Apprentissage de la langue arabe et Coran

Elle débite ce que les barbus racontent à certaines pour les mettre dans leurs sacs. Ce qui est magique dans n'importe quelle religion, c'est que tu peux en dévier le sens pour asservir n'importe qui s'il oublie de faire fonctionner sa cervelle.


SI VOUS SAVIEZ !!! et bé maintenant vous jugez les barbus ?? hier soir c'était les moches , les françaises mariées a des maghrébins ressemblant a des thons et aujourd'hui c'est les barbus on aura tout vu
 
Non je ne crois pas, la mixité n'étant pas interdite dans l'islam, les femmes priaient derrière les hommes et aujourd'hui on continue de le faire en famille ou entre amis dans des foyers...


ce n'est pas ça la mixité elles priaient derriere donc il y a bien une separation

Um Salamata (P.A.a) a dit : « Quand le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) avait terminé sa prière, les femmes se retiraient aussitôt. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) marquait une petite pause avant de se lever ». Ibn Shihab a dit : « Je pense - Allah le sait mieux - qu’il observait la pause pour permettre aux femmes de se retirer avant d’être rattrapées par les premiers partants » (rapporté par Boukhari, n° 793) et par Abou Dawoud n° 876 dans le livre de la prière sous le titre : chapitre sur le départ des femmes avant les hommes.

-Ibn Omar a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Si nous laissions cette porte aux femmes ? » Nafi dit : « Ibn Omar n’est pas passé par ladite porte jusqu’à sa mort ». (Rapporté par Abou Dawoud, n° 484 dans le livre de la prière, chapitre «contrôle strict de cela ».

- Abou Hourayra (P.A.a) dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le premier des rangs occupés par les hommes en est le meilleur et le dernier des rangs occupés par les femmes en est le meilleur » (rapporté par Mouslim, n° 664).

- Abou Assid al-Ansari a rapporté avoir entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire alors qu’il sortait de la mosquée et que les hommes et les femmes se mélangeaient dans le passage : « Ô femmes, reculez car vous n’avez pas à emprunter le milieu du passage, marchez sur les bords ». Depuis lors, la femme collait au mur au point que ses vêtements s’y accrochaient ». (rapporté par Abou Dawoud dans le livre des règles de conduite de Ses Sunan, chapitre : « La marche des hommes et des femmes sur le même chemin. »
 
je ne sous entend rien du tout , vous avez l'esprit très mal placé pour penser a relation sexuelle , je ne pensais pas a ça Aoudoubillah que Allah nous en préserve ...

Salam

L'apprentissage de la langue arabe et le coran est une obligation en islam

Aucun texte, aucun savant sunite des 4 écoles n interdit la mixité si elle respecte l'intimité des uns et des autres !!
Alors à ton avis c est qui prioritaire?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tiens on perd ses moyens, majuscules, minuscules...vous êtes combien derrière ce pseudo pour nous faire suer aujourd'hui? :D

Tu n'as rien à m'apprendre vu ton jeune âge sur ce qui se passe dehors par contre venir déblatérer n'importe quoi, n'importe comment sur le dos des musulmans et des mosquées ça va pas le faire ma petite!!!




ON A PAS DE PERVERS DANS LES MOSQUÉES QU'EST QUE TU EN SAIS ??? TU PARLES AVEC TOUS LES FRÈRES DE LA MOSQUÉE POUR SAVOIR ça ?? DE LA A ALLER JUSQUE-LÀ PERVERS TU CRAINS VRAIMENT JE N'AI JAMAIS EMPLOYÉE CE MOT

SI TU SAVAIS TOUT CE QUI SE PASSE CHEZ NOS FRÈRES ET SOEURS TU TOMBERAIS DE LA CHAISE OU TU ES ASSISE dés maintenant ... mon oncle travaille dans un centre associatif musulman des histoires j'en entends tous les jours
 
ce n'est pas ça la mixité elles priaient derriere donc il y a bien une separation

Um Salamata (P.A.a) a dit : « Quand le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) avait terminé sa prière, les femmes se retiraient aussitôt. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) marquait une petite pause avant de se lever ». Ibn Shihab a dit : « Je pense - Allah le sait mieux - qu’il observait la pause pour permettre aux femmes de se retirer avant d’être rattrapées par les premiers partants » (rapporté par Boukhari, n° 793) et par Abou Dawoud n° 876 dans le livre de la prière sous le titre : chapitre sur le départ des femmes avant les hommes.

