Apprendre le coran

muslima55

Allah is merciful <3
Salem,

L&#8217;exégèse du coran pour la compréhension mais renseigne toi sur l'auteur avant ses convictions si elles vont avec les tienne ou non? et beaucoup d'écoute! pour la prière apprends les plus petits versets ton cerveau s'habituera!!!puis avec un apprentissage plus rapide tu passeras aux plus grands versets "crescendo".

Sinon tu lis l'arabe et le comprends ?
 

safia84

alors
Salem,

L’exégèse du coran pour la compréhension mais renseigne toi sur l'auteur avant ses convictions si elles vont avec les tienne ou non? et beaucoup d'écoute! pour la prière apprends les plus petits versets ton cerveau s'habituera!!!puis avec un apprentissage plus rapide tu passeras aux plus grands versets "crescendo".

Sinon tu lis l'arabe et le comprends ?
Merci Muslima, je lis et comprends parfaitement l'arabe,
mais sinon j'ai pas compris :renseigne toi sur l'auteur avant ses convictions si elles vont avec les tienne ou non?
merci
 
salam
je souhaite apprendre le coran,
qq pourrait me conseillet sur comment proceder
merci

Salam si tu t'engages à apprendre sérieusement, le Coran est divisé en 60 hizb, chaque hizb a une moitié, puis les 1/4 et enfin 1/8
Tu le verra cela dans les coran arabe noté
1/4 c'est environ 2 pages ou 2 pages et demi, ça dépend
Ceux qui apprennent à la mosquée c'est ça leurs méthode, apprendre un quart (roub3) chaque jour quand ils ont le temps
Quand on a moins de temps on apprend 1/8 par jour
Le meilleure temps pour apprendre est incontestablement aprés SOBH (priere du matin), chaque jour tu essaye de mémoriser un quart ou un huitieme
Et puis il y'a ce qu'on appelle Tikrar (répétition) c'est l'aprés midi ou le soir, chaque jour le soir tu repetes ce que tu as appris, voir faire un récap dés le debut
Je te conseille aussi de comprendre, je veux dire le but n'est pas d'apprendre vite mais de vivre ce bon moment, Bon courage, salam ;)
 

safia84

alors
Salam si tu t'engages à apprendre sérieusement, le Coran est divisé en 60 hizb, chaque hizb a une moitié, puis les 1/4 et enfin 1/8
Tu le verra cela dans les coran arabe noté
1/4 c'est environ 2 pages ou 2 pages et demi, ça dépend
Ceux qui apprennent à la mosquée c'est ça leurs méthode, apprendre un quart (roub3) chaque jour quand ils ont le temps
Quand on a moins de temps on apprend 1/8 par jour
Le meilleure temps pour apprendre est incontestablement aprés SOBH (priere du matin), chaque jour tu essaye de mémoriser un quart ou un huitieme
Et puis il y'a ce qu'on appelle Tikrar (répétition) c'est l'aprés midi ou le soir, chaque jour le soir tu repetes ce que tu as appris, voir faire un récap dés le debut
Je te conseille aussi de comprendre, je veux dire le but n'est pas d'apprendre vite mais de vivre ce bon moment, Bon courage, salam ;)
merci pr ta réponse,
et commencer eventuellement par les petites sourates???
 

muslima55

Allah is merciful <3
Merci Muslima, je lis et comprends parfaitement l'arabe,
mais sinon j'ai pas compris :renseigne toi sur l'auteur avant ses convictions si elles vont avec les tienne ou non?
merci

Ben une fois une amie voilées ma conseillé un exégèse d'un auteur très connu et m'a dit qu'il était très bien!! je me suis renseignée sur l'auteur et ses convictions religieuses! il était shafiite donc ce n'étais pas du tout en accords avec mes convictions parce que qu'on le veuille ou non les auteurs mettent souvent une part de leur avis personnelle à travers leurs écrits vue qu'il était de conviction shafiite!!!Du coup je recherche encore !!!! tu as d'autres questions?

Ps:avant je ne faisais pas cette recherche ça m'est venu soudainement!
 
merci pr ta réponse,
et commencer eventuellement par les petites sourates???

