Apprendre à faire la prière

C'est vrai que c'est hilarant quelqu'un qui se pose ce genre de questions.

Ah oui, je trouve ca hilarant.....

C'est comme se demander si pour faire la prière selon le rite chretien il faut être converti chretien... et en même temps se demander si ca à une importance de se convertir puisque Dieu ne le demande pas...

dans ce cas pourquoi s'interroger sur le rituel en soi ?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Ah oui, je trouve ca hilarant.....

C'est comme se demander si pour faire la prière selon le rite chretien il faut être converti chretien... et en même temps se demander si ca à une importance de se convertir puisque Dieu ne le demande pas...

dans ce cas pourquoi s'interroger sur le rituel en soi ?

Parce que pour quelqu'un qui découvre la foi il y a de quoi s'interroger entre ce qu'on lit dans le Coran et tout ce qui gravite autour. Qu'est-ce qu'un musulman? Peux tu me le dire?
 
Parce que pour quelqu'un qui découvre la foi il y a de quoi s'interroger entre ce qu'on lit dans le Coran et tout ce qui gravite autour. Qu'est-ce qu'un musulman? Peux tu me le dire?


comment lire le coran, reussir à faire la distinction entre un musulman et un soumis et en même temps se poser la question sur la pratique de la priere qui un rite musulman....

La question c'est plutot qu'est ce qu'un soumis selon toi? peux tu me le dire?

S'il n'obeit pas à des règles de soumission de l'âme et du corps ce n'est donc qu'une denomination sans interet...

Pour moi un musulman est un soumis, et un soumis est musulman... la question ne se pose pas autrement.

Si cette personne lit le coran et l'accepte, elle est musulmane .... et donc soumise...

Apres sa "maniere" de se soummettre et sa comprehension n'appartient qu'a elle...

je peux concevoir qu'il y'a des dits sunnites, coraniste, chiite etc... mais tous sont musulmans.

J'ai l'impression que certains veulent se donner "bonne conscience" en retirant de leur vocabulaire le mot "musulman"....
ibrahim lui-même etait "muslim" comme tous les autres prohetes et messager qui sont "soumis"...............


Comment vouloir prier selon le coran, tout en se demandant s'il faut être musulman?
c'est comme si je voulais faire le ramadan sans me considerer "musulman"....
quel interet? soit ont suit la legislation imposé dans le livre, soit ont ne la suit pas....

Apres le debat des soumis de l'epoque etc on la fait et refait sur bladi... je pense que c'est du deja vu.


J'espere que tu m'as comprise.
 
14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

différence entre soumis et croyant?
 
14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

différence entre soumis et croyant?


on lit qu'un soumis peut perdre ses oeuvres, contrairement a quelqu'un qui a la foi et qui obeit a dieu et son messager.......

La distinction en islam avec toute autre forme de simple "soumission" c'est le fait de croire et obeir en dieu ET son prophete...

le coran est le livre ultime.... et mohamed sws le dernier des prophetes.

Si on ne croit pas en mohamed sws comment croire au coran...
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
Envoyé par bachir1975 ↑
14. Les Bédouins ont dit : "Nous avons la foi". Dis : "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt : Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos coeurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos oeuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

différence entre soumis et croyant?

Merci pour se verset, c'est vrai que je me souviens l'avoir lu et que ça m'avait fait quelque chose. Je suis au stage de soumission mais non de la foi :D Bientot bientot :indigne:
 
Salem à tous, et merci d'avance pour celles et ceux qui pourront m'aider.

Alors voilà je veux commencer la prière. C'est une démarche réfléchie depuis longtemps, et à présent je veux la commencer aujourd'hui.

Seulement je suis vraiment perdue pour comprendre le fonctionnement.

Je connais par coeur la fatiha et une autres sourate (je crois que ca s'appelle comme ça), mais c'est tout. Après je ne sais ni les ablutions, ni les ordres pour dire les verset ni quoi sire entre en se penchant.
Bref, vos aides me seraient précieuses.

Mais s'il vous plait pourriez vous éviter de me renvoyer sur des vidéos ou des liens google...Parce que avant de poster ici j'ai fait pleins de recherches, mais pour quelqu'un qui ne connait pas c'est trop dur à comprendre.
Je connais pas non plus que réciter selon quelle prière.

