Après l interdiction du voile sur la voie publique...

interdire des signes religieux dans les lieux publique dans un pays de droit de l homme et ayant des valeur universelles , etait elle une idée cohérente et applicable ? je ne pense pas
Ton affirmation est fausse : tu fais dans l'amalgame (ou tchouchouka ;))

Pour rappel : En France, les signes religieux ne sont pas interdits dans les lieux publics. Tu peux donc te balader avec une grosse croix en bois autour du cou, un grand chapeau avec ribouldingues, un voile (hidjab, jilbeb, foulard, bandana ou fichu de grand-mère), un qamis ou une toge orange à la krichna.

En revanche, la loi interdit :
- l'affichage de convictions religieux, politiques, syndicalistes... pour les fonctionnaires (neutralité de l'état oblige)
- le port de signes religieux ostentatoires à l'école, au collège et lycées (-18 ans donc)
- le port de vêtements destinés à masquer le visage dans les lieux publics (masques de Dark Vador, passe-montagne, casque de moto et oui, niqab et burqa). Tu as en revanche le droit de te balader en moto avec ton casque (t'as intérêt d'ailleurs sinon amende) ou avec ton niqab dans et aux abords des lieux de cultes (mais tu traverses pas la ville avec).

Donc, inutile de globaliser mensongèrement.
 
Après l interdiction du voile , le bandana...maintenant , on va vers l interdiction d'usage du téléphone mobile sur la voix publique.( bien sur y compris les tablettes .appareil photo walkman...)
A quand l interdiction des lunettes de soleil et les parfum forts et épicés...
;) le bandana a été utilise la plupart des fois par certaines en remplacement du foulard/voile et c'est tres bien qu'il soit a son tour vise pour ce qui est du telephone son usage interdit sur la voie publique (volant etc) :sournois: il est temps d'inverser la tendance de certains quartiers ou 80 % des jeunes femmes sont voilees ou bandanees.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ahhh quelle chouette époque c'était :rolleyes:. Moi j'écoutais ça sur mon walk-man avec bandana rouge autour du cou. Attention : solo de boîte à rythme !!!

Le début des années 90, c'était ma période gun's & roses :D

Après, je me suis plutôt dirigé vers l'électro (raaaah, les nuits entières de techno sur mtv et mcm).
Maintenant, les ado ne jurent que par des débiles comme justin bieber ou du rap.

Sinon, on avait de bons animés également à cette époque.
Maintenant, c'est juste de la bouse en masse.


Même les émissions tv avec nul part ailleurs avec decaunes et garcia, ou bien le journal des nuls, etc...
Maintenant, même les guignols passent à la trappe.
 
Haut