Après le "mur des ****", le "mur des voleurs" !

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
Une pancarte surmontée d'une quinzaine de photos de voleurs présumés accueille les clients à l'entrée d'un magasin Carrefour City à Paris.

Une fois franchies les portes du Carrefour City de la rue Vaugirard dans le 15e arrondissement parisien, les clients sont attirés par une grande pancarte surmontée par des clichés de vidéosurveillance du magasin. Les photos montrent des clients dans les allées du magasin avec comme légendes "vol déo + chocolat tablette 2014", "vol foie gras", "vol bière", "pickpocket", révèle Le Parisien. Ce "mur des voleurs", installé pour dissuader les malfaiteurs, divise clients et employés. "Il y a un côté délation qui me dérange", dénonce un client au journal. "Vous savez là, il y en a quinze, mais des photos comme ça on pourrait en afficher 3 000", assure un employé.

Contacté par le quotidien, le groupe Carrefour parle "d'un acte isolé" et "d'une initiative relevant d'un magasin franchisé et absolument pas de l'enseigne".


http://www.lepoint.fr/societe/apres...voleurs-02-03-2015-1909055_23.php#xtor=CS1-31
 

morgi

Prenez soin de cette al amana qu'est votre cœur .
Je trouve ça débile et surtout humiliant. C'est illégal au regard de la loi, mais puisque certains se le permettent, moi je verrai bien, ce genre d'affiche à l'Assemblée Nationale ou sur les panneaux J C Decaux pour "afficher" la photo en géant des voleurs, escrocs élus qui continuent à sévir en toute impunité
 
Nul ne doit se Faire justice soi-mm s il y a vol ils N ont qu à porter plainte, de plus ils ont placardé des photos de maman/papa qui ont volé du lait infantil c est juste minable (OK voler c est caca boudin) mais de là à Placarder leurs photod devant tout le monde....
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Je trouve ça débile et surtout humiliant. C'est illégal au regard de la loi, mais puisque certains se le permettent, moi je verrai bien, ce genre d'affiche à l'Assemblée Nationale ou sur les panneaux J C Decaux pour "afficher" la photo en géant des voleurs, escrocs élus qui continuent à sévir en toute impunité

ahahahahah J'AADDDOOOOOORE

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Nul ne doit se Faire justice soi-mm s il y a vol ils N ont qu à porter plainte, de plus ils ont placardé des photos de maman/papa qui ont volé du lait infantil c est juste minable (OK voler c est caca boudin) mais de là à Placarder leurs photod devant tout le monde....

les personnes incriminées peuvent porter plainte,
c'est la loi

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
HS
@misszara88, tu as vu l'heure ?
tu nous as demandé de te rabrouer à une certaine heure
tu as des bouquins qui attendent
Allez, ZOU....à demain

mam

Hello belle dame! :love:

Justement, j'étais en train de lire avant de prendre une 'tite pause! Merci pour le rappel, je crois que ma pause doit prendre fin!

Allez, retour à mon livre et merci mon bel ange pour ta bienveillance. :)
 
Haut