Bref je suis assez perdue et je ne sais pas par quel bout attaquer.

Merci de m'éclairer!

J'ai trouvé ces quelque video trés interessante,inchallah que ca va t'aidé


Petite ablution
Learn Wudhu (Ablution) - YouTube

Comment faire la salate :
Apprendre La Prière (Salat El Sobh- 1ère prière de la journée ) - YouTube
 
ça veut dire quoi apostasié pour toi?

Salam,

Et bien apostasier c'est ce qui nous "sort" de l'islam, donc c'est tout ce qui contredit les piliers de la foi ; croire en dieu, ses livre, prophete etc....

Ensuite pour la forme qu'elle peut prendre, verbale ou physique etc, je ne vais pas te copier coller le chapitre tout entier sur l'apostasie, je suis sur que tu le connais deja par coeur....

sachant que cela varie en fontion des "branches" ou "sectes"... comme pour les gens du takfir ou les habashes qui l'utilise à outrance...
Mais je sais que toi tu n'en fais pas partie, donc la definition générale étant :

"l'apostasie c'est que toute croyance, tout acte ou toute parole qui signifie une moquerie ou un dédain à l'égard de Allah, de Ses Livres, de Ses messagers, de Ses anges, de Ses rites, des signes de Sa religion, de Ses lois, de Sa promesse ou de Sa menace est de la mécréance. Alors, que l'homme prenne garde à cela, de toutes ses forces dans n'importe quelle situation."


tu as peut etre un complement ou une precision a donner si tu me pose la question? que vises tu ?
 
il y a des gens qui se réclament de l'islam mais en réalité,n'en font pas parti

Voila, avec cette formulation là oui je suis d'accord.....

en islam il y'a même une categorie de personne qu'on appel des "hypocrites" (dans la croyance au dela des actes)


Aprés il y'en a qui le font expres et d'autre non.


Dieu Seul peut juger le contenu des coeurs... et il est omniscient.
 

Loulou313

Lou²
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont éclairée quelques peu.

petite question, je ne parle pas l'arabe et donc j'ai des difficultés à prononcer des sourates que je vois écrite.
Auriez vous des bandes sonores, mais avez des prononciations claires et facile à reproduire?

Merci!!

:)
 
Salam,

Et bien apostasier c'est ce qui nous "sort" de l'islam, donc c'est tout ce qui contredit les piliers de la foi ; croire en dieu, ses livre, prophete etc....

Ensuite pour la forme qu'elle peut prendre, verbale ou physique etc, je ne vais pas te copier coller le chapitre tout entier sur l'apostasie, je suis sur que tu le connais deja par coeur....

sachant que cela varie en fontion des "branches" ou "sectes"... comme pour les gens du takfir ou les habashes qui l'utilise à outrance...
Mais je sais que toi tu n'en fais pas partie, donc la definition générale étant :

"l'apostasie c'est que toute croyance, tout acte ou toute parole qui signifie une moquerie ou un dédain à l'égard de Allah, de Ses Livres, de Ses messagers, de Ses anges, de Ses rites, des signes de Sa religion, de Ses lois, de Sa promesse ou de Sa menace est de la mécréance. Alors, que l'homme prenne garde à cela, de toutes ses forces dans n'importe quelle situation."


tu as peut etre un complement ou une precision a donner si tu me pose la question? que vises tu ?
oui mais aujourd'hui on apostasie pour un rien, il suffit que tu ne suive pas un rite pour etre considérer comme apostas.
de plus et je pense qu'il faudrait ouvrir un post sur ce sujet, c tjr ALLAh(swt) qui anéanti les peuples, les messagers avertisses et si le peuple ne suit pas, les messagers partent avec les peu qui ont voulu suivre et c uniquement DIEU(swt) qui fait le reste.

donc mis a par pour des raisons propres a la loi du talion, et pour des raison de défense, avons nous le droit d'anéantir au nom de DIEU(swt) un peuple alors que les messagers eux même ne le faisaient pas.
dans le Coran il est même stipuler qu'une personne qui jouer au yoyo avec la religion(un jour j'y crois, l'autre non) n'est pas affliger par l'homme, mais par ALLAH(swt) lui même dans ce bas monde ou au jour du jugement dernier.

