Apprentissage et difficulté

Gaetan17

"Seul Allah peut guérir ce que la dunya brise"
Salam'Alaykoum

Je suis convertis depuis bientôt 1 an, je suis toujours en apprentissage de la prière et des lois et règles de vie que chaque musulman se doit respecter.

Mais voilà, j'ai dû déménager il y à quelques mois pour un projet pro et la personne qui me guidait et m'aidait, ne l'a pas accepté et à coupé tout contact.

Bref.

Depuis quelques temps, j'ai l'impression d'être perdu, de ne plus savoir dans quel ordre apprendre les choses.
Le ramadan approche et j'ai vraiment envie de remettre les choses dans l'ordre dans mon apprentissage et dans ma vie.

Un autre problème que je rencontre est le regard des autres envers moi, comme si je ne rentrais pas dans la norme du musulman..
Je vous expliques, avant ma conversion, j'ai eu 2 enfants au cours d'une longue relation, je suis tatoué, je n'ai presque pas de barbe (pilosité facile lente mdr) et pour conclure je suis blond foncé mais bond quand même ^^

Un peu d'aide pour remettre de l'ordre dans tout sa ne serait pas de refus.

Qu'Allah vous protège et soit miséricordieux avec vous qui aller répondre.

Barak'Allah'Oufik

Gaëtan.
 
Salam'Alaykoum


Un autre problème que je rencontre est le regard des autres envers moi, comme si je ne rentrais pas dans la norme du musulman..
Je vous expliques, avant ma conversion, j'ai eu 2 enfants au cours d'une longue relation, je suis tatoué, je n'ai presque pas de barbe (pilosité facile lente mdr) et pour conclure je suis blond foncé mais bond quand même ^^
Salam wa ra7matoulah

Tu m'a l'air de chercher une femme toi avec ta description qui ne sert à rien. Si c'est le cas c'est pas ici que tu en trouveras, mais dans la vie réelle au sein d'un entourage sain qui te présentera une femme bien inchhalah.
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
Salem akhi, de quoi tu a besoin exactement?
Je peu te mettre en contact avec un imam qui peu t'aider... si tu le souhaite.

Tu va a la mosquée parfois?

Le regard des autres tu t'en fiche.. le but c'est d'avancer pas de savoir si on plaît ou on déplaît...

Qu'Allah te facilite.
 

Gaetan17

"Seul Allah peut guérir ce que la dunya brise"
Salam wa ra7matoulah

Tu m'a l'air de chercher une femme toi avec ta description qui ne sert à rien. Si c'est le cas c'est pas ici que tu en trouveras, mais dans la vie réelle au sein d'un entourage sain qui te présentera une femme bien inchhalah.

Salam,
Non pas du tout, honnêtement pour le moment je n'ai pas le temps pour penser ni m'occuper d'une femme. C'est juste le regards des autres musulmans envers moi qui me "perturbe", rien d'autres !

Allah M3ak
 

Gaetan17

"Seul Allah peut guérir ce que la dunya brise"
Salem akhi, de quoi tu a besoin exactement?
Je peu te mettre en contact avec un imam qui peu t'aider... si tu le souhaite.

Tu va a la mosquée parfois?

Le regard des autres tu t'en fiche.. le but c'est d'avancer pas de savoir si on plaît ou on déplaît...

Qu'Allah te facilite.

Salam.
J'ai juste besoin de quelqu'un qui me remettre dans le chemin de l'apprentissage dans le bon ordre. Et non d'essayer de tout apprendre en même pour au final m'y perdre.

Malheureusement la mosquée est fermée depuis que j'ai emménagé, confinemenr oblige.

Je suis d'accord avec toi mais comment se sentir à l'aise quand on sent le regard nous dévisager.
L'acceptation facilite l'apprentissage je pense.

Allah M3ak.
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
Salam.
J'ai juste besoin de quelqu'un qui me remettre dans le chemin de l'apprentissage dans le bon ordre. Et non d'essayer de tout apprendre en même pour au final m'y perdre.

