apres la visite médical a ain borja ( consulat rabat

FManar98

** RABBI KBIR **
ramadane karime manar labas pour moi je vais bien et hamdollah je me suis ha&dapter et pour prepration de ramadan impect je ressens pas de difference car je fais ramadan avec mon mari tranquille incha allh merci
merci pour ton message et bien tant mieux pour toi que t'es habituée facilement mais j'essaie mais pas encore arrivée, mes parents me manquent beaucoup et ma sœur, tu ne peux pas imaginer à quel point je suis attachée à eux!!!!!!!!!
ramadan moubarak said et manou je t'ai pas oublié tu es ou?
 
salam
aujourdui jé la visite médical et j demande si il devrai k j prend rendez vous aupré d consulat por déposé l dossier ou pa ? j ss d'agadir svp j'attend votre réponse
 
mabrouk nosiham pour le visa,moi aussi j'ai eu mon visa le 21,comme tu le sais en a passé le même jour le teste des valeurs de la république,je crois que tu sais qui je suis puisque j'ai demander laquelle des filles au teste qui a eu sa fête du mariage le même jour de son test :)
mille merci pour ce forum qui m'a permis d'avoir autant de renseignement,et surtout vos discutions les amis de nosiham.je présente mon dernier parcours:le 11/07/09 test ofii,le 11/08/09 visite médicale,le 12/08/09 dépôt de complément de visa(les copies des attestations du test ofii+ test médicale+(photos et courrier car je l'es pas mis dans mon premier dépôt de demande de visa+passeport) j'ai eu mon visa au consulat de Rabat le 21/08/09 (comme vous pouvez le remarquer c'est pas sûr que vous aurez un rdv pour le visa en 48 heures,il y'a des amis avec dans le même parcours qui ont eux ce rdv en 48,d'autres tout comme une semaine,ou trois,jour ou quatre...même plus,il y'a aussi des autres qui ont leur demander d'aller sans rdv et d'attendre un coup de téléphone,ça dépends du guichet ou tu dépose ton dossier;alors bonne chance les amis,pas de panique essaient de construire un dossier complet.
alors nosiham c'est quand tu va partir en France?moi je vais attendre inchallah la fin de ce mois sacré,j'hésite encore entre partir en avion ou sur bateau (Sète) car comme tu la constater le visa et d'un ans,et en peut prendre que ses moyens de transports pour passer par la douane française et valider nos entrée,moi qui a beaucoup de bagages,j'hésite entre prendre le bateau et continuer mon chemin par le train à Paris,ou d'envoyer mes bagages par le car et moi je prends l'avion,je vais essaie de voir laquelle et la plus pratique et la moins chère...
bonne chance,si vous avez des questions je serais là,comme vous étiez là aussi pour et des autres que vous connaissez pas.
 
salam rose merciiiiiii beaucoup wllah d a voire des amisss comme toi et d autre sur se site wllah sa fait chaud au coeure mercii pour vous toussss
en faite rose pour moi j irrais par avion inchallah le 9/09 sur jet4you je doit pa prendre beaucoup d bagage parceke au dela de 20 kg tu pay 8 eur pour 1 kg
et pour notre visa c impossible de passé par l espagne donc si tu prend le bateau ki dure 1 journé et demi
o par avion mais wllah l bateau c troppp dure si té seule quand tu a rrive au port tu doit dessend du car et tu doit prendre avec toi tt ton bagage au bateau et comme sa quand tu arrive au port du france
bon chanceeeeeee
 
salam ma chere nosiham je vous dire a notre ami rose qu il vaut mieux aler par avion mieux pour elle moi aussi j ai, pris atlas blue j ai prix 20kg avec moi en aviobn valise et 6kg dans ma main plus mon sacv amain personne m aembeter tranquikle j ai une amie a moi elle a envoyer bagage par bus tranquile a 20dh le kg tranquile le bateau je te conseil pas merci cordialement
 
f manar merci moi aussi ma mman me manque trop mes freres aussi mais je les voient tjrs amsn j ai pc al amaison tranquile et je leurs parle par carte au fix et moi aussi j etais trop attcher a ma famille et je le suis encore mais hamdolah mon mari m asoutenue pour pas sentire cette difference hamdolah merci amicalement
 
merciiii ftetem je souhaite ke tu nous rejoindrais bien tot inchallah sa nous faut plaisirrr
et je le souhaite pout l monde dans notr cas
tafoukt berber c pareil moi c jet4you et aussi je doit donnée 20 kg a la soute et 6 kg j vais l apporté avec moi et aussi sac a main inchallah le 9 yarbi c la 1 ere fois ke je par en avionnnnnnnnnnnn
j'ai partie 2 fois avec bateau et c bien passé mais maintenant wà tte seulllllllll
 