donc au final, l'apostas doit il être juger par de l'homme ou simplement de DIEU(sw)?
 
oui mais aujourd'hui on apostasie pour un rien, il suffit que tu ne suive pas un rite pour etre considérer comme apostas.
de plus et je pense qu'il faudrait ouvrir un post sur ce sujet, c tjr ALLAh(swt) qui anéanti les peuples, les messagers avertisses et si le peuple ne suit pas, les messagers partent avec les peu qui ont voulu suivre et c uniquement DIEU(swt) qui fait le reste.

donc mis a par pour des raisons propres a la loi du talion, et pour des raison de défense, avons nous le droit d'anéantir au nom de DIEU(swt) un peuple alors que les messagers eux même ne le faisaient pas.
dans le Coran il est même stipuler qu'une personne qui jouer au yoyo avec la religion(un jour j'y crois, l'autre non) n'est pas affliger par l'homme, mais par ALLAH(swt) lui même dans ce bas monde ou au jour du jugement dernier.

donc au final, l'apostas doit il être juger par de l'homme ou simplement de DIEU(sw)?

je suis d'accord avec toi sur le debut bien sur on va pas aller anéantir un peuple parcequ'il est apostat mdrrr c'est pas la question.

Dieu est grand... et Dieu se chargera de donner la récompense de chacun d'entre nous à sa juste mesure...

pour ta derniere question, je pense qu'il est important de préciser que Dieu est Seul juge... il connait l'apparent et le caché.... nous non. je suis d'accord.

Mais il ne faut pas confondre, le fait de "juger" et le fait de "constater"...

Si demain tu te mets à insulter dieu ou le coran ouvertement en ton âme et consicence, je ne vais pas m'obstiner a dire que tu es un parfait musulman...

Je serai obliger de "constater" que tu as prononcer une parole de mécréance.... c'est une réalité...

tu comprends la nuance? c'est juste ca que je voulais preciser.

Sinon c'est vrai comme je l'ai dis à ibo, de nos jours, on a tendance a rendre mécréant tout le monde pour n'importe quoi.... à croire que c'est un jeux pour certains.
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
Citation:
Envoyé par ali91 ↑
1 unité
Fatiha + sourate
2 unité
Fatiha + sourate + tachahoud

3 unité
Fatiha
4 unité
Fatiha + Tachahoud complet + salam final

Tu vois tout ca par exemple j'avou j'y comrpend rien...

LOL c'est vrai que c'est dur à comprendre. Mon conseil c'est vraiment que tu approches quelqun qui puisse t'apprendre.

Si tu veux tu as un certains nombre d'unité à faire pendant la prière (dépendant de l'heure etc...)

Il y a une prière où tu fais seulement deux unités (donc les "même gestes" deux fois)
A chaque commencement d'unité tu récite Al Fatiha et celon le nombre d'unité que tu as à faire tu dis une sourate (ou pas)

Donc genre le matin tu dois faire :
Al fatiha + une sourate (ce qui est une unité)
Al fatiha + une sourate + le tachahoud complet (ce qui est une deuxieme unité)

Le tachahoud c'est une sorte "de prière" ou "d'invocation" que tu dis et qui atteste la foi, qui atteste Allah et ses messagers (dites moi si je me trompe). Il y a le tachahoud complet et non complet.

Après a midi tu vas faire 4 unités donc du coup sa serai comme ça (e crois)

1 unité
Fatiha + sourate
2eme unité
Fatiha + tachahoud

3eme unité
Fatiha + une sourate
4eme unité
Fatiha + Tachahoud complet + salam final

Mais bon vraiment, va vers quelqun.

(jsp que je ne me suis pas trompée dans ce que j'ai dit, rectifier moi)
 

Loulou313

Lou²
LOL c'est vrai que c'est dur à comprendre. Mon conseil c'est vraiment que tu approches quelqun qui puisse t'apprendre.

Si tu veux tu as un certains nombre d'unité à faire pendant la prière (dépendant de l'heure etc...)

Il y a une prière où tu fais seulement deux unités (donc les "même gestes" deux fois)
A chaque commencement d'unité tu récite Al Fatiha et celon le nombre d'unité que tu as à faire tu dis une sourate (ou pas)

Donc genre le matin tu dois faire :
Al fatiha + une sourate (ce qui est une unité)
Al fatiha + une sourate + le tachahoud complet (ce qui est une deuxieme unité)

Le tachahoud c'est une sorte "de prière" ou "d'invocation" que tu dis et qui atteste la foi, qui atteste Allah et ses messagers (dites moi si je me trompe). Il y a le tachahoud complet et non complet.