Malheureusement la mosquée est fermée depuis que j'ai emménagé, confinemenr oblige.

Je suis d'accord avec toi mais comment se sentir à l'aise quand on sent le regard nous dévisager.
L'acceptation facilite l'apprentissage je pense.

Allah M3ak.
Comment ça le regard te dévisager ? C'est quoi que les autres accepte pas..
Parce que ta pas de barbe?? Mais la barbe ne fait pas un homme ! encore moin un musulman..!
T blond est alors? Des musulmans blond y'en a beaucoup... je vois pas le soucis.

Moi je pense que tu te met la pression pour rien laisse le regard des autres et gagne en confiance en toi, tu est sur la voie de vérité en déplaise a certains !!

Donne toi des objectifs.. chaque semaine apprend une nouvelle sourat.. lis beaucoup les hadits (les rappel), cela profite a l'âme..et donne de la force..
Et essai de te levé la nuit pour faire kiyam leile (,prié la nuit ), ça recharge la foi .. et surtout demande a CELUI qui ne dort jamais de venir a ton secours...

Qu'Allah te facilite.
 
Salam eleykoum
Tu te créé de faux problème je crois que tu fais de la paranoïa
Et même si c'était le cas tu t'en fout personne est parfais
Et un bon musulman cherche à plaire à dieu
Ceci dit oui il faut que tu te fasse des amis musulmans surtout pour un nouveau converti inchallah que tu trouvera de bon musulman
Pour ce qui est de l'apprentissage dis nous ce que tu veux savoir si on peut t'aider inchallah
 
Salam'Alaykoum

Je suis convertis depuis bientôt 1 an, je suis toujours en apprentissage de la prière et des lois et règles de vie que chaque musulman se doit respecter.

Mais voilà, j'ai dû déménager il y à quelques mois pour un projet pro et la personne qui me guidait et m'aidait, ne l'a pas accepté et à coupé tout contact.

Bref.

Depuis quelques temps, j'ai l'impression d'être perdu, de ne plus savoir dans quel ordre apprendre les choses.
Le ramadan approche et j'ai vraiment envie de remettre les choses dans l'ordre dans mon apprentissage et dans ma vie.

Un autre problème que je rencontre est le regard des autres envers moi, comme si je ne rentrais pas dans la norme du musulman..
Je vous expliques, avant ma conversion, j'ai eu 2 enfants au cours d'une longue relation, je suis tatoué, je n'ai presque pas de barbe (pilosité facile lente mdr) et pour conclure je suis blond foncé mais bond quand même ^^

Un peu d'aide pour remettre de l'ordre dans tout sa ne serait pas de refus.

Qu'Allah vous protège et soit miséricordieux avec vous qui aller répondre.

Barak'Allah'Oufik

Gaëtan.
Alaykum salam

institut en ligne de grande qualité








Avec ça, tu as de quoi étudier sérieusement
En ligne avec des chouyoukh francophone
 

Gaetan17

"Seul Allah peut guérir ce que la dunya brise"
Comment ça le regard te dévisager ? C'est quoi que les autres accepte pas..
Parce que ta pas de barbe?? Mais la barbe ne fait pas un homme ! encore moin un musulman..!
T blond est alors? Des musulmans blond y'en a beaucoup... je vois pas le soucis.

Moi je pense que tu te met la pression pour rien laisse le regard des autres et gagne en confiance en toi, tu est sur la voie de vérité en déplaise a certains !!

Donne toi des objectifs.. chaque semaine apprend une nouvelle sourat.. lis beaucoup les hadits (les rappel), cela profite a l'âme..et donne de la force..
Et essai de te levé la nuit pour faire kiyam leile (,prié la nuit ), ça recharge la foi .. et surtout demande a CELUI qui ne dort jamais de venir a ton secours...

Qu'Allah te facilite.

