Apprendre à faire la prière

Loulou313

Lou²
Salem à tous, et merci d'avance pour celles et ceux qui pourront m'aider.

Alors voilà je veux commencer la prière. C'est une démarche réfléchie depuis longtemps, et à présent je veux la commencer aujourd'hui.

Seulement je suis vraiment perdue pour comprendre le fonctionnement.

Je connais par coeur la fatiha et une autres sourate (je crois que ca s'appelle comme ça), mais c'est tout. Après je ne sais ni les ablutions, ni les ordres pour dire les verset ni quoi sire entre en se penchant.
Bref, vos aides me seraient précieuses.

Mais s'il vous plait pourriez vous éviter de me renvoyer sur des vidéos ou des liens google...Parce que avant de poster ici j'ai fait pleins de recherches, mais pour quelqu'un qui ne connait pas c'est trop dur à comprendre.
Je connais pas non plus que réciter selon quelle prière.

Bref je suis assez perdue et je ne sais pas par quel bout attaquer.

Merci de m'éclairer!
 

Loulou313

Lou²
Ahh bien merci, j'avais pas trouvé cette page! Je regarde de ce pas, mais pour une fois ca semble un peu plus compréhensible.

C'est quoi une prière provisoire?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Ahh bien merci, j'avais pas trouvé cette page! Je regarde de ce pas, mais pour une fois ca semble un peu plus compréhensible.

C'est quoi une prière provisoire?


salam

-quatre Rakcât (surérogatoires) avant la prière du Zhuhr, et deux, après ;

-deux, après le Maghrib ;

-deux, après l’Ish⒠;

-deux, avant le Fajr.

Le nombre total de ces Rakcât fait douze

se sont des prières en dehors se ceux qui sont obligatoire,
on les appeler les prières continuelles,
si par exemple tu as mal fait une des prière obligatoire et ou rater,....
les prières surérogatoire la complète.
 

Loulou313

Lou²
salam

-quatre Rakcât (surérogatoires) avant la prière du Zhuhr, et deux, après ;

-deux, après le Maghrib ;

-deux, après l’Ish⒠;

-deux, avant le Fajr.

Le nombre total de ces Rakcât fait douze

se sont des prières en dehors se ceux qui sont obligatoire,
on les appeler les prières continuelles,
si par exemple tu as mal fait une des prière obligatoire et ou rater,....
les prières surérogatoire la complète.
Mais si tu te rate rien, celle qui sont obligatoires se font toutes exactement de la manière de ton lien?

Et petite question c'est quoi des Rakcât concrètement?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Et aussi une chose que j'ai pas saisi sur le lien, les gens quand je les voient prier je les voient se relever, et pas là...


salam

peut être qu'il explique une fois ..mais tu sais combien de rakat pour chaque prière?

pour fajr:2 rakat:fatiha + une autre sourate.

dohr:4 rakats:es deux premier Fatiha + une autre sourate après e tachaoud deux dernier que la fatiha.

asr:4 comme dohr

magrebh:3 rakats:les deux premier fatiha + une autre sourate, après e tachaoude une sourate que fatiha.

icha:4 rakat comme dohr

puis après a prière de icha il y a deux prière appeler chfa3 et witr

chfa3:deux rakats comme fajr
witr:1 rakat.

qu'ALLAH te faciite,amiine!!!
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Mais si tu te rate rien, celle qui sont obligatoires se font toutes exactement de la manière de ton lien?

Et petite question c'est quoi des Rakcât concrètement?


salam

c'est toujours bien..mieux de es faire.

rakat:c'est une fois que tu as dit a fatiha puis une autre sourate, tu t'abaisse et tu te relève,c'est une rakat.
 
Salem à tous, et merci d'avance pour celles et ceux qui pourront m'aider.

Alors voilà je veux commencer la prière. C'est une démarche réfléchie depuis longtemps, et à présent je veux la commencer aujourd'hui.

Seulement je suis vraiment perdue pour comprendre le fonctionnement.

Je connais par coeur la fatiha et une autres sourate (je crois que ca s'appelle comme ça), mais c'est tout. Après je ne sais ni les ablutions, ni les ordres pour dire les verset ni quoi sire entre en se penchant.
Bref, vos aides me seraient précieuses.

Mais s'il vous plait pourriez vous éviter de me renvoyer sur des vidéos ou des liens google...Parce que avant de poster ici j'ai fait pleins de recherches, mais pour quelqu'un qui ne connait pas c'est trop dur à comprendre.
Je connais pas non plus que réciter selon quelle prière.

