Apprendre à sa fille à cuisiner

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Tu les formes à la vie maritale nuance je connais personne qui le fait dans mon entourage et visiblement même sur ce topic tu es la seule...avec la posteuse...

Moi je suis convaincue que ma vision vaut mieux que la tienne. Elle est juste... ma fille si j'en ai une ne sera jamais formée à être le larbin d'un fils pourri gâté qui estime pouvoir faire le pacha avec elle.

^^


elle n'a rien de juste, elle est individualiste, l'endoctrinement que tu as subis te pousse à croire que faire à manger à son mari ou ses enfants c'est du larbinisme, déjà à la basse tu vois l'homme comme ton ennemi alors cuisiner pour lui ne peut être perçu que négativement, alors que c'est prendre soin de sa famille, excuse mais pourquoi les féministes continuent de soumettre à la kekette ??? LOLOL


on remet en cause toutes les valeurs traditionnelles, la virginité n'a plus d'importance, savoir tenir une maison et une cuisine n'a plus d'importance, savoir coudre n'a plus d'importance............... surtout ne cuisinez pas pour votre mari mais n'oubliez pas d'obéir à votre patron!!!!!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
elle n'a rien de juste, elle est individualiste, l'endoctrinement que tu as subis te pousse à croire que faire à manger à son mari ou ses enfants c'est du larbinisme, déjà à la basse tu vois l'homme comme ton ennemi alors cuisiner pour lui ne peut être perçu que négativement, alors que c'est prendre soin de sa famille, excuse mais pourquoi les féministes continuent de soumettre à la kekette ??? LOLOL


on remet en cause toutes les valeurs traditionnelles, la virginité n'a plus d'importance, savoir tenir une maison et une cuisine n'a plus d'importance, savoir coudre n'a plus d'importance............... surtout ne cuisinez pas pour votre mari mais n'oubliez pas d'obéir à votre patron!!!!!
Chmen endoctrinement chmen ri7 la seule ici qui répète des schémas c'est toi, je te le dis tout de suite j'ai pas été élevée par Nadine qui a fait mai 68 pour me parler d'endoctrinement. Moi je répète pas bêtement un schema base sur l'injustice aux femmes basta maintenant ce que tu veux. Ouai je le suce aussi mon patron pour être sûre qu'il me verse mon salaire.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
J'apprends ça aussi à mes enfants mais aucun rapport avec le mariage ... C'est juste pour la culture générale, apprendre aussi comment poussent les légumes en jardinage, comment la levure agit dans le pain etc etc.... C'est plus de la culture générale
de la culture général qui servira très bien quand ta fille va se marier, elle saura nourrir ses enfants et pas juste ouvrir un sachet de fritte et cuire des steak dégueu congelés

c'est aussi bien pour elle, que pour sa famille

je comprends pas pourquoi vous voyez autant de mal à transmettre un savoir pour le mariage.............limite le mariage c'est dévalorisé, prendre soin de son mari c'est diabolisé, oh tu lui as ramené un jus d'orange espèce de boniche, servir mon mari ça me fait plaisir il me ramène toujours mes fleurs préférés, ça veut dire que c'est un pd et si je lui montre que je l'aime en lui cuisinant son plat préféré je suis une boniche, vous êtes vraiment pas bien dans vos tête LOLOL on vous a fait quoi à l'ecole hhhhhhhhhhhhh
 
elle n'a rien de juste, elle est individualiste, l'endoctrinement que tu as subis te pousse à croire que faire à manger à son mari ou ses enfants c'est du larbinisme, déjà à la basse tu vois l'homme comme ton ennemi alors cuisiner pour lui ne peut être perçu que négativement, alors que c'est prendre soin de sa famille, excuse mais pourquoi les féministes continuent de soumettre à la kekette ??? LOLOL


on remet en cause toutes les valeurs traditionnelles, la virginité n'a plus d'importance, savoir tenir une maison et une cuisine n'a plus d'importance, savoir coudre n'a plus d'importance............... surtout ne cuisinez pas pour votre mari mais n'oubliez pas d'obéir à votre patron!!!!!