Et bien disons que je sens le regard "insistant" sur moi. Comme tu dis j'ai peut-être ce ressenti à cause de la pression, je ne sais pas.

Je suis inscrit à Hadith du Jour, j'ai quelques livres mais j'ai l'impression de ne pas m'y prendre dans le bon ordre.

Je vais suivre tes conseils et me fixer des objectifs, ça portera ces fruits Inch'Allah.20200421_222734.jpg

Ci-joint, ma petite bibliothèque.
 

Gaetan17

"Seul Allah peut guérir ce que la dunya brise"
Alaykum salam

institut en ligne de grande qualité








Avec ça, tu as de quoi étudier sérieusement
En ligne avec des chouyoukh francophone

Je vais aller regarder sa.

Merci.
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
Et bien disons que je sens le regard "insistant" sur moi. Comme tu dis j'ai peut-être ce ressenti à cause de la pression, je ne sais pas.

Je suis inscrit à Hadith du Jour, j'ai quelques livres mais j'ai l'impression de ne pas m'y prendre dans le bon ordre.

Je vais suivre tes conseils et me fixer des objectifs, ça portera ces fruits Inch'Allah.Regarde la pièce jointe 239447

Ci-joint, ma petite bibliothèque.
Pitié retire de ta bibliothèque le livre de malik chebel 😭
@Jbelnarif tu peu aider notre frère en islam si tu peu en PV...
 

Layne

VIB
Comment ça le regard te dévisager ? C'est quoi que les autres accepte pas..
Parce que ta pas de barbe?? Mais la barbe ne fait pas un homme ! encore moin un musulman..!
T blond est alors? Des musulmans blond y'en a beaucoup... je vois pas le soucis.

Moi je pense que tu te met la pression pour rien laisse le regard des autres et gagne en confiance en toi, tu est sur la voie de vérité en déplaise a certains !!

Donne toi des objectifs.. chaque semaine apprend une nouvelle sourat.. lis beaucoup les hadits (les rappel), cela profite a l'âme..et donne de la force..
Et essai de te levé la nuit pour faire kiyam leile (,prié la nuit ), ça recharge la foi .. et surtout demande a CELUI qui ne dort jamais de venir a ton secours...

Qu'Allah te facilite.

Je crois que c'est sa dégaine de hipster qui interpelle ^^
So what, chacun son chemin !
 

Gaetan17

"Seul Allah peut guérir ce que la dunya brise"
@Gaetan17 avant tout l'islam c'est le comportement et en islam on dit "merci" ne serais que d'un like aux personnes qui te donne de leur temps
Excuse moi, en lisant ton message, je viens de m'apercevoir que je ne t'avais pas répondu hier.

Donc oui, c'est sûr on s'en fou du regard des autres, j'ai surtout envie de m'intégrer et qu'on m'intègre justement pour me faire des amis musulmans.

Et pour l'apprentissage, je veux simplement apprendre la religion correctement avec les coutumes. Car à mes yeux faire les 5 prières et le ramadan, ce n'est pas vraiment pratiquer. Je sais qu'il y à d'autres choses à faire et à respecter mais lesquels et par où commencer ?

Je te remercie d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre.

Et merci à toutes les personnes qui ont répondu.

Allah M3ak.
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
J'en conclus que ce livre est "mauvais" ?!
Oui je te déconseille fortement de suivre ce que dit malek chebel ( islamiquement il est perdu le pauvre) je sais de quoi je parle je l'ai rencontrer en personne cette homme.. J'ai suivi des conférence de lui a certaines époques..
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Salam'Alaykoum

Je suis convertis depuis bientôt 1 an, je suis toujours en apprentissage de la prière et des lois et règles de vie que chaque musulman se doit respecter.

Mais voilà, j'ai dû déménager il y à quelques mois pour un projet pro et la personne qui me guidait et m'aidait, ne l'a pas accepté et à coupé tout contact.

Bref.