Bref je suis assez perdue et je ne sais pas par quel bout attaquer.

Merci de m'éclairer!

Malgré que...
Tu as cette série de vidéos qui explique clairement la prière ,si ça peut aider inchaallah.

http://www.dailymotion.com/video/x6ol63_apprendre-la-priere-salat-sobh_webcam#
 
Salam,

Puisque tu as du mal à suivre avec les livres et video (ce que je comprends totalement, je suis passé par là), le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de trouver quelqu'un ou un groupe de personne qui pratique la salat, c'est en les accompagnants et en les "regardant" que tu vas plus facilement assimilé la gestuelle.

Tu n'es peut etre pas forcement entouré de monde qui fait la priere, au pire va directement te renseigner auprés de soeur dans la mosquée la plus proche de chez toi.

qu'Allah te facilite.
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
Coucou !

Je te comprends parfaitement j'étais totalement perdue !

J'ai trouvé un livre qui explique bien les mouvement et les ablutions

"Précis des cinq pilliers de l'islam" Editions Maison d'Ennour et c'est 2,30 €.

Après comme "simplement la" je te conseillerai de contacter directement une mosquet ou autre car c'est la meilleure manière d'apprendre.

J'ai d ailleurs une question concernant le tachahud: il faut le réciter lorsque dans la raka on ne dit pas une sourate, c'est sa? ou alors c'est pour la dernière raka?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Coucou !

Je te comprends parfaitement j'étais totalement perdue !

J'ai trouvé un livre qui explique bien les mouvement et les ablutions

"Précis des cinq pilliers de l'islam" Editions Maison d'Ennour et c'est 2,30 €.

Après comme "simplement la" je te conseillerai de contacter directement une mosquet ou autre car c'est la meilleure manière d'apprendre.

J'ai d ailleurs une question concernant le tachahud: il faut le réciter lorsque dans la raka on ne dit pas une sourate, c'est sa? ou alors c'est pour la dernière raka?


Je vous conseille de l'apprendre selon le Madhab maliki
car il est le madhab majoritaire en france

Dans Dohr par exemple le tachahoud est récité apres la deuxieme unité
une nouvelle apres la 4ème en y rajoutant les salutations Abrahmiques
 
Salem à tous, et merci d'avance pour celles et ceux qui pourront m'aider.

Alors voilà je veux commencer la prière. C'est une démarche réfléchie depuis longtemps, et à présent je veux la commencer aujourd'hui.

Seulement je suis vraiment perdue pour comprendre le fonctionnement.

Je connais par coeur la fatiha et une autres sourate (je crois que ca s'appelle comme ça), mais c'est tout. Après je ne sais ni les ablutions, ni les ordres pour dire les verset ni quoi sire entre en se penchant.
Bref, vos aides me seraient précieuses.

Mais s'il vous plait pourriez vous éviter de me renvoyer sur des vidéos ou des liens google...Parce que avant de poster ici j'ai fait pleins de recherches, mais pour quelqu'un qui ne connait pas c'est trop dur à comprendre.
Je connais pas non plus que réciter selon quelle prière.

Bref je suis assez perdue et je ne sais pas par quel bout attaquer.

Merci de m'éclairer!

salaam

d'abord,pour toi,avec le peu que tu saches,dis nous comment prier sobh


explique nous en détail et on te corrigera incha Allâh
 
Je vous conseille de l'apprendre selon le Madhab maliki
car il est le madhab majoritaire en france

Dans Dohr par exemple le tachahoud est récité apres la deuxieme unité
une nouvelle apres la 4ème en y rajoutant les salutations Abrahmiques


salam,

t'as fini ta pub ? ^^


je savais pas que cette façon de placer la tachahoude était purement du rite malikite?? je pensais que toute les écoles étaient d'accord la dessus!

J'ai une bonne nouvelle pour toi qui va egayer ta journée:
Je prie donc comme une malikite :D

Petit à petit mon pourcentage de coranisme disparait on dirait :sournois:
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
salam,

t'as fini ta pub ? ^^


je savais pas que cette façon de placer la tachahoude était purement du rite malikite?? je pensais que toute les écoles étaient d'accord la dessus!

J'ai une bonne nouvelle pour toi qui va egayer ta journée:
Je prie donc comme une malikite :D

Petit à petit mon pourcentage de coranisme disparait on dirait :sournois:

Ou j'ai dit ça

Non il faut suivre une ecole cela fortifie l'adoration et la Taqwa
alors que chercher à gauche droite nous mets dans le flou et on recherche fatwa au détriment de la taqwa
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
atta atta je suis perdue maintenant loool

Genre lorsque tu fais la prière ou il y a 4 raka quelle ordre faut il prendre?

