d'aneth
3 g de ciboulette
25 g d'anchois à l'huile
25 g d'olives vertes
10 g d'huile de truffe
10 g de sirop d'érable
28 g de tomate cerise
220 g de concombre


Préparation

1Laver l'aneth, le persil, la ciboulette sous l'eau froide, éponger. Vider le concombre à la cuillère, couper en petits dés.

2Dans le robot hachoir, ajouter le mascarpone, le persil, l'aneth, la ciboulette, les anchois, les olives, l'huile de truffe, le sirop d'érable. hacher. Rectifier l'assaisonnement.

3Remplir les petites tajines et les cuillères de la préparation, placer au centre un morceau de tomate, et piquer des morceaux de concombre. Réfrigérer 30 min.

Sinon plus simplement tu prends des saucisses, je ne précise pas "hallal' hein au risque de choqué les bornés:rolleyes:

bref je prends donc des saucisses que tu coupes en 4, j'enroule ça dans un petit carré de pâte feuilleté(que j'achète toute prête) et tu passe ça au four une dizaine de minutes.

sinon tu peux aussi prendre des tapenades de différentes sortes et étaler sur différents pains, c'est un délice aussi!

autrement, tu fais une pizza et après cuisson tu la découpes en petits carrés à déguster chaud.

pleins de crudités que tu découpes en bâtonnets(carottes, concombre) tomate cerise, radis etc etc et tu accompagnes ça d'une sauce bien rafraîchissante, tu as le choix soit avec du fromage blanc, de la crème fraîche et même du yoghourt, après tu assaisonnes selon tes goûts(sel, poivre, aneth, persil, citron etc etc)

voilà pour ce qui me vient à l'esprit maintenant;)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Nassou, tu veux combien de cannes de sirop d'erable...Mon garde manger ne se vide jamais de cet ingredient :D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Nassou, tu veux combien de cannes de sirop d'erable...Mon garde manger ne se vide jamais de cet ingredient : D

C'est sous forme de canne? comme la canne à sucre? j'ai des adeptes chez moi du sirop d'érable, ainsi que de la pâte à spéculoos, beurre de cacahuète et autre nutella. c'est bon en garniture pour ce qui est des crêpes et autres gaufres voire même pour tartiner la brioche du petit déjeûner:cool:

c'est marrant chez moi on est souvent en panne de ce que j'ai énuméré plus haut et quasi jamais pour ce qui est de la confiture et du sucre en poudre:D

je sais pas trop, tu va quand au Maroc? ça sera notre lieu de RDV :p, je pense y aller aux vacances de la Toussaint pour vraiment en profiter.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Non ce n'est pas la canne a sucre MDR, mais ici ils disent, pour un bot metallique, une canne (canne de thon, de tomates, d'erable...)
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
UP

cuire des pommes de terre a l'eau, rincer a l,eau froide du robinet et eplucher. Couper en rendelles qu'on dispose sur un plateau ou une assiette de presentation.

On peut garnir de differentes choses! Exemple: fromage blanc+mayo+aneth, avec du saumon fume, du pesto, des bouts de sardines en boite et tomates sechées...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
couper des courgettes zucchini dans le sens de la longueur. Griller des deux cotés dans un poelon anti-adesif huilé tres legerment, Reserver.

Deposer tout au long une c.c de fromage blanc, du persil, des des de poivrons rouges rotis sans la peau, de la mozzarella....Et enrouler. Piquer avec des piques en bois.
 

Pièces jointes

  • zucchini.jpg
    zucchini.jpg
    14.1 KB · Affichages: 36

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Pour faire different, on peut mettre nos garnitures dans des tuiles parmesan: Faire des tas de parmesan, sous forme de disques epais (environ 4,5 cm diametre), sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner quelques minutes dans un four moyen, surveiller pour les sortir des que ca colore un peu, et le parmesan fond. Sortir du four, decoller et les deposer sur un rouleau de cuisine, ou des bouchons pour donner des formes aux tuiles.

On peut les garnir de tomates coupées en dés avec du basilic, une mousse au thon, de la chair de crabe...
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
j'ai pas de recette en tete, mais je veux bien te tenir compagnie

j'utilise ce sujet comme aide memoire, car des que je dois recevoir j'ai un blanc de memoire :confused:

Tu peux revenir quand tu veux pour des idées, recettes, des choses que tu fais!

(si tu sais cuisiner bien sur :langue:)
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
j'utilise ce sujet comme aide memoire, car des que je dois recevoir j'ai un blanc de memoire :confuse:

Tu peux revenir quand tu veux pour des idées, recettes, des choses que tu fais!

(si tu sais cuisiner bien sur :languette:)

si je sais cuisiner? j'en sais rien....je tire mon epingle du jeu, je 7achem parfois a la Jones avec la soupe bleue, j'oblige mes invites a sortir des "tbarkellah 3lik" d'autres fois, et souvent je les sens un peu........comment dire.....je les effraie peut etre ils osent rien dire :D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
un petit truc que j'ai fait recement, et beaucoup aime:

des tomates cerises (les sucrees pas les autres) enrobee d'un booooooooooon huile d'olive, fourrees au fromage de chevre et basilic, et cuite au four :rouge:
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
un petit truc que j'ai fait recement, et beaucoup aime:

des tomates cerises (les sucrees pas les autres) enrobee d'un booooooooooon huile d'olive, fourrees au fromage de chevre et basilic, et cuite au four

tbarkellah 3lik :prudent:

Je plaisante, sors pas tes armes!

