apres avoir le certificat de selection

j'ai recemment recus mon certificat de selection et je ne sait pas quoi faire apres ca, il en dit de telecharger les formulaire sur internet et de les envoyer au consulat de canada a paris.merci
 
j'ai recemment recus mon certificat de selection et je ne sait pas quoi faire apres ca, il en dit de telecharger les formulaire sur internet et de les envoyer au consulat de canada a paris.merci
 
sincerent je sais pas grand chose mais je pense que tu dois passer au dossier féderal (canada) , envoyer les memes documents avec la copies CSQ au Ministère de l'Immigration canadien cette fois.

jai envie de savoir combien de temps ca a prit pour avoir le CSQcar je vais bientot envoyer mon dossier,

jai lu sur le site officiel de limmigration au quebec que pour le CSQ il faut juste les copies conformes des documents (attestation de travail,CNSS....) c'est ce que vous avez fait???
 
plus d"information :
Si vous avez Certificat de sélection du Québec (CSQ), le document officiel émis par le gouvernement du Québec. Vous trouverez un lien conduisant à ce site dans la section Liens connexes
http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-comment.asp#etape2.
Vous pouvez télécharger et imprimer la trousse de demande depuis la section Liens connexes
Remplissez et signez les formulaires. Vous pourrez remplir la plupart d’entre eux à l’ordinateur. Imprimez les formulaires dès qu’ils seront remplis puisque vous ne pourrez les sauvegarder dans votre ordinateur.
Si vous ne désirez pas les remplir à l’ordinateur, vous pouvez aussi le faire à la main. Écrivez lisiblement à l’aide d’un stylo à encre noire. Vous pouvez également utiliser une machine à écrire.
Répondez à toutes les questions avec soin et sincérité. Toute trousse incomplète sera retournée sans être traitée.
Vous devez remplir tous les formulaires, notamment :
Demande de résidence permanente au Canada
Annexe 1 : Antécédents/Déclaration
Annexe 5 : Déclaration d’intention de résider au Québec
Renseignements additionnels sur la famille
Recours aux services d’un représentant. Il n’est pas obligatoire de remplir ce formulaire. (Vous devez le remplir seulement si vous désirez obtenir l’aide d’un représentant pour présenter votre demande. Le recours aux services d’un représentant est un choix personnel
Vous devrez payer :

les frais de traitement pour vous-même et les personnes à votre charge. Ces frais doivent être payés au moment de la demande. Ils ne sont pas remboursables, même si votre demande est refusée;
les frais relatifs au droit de résidence permanente pour vous-même et votre époux ou conjoint de fait qui vous accompagne, le cas échéant. Attendez que votre demande ait été traitée pour payer ces frais. Ils doivent être payés avant que CIC émette votre visa de résident permanent. Ces fais sont remboursables si la demande est annulée, si elle est refusée ou si vous n’utilisez pas votre visa.
Vous devrez également payer de tierces parties pour :

subir un examen médical;
obtenir un certificat de police, dans le cadre de votre contrôle de criminalité ou de sécurité (le cas échéant);
passer un test d’évaluation linguistique, si nécessaire.
La procédure de paiement des frais de traitement et des frais relatifs au droit de résidence permanente est intégrée aux instructions du bureau des visas auquel vous enverrez votre demande
 
slt je dois donner une reponce a mon ami.en se qui concerne le passeport actuelement il est au service militaire donc pas le droit d'avoir un passport .il veut savoir si l'ambassade de canada pourrais accepter sa demande d'immigration sans passeport .merci
 
bonjour
j ai recu mon certificat de sélection a partir du canada ou vit mon conjoint et j ai déja faits les visites avant depuis le 10 aout mon dossier fédéral est en cours quel temp me rest t il a votre avis merci
 
bonjour
j ai recu mon certificat de sélection a partir du canada ou vit mon conjoint et j ai déja faits les visites avant depuis le 10 aout mon dossier fédéral est en cours quel temp me rest t il a votre avis merci

Ton cas est differents, pour toi il s'agit d'un parrainage de ton mari.
Lis les autres postes ici concernant le parrainage, et tu trouveras les demarches et toutes les informations.
A mon avis il te restera 4 a 6 mois.
 
j'ai recemment recus mon certificat de selection et je ne sait pas quoi faire apres ca, il en dit de telecharger les formulaire sur internet et de les envoyer au consulat de canada a paris .merci

Pourquoi a Paris? ca depend du lieux de ta residence.

Si tu vis en France, il vaut mieux envoyer a Paris. il traitent un peu plus rapidement.
si Au Maroc, Tu dois l'envoyer a Rabat.
 
slt je dois donner une reponce a mon ami.en se qui concerne le passeport actuelement il est au service militaire donc pas le droit d'avoir un passport .il veut savoir si l'ambassade de canada pourrais accepter sa demande d'immigration sans passeport .merci

No, Il doit avoir un passeport valide.
sur la demande, il est ecrit noir sur Blanc, Numero de passeport, date et pays de delivrance.
pour les gens qui ont passe ce service, l'Ambassade pousse un peu plus l'enquete.
 
salam.
si tu'as traité ton dossier depuis le maroc, tu dois envoyer les documents au consulat canadienne de rabat.
les documents tu les trouvera sur le lien qu'on t'a envoyer avec le dossier du selection, et n'oubli pas le chéque certifié.
bonne chance
 
slt mes amis
j'ai reçu mon CSQ j'ai Envoyé tous mes papiers à Rabat de deux mois, je ne parviennent toujours pas de réponse Est ce ke-il est normal que je veux savoir le temps qui me reste avant de retirer mon visa
merci mes amis
 
slt mes amis
j'ai reçu mon CSQ j'ai Envoyé tous mes papiers à Rabat de deux mois, je ne parviennent toujours pas de réponse Est ce ke-il est normal que je veux savoir le temps qui me reste avant de retirer mon visa
merci mes amis

Salut meryem
tu recevera un accusé de reception dans un mois au plus tard, et si tu as un metier qui est tres demandé au canada, tu aura ton visa plus visa(mais tu devra recevoir d'abord des papiers pour passer la visite médicale),si non, le délai entre le dépot de la demande de visa et son obtention c'est entre 18 et 24 mois(Visite medicale aprés 1 an à peu prés).
bonne chance
 
Haut