-Ibn Omar a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Si nous laissions cette porte aux femmes ? » Nafi dit : « Ibn Omar n’est pas passé par ladite porte jusqu’à sa mort ». (Rapporté par Abou Dawoud, n° 484 dans le livre de la prière, chapitre «contrôle strict de cela ».

- Abou Hourayra (P.A.a) dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le premier des rangs occupés par les hommes en est le meilleur et le dernier des rangs occupés par les femmes en est le meilleur » (rapporté par Mouslim, n° 664).

- Abou Assid al-Ansari a rapporté avoir entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire alors qu’il sortait de la mosquée et que les hommes et les femmes se mélangeaient dans le passage : « Ô femmes, reculez car vous n’avez pas à emprunter le milieu du passage, marchez sur les bords ». Depuis lors, la femme collait au mur au point que ses vêtements s’y accrochaient ». (rapporté par Abou Dawoud dans le livre des règles de conduite de Ses Sunan, chapitre : « La marche des hommes et des femmes sur le même chemin. »

tt cela n interdit pas la mixité si?! s ils sont ds la meme salle les hommes devant ou a coté et les femmes derriere ou de l autre côté en quoi c est inerdit?!!!
Il ne faut pas partir de suppositions pr imposer des interdits a ts genre et surtout quand il s agit du savoir qui est une obligation en islam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
C'est la mixité va pas chercher midi à 14 h!

Ce qui est interdit c'est la promiscuité entre un homme et une femme étranger car le 3 ème est shaitan!

Donc on peut prier derrière les hommes sans rideaux, sans murs de Berlin, dehors, dans une salle ou une mosquée quand il n'y a pas de salles pour femmes...

Une femme peut enseigner à des hommes dans une classe, un homme à des femmes dans une classe et c'est toujours la mixité...le train, le bus, l'avion c'est toujours la mixité...



ce n'est pas ça la mixité elles priaient derriere donc il y a bien une separation

Um Salamata (P.A.a) a dit : « Quand le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) avait terminé sa prière, les femmes se retiraient aussitôt. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) marquait une petite pause avant de se lever ». Ibn Shihab a dit : « Je pense - Allah le sait mieux - qu’il observait la pause pour permettre aux femmes de se retirer avant d’être rattrapées par les premiers partants » (rapporté par Boukhari, n° 793) et par Abou Dawoud n° 876 dans le livre de la prière sous le titre : chapitre sur le départ des femmes avant les hommes.

-Ibn Omar a dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Si nous laissions cette porte aux femmes ? » Nafi dit : « Ibn Omar n’est pas passé par ladite porte jusqu’à sa mort ». (Rapporté par Abou Dawoud, n° 484 dans le livre de la prière, chapitre «contrôle strict de cela ».

- Abou Hourayra (P.A.a) dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a dit : « Le premier des rangs occupés par les hommes en est le meilleur et le dernier des rangs occupés par les femmes en est le meilleur » (rapporté par Mouslim, n° 664).

- Abou Assid al-Ansari a rapporté avoir entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dire alors qu’il sortait de la mosquée et que les hommes et les femmes se mélangeaient dans le passage : « Ô femmes, reculez car vous n’avez pas à emprunter le milieu du passage, marchez sur les bords ». Depuis lors, la femme collait au mur au point que ses vêtements s’y accrochaient ». (rapporté par Abou Dawoud dans le livre des règles de conduite de Ses Sunan, chapitre : « La marche des hommes et des femmes sur le même chemin. »
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non pas vraiment, c'est Chicago chez moi...:confused:

Les conférences bah j'ai pas attendu après toi pour y aller attention bien choisir le conférencier surtout parce qu'aujourd'hui tout le monde se présente comme sheykh foulane et c'est du n'importe quoi en Aqida, en Fiqh etc...

Tu sous entend des choses sur des musulmans dans nos mosquées alors je coince tu comprendras pourquoi!!!

mais toi tu dois vivre au pays des Bisounours pour être aussi confiante dans ce que tu dis au lieu de juger les gens écoute des conférences , parle avec des soeurs ...
 
re Salam
En quoi est il specifié ? !
La juriscprudence en Islam dit que le principe est la permission tant qu'il n y a pas de specification qui dit le contraire et ce dans les quatres école ou qu'elle entraine une mauvaise chose "darar pr les gens?
Juste une chose c est quoi le "houk" de la langue arabe et d el apprentissage du coran?
et celui de la mixité si elle respecte l éspace vitale accordée aux et aux autres?

