Apres l’etat makhzanien arrive l’etat « chmakri »

salam incognito.

j'appellerai "la voix dial li ma 3ando jerya" et tu peux t'en doutais que je suis entièrement contre.

autant pour la constitution, je suis loin d'être déçu car je m'attendais un peu de quelques changement mais que je ne qualifierai pas de révolutionnaire ni qu'elle va changer substantiellement la vie des marocains, car il faut commencer par les formalités si on veut quelque chose de révolutionnaire, je le dis sans dénigrement pour la simple cause: ce sont les mentalités qu'il faut changer d'abord et ce n'est pas aisé...

je suis plus en colère dont la façon de dialoguer et les manières et les moyens utilsés pour écraser l'adversaire . le jeu de la démocratie prend un coup et j'avoue que parfois moi aussi je me retrouve a répondre coup pour coup.
Respect à toi l'ami kayjini l7ssed 3lek. tout le monde n'a pas la zenitude d' incognito. ? lol et ce que je déplore.


Se battre pour de la bouffe à une réunion de partis, lyncher avec des oeufs pourris une femme, accepter une contre manifestation pour 4 €, c'est déception sur déception... Même ces articles, parmi les concernés, qui les lit et qui les comprend?
 
bizarre je vois souvent ce terme -BALTAGIAS- utilisés par certains sur ce forum, ce que je sais que baltaji est un terme egyptien utilisé par l'ex régime déchu et les membres de parti national démocratique de Mubarak lors des éléctions des ex tollard, voyous et trafiquants de drouge
En syrie on parle de (chabbiha)
aucun rapport avec le reste du monde arabe y compris le Maroc, je peux accepter terme voleurs, bandits etc
Si on traite des voleurs, bandits de baltagias de makhzen, moi aussi je peux traiter les adlistes et nahjistes qui ont occupé ce mouvement de 20FEV d'AWBACHES c'est un terme que certains ici ne digérent pas.
 

Nakame

VIB
Pour une fois qu'ils servent à quelque chose ces pauvres jeunes, le Makhzen ne va pas s'en priver au niveau local, régional, national même.
De la main d’œuvre gratuite qui ne réfléchit pas, pour calmer les manifestants sans se salir les mains en plus. Une nouvelle milice quoi.
 
Haut