Après la rafle des maghrébins voici celle des syriens

farid_h

<defunct>
Contributeur
d'habitude les modos repèrent pas les trolls qui ergotent ?
Avant d'appeler les modos... @talmidh a un point valide ici. Quand on decide de s'installer dans un pays, on devient part de la communaute collective de ce pays. On y paye les taxes, on y offre ses talents, sa force de travail etc, ... et inversement on profite des benefices de ce pays.

La ou on n'est pas d'accord, c'est comment considerer ceci. Est-ce bon, mauvais, ou neutre? talmidh semble impliquer que c'est mauvais car ca soustrait des talents et de l'energie aux pays d'origine (c'est pas faut a priori) et implique entre les lignes qu'il y a adversite entre ces pays -- mais la j'ai peut etre mal compris. Moi, je dis que c'est bon, car on peut aider son ou ses pays d'origine a partir de l'etranger beaucoup plus que de l'interieur... si on est bien place pour le faire. On a deux visions differentes de la migration. Il n'y a rien de mechant la dedans.
 
J'en suis 100% conscient... et je rale comme tous les autres quand l'argent des contribuables est abuse a des fins criminelles. Toi non?
Farid, t'as du talent, un savoir faire, des capacités, des aptitude, de la vitalité et du temps de vie que tu donnes de manière inconsciente. Des gens profitent de tout cela, des systèmes, des pays, des organisations ect...qui ont un projet politique, qui portent une idéologie, défendent des valeurs, ont un destin, des objectifs, ils ont une conscience d'eux meme, un sens à leurs existence, une raison d'etre dont ils sont conscient et en laquelle ils croient.
Ou tu te situes la dedans? dans quelle logique t'inscris tu? es tu conscient de ce que tu fais, qui tu sert? ce que tu défends malgrès toi? ce que tu portes?
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Tout à l'heur tu disais aider le Maroc, pourquoi le fais tu? et sur quoi te bases tu pour juger que ce que tu apporterais est bénéfique?
Je le fais parce que j'aime aider des gens. Je le fais, parce que j'ai grandi au Maroc. Je sais que c'est benefique, car je connais l'apport diplomatique, l'aide pour les ecoles au Haut Atlas, etc... que ca a engendre. Et, il y a bien sur l'aide indirecte que nous tous contribuons quand nous faisons progresser la science: il y a toujours des retombees benefiques dont le Maroc comme le reste du monde profite.
 
Je le fais parce que j'aime aider des gens. Je le fais, parce que j'ai grandi au Maroc. Je sais que c'est benefique, car je connais l'apport diplomatique, l'aide pour les ecoles au Haut Atlas, etc... que ca a engendre. Et, il y a bien sur l'aide indirecte que nous tous contribuons quand nous faisons progresser la science: il y a toujours des retombees benefiques dont le Maroc comme le reste du monde profite.
Bref t'es un mondialiste :)
 
Haut