FManar98

** RABBI KBIR **
Je parle tt le temps à ma famille via telephone et msn et malgré tout ca je n'arrive pas à m'habituer. j'attends ma carte de séjour et je partirai voir ma famille même pour 3 à 4 jours
 
bonsoir rose1233 et nosiham
je depends du consulat de rabat tout comme vous
je suis conjoint de français etjai déposé ma demande de transcription le 22 juillet
la dame nous a dit qu'il faut attendre de 2 à 3 mois ( jai trouvé 3 mois un peu long mais je me suis dit que c peut etre a cause des congés)
je m'adresse à vous pour me raconter un peu vos parcours de combattants lol
combien de temps ça vous a pris pour recevoir le livret ? faut -il prendre rendez vous pour la demande visa long séjour ? le delai entre le dépot et le test? les questions du test? le delai entre test et visite médical?
tout comme vous je me pose les memes questions
une fois arrivé en france pouvons nous directement travailler ou devons nous attendre la convocation de l'ofii? ..
 
bonsoir rose1233 et nosiham
je depends du consulat de rabat tout comme vous
je suis conjoint de français etjai déposé ma demande de transcription le 22 juillet
la dame nous a dit qu'il faut attendre de 2 à 3 mois ( jai trouvé 3 mois un peu long mais je me suis dit que c peut etre a cause des congés)
je m'adresse à vous pour me raconter un peu vos parcours de combattants lol
combien de temps ça vous a pris pour recevoir le livret ? faut -il prendre rendez vous pour la demande visa long séjour ? le delai entre le dépot et le test? les questions du test? le delai entre test et visite médical?
tout comme vous je me pose les memes questions
une fois arrivé en france pouvons nous directement travailler ou devons nous attendre la convocation de l'ofii? ..

alors pour mon histoire ;

je mes suis mariée en france avec un sans papiers et je suis de nationalité francaise.
ns sommes venue au maroc car on avait rdv au consulat de fés le 18 aout 2009, donc nous sommes venus tout les 2 et on a tout deposer.
on ns a dit d"atendre la convocation pour le test de francais qui doit venir ds maximum 1 semaine.
mais on avez tjr rien, alor j'ai decider d'appeller AIN BARJA a casa directement.
une femme ma dit qu'on a le RDV le 24 septembre inchaalla.
la sa fesait presque deux mois qu'on est la "je suis fatiguer".
en plus j"ai beaucoup de choses a faire tres importante qui m"attende en france.
je sais plus je suis partager entre lui et labas.
tout le monde ma dit que le plus gros est fait alors tu peu y allez ton mari te rejoindra. lol
c dur dur je te jure. pourkoi tout ses papiers ses rdv on pense pas a l'essentiel...


----------------------------------------
MABROUK RAMADAN
 
bonjour nadit_a
oui mon parcours dans ce combat été au consulat de Rabat
ma femme et moi en a fait la bêtise de prendre le RDV par Tél depuis la France pour avoir la capacité,l'entretien donc s'est passé après 7 mois d'attente,mais cette date m'a bq aider pour préparer mon dossier,moi qui s'est marié avec une femme Française plus âgé que moi(quoi c'est l'amour est ses effets,la plupart peuvent dirent que c'est les papiers je m'en fou),mais j'avais de l'expérience dans ce genre de dossier Grâce à des filles amies que je les idées dans leur procédures pour ce marier avec des amis à moi en France donc j'ai passé l'entretien sans peine,car je savait dés le départ qu'ils cherches à trouver que c'est un mariage arranger ou c'est un vraie mariage,moi j'avais touts les preuves que mon mariage et un vraie mariage donc la dame qui nous a fait l'entretien n'a pas trouver pas des choses à nous rapprocher malgré que l'entretien à durer plus d'une heure mais vous inquiéter pas les amis mon dossier à moi été un peu spéciale et je comprends tout ce temps que j'ai passé à l'entretien surtout que mon histoire avec ma femme été aussi très riches d'événements.
pour la réponse de la capacité,je l'es reçu très vite presque 35 jours,après la reçu de la capacité du Mariage ma femme à entrée au bout de deux mois,j'avais fait beaucoup de démarches pour préparer mon dossier,et aussi son dossier pour ne pas perdre le temps car elle devait revenir en France le plus vite possible,j'ai préparer tout et me rester que l'enquête de police car normalement elle devait être présente en personne pour cela,mais après d'après mes recherches j'ai su que la partie étrangers peut designer une personne tiers sous procuration pour qu'elle fasse l'enquête de la police à sa place( je raconte cela pour les gens qui leur conjoint ne dispose pas de temps pour faire tout ses démarches pour faire l'acte du Mariage),mon mariage s'est effectuer en mois de mai 2007 et j'ai eu mon livret après presque 40 jours(ma femme à eu la convocation de venir retirer la transcription de la mairie avant ses 40 jours mais quand elle est aller à la mairie ils avaient pas encore reçu le livret et la transcription,alors pas de panique si vous tomber dans le même cas).comme vous voyez j'ai eu mon livret début de mois de juillet 2007,certainement vous aller dire que j'avais des problèmes dans mes autres démarches pour avoir le visa,non tout simplement j'avais des choses à régler ici au Maroc avant de demander mon visa et quitter le territoire,parmi ses choses mon contrat de travail,et Grâce à ce patience maintenant je vais avoir le financement de la totalité de ma formation en France sur le compte de l'entreprise dont je travail,aussi j'avais fait tout les catégories de permis de conduire,aussi j'ai régler quelques problèmes foncière...maintenant je peut quitter le Maroc tranquillement sans soucis.pour la demande de visa j'ai eu le rdv le 19 juin 2009,le test des valeurs et de la langues Française le 21 juillet si je me trompe pas de la date,nosiham peut confirmer cette date puisque en a passé le même jour,pour le bilan médicale de l'offi s'est passé le 11 août,le 12 août j'ai déposé le complément de mon dossier au consulat pour obtenir mon visa(quand j'ai demander mon visa le 19 juin j'ai pas ramener avec ni courrier ni photos de ma femme et de moi,et ils m'ont demander de les ramener quand je fini les testes de l'offi).et j'ai eu mon visa le 21 août 2009,à propos pas de panique s'ils vous donnent une date qui ressemble pas à vos amis qui sont avec vous dans les mêmes démarches,car mes amis à moi ils ont eux différents date,il y'en a qui eu le ,14,17,18,19,21...24 j'avoue que j'avais peur quand j'ai eu une date différentes des autres.
je crois que j'ai répondu à toute tes questions nadit_a,si tu as d'autres questions n'hésiter pas je serais là pour te répondre.
un gros salut à ma sœur nosiham,espère avoir tes nouvelles
bonne chance et surtout bon courage
 