Serieux, l'été makan ghir les canapés, petites bouchées, dak chi khfif drif...Merci :)

PS: L'huile d'olive que j'ai actuellement vient de had draa, pres d'essaouira, j'ai apporté 4 litres dans ma valise...une merveille...
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
tbarkellah 3lik :prudente:

Je plaisante, sors pas tes armes!

c'etait pas de la fausse modestie, j'ai commence a apprendre apres mes 25 ans seulement :(
Serieux, l'été makan ghir les canapés, petites bouchées, dak chi khfif drif...Merci : )

PS: L'huile d'olive que j'ai actuellement vient de had draa, pres d'essaouira, j'ai apporté 4 litres dans ma valise...une merveille...

en effet, l'ete appelle aux couleurs, surtout sur une table a manger.


Une autre recette que je n'ai malheureusement jamais encore essaye, mais ca me donne l'eau a la bouche a chaque fois que je m'en rappelle:

Une soupe fraiche au melon d'eau et basilic ou celle la (y'a tellement de varietes en fait :rouge:)

# 4 cups seeded watermelon cubes
# 1/3 cup apple juice
# 2 tablespoons fresh lime juice
# 1 teaspoon chopped fresh mint
# 1/4 to 1/2 teaspoon ground ginger
# 1 tablespoon honey (optional)
# 1/3 cup plain nonfat yogurt

ps: j'ai la ouazzania, c'est la seule qu'on peut trouver ici.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Une soupe fraiche au melon d'eau et basilic ou celle la (y'a tellement de varietes en fait :rouge:)

# 4 cups seeded watermelon cubes
# 1/3 cup apple juice
# 2 tablespoons fresh lime juice
# 1 teaspoon chopped fresh mint
# 1/4 to 1/2 teaspoon ground ginger
# 1 tablespoon honey (optional)
# 1/3 cup plain nonfat yogurt

ps: j'ai la ouazzania, c'est la seule qu'on peut trouver ici.

Ou, ici? Canada? USA???

Bonne idée, ta recette. Ca me donne envie d'un gaspacho a deguster dans des verrines...Bonne idée!
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Ou, ici? Canada? USA???

Bonne idée, ta recette. Ca me donne envie d'un gaspacho a deguster dans des verrines...Bonne idée!

usa :rouge:

une derniere pour la route (je dois vraiment partir :D)

des petites boulettes de fromage de chevre roulees dans des pistaches concassees, a servir sur un lit de salade mixte avec des figues fraiches et une vinaigrette au miel.
 
un petit truc que j'ai fait recement, et beaucoup aime:

des tomates cerises (les sucrees pas les autres) enrobee d'un booooooooooon huile d'olive, fourrees au fromage de chevre et basilic, et cuite au four :r ouge:

Comment t'arrives à fourrer des tomates cerises ? :prudent:

A moins d'y aller avec une cuillère minuscule de barbie ?


P.S: j'aime beaucoup ce topic, moi aussi j'aime bien les chichis quand je reçois... :D
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Comment t'arrives à fourrer des tomates cerises ? :prudente:

A moins d'y aller avec une cuillère minuscule de barbie ?


P.S: j'aime beaucoup ce topic, moi aussi j'aime bien les chichis quand je reçois... : D

si tu utilises les tomates cerises (cherry tomatoes) et pas les (grape tomatoes), elles sont quand meme assez un peu plus grande et completement rondes, donc oui avec une petite cuillere (et maintenant que t'en parles, oui effectivement les mini cuillere feront mieux l'affaire :cool:)

aussi, ne pas oublier de couper un peu l9a3 des tomates pour pas qu'elles se renversent :cool:
 

Pièces jointes

  • cherry_tomatoes.jpg
    cherry_tomatoes.jpg
    37.8 KB · Affichages: 23
  • Cherry-Tomatoes-imageof.net_.jpg
    Cherry-Tomatoes-imageof.net_.jpg
    53.1 KB · Affichages: 24

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
j'imagine qu'on peut les vider avec les cuilleres a pamplemousse
 

Pièces jointes

  • ustensiles_de_cuisine_758.jpg
    ustensiles_de_cuisine_758.jpg
    35.6 KB · Affichages: 38
si tu utilises les tomates cerises (cherry tomatoes) et pas les (grape tomatoes), elles sont quand meme assez un peu plus grande et completement rondes, donc oui avec une petite cuillere (et maintenant que t'en parles, oui effectivement les mini cuillere feront mieux l'affaire :co ol:)

aussi, ne pas oublier de couper un peu l9a3 des tomates pour pas qu'elles se renversent :co ol:

D'accord, j'ai fait une confusion, alors ou ils disent des bêtises sur les emballages, ou j'ai l'impression qu'on donne l'appellation "tomates cerises" à un peu toutes les tomates qui n'ont pas une taille conventionnelle.
Merci pour ces astuces.
j'imagine qu'on peut les vider avec les cuilleres a pamplemousse
Oui, c'est pas mal comme idée.
 
Haut