Après la rafle des maghrébins voici celle des syriens

ainsebaa

Sauf erreur, je ne me trompe jamais.
Le nouveau monde et le développent de l’artillerie.
Avec ces 2 mots clefs je viens de t'ouvrir un monde.

La découverte du nouveau monde n'est qu'une des conséquences de l'invention qui s'appelle la voile triangulaire et à laquelle n'a pas cru le monde arabe. Le déplacement à dos de chevaux ou de dromadaires n'est guère pratique pour traverser un océan.
Tu y ajoutes l'imprimerie, tout aussi négligée par les arabe musulman Tu sais la technique qui permet de recopier en nombre quasi illimité les livres, les cartes etc;;;;
Et tu as deux causes principales de notre stagnation puis de notre déclin et maintenant de notre position dans la hiérarchie mondiale.
Il ne faut pas confondre causes et effets. Ce que d'évidence tu n'as pas pigé.
L'artillerie est un effet de l'industrialisation et du développement des fonderies; ce n'est pas le contraire. Même si elle a participé par ses achats à son développement.
Il faut d'abord investir pour retirer des dividendes.

Alors qui vient de découvrir un nouveau monde.

Ne prend pas les autres pour des cloches et toi même pour un génie.

les deux cas sont surement une erreur.
 
Il suffit d'observer la réalité pour voir à quel point les maghrébins portent le pays, leurs réussite est juste incroyable quand on pense que leurs parents étaient analphabètes vivant dans la misère, non européens, subissant tous les rejets. malgrès l’adversité massive à tous les niveaux, le succès de leurs enfants est immense, il n y a pas un domaine ou ils n’excellent pas, on les retrouvent partout, mais malheureusement une grande partie est encore incapable de conscience de soi.
De tout temps les hommes se sont fait la guerre in fine pour les femmes et ont défendu les leurs car de la part l'avenir de chaque peuple et l'Avenir c'est les enfants.
Les enfants sont l'objet stratégique fondamental de toutes les convoitises, car ils sont la continuité, la pérennité d'un peuple. Evidement, la transmission des gènes est importante mais ce n'est pas ce qui est fondamental.Ce qui est primordiale, c'est l'idéologie, la vision du monde, les croyances, la foi...qui se maintient et se transmettant de génération en génération.
Si demain les syriens ou les marocains font des enfants génétiquement clean, cela ne servira à rien si le système de formatage (école, mjc, cinéma, cc, ect..) en font des français comme la masse, pire des non musulmans.
Le système aura détourné des génération a son profit ils lui appartiennent.

Tu sais que Marine va te faire un pont d'or?

Tu es parfait avec théories fumeuses et risibles de suprématie raciste des maghrébins.
 
Je n'hésiterais pas de mon coté à parler de maladie mentale ou de délires psychotiques...
Ses arguments sont fantaisistes, parfois complètement opposés à la réalité. Il les cite, les assène comme s'ils étaient vérité et qu'il voulait se convaincre lui même...
Soit le bonhomme a une maladie, soit c'est un troll qui veut faire un peu de provoc genre sans les musulmans le monde n'existerait pas.
Ou alors c'est juste un troll professionnel payé par Marine ou Phillipot
 
Le nouveau monde et le développent de l’artillerie.
Avec ces 2 mots clefs je viens de t'ouvrir un monde.

non la prise de pouvoir par l'ordre marchand et son liberalisme qui fait suite aux ordres religieux et militaires dans l'histoire

le commerce et la banque dirigent l'occident depuis 1648 (revolution anglaise)

developpement des techniques bancaires d'investissement ---> recherche de retour sur investissements ---> colonisation entiere du monde

Le maroc n'a pas periclité, c'est juste l'occident qui a changé et personellement je n'appel pas ca un progres
 
Il ne s'agit pas d'inventer mais de constater et de faire une bonne analyse des faits, sans se soumettre au formatage.

Les plus grands ennemis du monde musulman sont cette mentalité de revanche nostalgique et de victimisation .
Je comprends que tu es espoir que les musulmans de france et du monde deviennent l'exemple à suivre et fasse l'objet d'admiration des autres peuples mais pour le moment c'est mal parti.

C'est en travaillant et innovant scientifiquement que l'on influence ce monde pas en pleurant et en étant agressif dans le même temps .
 
c'est complètement débile comme affirmation, d'autant plus qu'il t'est meme possible de la soutenir par un fait divers.
Sois au moins malin la prochaine fois que tu veux insulter tout un peuple.