salut sœur nosihm et les autres,
j'ai des questions à posé et stp réponds moi:
1) pour mes diplômes est ce que je dois les légalisés auprès de l'administration de l'extérieure?
2)quels sont les documents que je dois ramener avec moi en France?j'ai rencontrer un gas qui a eu son visa avant moi et avant de partir il a fait sortir son acte intégrale de naissance et il a traduit chez un traducteur
3)est ce qu'avec ce visa là,je peut passer la fête de laîd lakbir ici au Maroc sans problème?sachant que je vais partir inchallh le 25 sept 2009 en France,et aussi sachant qu'entre laid fitr et laid lakbir il y'a seulement deux mois et dix jours d'écart disant que j'aurais en France seulement 2 mois sur ma première entrée d'installation.
à propos à part les formations dont vous pouvez bénéficier en France,je vous donne un tuyau pour bénéficier de formation qui coûte pas chère dutout et que vous pouvez en profiter pour votre intégration et sa se passe seulement le soir,y'a aussi des jours mais ce qui m'intéressent moi c'est celle du soir,ça coûte seulement 100 euros par ans et vous pouvez en bénéficier que des trois matières,moi j'ai choisie trois matières:Français,anglais,mécanique.mais pour vous pouvez choisir ce qui peut développer vos compétences et aussi qui vous aidera à s'intégrer en France.ses cours se ont des cours municipaux d'adultes vous les trouverais sur les sites de vos mairie,je veux dire les mairies de vos villes,par exemple moi je suis sur Paris et j'ai trouver beaucoup de formation de ce genre sur leur site,et ma femme m'a réserver déjà les matières que je veux faire car les réservations doit se faire avant le mi sept.si quelqu'un veut plus de renseignement je suis là les amis
merci de me répondre le plus vite possible
si vous avez des conseil à me donner n'hésiter pas stp,je sais que je peut compter sur vous,surtout qu'ici au Maroc je peut pas avoir des gens qui peuvent se déplacer à ma place au cas ou j'oublie quelque choses!
 
bonsoir rose1233 et nosiham
je depends du consulat de rabat tout comme vous
je suis conjoint de français etjai déposé ma demande de transcription le 22 juillet
la dame nous a dit qu'il faut attendre de 2 à 3 mois ( jai trouvé 3 mois un peu long mais je me suis dit que c peut etre a cause des congés)
je m'adresse à vous pour me raconter un peu vos parcours de combattants lol
combien de temps ça vous a pris pour recevoir le livret ? faut -il prendre rendez vous pour la demande visa long séjour ? le delai entre le dépot et le test? les questions du test? le delai entre test et visite médical?
tout comme vous je me pose les memes questions
une fois arrivé en france pouvons nous directement travailler ou devons nous attendre la convocation de l'ofii? ..

salam nadit,pr la transcription c est 2 mois maximum moi aussi une dame au consulat de rabat m a dit la mm chose et j ai eu mon livret de famille 1 mois et 20 jours courage ma cherie baka trik twila.
 