PS " al assal al halalou fi al ashya" = le principe est la permission


le principe est la permission sauf ds les actes d'adoration c'est plutot l'inverse

mais bon sur les choses de la vie les sujets de fiqh na'am la base est que tout est permis jusqu'a preuve de son contraire

et le cas du hajj n'est pas une preuve en votre faveur car durant le hajj la femme doit etre accompagné de son wali

parmi les fondements du madhab hanbalite ou malikite il y a le fait que ce qui mène à une interdiction est de même interdit.

maintenant je ne dis pas que la mixité est interdite ds tout les cas mais elle n'est pas permise ds tout les cas non plus!!!!!
 
mais toi tu dois vivre au pays des Bisounours pour être aussi confiante dans ce que tu dis au lieu de juger les gens écoute des conférences , parle avec des soeurs ...

NOn Je crois que tu te trompes Drianké a raison de dire que tu melanges les genres!
Il faut lire ce que les savants disent sur fiqh al awlawiyats!
la science des priorités!
Allah exige de le prier avec science et certitude et non avec approximation et doute!

des dizaines de verset sourates t'obligent à chercher ce savoir! et surtout si tu ne parles pas bien arabe??!!!!! comment veux tu prier sans cela??!!! et tu veux faire un excès de pudeur ou tu en as pas besoin?
Tu ne penses pas qu'il y a un problème qqpart?
 
Tiens on perd ses moyens, majuscules, minuscules...vous êtes combien derrière ce pseudo pour nous faire suer aujourd'hui? :D

Tu n'as rien à m'apprendre vu ton jeune âge sur ce qui se passe dehors par contre venir déblatérer n'importe quoi, n'importe comment sur le dos des musulmans et des mosquées ça va pas le faire ma petite!!!

Les majuscules c'est pour que tu lises bien , l'âge n'a rien avoir , dés petit de 7 ans il récite mieux le coran que toi , ils connaissent déjà le coran par coeur t'as pas honte , tu ne fais que juger ( jugement sur jugement ) , je ne crois pas t'avoir raconter une histoire sur quelqu'un là ce serait de la médisance el hamdoulileh je ne fais pas ça , je sais pas dans quel monde tu vis mais t'es loin de la réalité , t'es venu sur ce post pour tailler les gens ou m'aider a trouver une école pour que j'apprennes le coran ??
 
le principe est la permission sauf ds les actes d'adoration c'est plutot l'inverse

mais bon sur les choses de la vie les sujets de fiqh na'am la base est que tout est permis jusqu'a preuve de son contraire

et le cas du hajj n'est pas une preuve en votre faveur car durant le hajj la femme doit etre accompagné de son wali

parmi les fondements du madhab hanbalite ou malikite il y a le fait que ce qui mène à une interdiction est de même interdit.

maintenant je ne dis pas que la mixité est interdite ds tout les cas mais elle n'est pas permise ds tout les cas non plus!!!!!


Mon cher Razbouz,
Il y a en Islam des choses nouvelles que meme les musulmans de l époque ne faisaient pas !!!
Comment peux tu justifier que même dans les festivités le prophete laisser la place à la mére des croyants aichia pr regarder le "show" des guerriers de habasha!!
Est ce les femmes d aujourd hui sont plus pudique que la mere des musulmans!!?
Il ne faut pas mélanger les traditions de tel ou tel pays des monarchies avec les vrais percepts de l Islam
et Allah seul sait
 
NOn Je crois que tu te trompes Drianké a raison de dire que tu melanges les genres!
Il faut lire ce que les savants disent sur fiqh al awlawiyats!
la science des priorités!
Allah exige de le prier avec science et certitude et non avec approximation et doute!

des dizaines de verset sourates t'obligent à chercher ce savoir! et surtout si tu ne parles pas bien arabe??!!!!! comment veux tu prier sans cela??!!! et tu veux faire un excès de pudeur ou tu en as pas besoin?
Tu ne penses pas qu'il y a un problème qqpart?

t'inquiétes pas pour mon arabe , j'ai fait des cours avec des soeurs pour bien prononcer ce que je voudrais apprendre c'est le coran inch'allah chacun ses priorités comme tu dis mais je veux comprendre ce que je lis , bref moi j'ai parlé avec le directeur de cette école et je compte m'y inscrire inch'allah j'ai juste dit que sur le moment j'étais choqué d'apprendre que les femmes et hommes étaient mélangés mais je veux tellement apprendre que je pourrais passée au dessus de ça ... je voulais des avis sur cette école a la base ...
 