Depuis quelques temps, j'ai l'impression d'être perdu, de ne plus savoir dans quel ordre apprendre les choses.
Le ramadan approche et j'ai vraiment envie de remettre les choses dans l'ordre dans mon apprentissage et dans ma vie.

Un autre problème que je rencontre est le regard des autres envers moi, comme si je ne rentrais pas dans la norme du musulman..
Je vous expliques, avant ma conversion, j'ai eu 2 enfants au cours d'une longue relation, je suis tatoué, je n'ai presque pas de barbe (pilosité facile lente mdr) et pour conclure je suis blond foncé mais bond quand même ^^

Un peu d'aide pour remettre de l'ordre dans tout sa ne serait pas de refus.

Qu'Allah vous protège et soit miséricordieux avec vous qui aller répondre.

Barak'Allah'Oufik

Gaëtan.
Salam wa 3alaykoum akhi..

Je trouve "bizarre" qu'une personne qui te guidait dans la voix de l'Islam, puisse t'abandonner..
C'est soit ce n'etait pas une personne guidante en foi musulmane,
Ou soit le "projet pro" dont tu parle etait contraire aux fondements de l'Islam.

En tout état de cause, une personne musulmane qui aide son prochain, ne laissera jamais au bord de la route une personne en quête de la religion musulmane!.. et ceci dans dans n'importe quelle autre religion avant l'Islam.
Si cette personne etait ta femme, elle devrait avoir pour ambition (et d'un commun accord entre vous 2), de te suivre où que tu aille!..d'autant plus que (logiquement d'après tes dires) c'etait un projet pro..donc licite.

Perso, y'a un truc qui colle pas dans tous les cas!..ça n'a rien à voir le physique d'une personne.

J'imagine que tu avais une compagne Algerienne?...(aucune descrimination, je vois dans ta bibliothèque un livre de cuisine algérienne et un bouquin de Malik Chabel que tu devrais retirer comme à dit @Anissaaa1... ce n'est pas une référence, même les plus savant des savants musulmans, n'ont tjrs pas fini d'élucider l'Islam dans toute sa splendeur!!..)
 

Gaetan17

"Seul Allah peut guérir ce que la dunya brise"
Salam wa 3alaykoum akhi..

Je trouve "bizarre" qu'une personne qui te guidait dans la voix de l'Islam, puisse t'abandonner..
C'est soit ce n'etait pas une personne guidante en foi musulmane,
Ou soit le "projet pro" dont tu parle etait contraire aux fondements de l'Islam.

En tout état de cause, une personne musulmane qui aide son prochain, ne laissera jamais au bord de la route une personne en quête de la religion musulmane!.. et ceci dans dans n'importe quelle autre religion avant l'Islam.
Si cette personne etait ta femme, elle devrait avoir pour ambition (et d'un commun accord entre vous 2), de te suivre où que tu aille!..d'autant plus que (logiquement d'après tes dires) c'etait un projet pro..donc licite.

Perso, y'a un truc qui colle pas dans tous les cas!..ça n'a rien à voir le physique d'une personne.

J'imagine que tu avais une compagne Algerienne?...(aucune descrimination, je vois dans ta bibliothèque un livre de cuisine algérienne et un bouquin de Malik Chabel que tu devrais retirer comme à dit @Anissaaa1... ce n'est pas une référence, même les plus savant des savants musulmans, n'ont tjrs pas fini d'élucider l'Islam dans toute sa splendeur!!..)
Salam.

Pour tout t'expliquer, ce projet pro est la création d'un garage automobile, donc projet licite il me semble.
La personne qui m'a "abandonné" était un collègue de boulot, il a vraiment pas accepté de me voir partir à 500km donc il a coupé les ponts. Je ne pourrais t'en dire plus sachant que c'est les seules choses à ma connaissance.