Fatiha + sourate, pas de tachahoud
Fatiha + pas de sourage mais tachahoud
Fatiha + sourate, pas de tachahoud
Fatiha + pas de sourage mais tachahoud + le "aurevoir"

où alors

Fatiha + sourate, pas de tachahoud
Fatiha + sourate, pas de tachahoud
Fatiha + pas de sourage mais tachahoud
Fatiha + pas de sourage mais tachahoud + le "aurevoir"

Et aussi le tachaoud à deux partie : quand dis t on le tachaoud complet et pas complet?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
atta atta je suis perdue maintenant loool

Genre lorsque tu fais la prière ou il y a 4 raka quelle ordre faut il prendre?

Fatiha + sourate, pas de tachahoud
Fatiha + pas de sourage mais tachahoud
Fatiha + sourate, pas de tachahoud
Fatiha + pas de sourage mais tachahoud + le "aurevoir"

où alors

Fatiha + sourate, pas de tachahoud
Fatiha + sourate, pas de tachahoud
Fatiha + pas de sourage mais tachahoud
Fatiha + pas de sourage mais tachahoud + le "aurevoir"

Et aussi le tachaoud à deux partie : quand dis t on le tachaoud complet et pas complet?


1 unité
Fatiha + sourate
2 unité
Fatiha + sourate + tachahoud

3 unité
Fatiha
4 unité
Fatiha + Tachahoud complet + salam final
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
1 unité
Fatiha + sourate
2 unité
Fatiha + sourate + tachahoud

3 unité
Fatiha
4 unité
Fatiha + Tachahoud complet + salam final


MERCI :D

Et pour la première prière avec deux unités, dis t on le tachahoud ? genre:

Fatiha + sourate
Fatiha + sourate + Tachahoud complet + salam final ??

Et pour la prière avec trois unités c'est :

Fatiha + sourate
Fatiha + sourate + tachahoud
Fatiha + Tachahoud complet + salam final ??

Rectification:
En fait non achète pas le livre mais va voir des gens et prends des notes ! Mon amie m'a expliqué mais j'ai pas pris de notes et le livre a mélanger mon esprit (mais il est quand même pratique pour savoir quoi dire).
 
MERCI :D

Et pour la première prière avec deux unités, dis t on le tachahoud ? genre:

Fatiha + sourate
Fatiha + sourate + Tachahoud complet + salam final ??


Et pour la prière avec trois unités c'est :

Fatiha + sourate
Fatiha + sourate + tachahoud
Fatiha + Tachahoud complet + salam final ??

c ça



félicitation
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
Pendant qu'on y est pouvez vous me donner la traduction des choses suivantes ? (on m'a expliqué mais j'oublie sans cesse :pleurs: ) Et peux être que ca peux aider Loulou

Donc:

- 1: on commence debout et on dit "Allahu Akbar"
ce qui veux dire quoi exactement? Allah est grand?

-Ensuite on récite al fatiha et une sourate

- Ensuite on se courbe, avec les mains posées juste au-dessus des genoux en disant. En se courbant on fait un geste spécifique (qui est dur à expliquer lol) et on dit "Allahu Akbar". Une fois pencher on répète trois fois "subhana rabbi al- 'adhim" (ce qui veut dire quoi exactement? je sais plus :S)

- Ensuite on se relève (dis-t-on Allahu akbar en se relevant?) et on récite " Sami' a allâhu liman hamidah, rabbana wa laka l hamd" (ce qui veut dire ?)

- Ensuite on se prosterne en disant allahu akbar. Une fois le front au sol on dit trois fois "subhana rabbi al- a'la" (ce qui veut dire? raaahh j'ai tout oublié!!!)

- Ensuite on se redresse en position assisse et en disant "allahu akbar"

- Ensuite on se lève.

Pour la raka avec le tachahud c'est la même chose sauf qu'en position assise on dit le tachahud. C'est sa?

Pouvez vous me dire ou on peu apprendre la prononciation de ses phrases ?
 
- 1: on commence debout et on dit "Allahu Akbar"
ce qui veux dire quoi exactement? Allah est grand?
ça,c'est la traduction littéral,la signification est :

Allah mérite plus de glorification que tout autre





Une fois pencher on répète trois fois "subhana rabbi al- 'adhim" (ce qui veut dire quoi exactement? je sais plus :S)

la signification :



Mon Seigneur Qui est vénéré est exempt de toute imperfection





Sami' a allâhu liman hamidah, rabbana wa laka l hamd" (ce qui veut dire ?)

ce qui signifie :



AllAh exauce celui qui Le loue




Une fois le front au sol on dit trois fois "subhana rabbi al- a'la" (ce qui veut dire? raaahh j'ai tout oublié!!!)