Pr rose : felicitations pr le visa et merci bcq pq vs m avez rassurez un peu pq le consulat m a donné un reçu pr le 02 sep à 13 h alors que j ai deposé mon complement de dossier le 24 aout et j ai fait vraiment bcq de soucis.
 
mabrouk nosiham pour le visa,moi aussi j'ai eu mon visa le 21,comme tu le sais en a passé le même jour le teste des valeurs de la république,je crois que tu sais qui je suis puisque j'ai demander laquelle des filles au teste qui a eu sa fête du mariage le même jour de son test :)
mille merci pour ce forum qui m'a permis d'avoir autant de renseignement,et surtout vos discutions les amis de nosiham.je présente mon dernier parcours:le 11/07/09 test ofii,le 11/08/09 visite médicale,le 12/08/09 dépôt de complément de visa(les copies des attestations du test ofii+ test médicale+(photos et courrier car je l'es pas mis dans mon premier dépôt de demande de visa+passeport) j'ai eu mon visa au consulat de Rabat le 21/08/09 (comme vous pouvez le remarquer c'est pas sûr que vous aurez un rdv pour le visa en 48 heures,il y'a des amis avec dans le même parcours qui ont eux ce rdv en 48,d'autres tout comme une semaine,ou trois,jour ou quatre...même plus,il y'a aussi des autres qui ont leur demander d'aller sans rdv et d'attendre un coup de téléphone,ça dépends du guichet ou tu dépose ton dossier;alors bonne chance les amis,pas de panique essaient de construire un dossier complet.
alors nosiham c'est quand tu va partir en France?moi je vais attendre inchallah la fin de ce mois sacré,j'hésite encore entre partir en avion ou sur bateau (Sète) car comme tu la constater le visa et d'un ans,et en peut prendre que ses moyens de transports pour passer par la douane française et valider nos entrée,moi qui a beaucoup de bagages,j'hésite entre prendre le bateau et continuer mon chemin par le train à Paris,ou d'envoyer mes bagages par le car et moi je prends l'avion,je vais essaie de voir laquelle et la plus pratique et la moins chère...
bonne chance,si vous avez des questions je serais là,comme vous étiez là aussi pour et des autres que vous connaissez pas.

felicitations pr le visa et merci bcq pq vs m avez rassurez un peu pq le consulat m a donné un reçu pr le 02 sep à 13 h alors que j ai deposé mon complement de dossier le 24 aout et j ai fait vraiment bcq de soucis.
 
salam ma chere manar ca va rabi ichafik okhti hata ana kont mrida hit badalna aljaw hada makan alhamdo lillah
et mes amis tous sije me conecte pas trop ce st que je prep&re la rentree scolaire de mon fils il reprends ecole le aéaseptembre incha allah j ai mon petit garcon younes de 10ans voila je vous embrase tous et dieu vous aident tous amine yarabi kol matmanito
 
salam
svp j ai une question qui n a tjrs pas de réponses!
peut on faire des allers retours avec le visa d un an je veux partir pour kelk semaines chez mon mari avant de s installer définitivement chez nous?
svp j ai besoin d une réponses pcq entre temps je dois déposer ma démission avec un préavis de 2 mois voilà
merci d avance
 

FManar98

** RABBI KBIR **
salam
svp j ai une question qui n a tjrs pas de réponses!
peut on faire des allers retours avec le visa d un an je veux partir pour kelk semaines chez mon mari avant de s installer définitivement chez nous?
svp j ai besoin d une réponses pcq entre temps je dois déposer ma démission avec un préavis de 2 mois voilà
merci d avance
il faut que on mari se renseigne au sein des autorités françaises sur place. seules elles peuvent t'accorder une dérogation
 
oui ma chere tu peux retourner au maroc je me suis renseinger au consulat et si tu veux te rassurer vas toi aussi au consulat et tu lmeurs dis ta cause de retoure que c est pour demission de travail cst tout rienb de mechant la bonne chance ma belle
 
d'après les amis qui sont sortie du Maroc avec visa D, vous n'aurez pas le droit de quitter la France avant la réponse de l'ofii en France et c'est qu'après recevoir la carte de séjours que vous aurez le droit de quitter la France sinon vous demander le visa une nouvelle fois en entrant ici au Maroc,alors vaux mieux attendre la réponse de l'ofii en France!
 
ftetem mon cœur et avec toi aujourd'hui,bonne chance,je sais que ses quelques heures qui vous reste sont les plus importantes dans votre vie!t'inquiète pas tout ira bien enchallah
 
Haut