Comme tu veux, commencer par les petites c'est commencer par la fin, oui tu peux comme tu peux par les plus grandes, l'essentiel je sais que à la mosquée on apprend par les 1/4 ou 1/8 selon ta capacité de mémorisation, et on passe pas à l'autre 1/4 ou 1/8 qu'avant avoir maitrisé celui d'avant, avec une ardoise à l'ancienne biensur, c'est le charme ma soeur, pour ma part je suis allé mais j'ai pas aimé, je suis pas revénu aprés, mais je suis pas un bon exemple :rouge: je compte revenir un jour nchallah
 
Ben une fois une amie voilées ma conseillé un exégèse d'un auteur très connu et m'a dit qu'il était très bien!! je me suis renseignée sur l'auteur et ses convictions religieuses! il était shafiite donc ce n'étais pas du tout en accords avec mes convictions parce que qu'on le veuille ou non les auteurs mettent souvent une part de leur avis personnelle à travers leurs écrits vue qu'il était de conviction shafiite!!!Du coup je recherche encore !!!! tu as d'autres questions?

Ps:avant je ne faisais pas cette recherche ça m'est venu soudainement!

Tabari, il est excellent
Sinon actuellement j'aime Naboulsi, un syrien, tranquil, calme et trés savant, j'aime bien ses explications modernes, il ajoute en plus de Tabari le i3djaz 3ilmi (miracles scientifiques) :cool:
 

muslima55

Allah is merciful <3
salaam


inscris toi à un cursus de science islamique

Salem,

C'est pas celui qui coûte des milliers d'euros ??
Et dire qu'avant il faisait ça par plaisir..:(
Maintenant on achète le coran (sourate 2 verset 41) on achète le voile on achète un tapis on achète des livres pour comprendre c'est pas triste ça?

Maa Salama
 
Salem,

C'est pas celui qui coûte des milliers d'euros ??
Et dire qu'avant il faisait ça par plaisir..:(
Maintenant on achète le coran (sourate 2 verset 41) on achète le voile on achète un tapis on achète des livres pour comprendre c'est pas triste ça?

Maa Salama
salaam


y'a rien qui interdit de payer qqn qui nous enseigne la religion
 

muslima55

Allah is merciful <3
Tabari, il est excellent
Sinon actuellement j'aime Naboulsi, un syrien, tranquil, calme et trés savant, j'aime bien ses explications modernes, il ajoute en plus de Tabari le i3djaz 3ilmi (miracles scientifiques) ::


Merci des tuyaux :) j'irai jeté un oeil !!! Là en ce moment je lis PENSER LE CORAN de mahmoud hussein c'est vraiment intéressant très bien écrit facile à lire et à comprendre !!! hussein qu'est que j'aime ce prénom...:love:
 

muslima55

Allah is merciful <3
salaam


y'a rien qui interdit de payer qqn qui nous enseigne la religion

Salem,

Moralement ça te choque pas donc?

Il devrait le faire gratuitement et de bon coeur!!!
La religion elle n'est pas échangée ni remboursée elle devrait être gratuite encore plus dans l'enseignement..
 
Merci des tuyaux :) j'irai jeté un oeil !!! Là en ce moment je lis PENSER LE CORAN de mahmoud hussein c'est vraiment intéressant très bien écrit facile à lire et à comprendre !!! hussein qu'est que j'aime ce prénom...

Masha'allah, Hassan et Houssein sont petits fils du prophete (pbsl) ils ne les aiment qu'un croyants et ne les détesetent que l'hypocrites, c'est les deux maitres de jeunesses du paradis
Une hassanat veut dire une bonne action, sinon le Ihssan c'est se perfectionner, hassan et houssein sont deux prénoms qui dérivent de cette meme racine H S N
Que dieu nous rassemble avec eux au paradis nchallah :pleurs:
 
Salem,
salaam

Moralement ça te choque pas donc?
non

Il devrait le faire gratuitement et de bon coeur!!!
et c'est toi qui lui payera son loyer, sa nourriture, ses factures?


La religion elle n'est pas échangée ni remboursée elle devrait être gratuite encore plus dans l'enseignement..
LA RELIGION s'obtient pas en ouvrant grand la bouche et en attendant qu'on nous mette la cuillère dans la bouche, elle s'obtient en sacrifiant son temps, son argent, sa santé, ses loisirs, en travaillant dur, en depensant pour elle ...
 