Mon cher Razbouz,
Il y a en Islam des choses nouvelles que meme les musulmans de l époque ne faisaient pas !!!
Comment peux tu justifier que même dans les festivités le prophete laisser la place à la mére des croyants aichia pr regarder le "show" des guerriers de habasha!!
Est ce les femmes d aujourd hui sont plus pudique que la mere des musulmans!!?
Il ne faut pas mélanger les traditions de tel ou tel pays des monarchies avec les vrais percepts de l Islam
et Allah seul sait


ya akhi on est d'accord je n'ai pas dit que la mixité est interdite ds l'absolu mais ce que tu oubli de dire c'est que les femmes de l'epoque etaient couverte comme ils se doit et quand les imams parle de mixite ils parle de femme pudique pas des femmes comme on croise aujourd"'hui


la mixité est autorisé avec des conditions celui qui dit sans condition est un pur jahil

"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès." (24:30-31).

le meilleur rang des hommes (à la prière) est le premier et le pire est le dernier, mais le meilleur rang des femmes est le dernier et le pire est le premier " (rapporté par les Imams Muslim, Nassa'i, Abou Daoud, Ibn Majah et Ahmad). L'Imam an-Nawawi a commenté ce hadith en disant : " il a préféré les femmes du dernier rang parce qu'elles sont les plus éloignées pour être capables de se mêler aux hommes, de les fixer de regard et d'être passionnées du cœur (par leur présence) notamment quand elles regardent leurs gestes et écoutent leurs paroles ; par contre, il a blâmé les femmes du premier rang parce qu'elles sont les plus proches (des hommes) ".

voila les paroles de l'imam annawawi rahimahoullah

tu va dire quoi que lui aussi fais ds l'excés??? soubhannallah
 
Il se passe des trucs chelou dans les centre associatifs musulmans ? Première nouvelle. J'ai toujours cru que c'était des lieux où on allait se cultiver.


Mdr je crois que tu as mal lu , les centres associatifs musulmans c'est pour aider les gens en plein divorce , ou aider les soeurs qui ont des problèmes avec leurs parents ou n'importe quel problème il essaie de les régler c'est pour ça que je dis ça , toi avec ton esprit mal tournée tu as cru qu'il se passait des choses hram dans les centres associatifs mais vraiment ou va t-on
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je ne te le fais pas dire j'ai des neveux qui avaient atteint ce niveau là mais les écoles coraniques en Afrique sont bien meilleures qu'ailleurs!




Mosquée Assounnah, DREUX, EURE ET LOIR

Centre commercial des Chamards - 28100 DREUX

Eure Et Loir, FRANCE

Tél. : 02.37.46.69.33


Mosquée Omar, Dreux, EURE ET LOIR

6 Rue André Malraux - 28100 Dreux

Eure Et Loir, FRANCE



Mosquée Hiba D’Allah, Dreux, EURE ET LOIR

Bel-Air - 28100 Dreux

Eure Et Loir, FRANCE


En cherchant bien tu devrais en trouver d'autres aux alentours...



Les majuscules c'est pour que tu lises bien , l'âge n'a rien avoir , dés petit de 7 ans il récite mieux le coran que toi , ils connaissent déjà le coran par coeur t'as pas honte , tu ne fais que juger ( jugement sur jugement ) , je ne crois pas t'avoir raconter une histoire sur quelqu'un là ce serait de la médisance el hamdoulileh je ne fais pas ça , je sais pas dans quel monde tu vis mais t'es loin de la réalité , t'es venu sur ce post pour tailler les gens ou m'aider a trouver une école pour que j'apprennes le coran ??
 
Je ne te le fais pas dire j'ai des neveux qui avaient atteint ce niveau là mais les écoles coraniques en Afrique sont bien meilleures qu'ailleurs!




Mosquée Assounnah, DREUX, EURE ET LOIR

Centre commercial des Chamards - 28100 DREUX

Eure Et Loir, FRANCE

Tél. : 02.37.46.69.33


Mosquée Omar, Dreux, EURE ET LOIR

6 Rue André Malraux - 28100 Dreux

Eure Et Loir, FRANCE



Mosquée Hiba D’Allah, Dreux, EURE ET LOIR

Bel-Air - 28100 Dreux

Eure Et Loir, FRANCE


En cherchant bien tu devrais en trouver d'autres aux alentours...


le top du top c la mauritanie

egypte pas mal pour le tajwid


maroc pour apprendre assez vite
 
Je ne te le fais pas dire j'ai des neveux qui avaient atteint ce niveau là mais les écoles coraniques en Afrique sont bien meilleures qu'ailleurs!