Il y a trop de contradiction dans tes propos . On est les meilleurs mais on est détesté par les autres qui sont nos ennemis et la cause de nos malheurs.

Je ne cherche pas à être malin mais réaliste . J'insulte personne regarde juste l'état du monde musulman.

La on parle pas de faits divers mais de géopolitique et d'idéologie. Regarde Les moyens des monarchies du golfe , ce qu'elles en font, leurs discours vertueux et leurs actes .

Un exemple concret est que avec les gens comme toi des que l'on ne partage pas leur opinion on est basculé dans le camp des soumis, des lâches, des kouffars, des islamophobes etc . Comment veux -tu ramener les autres a ta cause avec un language aussi clivant ?
 
Il ne s'agit pas d'inventer mais de constater et de faire une bonne analyse des faits, sans se soumettre au formatage.

oui oui, c'est ça, constater. Comme tu constates les familles nombreuses catho qui dirigent la France en sous main ou l'entreprenariat et l'innovation qui n'existerait pas sans les français d'origine maghrébine... Comme tu constates que les pays qui ont dominé le monde l'ont fait par leur puissance militaire (et pas par leur puissance commerciale et leur flotte civile et leur science et...)... comme tu constates que la pérennité d'une société est garantie par son conservatisme (société, religion, GENE, les gènes quoi ! tu fumes de la bonne toi !) et non par sa capacité d'évolution... comme tu constates que le pire qui puisse arriver à un migrant syrien en France est qu'il perde sa religion par formatage (hum ! weed again !)...

Bref je constate que ta façon de constater est contestable constamment...
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
@talmidh, quand les pays d'origine n'ont rien a offrir a leurs peuples que chomage, pauvrete, larmes, destructions, guerres, dictatures, ... n'est-ce pas tout a fait normal que ceux qui peuvent se sauver les quittent a la recherche d'un monde meilleur? Ca c'est d'ailleurs aussi passe a l'epoque quand la pauvrete et la famine sevissaient en Europe et beaucoup ont emigre, notamment vers l'Amerique.

Seul un pays qui offre des perspectives decentes a ses citoyens peut esperer garder ses elites et endiguer la fuite des cerveaux. Faut arreter de chercher la faute chez les autres et balayer devant sa porte.
 
@talmidh, quand les pays d'origine n'ont rien a offrir a leurs peuples que chomage, pauvrete, larmes, destructions, guerres, dictatures, ... n'est-ce pas tout a fait normal que ceux qui peuvent se sauver les quittent a la recherche d'un monde meilleur? Ca c'est d'ailleurs aussi passe a l'epoque quand la pauvrete et la famine sevissaient en Europe et beaucoup ont emigre, notamment vers l'Amerique.

Seul un pays qui offre des perspectives decentes a ses citoyens peut esperer garder ses elites et endiguer la fuite des cerveaux. Faut arreter de chercher la faute chez les autres et balayer devant sa porte.
Il est nullement question dans mon thread des malheureux réfugiés évitant la mort. L'objet principal de mon poste est la guerre pour la ressource humaine.
 
non la prise de pouvoir par l'ordre marchand et son liberalisme qui fait suite aux ordres religieux et militaires dans l'histoire

le commerce et la banque dirigent l'occident depuis 1648 (revolution anglaise)

developpement des techniques bancaires d'investissement ---> recherche de retour sur investissements ---> colonisation entiere du monde

Le maroc n'a pas periclité, c'est juste l'occident qui a changé et personellement je n'appel pas ca un progres
1648 est effectivement une date importante pour le RU, j'ajouterai qu'après sont enrichissement sur le dos des vrais américains et le développement de son armée grace aux richesses pillées, ils ont vaincu les espagnols et les hollandais, révolution industrielle et suprématie totale après l'écrasement des français. En 1815 il n y avait plus personne devant eux et Nathan R est l'homme le plus riche du monde.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Il est nullement question dans mon thread des malheureux réfugiés évitant la mort. L'objet principal de mon poste est la guerre pour la ressource humaine.
Bein oui, les Etats du monde sont en competition constante pour cette ressource. Et pourquoi pas? Est-ce si mal que ca? C'est ce qui force les Etats a offrir des services et des infrastructures decentes, aussi bien a leurs citoyens qu'a ceux qui considerent y emigrer. Qu'est-ce qui empeche les pays du Maghreb d'offrir les memes services? Ils ont suffisament de recettes... il suffit de les distribuer plus equitablement dans le systeme plutot que dans les poches des corrompus pour financer un Etat qui marche bien.