Merci Muslima, je lis et comprends parfaitement l'arabe,
mais sinon j'ai pas compris :renseigne toi sur l'auteur avant ses convictions si elles vont avec les tienne ou non?
merci
ben ça dépends de qui t'explique .. si c'est un gars qui n'a pas compris le coran, c'est bon tu le prends, vous aurez la meme ignorance ...
 

muslima55

Allah is merciful <3
Masha'allah, Hassan et Houssein sont petits fils du prophete (pbsl) ils ne les aiment qu'un croyants et ne les détesetent que l'hypocrites, c'est les deux maitres de jeunesses du paradis
Une hassanat veut dire une bonne action, sinon le Ihssan c'est se perfectionner, hassan et houssein sont deux prénoms qui dérivent de cette meme racine H S N
Que dieu nous rassemble avec eux au paradis nchallah :pleurs:

Amine !!! Mashallah je savais pas tu m'apprends beaucoup là merci :) J'aime aussi Zayd , hamza, Udayfa tu peux m'en donner leur signification?inchallah

Le plus méritant des croyants c'est celui qui craint le plus Dieu!

Je ne cesse de regardé le film Le messager de Dieu vraiment je m'en lasserai jamais ...
 

muslima55

Allah is merciful <3
LA RELIGION s'obtient pas en ouvrant grand la bouche et en attendant qu'on nous mette la cuillère dans la bouche, elle s'obtient en sacrifiant son temps, son argent, sa santé, ses loisirs, en travaillant dur, en depensant pour elle ...

Salem,

Il peut très bien avoir une activité professionnelle la semaine afin de gagner son pain et enseigner gratuitement le dimanche si c'est un réel plaisir pour le protagoniste!!!

ça reste à voir..
 
Amine !!! Mashallah je savais pas tu m'apprends beaucoup là merci, J'aime aussi Zayd , hamza, Udayfa tu peux m'en donner leur signification?inchallah

Le plus méritant des croyants c'est celui qui craint le plus Dieu!

Je ne cesse de regardé le film Le messager de Dieu vraiment je m'en lasserai jamais ...

Zayd est le fils adoptif du Prophete (pbsl), appelé Hibb rassoul Allah ça veut dire le bien aimé de rassoul allah
Zayd a un enfant appelé Oussama, ce dernier est le digne succésseur de son pere, zayd et oussama sont des gens sinceres de l'époque premiere, les deux sont les bien aimés, dans l'affaire de la femme qui a volé les gens ont dit à oussama de rentrer négocier avec le prophete vu qu'il est son bien aimé et fils de son bien aimé fils adoptif zayd, ce jour la mohammed a dit si fatima ma fille a volé...
Hamza est le chef des martyrs au paradis, le lion de dieu, hamza a défendu son neveu le prophète Mohammed (pbsl) couragesement, et si ma mémoire est bonne Mohammed et son oncle hamza ont le meme age :) le jour de son décés est la bataille de ouhoud, la oumma a perdu un colosse ce jour la
Houdayfa, je sais pas ce que ça veut dire mais il été digne de confiance et de détenir le secret :cool:
 
Salem,

Il peut très bien avoir une activité professionnelle la semaine afin de gagner son pain et enseigner gratuitement le dimanche si c'est un réel plaisir pour le protagoniste!!!

ça reste à voir..

bien sur, bp le font

mais pour enseigner à qqn à un plus haut niveau, le cheikh, l'enseignant doit passer plus de temps qu'un petit weekend

de ce fait, lui verser un salaire lui permettra d'enseigner
 

muslima55

Allah is merciful <3
Zayd est le fils adoptif du Prophete (pbsl), appelé Hibb rassoul Allah ça veut dire le bien aimé de rassoul allah
Zayd a un enfant appelé Oussama, ce dernier est le digne succésseur de son pere, zayd et oussama sont des gens sinceres de l'époque premiere, les deux sont les bien aimés, dans l'affaire de la femme qui a volé les gens ont dit à oussama de rentrer négocier avec le prophete vu qu'il est son bien aimé et fils de son bien aimé fils adoptif zayd, ce jour la mohammed a dit si fatima ma fille a volé...
Hamza est le chef des martyrs au paradis, le lion de dieu, hamza a défendu son neveu le prophète Mohammed (pbsl) couragesement, et si ma mémoire est bonne Mohammed et son oncle hamza ont le meme age le jour de son décés est la bataille de ouhoud, la oumma a perdu un colosse ce jour la
Houdayfa, je sais pas ce que ça veut dire mais il été digne de confiance et de détenir le secret ::

Merci beaucoup:) on en apprends tous les jours!! pour zayd et hamza je connaissais un peu, hudayfa c'était un compagnon d'après le film que j'ai vue!

J'ai cruellement besoin de cours moi aussi...avec la fac j'ai pas vraiment le temps..:( du coup je me renseigne seule!
 