Et pour répondre au sujet de mon ex compagne, ce n'était pas une Algérienne mais une Française. Notre rupture date de bien avant ma conversion. Le livre de cuisine est là pour que je puisse apprendre la culture culinaire du pays. De la famille ayant vécu en Algérie avant l'indépendance, je pense me rapprocher de cette culture.

Merci de m'avoir répondu et au plaisir de pouvoir continuer de discuter.
 

Anissaaa1

Richesse et avarice sont les racines du mal
salut


c vrai que la formulation est ambigu cela veut dire que je ne suis pas musulmans mais que je l'etais ....

Excuse moi... mais si tu n'est plus musulman comment peut tu aider quelqu'un qui cherche a renforcer sa foi ....

Comment peut tu motiver quelqu'un a rester dans le chemin de l'islam ( car c'est la meilleure voie) si toi tu la quitter...

Désoler je te juge pas du tout j'essai juste de comprendre..
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Excuse moi... mais si tu n'est plus musulman comment peut tu aider quelqu'un qui cherche a renforcer sa foi ....

Comment peut tu motiver quelqu'un a rester dans le chemin de l'islam ( car c'est la meilleure voie) si toi tu la quitter...

Désoler je te juge pas du tout j'essai juste de comprendre..

je ne lui propose pas de le motiver ou demotiver
je lui propose juste d'avoir les outils necessaire pour avoir des reperes dans les sciences islamique
aprés c pas quelque chose de pousser c juste quelque base
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Il y a des maitres mots à apprendre quand on se convertit c'est : souplesse et flexibilité

Faire les choses dans l'ordre ça peut prendre des années à un musulman né , alors t'imagine un converti

Il faut savoir que l'apprentissage de l'islam est un cheminent personnel et lent , generalement semé d'embucges car on a une vie a vivre a coté

Ton histoire de blond par contre , on s'en serait passé . Tu as affaire a un communauté traumatisée par une colonisation noire t'as pas besoin d'en rajouter surtout si tu veux t'intégrer.

Tu es tatoué et insulte notre intelligence si tu crois qu'on a te reprocher ta couleur de yeux ou de peau

On a tous des complexes et des blessures au fond de nous . On ne presse pas là ou ça fait mal si on veut avancer ensemble

alors pose toi la question : que cherche tu vraiment . Pourquoi t'es tu converti.
 

Gaetan17

"Seul Allah peut guérir ce que la dunya brise"
Il y a des maitres mots à apprendre quand on se convertit c'est : souplesse et flexibilité

Faire les choses dans l'ordre ça peut prendre des années à un musulman né , alors t'imagine un converti

Il faut savoir que l'apprentissage de l'islam est un cheminent personnel et lent , generalement semé d'embucges car on a une vie a vivre a coté

Ton histoire de blond par contre , on s'en serait passé . Tu as affaire a un communauté traumatisée par une colonisation noire t'as pas besoin d'en rajouter surtout si tu veux t'intégrer.

Tu es tatoué et insulte notre intelligence si tu crois qu'on a te reprocher ta couleur de yeux ou de peau

On a tous des complexes et des blessures au fond de nous . On ne presse pas là ou ça fait mal si on veut avancer ensemble

alors pose toi la question : que cherche tu vraiment . Pourquoi t'es tu converti.
Salam.

En aucun cas en "expliquant" mon physique je pensais blesser la communauté. Je pensais juste que ça aiderait peut-être certaines personnes à savoir ce qui pouvait "déranger".
Je n'ai jamais dis non plus qu'on me reprochait une quelconque couleur.
Je sais bien que la modification du corps est haram, donc ça peut être dû à sa.
Je ne portes aucun jugement sur cette situation. J'ai simplement expliqué mon ressenti, comme on expliquerait à un professeur quelque chose qu'on ne comprend pas.

Je m'excuse par avance si j'ai offensé quelqu'un avec mes propos.

