après le CCM quoi faire ?

Je suis marocain (23 ans et je cherche un emploi) et ma fiancée et française (19 ans et étudiante). Nous avons passé le rendez-vous pour le CCM qui c'est bien passé, maintenant on aura le CCM en décembre. Que faut-il faire ? Nous avons vu plusieurs façons de procéder, est ce qu'il faut d'abord aller voir les adouls ? ou bien d'abord faire la procédure du roi pour l'enquête de police ? si un d'eux, quelles sont les pièces à fournir ? Merci pour vos reponses

I.M.
 
Bonjour,
Bonne question..je suis dans le même cas que toi à la seule différence que je suis de la partie française. Mon fiancé a été voir l'adoul qui lui a dit que le plus sage serait déjà t'attendre d'avoir en main le CCM.
Comme toi je l'obtiendrais en décembre inchallah mais je ne peux pas dire si oui ou non çà s'est bien passé...Fès me surprend..!
L'étape prochaine est l'autorisation du procureur du roi..vois un Adoul ( celui qui te mariera) pour savoir quels sont les papiers qu'on te demandera..l'Adoul lui même doit établir certains papiers...
Bon courage.
 
Bonjour,
Bonne question..je suis dans le même cas que toi à la seule différence que je suis de la partie française. Mon fiancé a été voir l'adoul qui lui a dit que le plus sage serait déjà t'attendre d'avoir en main le CCM.
Comme toi je l'obtiendrais en décembre inchallah mais je ne peux pas dire si oui ou non çà s'est bien passé...Fès me surprend..!
L'étape prochaine est l'autorisation du procureur du roi..vois un Adoul ( celui qui te mariera) pour savoir quels sont les papiers qu'on te demandera..l'Adoul lui même doit établir certains papiers...
Bon courage.


Merci de votre reponse et bon courage à vous =)
au fait quand nous avons passé le ccm, on ne nous a pas séparé et la femme ne nous a pas trop questionné seulement depuis quand on se connait si on a des projets et si cest pas un mariage blanc et c'est tout et vous comment ça a été ?
 
Idem, quelques questions sur notre rencontre et sur nos moyens de communication. Elle m'a tout de même dit qu'il ne fallait pas se précipiter pour se marier et m'a expliqué au final comment se deroulerait le reste des demarches. Par contre je n'ai rien signé et je n'ai pas eu le choix: le CCM arrivera par courrier. Tu dépends de quel consulat??
D'autres ont passé l'entretien à Fés ce mois-ci??

P.S: nous avons été séparé le temps des questions.
 
Idem, quelques questions sur notre rencontre et sur nos moyens de communication. Elle m'a tout de même dit qu'il ne fallait pas se précipiter pour se marier et m'a expliqué au final comment se deroulerait le reste des demarches. Par contre je n'ai rien signé et je n'ai pas eu le choix: le CCM arrivera par courrier. Tu dépends de quel consulat??
D'autres ont passé l'entretien à Fés ce mois-ci??

P.S: nous avons été séparé le temps des questions.

On dépend du consulat de Rabat et elle nous a aussi expliquer les démarches quand je serais en France. Et puis elle a dis à ma fiancée qu'elle reçevrait le ccm mi-décembre mais que elle pouvait aller directement le chercher au consulat à Rabat. Par contre pour la procédure du roi je ne comprend pas trop certaines personnes expliquent qu'il faut le faire et d'autres disent que c'est seulement si il ont des doutes sur le mariage. Sinon c'est direct les adouls. On a été chez les adouls et ils nous ont dis qu'il faut leur donner les papiers et c'est après le mariage l'enquete de police.. J'espère que c'est la bonne démarche que nous a dis l'adoul si tu as des informations spéciales n'hésite pas à me le dire, et nous de même, bonne soirée merci bonne chance encore
 
salam aleikum,

Moi osi je suis passèe par cette étape,
aprés l obtention du ccm tu peux et c'est mieux de te marier directement chez l'adoul, aprés le marige tu auras dont lacte de mariage delivrer par ladouls et c est avec cette acte que tu fait une demande de transcription au consulat, pares cette demande de transcription ton acte est transcrit sur le registre de l etat civil francais et la partie francaise recoit le livret de famille. Cest avec ce livret que tu va pouvoir faire ta demande de visa. Demande qui ne peut etre refuser si vous avez eu le livret francais. bon courage et patience.

Nhesitez pas si vous avez d autres questions.
 
A quoi sert donc l'autorisation du procureur du roi???
J'ai la double nationalité mais on m'a conseillé de passer par le procureur du roi...vraiment je ne sais plus quelle est la bonne solution pour être réunis au plus tôt et sans enquête..!
Je ne vois pas pourquoi je m'emporte vu que je ne sais pas si j'obtiendrai mon CCM sans embuches (on croyerait vraiment attendre les résultats du bac..!)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
A quoi sert donc l'autorisation du procureur du roi???
J'ai la double nationalité mais on m'a conseillé de passer par le procureur du roi...vraiment je ne sais plus quelle est la bonne solution pour être réunis au plus tôt et sans enquête..!
Je ne vois pas pourquoi je m'emporte vu que je ne sais pas si j'obtiendrai mon CCM sans embuches (on croyerait vraiment attendre les résultats du bac..!)

il e semble que le procureur du roi n'est que pour les "étrangers" qui n'ont pas l double nationalité ( a confirmer)
 
Si ma fiancée est française 100% doit on passer par la procèdure du roi voila question qu'on veut savoir ? repondez nous seulement si vous savez parce que déjà c'est pas clair et si vous pouvez nous expliquer en arabe ce que c'est, merci
 
Haut