.

ce qui signifie :


Mon Seigneur Qui domine toute la création est exempt de toute imperfection
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
tu t'es convertie depuis?


Nan toujours pas car je veux le dire à ma famille dabord. Mais maintenant que j'ai appris à faire la prière je vais leur dit bientot bientot. Je ne suis pas dans le même pays qu'eux donc il faut que je réfléchisse au moyen de communication le mieux (email je pense car je vais pouvoir expliquer calmement mon raisonnement).

Enfin bon la conversion c'est dans le coeur :rolleyes: Depuis que j'ai appris à faire la prière je me sens musulmane.
 
Nan toujours pas car je veux le dire à ma famille dabord. Mais maintenant que j'ai appris à faire la prière je vais leur dit bientot bientot. Je ne suis pas dans le même pays qu'eux donc il faut que je réfléchisse au moyen de communication le mieux (email je pense car je vais pouvoir expliquer calmement mon raisonnement).

Enfin bon la conversion c'est dans le coeur :rolleyes: Depuis que j'ai appris à faire la prière je me sens musulmane.
non,il faut prononcer verbalement la chahada pour être musulman(e)

jcomprend pas pk tu tardes autant sachant qu'en plus,ils sont loin !! a la rigueur,tu maurait dit que tu vis chez eux ta peur qu'apres la nouvelle,ils te jettent dehors

mais là,ta une enorme ouverture,ils sont loin

profite en pour te convertir rapidement

comme ça,tu pourras prier et puis apres jeuner

(tes pret d'ile de france ? )
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
non,il faut prononcer verbalement la chahada pour être musulman(e)

jcomprend pas pk tu tardes autant sachant qu'en plus,ils sont loin !! a la rigueur,tu maurait dit que tu vis chez eux ta peur qu'apres la nouvelle,ils te jettent dehors

mais là,ta une enorme ouverture,ils sont loin

profite en pour te convertir rapidement

comme ça,tu pourras prier et puis apres jeuner

(tes pret d'ile de france ? )

Non mes parents vont comprendre mais c'est personnel, je me sentirais prête que si je leur dis. Chacun son cheminement. Ca ne m'empeche pas de faire la priere ;)

Moi beaucoup de gens m'ont dit que bien sur il faut faire la chahada mais c'est avant tout comment tu te sens intérieurement, lorsque tu prie tu dis la chahada. Tout humains naissent musulmans donc pour moi je vois plus ça comme une re naissance

(non pas du tout, j'habite en Angleterre pour l'instant et je reviens en France bientot inshallah)
 
Non mes parents vont comprendre mais c'est personnel, je me sentirais prête que si je leur dis. Chacun son cheminement. Ca ne m'empeche pas de faire la priere ;)

Moi beaucoup de gens m'ont dit que bien sur il faut faire la chahada mais c'est avant tout comment tu te sens intérieurement, lorsque tu prie tu dis la chahada. Tout humains naissent musulmans donc pour moi je vois plus ça comme une re naissance

(non pas du tout, j'habite en Angleterre pour l'instant et je reviens en France bientot inshallah)

je dis ça car juridiquement,l'une des condition pour que la prière soit accepté,c'est d'être musulman(et pour l'être,faut se convertir)


prier sans avoir fait la chahada,ça serait comme aller au travail sans être enregistré dans l'entreprise

au moment de la paye,texiste pas dans les fichiers,donc pas dargent
 

azerty19

Golden Ratio 1,618
je dis ça car juridiquement,l'une des condition pour que la prière soit accepté,c'est d'être musulman(et pour l'être,faut se convertir)


prier sans avoir fait la chahada,ça serait comme aller au travail sans être enregistré dans l'entreprise

au moment de la paye,texiste pas dans les fichiers,donc pas dargent


Merci c'est gentil. Je ressentais le besoin de savoir la prière pour pouvoir commencer ma vie de musulmane en sachant la base.

Si je travaille au noir de soucis :p
 
Bonjour, je suis nouvelle sur bladi et j'aimerais également apprendre à faire la prière mais est-ce que tu sais si c'est dit dans le coran qu'il faut être converti à l'islam pour que la prière soit acceptée? L'important n'est-il pas de se soumettre à Dieu?
 
Haut