Pour mon cas je suis au foyer donc c est moi qui cuisine c est logique et qui gère tout l intérieur
Je trouve pas ça dégradant c est un choix

Pour autant, dire que savoir cuisiner est obligatoire pour se marier je dis non !
si ma fille veut apprendre je lui apprendrai , si elle veut pas elle sait déjà faire le minimum

Si un homme la rejette parce qu elle saura pas assez bien cuisiner pour lui et ba crois moi ça sera pas une grande perte , parce que ma fille vaut mieux que « savoir faire une pastilla » lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
de la culture général qui servira très bien quand ta fille va se marier, elle saura nourrir ses enfants et pas juste ouvrir un sachet de fritte et cuire des steak dégueu congelés

c'est aussi bien pour elle, que pour sa famille

je comprends pas pourquoi vous voyez autant de mal à transmettre un savoir pour le mariage.............limite le mariage c'est dévalorisé, prendre soin de son mari c'est diabolisé, oh tu lui as ramené un jus d'orange espèce de boniche, servir mon mari ça me fait plaisir il me ramène toujours mes fleurs préférés, ça veut dire que c'est un pd et si je lui montre que je l'aime en lui cuisinant son plat préféré je suis une boniche, vous êtes vraiment pas bien dans vos tête LOLOL on vous a fait quoi à l'ecole hhhhhhhhhhhhh
Oui enfin, tu n'as pas d'enfants surtout lol.... Peu être pas de mari non plus,
Alors bon..
 
les petites filles a l ecole on leur apprends toute a devenir des femmes d affaires
c a dire attaché caise mini jupette
et le corse ouvert jusqu a la moitié de la poitrine
c est ce qu on appel la liberation de la femme
quelle femme va encore sa casser la tete a eplucher des princesses
d ailleur ils sont malin ces elites pour avancer en douce ils sont inventé la
cuisine americaine une sorte de salon ou tu vois le cuisinier entrain de melanger la soupe
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai assisté à des cas où la femme ne sert à rien d'autres qu'a faire à manger .... À croire que quand il lui a demandé sa main c'était juste pour ça..
Un homme qui cherche une boniche quoi..
Je trouves ça hyper dégradant.
 
Pour mon cas je suis au foyer donc c est moi qui cuisine c est logique et qui gère tout l intérieur
Je trouve pas ça dégradant c est un choix

Pour autant, dire que savoir cuisiner est obligatoire pour se marier je dis non !
si ma fille veut apprendre je lui apprendrai , si elle veut pas elle sait déjà faire le minimum

Si un homme la rejette parce qu elle saura pas assez bien cuisiner pour lui et ba crois moi ça sera pas une grande perte , parce que ma fille vaut mieux que « savoir faire une pastilla » lol
J'ai assisté à des cas où la femme ne sert à rien d'autres qu'a faire à manger .... À croire que quand il lui a demandé sa main c'était juste pour ça..
Un homme qui cherche une boniche quoi..
Je trouves ça hyper dégradant.
y a des femmes en afrique elle sont meme pas de quoi manger on vois que les os
elle sont meme pas de lait pour nourrir le bebe
les femmes en europe en general elle sont de quoi mangé elle creve pas de faim
y a certaine femme ici en europe elle travaille pas elle reste a la maison s occuper du foyer
mais elle sont capable d allaiter 10 bebe l un apres l autre
tout est relatif et rien n est degradant toute chose a sa place et son opposé
faut reflechir loin et de haut
vaut mieux etre un aigle qu un vers de terre au nveau vision panoramique
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Chmen endoctrinement chmen ri7 la seule ici qui répète des schémas c'est toi, je te le dis tout de suite j'ai pas été élevée par Nadine qui a fait mai 68 pour me parler d'endoctrinement. Moi je répète pas bêtement un schema base sur l'injustice aux femmes basta maintenant ce que tu veux. Ouai je le suce aussi mon patron pour être sûre qu'il me verse mon salaire.
j'aime ce schéma et ça te dépasse, je suis pas une victime d'un pays sous dev qui n'a pas eu le choix et marié de force à une vieux pervers, j'ai choisi mon mari et je voulais le mariage, désolé si toi t'en es dégoutée c'est pas le cas de toutes les femmes, je ne suis pas maltraitée, al hamdoulilah et oui j'adore prendre soin de mon mari et de mon fils, je considère pas ça comme une corvée mais un plaisir et mon devoir d'épouse, de mère, de femme