Er c'est une histoire d'organisation. Prends par ex. le Maroc. Un entrepreneur au Maroc qui veut grandir ne va pas s'amuser a jouer avec l'argent de monopoly, c.a.d. avec des dirhams non-convertibles... il va emigrer et installer sa boite en Europe, au Canada etc et c'est la qu'il creera des emplois. Alors, qu'est-ce que le Maroc attend pour enfin rendre son dirham convertible? Tu vois, c'est juste un tout petit exemple comment un pays decourage ses citoyens et ses elites, et les pousse a l'emigration.
 
Bein oui, les Etats du monde sont en competition constante pour cette ressource. Et pourquoi pas? Est-ce si mal que ca? C'est ce qui force les Etats a offrir des services et des infrastructures decentes, aussi bien a leurs citoyens qu'a ceux qui considerent y emigrer. Qu'est-ce qui empeche les pays du Maghreb d'offrir les memes services? Ils ont suffisament de recettes... il suffit de les distribuer plus equitablement dans le systeme plutot que dans les poches des corrompus pour financer un Etat qui marche bien.

Er c'est une histoire d'organisation. Prends par ex. le Maroc. Un entrepreneur au Maroc qui veut grandir ne va pas s'amuser a jouer avec l'argent de monopoly, c.a.d. avec des dirhams non-convertibles... il va emigrer et installer sa boite en Europe, au Canada etc et c'est la qu'il creera des emplois. Alors, qu'est-ce que le Maroc attend pour enfin rendre son dirham convertible? Tu vois, c'est juste un tout petit exemple comment un pays decourage ses citoyens et ses elites, et les pousse a l'emigration.
C'est une question de conscience de soi.
Un exemple: tu es marocain ou allemand?
 
Cette rhétorique foireuse popularisée par un humoriste fonctionne sur un temps limité et sur un public d'incultes mais la réalité ne se résume pas à un sophisme.
Tu ne peux pas répondre à cette question car tu n'as aucune conscience de soi, tu produis tu consommes, tu gagnes de l'argent et tu essayes de jouir comme tu peux. Tu es un individualiste a qui on permet de travailler en échange de tes taxes, de tes ressources, de tout ce que tu peux apporter comme richesse à l'Allemagne et son système.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Cette rhétorique foireuse popularisée par un humoriste fonctionne sur un temps limité et sur un public d'incultes mais la réalité ne se résume pas à un sophisme.
Non, c'est serieux comme reponse. Je choisi quoi, le pays de mon pere ou celui de ma mere? Les deux m'ont beaucoup donne et en cas de conflit, je fais quoi a part etre neutre et essayer de construire des ponts?
 
Difficile question. Si mon pere et ma mere se disputent, je prend parti pour quel cote?
Le sophisme dont tu es victime est tellement tordu qu'il permet à des gens comme de ne jamais remettre en question quoi que ce soit. Pourtant la réalité est simple, qu'as tu fait pour le Maroc et les marocains? ou payes tu tes taxes? es que ce que tu donnes à l'Allemagne est comparable à ce que tu donnes au Maroc? es que tu as une idée de ce qui peut etre bien pour les marocains et sur quoi tu te bases pour en juger? es que tu partages des valeurs, croyances, principes avec les marocains?
 
Non, c'est serieux comme reponse. Je choisi quoi, le pays de mon pere ou celui de ma mere? Les deux m'ont beaucoup donne et en cas de conflit, je fais quoi a part etre neutre et essayer de construire des ponts?
Dans la vie faut faire des choix et ne pas en faire est un choix, dans ton cas, c'est l'Allemagne.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Dans la vie faut faire des choix et ne pas en faire est un choix, dans ton cas, c'est l'Allemagne.
Je choisi de vivre la ou je me sens bien. Ca peut etre partout au monde. C'est independant de la nationalite, du patriotisme etc. Et c'est bien de ca dont on parle. Je vis part-time en Allemagne et part-time aux Etats Unis... et j'aime les deux. Demain, j'aimerai peut etre vivre en Patagonie ou en Nouvelle Zelande, et si c'est bien la bas, je l'aimerai bien aussi. Ou est le probleme?
 
Haut