Ben une fois une amie voilées ma conseillé un exégèse d'un auteur très connu et m'a dit qu'il était très bien!! je me suis renseignée sur l'auteur et ses convictions religieuses! il était shafiite donc ce n'étais pas du tout en accords avec mes convictions parce que qu'on le veuille ou non les auteurs mettent souvent une part de leur avis personnelle à travers leurs écrits vue qu'il était de conviction shafiite!!!Du coup je recherche encore !!!! tu as d'autres questions?

Ps:avant je ne faisais pas cette recherche ça m'est venu soudainement!

Salam je suis d'accord que les savants donnent une orientation aux explications, mais c'est complémentaires pas contradictoires
4 écoles sunnites sont connues: shaféite, malékite, hanafite et hanbalite
2 écoles chiites sont connues: djafarite et zaydite
Normal y'a pas de mal à connaitre les avis des écoles
Le mal c'est d'etre exclusiviste enfermé sur une école et refuser le reste, le coran dénonce justement le fait de se plier et rejetter l'autre et etre heureux par la division, c'est des écoles, des des avis complémentaires, c'est une richesse :cool:
 

muslima55

Allah is merciful <3
bien sur, bp le font

mais pour enseigner à qqn à un plus haut niveau, le cheikh, l'enseignant doit passer plus de temps qu'un petit weekend

de ce fait, lui verser un salaire lui permettra d'enseigner

Désolé j'arrive pas à concevoir qu'on enseigne une religion et être payé en contrepartie honnêtement je le ferais de bon coeur et les sous j'en veux pas c'est Dieu qui donne de quoi vivre!!!l'argent c'est que matérielle...j'aime pas cette pensée..j'adhère pas désolé:)
 
Et aussi il y'a les écoles de spiritualité, pour les sunnites, kaderite, chadelite, tidjanite et d'autres sont trés connu, pour les chiites les ismailiens, ce que je veux dire meme ça il faut pas que ça dérange, c'est des écoles de spiritualité, grandiose, j'aime bien, pour le dogme (aqida) tu as le acharisme qui est le plus connu, à se renseigner sur ça, en etant universaliste et pas exclusiviste
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salem,

Tu peux également commencer par des grandes sourates, car la suite t'en paraîtra d'autant plus facile.

C'est à toi de voir...

Que Dieu te facilite.

PS: "
Les compagnons du Prophète dès qu'ils apprenaient un verset ils le mettaient en pratique, à tel point que certains Compagnons mirent des années et des années pour finir la mémorisation du Coran... [donc le but n'est pas tant d'aller vite dans l'apprentissage mais c'est la qualité de notre apprentissage dans son hifz en tant que tel, dans la compréhension et évidemment dans l'oeuvre sur ce qu'on a appris. "http://www.muslim-makkah.com/article-conseils-pour-apprendre-le-coran-42005587.html
 

muslima55

Allah is merciful <3
Salam je suis d'accord que les savants donnent une orientation aux explications, mais c'est complémentaires pas contradictoires
4 écoles sunnites sont connues: shaféite, malékite, hanafite et hanbalite
2 écoles chiites sont connues: djafarite et zaydite
Normal y'a pas de mal à connaitre les avis des écoles
Le mal c'est d'etre exclusiviste enfermé sur une école et refuser le reste, le coran dénonce justement le fait de se plier et rejetter l'autre et etre heureux par la division, c'est des écoles, des des avis complémentaires, c'est une richesse :cool:

Salem,:)

Mais je suis très ouverte, je lirai de tout mais sur le coup je me cherchai un peu dans mes convictions et je me cherche toujours mais il y a pas de mal à tout lire tu as raison..je vais m'y coller sérieusement..à force de trop chercher on ne finit pas par se perdre nous même? voilà ma crainte!
 
Salem,:)

Mais je suis très ouverte, je lirai de tout mais sur le coup je me cherchai un peu dans mes convictions et je me cherche toujours mais il y a pas de mal à tout lire tu as raison..je vais m'y coller sérieusement..à force de trop chercher on ne finit pas par se perdre nous même? voilà ma crainte!