Après a midi tu vas faire 4 unités donc du coup sa serai comme ça (e crois)

1 unité
Fatiha + sourate
2eme unité
Fatiha + tachahoud

3eme unité
Fatiha + une sourate
4eme unité
Fatiha + Tachahoud complet + salam final

Mais bon vraiment, va vers quelqun.

(jsp que je ne me suis pas trompée dans ce que j'ai dit, rectifier moi)
Ah pas mal l'explication merci!
 
je suis d'accord avec toi sur le debut bien sur on va pas aller anéantir un peuple parcequ'il est apostat mdrrr c'est pas la question.

Dieu est grand... et Dieu se chargera de donner la récompense de chacun d'entre nous à sa juste mesure...

pour ta derniere question, je pense qu'il est important de préciser que Dieu est Seul juge... il connait l'apparent et le caché.... nous non. je suis d'accord.

Mais il ne faut pas confondre, le fait de "juger" et le fait de "constater"...

Si demain tu te mets à insulter dieu ou le coran ouvertement en ton âme et consicence, je ne vais pas m'obstiner a dire que tu es un parfait musulman...

Je serai obliger de "constater" que tu as prononcer une parole de mécréance.... c'est une réalité...

tu comprends la nuance? c'est juste ca que je voulais preciser.

Sinon c'est vrai comme je l'ai dis à ibo, de nos jours, on a tendance a rendre mécréant tout le monde pour n'importe quoi.... à croire que c'est un jeux pour certains.
oui, je n'ai jamais dit le contraire, la je parlais de manière général, il est évident qu'une personne qui s'attaque a la religion ne peut être considérer comme musulman.
 
Si dans ma famille ne serait-ce que mes parents ils font la prière, mais bon je voulais me débrouiller seule...

rhooo mais pourquoi? tu voulais leur faire la surprise? :D

Vraiment si tu t'en sors mal, demande leur, tu as la chance d'avoir des personnes qui peuvent te montrer...

Ou sinon, observe les discretement pendant qu'ils font la priere et retiens dans ta tête comment faire :rolleyes:
 
LOL c'est vrai que c'est dur à comprendre. Mon conseil c'est vraiment que tu approches quelqun qui puisse t'apprendre.

Si tu Mais bon vraiment, va vers quelqun.

(jsp que je ne me suis pas trompée dans ce que j'ai dit, rectifier moi)
Mais ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule qui as du mal au début : (


qu'Allah vous récompense pour vos efforts,

Plus c'est dur, et plus vous en serez doublement recompenser. :cool:




Et dans quelques mois, vous vous direz "olalala mais comment je me suis prise la tête pour comprendre alors qu'en faites c'est simple"...

Question d'habitude :langue:
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
qu'Allah vous récompense pour vos efforts,

Plus c'est dur, et plus vous en serez doublement recompenser. :cool:




Et dans quelques mois, vous vous direz "olalala mais comment je me suis prise la tête pour comprendre alors qu'en faites c'est simple"...

Question d'habitude :langue:

Inshallah Inshallah...

Ce que j'adore avec la prière c'est que ça apprends la patience, c'est relaxant, et ça nous fait rendre compte de notre "petitesse" et notre mortalité. Aussi ça nous donne un rappel pour le comportement à avoir, et enfin, ça "nous lave". Franchement, c'est un truc fabuleux et j'espère pouvoir la faire 5 fois par jour, c'est tellement bien d'oublier ses occupations quotidiennes pour se rappeler que la vie d'ici bas, bah, ce n'est que la vie d'ici bas et que tout les soucis ne sont pas "très important" (bon vous voyez ce que je veux dire).

Mais bon la patience est clé dans l'apprentissage, j'essais d'apprendre al Fatiha avec le bonne prononciation... pfiuuuuuuuuuuuuuu
 
Salam,

Et bien apostasier c'est ce qui nous "sort" de l'islam, donc c'est tout ce qui contredit les piliers de la foi ; croire en dieu, ses livre, prophete etc....