Je sais pourquoi je me suis converti et heureusement d'ailleurs ! C'est une motivation supplémentaire.
Je cherches à apaiser mon cœur et mon esprit de ce que la dunya à pu briser sur son chemin.
Je me suis approché de la religion après le décès de mon paternel.

Merci de m'avoir répondu.

Allah Ma3k.
 

Gaetan17

"Seul Allah peut guérir ce que la dunya brise"
je ne lui propose pas de le motiver ou demotiver
je lui propose juste d'avoir les outils necessaire pour avoir des reperes dans les sciences islamique
aprés c pas quelque chose de pousser c juste quelque base
Salam.
Ce qui m'intrigue le + dans ta réponse, c'est le fait de vouloir m'aider alors que tu as quitté ce chemin.

Merci de m'avoir répondu.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam.

En aucun cas en "expliquant" mon physique je pensais blesser la communauté. Je pensais juste que ça aiderait peut-être certaines personnes à savoir ce qui pouvait "déranger".
Je n'ai jamais dis non plus qu'on me reprochait une quelconque couleur.
Je sais bien que la modification du corps est haram, donc ça peut être dû à sa.
Je ne portes aucun jugement sur cette situation. J'ai simplement expliqué mon ressenti, comme on expliquerait à un professeur quelque chose qu'on ne comprend pas.

Je m'excuse par avance si j'ai offensé quelqu'un avec mes propos.

Je sais pourquoi je me suis converti et heureusement d'ailleurs ! C'est une motivation supplémentaire.
Je cherches à apaiser mon cœur et mon esprit de ce que la dunya à pu briser sur son chemin.
Je me suis approché de la religion après le décès de mon paternel.

Merci de m'avoir répondu.

Allah Ma3k.
Mille excuses à mon tour je ne voulais pas blesser. Mais besoin de comprendre . On peut effectivement pas raconter sa vie en quelques lignes.
C'est bien de t'etre converti. Maintenant prend ton temps et apprends a ton rythme
Tu verras que l'islam n'aime pas trop la vitesse et pire la précipitation . C'est une culture qui s'aquiert. Tu es deja dedans
Bienvenue dans les jardins d'Allah.

NB : si tu veux apprendre la cuisine algerienne je peux t'aider . J'ai appris tous les bons plans pour faire de la cuisine saine, bonne et pas cher:p
 

Gaetan17

"Seul Allah peut guérir ce que la dunya brise"
Mille excuses à mon tour je ne voulais pas blesser. Mais besoin de comprendre . On peut effectivement pas raconter sa vie en quelques lignes.
C'est bien de t'etre converti. Maintenant prend ton temps et apprends a ton rythme
Tu verras que l'islam n'aime pas trop la vitesse et pire la précipitation . C'est une culture qui s'aquiert. Tu es deja dedans
Bienvenue dans les jardins d'Allah.
Aucun soucis, je ne suis pas blessé, tu ne pouvais pas savoir.
J'ai juste l'impression de ne pas apprendre correctement ou du moins tout à la fois et on sait tous que ça ne fonctionne pas comme sa.
J'ai enregistré quelque chose dès le début, Allah récompense les endurants.

Merci de ton accueil. Je reste ouvert aux conseils.

Allah M3ak
 

Jbelnarif

- إفاسيان - ⵉⴼⴰⵙⵢⴻⵏ -
VIB
Salam.

Pour tout t'expliquer, ce projet pro est la création d'un garage automobile, donc projet licite il me semble.
La personne qui m'a "abandonné" était un collègue de boulot, il a vraiment pas accepté de me voir partir à 500km donc il a coupé les ponts. Je ne pourrais t'en dire plus sachant que c'est les seules choses à ma connaissance.

Et pour répondre au sujet de mon ex compagne, ce n'était pas une Algérienne mais une Française. Notre rupture date de bien avant ma conversion. Le livre de cuisine est là pour que je puisse apprendre la culture culinaire du pays. De la famille ayant vécu en Algérie avant l'indépendance, je pense me rapprocher de cette culture.