sans doute tu voudrais que les femmes comme moi disparaissent mais on est plus nombreuses que tu le crois et on continuera à transmettre nos valeurs n'en déplaise aux féministes !
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
j'aime ce schéma et ça te dépasse, je suis pas une victime d'un pays sous dev qui n'a pas eu le choix et marié de force à une vieux pervers, j'ai choisi mon mari et je voulais le mariage, désolé si toi t'en es dégoutée c'est pas le cas de toutes les femmes, je ne suis pas maltraitée, al hamdoulilah et oui j'adore prendre soin de mon mari et de mon fils, je considère pas ça comme une corvée mais un plaisir et mon devoir d'épouse, de mère, de femme

sans doute tu voudrais que les femmes comme moi disparaissent mais on est plus nombreuses que tu le crois et on continuera à transmettre nos valeurs n'en déplaise aux féministes !
Encore une fois hors sujet, tu cherches à nous prouver quoi? personne n'a parlé de ton mari ou de votre relation, tu as à chaque fois besoin de l'étaler, c'est à se demander si tu n'essaies pas de te convaincre de quoi que ce soit...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ce matin deja
ca tu est dans les affaires toi
les commercant toujours quand tu leur telephone pour acheter quelque chose ils disent " y a deja quelqu un
qui va passer mais je vous la reserve "
Je rigole avec toi ou safi, y a aucun autre mec je t'ai attendu pour ma bague et ma voiture :love:
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Pour mon cas je suis au foyer donc c est moi qui cuisine c est logique et qui gère tout l intérieur
Je trouve pas ça dégradant c est un choix

Pour autant, dire que savoir cuisiner est obligatoire pour se marier je dis non !
si ma fille veut apprendre je lui apprendrai , si elle veut pas elle sait déjà faire le minimum

Si un homme la rejette parce qu elle saura pas assez bien cuisiner pour lui et ba crois moi ça sera pas une grande perte , parce que ma fille vaut mieux que « savoir faire une pastilla » lol

faut pas donner le choix au gosses, ce sont des gosses, tu lui dis aussi ça pour ses devoirs ? si elle veut pas faire son algèbre elle le fait pas?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et après on me regarde de travers quand je dis qu'il me faut un riche...... :rolleyes: il y a pas ces soucis de cuisine....

Un Jeffrey ou un Miles et l'affaire est joué
 
Et après on me regarde de travers quand je dis qu'il me faut un riche...... :rolleyes: il y a pas ces soucis de cuisine....

Un Jeffrey ou un Miles et l'affaire est joué
on va ouvrir une cagnotte ici pour toi
j ouvre la mise
pas besoin de riche
le probleme d un riche c est que tout tard il te dira a table soit au souper ou au diner
" ah si c etait pas moi " ca vaut pas la peine
ca se dit comment en darija quand quelqu un vous aide et puis vous le repete
a chaque fois
 
A

AncienMembre

Non connecté
on va ouvrir une cagnotte ici pour toi
j ouvre la mise
pas besoin de riche
le probleme d un riche c est que tout tard il te dira a table soit au souper ou au diner
" ah si c etait pas moi " ca vaut pas la peine
ca se dit comment en darija quand quelqu un vous aide et puis vous le repete
a chaque fois

Tu as déjà vu la série Gilmore girls ?