Un grand mal a frappé la oumma, c'est la division, tu trouveras des vidéo de 3ar3our sunnite qui fait des débats avec les chiites et c'est les disputes tout le temps
J'aime pas ça, l'islam est le meme dans le fond, si la forme diffère légerement ba pas grave, et je vais dénoncer les littéralistes qui veulent voir des musulmans clonés alors que Allah nous a fait différents, les mutazilites sont disant un peu phylosiqphes... et puis aprés, normal, c'est une richesse, ceux qui veulent pas ça ba c'est eux meme qui se trompent, l'union se fait dans le fond, le coeur, l'essentiel et non dans le superficiel, la façade et le décor extérieur :stop:
 

muslima55

Allah is merciful <3
Et aussi il y'a les écoles de spiritualité, pour les sunnites, kaderite, chadelite, tidjanite et d'autres sont trés connu, pour les chiites les ismailiens, ce que je veux dire meme ça il faut pas que ça dérange, c'est des écoles de spiritualité, grandiose, j'aime bien, pour le dogme (aqida) tu as le acharisme qui est le plus connu, à se renseigner sur ça, en etant universaliste et pas exclusiviste

Personnellement je crois que j'ai beaucoup de travail de ce côté là!!!:)
Je reste bouche-bées par le nombre d'écoles :confused:
 
Désolé j'arrive pas à concevoir qu'on enseigne une religion et être payé en contrepartie honnêtement je le ferais de bon coeur et les sous j'en veux pas c'est Dieu qui donne de quoi vivre!!!l'argent c'est que matérielle...j'aime pas cette pensée..j'adhère pas désolé:)


y'a pas à être désolé, mais y'a surtout a bien lire le hadith que j'ai posté
 

muslima55

Allah is merciful <3
Un grand mal a frappé la oumma, c'est la division, tu trouveras des vidéo de 3ar3our sunnite qui fait des débats avec les chiites et c'est les disputes tout le temps
J'aime pas ça, l'islam est le meme dans le fond, si la forme diffère légerement ba pas grave, et je vais dénoncer les littéralistes qui veulent voir des musulmans clonés alors que Allah nous a fait différents, les mutazilites sont disant un peu phylosiqphes... et puis aprés, normal, c'est une richesse, ceux qui veulent pas ça ba c'est eux meme qui se trompent, l'union se fait dans le fond, le coeur, l'essentiel et non dans le superficiel, la façade et le décor extérieur :stop:

Ben quand on est manipulé comme bon nombre de filles voilées qui ne raisonnent même plus par elles-même je trouve ça triste! si tu dis qu'un crayon est bleu!!elles te diront qu'il est noir parce qu'elles ont entendu d'un tel ou un tel !!telle et telles choses qui dit que etc.....elles ne raisonnent plus!elles sont fermés pour la plupart!!!Mon dernier débat en date c'est sur le port du voile avec une soeur voilée et je te dis pas comme le ton est monté rapidement..venant d'elle bien sûre!
Pour moi c'est dans le comportement quotidien et dans le coeur qu'on reconnaît un musulman et dans sa pratique (pas besoin de le préciser :) )
 
Personnellement je crois que j'ai beaucoup de travail de ce côté là!!!
Je reste bouche-bées par le nombre d'écoles

Par amour du partage, je t'ai donné l'essentiel dans ses qlq posts, car on reconnait les vrais, à la recherche de la vérité et non du sectarisme comme certains
Pour les écoles, je considere que c'est normal dans le monde ancien, exemple, au maghreb qui a été trés loin de la khilafat et souvant avec des états indépendants, la religion a été maintenu par des écoles soufis, les sidi qu'on a un peu partout, pour ça j'aime pas des gens du golf qui viennent nous dire vous etes associateurs car vous adorez les soufis!! çava pas, soufisme = spiritualité et chez nous au maghreb grace à ses écoles la religion a été maintenu en petites communautés religieuses, sinon tu as une excellente conduite nchallah quand tu dis je veux lire et comprendre

Et je te rappelle le verset
Allahouma adkhilna moudkhal sidq et akhridjna moukhradj sidq
J'ai appris la signification hier
ça veut dire ooh dieu fait nous renter avec sincérité et sortir avec sincérité, genre quand tu vas chercher, nchallah vers la fin tu auras cette meme attitude ouverte universaliste globale, en basant sur l'essentiel et non pas sectariste accordant l'importance aux superflu et aux disputes ;)
Aller trés bonne continuation, bonne nuit, salam alikoum, mou3allim
 

muslima55

Allah is merciful <3
y'a pas à être désolé, mais y'a surtout a bien lire le hadith que j'ai posté

Ibo je sais mais les hadiths je ne les lis pas je ne lis que le coran!
Mais je pense un jour les lire par curiosité!
Fin moi je comprends pas d'être obstiné à ce point alors que Dieu dit que le coran est complet et que rien n'en doit être changé!si on se fit aux écrits autres que le coran c'est de l'association non?dire que dans l'Islam il y a la sunnah et le coran ça veut dire qu'ils sont liés?

Des réponses please!
 
Haut