Merci de m'avoir répondu et au plaisir de pouvoir continuer de discuter.
Pas de soucis Akhi..

Donner un peu plus d'infos à ta requête, est primordiale si tu veux que les gens puissent te venir en aide ou t'apporter des réponses..
C'est un forum ici et certain(e)s peuvent très vite aller dans une déficience.


Pr revenir à ton post..
Continu d'Aller là où te guide ton intuition.
Dieu guide ceux et celles qui vont vers lui..
InchaAllah, un jour tu rencontreras une personne qui saura te combler de bonheurs et venir à tes attentes!..
Allah 3azawajel Est Miséricordieux et Sait ce que toi tu ne sais pas.

Tu as dejà eu quelques bonnes pistes ici de certains freres et soeurs..continue sur cette voie et Allah te guidera vers Lui inchaAllah.


Plaisir partagé wa m3ak Salam Allah.
 

Gaetan17

"Seul Allah peut guérir ce que la dunya brise"
Pas de soucis Akhi..

Donner un peu plus d'infos à ta requête, est primordiale si tu veux que les gens puissent te venir en aide ou t'apporter des réponses..
C'est un forum ici et certain(e)s peuvent très vite aller dans une déficience.


Pr revenir à ton post..
Continu d'Aller là où te guide ton intuition.
Dieu guide ceux et celles qui vont vers lui..
InchaAllah, un jour tu rencontreras une personne qui saura te combler de bonheurs et venir à tes attentes!..
Allah 3azawajel Est Miséricordieux et Sait ce que toi tu ne sais pas.

Tu as dejà eu quelques bonnes pistes ici de certains freres et soeurs..continue sur cette voie et Allah te guidera vers Lui inchaAllah.


Plaisir partagé wa m3ak Salam Allah.
Tu as raison, j'aurais certainement dû tout expliquer dès le départ mais je t'avoue que je ne suis pas du genre à dévoiler toute ma vie sans raison.

Je fais confiance en Allah l'Omniscient et lui confie mon destin les yeux fermés.

Je vais regarder et approfondir les pistes qu'on m'a proposé.

Merci de m'avoir répondu et de me conseiller.

Allah Ma3k
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Franchement certains n'ont rien d'autres à foutre que de chercher la petite bête ! C'est juste incroyable et inconcevable pour des soit disant muslim qui passe leur temps avec tes discours moralisateur qui se retrouve eux même à juger une personnes sur ses intentions sur base de trois lignes sur un forum :claque: BREF

@Gaetan17 Bienvenues parmi nous, Qu'Allah te guide et te facilite inshaallah.
Je sais pas trop comment t'aider car moi-même je suis pas experte en la matière et je manque de connaissance mais kheyr inshaallah.
Les regards que porte sur toi les autres apprends à en faire fi comme tu as certainement pu le faire auparavant. Tes tatouages peuvent te rappeler à quel point tu as su faire abstraction de l'avis des autres et ce qu'ils en pensaient lorsque tu les a fait...alors fais en de même pour la religion que tu as choisis.

Cela peut certes interpeller si tu entre dans une mosquée par exemple pour prier mais je pense pas que ce soit dans la négation au contraire.
Je prend l'exemple de mon propre père qui passe ses journées à la Mosquee je ratant pas une seule prière de la journée(qu'Allah le preserve) il est toujours aussi étonné, fier et impressionné lorsque qu'il entend ou voie un non musulman se convertir à l'islam.

Il me dit toujours que vous avez beaucoup de mérite, voire plus qu'un musulman né.

Bref, il faut que tu t'entoure de personne bien intentionnée et qui t'aideront à te perfectionner dans ta pratique, garde toujours un œil critique, ne crois pas tout ce qu'on te dit, mène toujours ta quête de ton coté. Pour rencontrer du monde rien de tel que la mosquée de ta ville je pense.

Bon courage à toi inshaallah tout est une question de volonté :cool:
 
Haut