Je serais Emily et lui mon Richard :love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne sais pas si c'est hram mais je n'aime pas les hommes qui change les couches à leur filles lol pourquoi je ne saurai expliqué
Comme un homme qui vient au salon de femme de famille et sa femme allaite je trouve cela impudique bref mon côté traditionnel...

Mon père a déjà changé mes couches. J'étais son premier enfant.

Non, ce n'est pas ton côté traditionnel, au Maroc c'était noormal de voir des femmes allaiter, ce sont les dernières vagues de wahhabisme qui ont tout fait sauter avec la vague occidentale qui sexualise à fond les nichons des femmes.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Encore une fois hors sujet, tu cherches à nous prouver quoi? personne n'a parlé de ton mari ou de votre relation, tu as à chaque fois besoin de l'étaler, c'est à se demander si tu n'essaies pas de te convaincre de quoi que ce soit...

encore une fois je suis dans le sujet puisque tu dis que je répète un schéma je t'explique que j'ai mon libre arbitre et que les valeurs que tu juges dépassées, à moi, elles me plaisent, le mariage ça compte pour moi, la famille ça compte pour moi, servir mon mari j'aime ça, et préparer ma fille (le jour où j'en aurai une) à être une bonne épouse autant qu'avoir une carrière n'est pas incompatible et dégradant
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,

Pourquoi opposer les deux ? Il est parfaitement possible de faire des études et d'apprendre à cuisiner pendant son temps de loisir, ce n'est pas un dilemme lol

Personnellement j'ai toujours trainé de mon plein gré dans la cuisine à essayer d'aider ma mère depuis petite. Ca l'a toujours embêtée, dès que quelqu'un d'autre qu'elle touche à un plat c'est fini c'est raté :D et elle est sur ton dos touuuut le temps, même quand il s'agit de remuer une soupe avec une louche elle vient te corriger :D
Mais je suis tetue, et surtout j'aime bien faire le marché, acheter mes légumes, mon poisson, acheter ma viande chez le boucher... et faire mes petits plats, savoir ce qu'il y a dedans et savoir que je nourris les gens que j'aime avec mes petits plats pleins d'amour, j'ai l'impression de les mettre à l'abri de la malbouffe, de contribuer à leur bonne santé, j'adore quand on me dit que c'était bon et mon kiffe ultime: quand j'entends "tu le fais mieux que ta mère" 😆
Il y a encore quelques plats traditionnels de chez moi que je ne maîtrise pas, pour des questions techniques, mais j'ai bon espoir d'y arriver un jour lol c'est super important c'est un patrimoine culturel à préserver!

Bon j'ai bcp raconté ma vie mais sinon je pense que la sensibiliser c'est une bonne idée, mais je le ferai aussi pour les garçons si tu en as, je vois des cousins venus en France qui se retrouvent tous seuls dans des villes éloignées de nous et la cuisine de chez eux leur manque, c'est triste, c'est toujours bien d'être autonome

Exactement il faut laisser l'enfant faire et surtout ne pas se soucier de la qualité, un enfant va foirer la soupe, ma3lich... et il va mal couper les légumes pour la salades, c'est également normal.
 
Tu as déjà vu la série Gilmore girls ?

Je serais Emily et lui mon Richard :love:
c est a cause de ces series americaines a deux balles que il y a une explosion de divorce
je me souviens avant y avait des series turques la que tout le monde suivait
cette periode de ces series je crois que ces les années 2000 a 2010
y a jamais eu autant de marmitte brulé sur la planete dans les cuisines
et oui ces series font tout oublié une fois qu on est devant
 
A

AncienMembre

Non connecté
on va ouvrir une cagnotte ici pour toi
j ouvre la mise
pas besoin de riche
le probleme d un riche c est que tout tard il te dira a table soit au souper ou au diner
" ah si c etait pas moi " ca vaut pas la peine
ca se dit comment en darija quand quelqu un vous aide et puis vous le repete
a chaque fois

Kayetjemmel 3lik! 😂😂😂😂
 
Haut