Ensuite pour la forme qu'elle peut prendre, verbale ou physique etc, je ne vais pas te copier coller le chapitre tout entier sur l'apostasie, je suis sur que tu le connais deja par coeur....

sachant que cela varie en fontion des "branches" ou "sectes"... comme pour les gens du takfir ou les habashes qui l'utilise à outrance...
Mais je sais que toi tu n'en fais pas partie, donc la definition générale étant :

"l'apostasie c'est que toute croyance, tout acte ou toute parole qui signifie une moquerie ou un dédain à l'égard de Allah, de Ses Livres, de Ses messagers, de Ses anges, de Ses rites, des signes de Sa religion, de Ses lois, de Sa promesse ou de Sa menace est de la mécréance. Alors, que l'homme prenne garde à cela, de toutes ses forces dans n'importe quelle situation."


tu as peut etre un complement ou une precision a donner si tu me pose la question? que vises tu ?
oui c'est plus ou moins cela


apostasier peut se faire par 3 choses,une croyance,un acte ou une parole contredisant l'islam
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
comment lire le coran, reussir à faire la distinction entre un musulman et un soumis et en même temps se poser la question sur la pratique de la priere qui un rite musulman....

La question c'est plutot qu'est ce qu'un soumis selon toi? peux tu me le dire?

S'il n'obeit pas à des règles de soumission de l'âme et du corps ce n'est donc qu'une denomination sans interet...

Pour moi un musulman est un soumis, et un soumis est musulman... la question ne se pose pas autrement.

Si cette personne lit le coran et l'accepte, elle est musulmane .... et donc soumise...

Apres sa "maniere" de se soummettre et sa comprehension n'appartient qu'a elle...

je peux concevoir qu'il y'a des dits sunnites, coraniste, chiite etc... mais tous sont musulmans.

J'ai l'impression que certains veulent se donner "bonne conscience" en retirant de leur vocabulaire le mot "musulman"....
ibrahim lui-même etait "muslim" comme tous les autres prohetes et messager qui sont "soumis"...............


Comment vouloir prier selon le coran, tout en se demandant s'il faut être musulman?
c'est comme si je voulais faire le ramadan sans me considerer "musulman"....
quel interet? soit ont suit la legislation imposé dans le livre, soit ont ne la suit pas....

Apres le debat des soumis de l'epoque etc on la fait et refait sur bladi... je pense que c'est du deja vu.


J'espere que tu m'as comprise.

Pas vraiment .
 
comment lire le coran, reussir à faire la distinction entre un musulman et un soumis et en même temps se poser la question sur la pratique de la priere qui un rite musulman....

La question c'est plutot qu'est ce qu'un soumis selon toi? peux tu me le dire?

S'il n'obeit pas à des règles de soumission de l'âme et du corps ce n'est donc qu'une denomination sans interet...

Pour moi un musulman est un soumis, et un soumis est musulman... la question ne se pose pas autrement.

Si cette personne lit le coran et l'accepte, elle est musulmane .... et donc soumise...

Apres sa "maniere" de se soummettre et sa comprehension n'appartient qu'a elle...

je peux concevoir qu'il y'a des dits sunnites, coraniste, chiite etc... mais tous sont musulmans.

J'ai l'impression que certains veulent se donner "bonne conscience" en retirant de leur vocabulaire le mot "musulman"....
ibrahim lui-même etait "muslim" comme tous les autres prohetes et messager qui sont "soumis"...............


Comment vouloir prier selon le coran, tout en se demandant s'il faut être musulman?
c'est comme si je voulais faire le ramadan sans me considerer "musulman"....
quel interet? soit ont suit la legislation imposé dans le livre, soit ont ne la suit pas....

Apres le debat des soumis de l'epoque etc on la fait et refait sur bladi... je pense que c'est du deja vu.


J'espere que tu m'as comprise.


Eh bien voilà, là tu réponds à ma question et je t'en remercie.. en revanche je trouve petit ta façon de te moquer bêtement alors que tu es peut-être malgré tout une personne intelligente.Je te demanderai donc à l'avenir te t'abstenir et de garder ton arrogance pour toi car j'en ai pas besoin par contre si c'est pour m'apporter des réponse claires et sans jugement elles seront les bienvenues.
 
Haut