Mosquée Assounnah, DREUX, EURE ET LOIR

Centre commercial des Chamards - 28100 DREUX

Eure Et Loir, FRANCE

Tél. : 02.37.46.69.33


Mosquée Omar, Dreux, EURE ET LOIR

6 Rue André Malraux - 28100 Dreux

Eure Et Loir, FRANCE



Mosquée Hiba D’Allah, Dreux, EURE ET LOIR

Bel-Air - 28100 Dreux

Eure Et Loir, FRANCE


En cherchant bien tu devrais en trouver d'autres aux alentours...

Ouf merci ma soeur et tes neveux ou sont -ils allées parce que j'aimerais vraiment une bonne école même si c'est en afrique justement ( puisque tu connais des personnes de ta famille qui y sont allées )
 
egypte j'ai entendu parlé c'est pas mal , mauritanie je savais pas


mauritanie attention les shanquiti ( c une region las bas) sont connu pour leur memoire las bas il est pas rare de voir des jeunes connaitre le coran par coeur et des recueil de hadiths

mais je sais pas si il faut deja avoir des bases avant d'y aller faut se renseigner

sinon va ds ton pays d'origine y a ce qu'il faut au maghreb
 
mauritanie attention les shanquiti ( c une region las bas) sont connu pour leur memoire las bas il est pas rare de voir des jeunes connaitre le coran par coeur et des recueil de hadiths

mais je sais pas si il faut deja avoir des bases avant d'y aller faut se renseigner

sinon va ds ton pays d'origine y a ce qu'il faut au maghreb

ouais mais au maghreb ça craint que j'y aille seule , sachant que je connais pas trés bien ma famille de las bas , seule je me vois pas y partir mais bon pourquoi pas avec une autre soeur inch'allah, c'est pour ça que je me renseigne avant
 
mauritanie attention les shanquiti ( c une region las bas) sont connu pour leur memoire las bas il est pas rare de voir des jeunes connaitre le coran par coeur et des recueil de hadiths

mais je sais pas si il faut deja avoir des bases avant d'y aller faut se renseigner

sinon va ds ton pays d'origine y a ce qu'il faut au maghreb

LA CHANCE de pouvoir connaitre le coran par coeur , qu'Allah me le permette , amine
 
ya akhi on est d'accord je n'ai pas dit que la mixité est interdite ds l'absolu mais ce que tu oubli de dire c'est que les femmes de l'epoque etaient couverte comme ils se doit et quand les imams parle de mixite ils parle de femme pudique pas des femmes comme on croise aujourd"'hui


la mixité est autorisé avec des conditions celui qui dit sans condition est un pur jahil

"Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès." (24:30-31).

le meilleur rang des hommes (à la prière) est le premier et le pire est le dernier, mais le meilleur rang des femmes est le dernier et le pire est le premier " (rapporté par les Imams Muslim, Nassa'i, Abou Daoud, Ibn Majah et Ahmad). L'Imam an-Nawawi a commenté ce hadith en disant : " il a préféré les femmes du dernier rang parce qu'elles sont les plus éloignées pour être capables de se mêler aux hommes, de les fixer de regard et d'être passionnées du cœur (par leur présence) notamment quand elles regardent leurs gestes et écoutent leurs paroles ; par contre, il a blâmé les femmes du premier rang parce qu'elles sont les plus proches (des hommes) ".

voila les paroles de l'imam annawawi rahimahoullah

tu va dire quoi que lui aussi fais ds l'excés??? soubhannallah

Salam
Bah justement une musulmane pieuse voilée qui cherche à étudier sa religion dans un école religieuse ou une mosquée avec beaucoup de personnes sensées être pieuses en plus!!!
Donc je ne sais ce qu'il te faut de plus!? On parle pas d'une crémaillère là:D
En plus

Il faut l ami, revenir au 3lm al maqassides" sciences des finalités" Si tu prends l époque du prophète saws la majorité des hommes prenaient leur savoir du prophète et trouvaient le temps et la pédagogie l enseigner à leurs femmes. Ils étaient à la meilleure école normale!!
Dis moi aujourd hui combien de maris, ou de pères de ceux qui se déclarent musulmans sont prêts ou capable d'une telle démarche intellectuelle!! Pas nombreux!!!! La femme est donc ds l'obligation de sortir pr chercher le savoir et elle en a les mêmes droits que les hommes.
 
Haut