Apres le Roi et la Reine, on baise aussi la main du petit prince

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Le baise main si ya du respect et l'estime sincere c'est la classsss regarde les francais est ce qu'il critique?non certain sont meme nostalgique de leur monarchie perdu.Quant aux anglais americain ils trouvent ce geste noble eux aussi,il n'y a que nos frere arabes qui nous critique malheuresement.

Je suis du meme avis que la Monarchie est le seul syteme le mieux adapté au Maroc ........ Je suis contre toute idée de république c'est clair ..... Mais une république à la Belge, à l'Anglaise , à l'Espagnole à la Hollandaise .... Etc ........

mais de l'autre coté , et vue notre appartenance au Maghreb ... et notre forte ressemblence à l'Algérie , à la Tunisie , à la Lybie et meme à l'Egypte ..... On devera pas etre si differents qu'eux tout simplement de la manière comment on salue notre Roi !!!!!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Ya pas de Fitna ni rien ......

Pour se comparer , je prefere me comparer avec un Belge .... ( au moins dans le comportement Roi / Citoyen ) se comparer dans les autres domaines c'est un peu de la science fiction pour le moment .....

On va pas dire qu'on est plus civilisé qu'eux dans ce sens quand meme ??? pourtant on sait devenir comme eux ...


je ne vais pas te mentir khay herosmasters....billah mafhat chnou bghiti t9oul:D
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Salam

Ceci est une copie corrigée

La sagesse l’emporte
Respect à la liberté pour tous


Juste a prendre en compte que l'épouse d'un chef d'état ou Roi
elle a aussi des attributs de représentation dans le monde
avec protocole et budget


Puis
moi personnellement je suis pour l'héritage et ses traditions
avec cette baisse main
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
Ou3lach manaklouch bchhawtna ounlabsou bchhawtana kadalik???:langue:

naklou b chehwetna biensur .... mais nlebsou serwal kandrissa ??? :D , lawah !!!! deja les femmes jamais ydirou " lltame " w jjellaba daba ..... Fhemti ?

Les Europééns ont dit que lalla salma était la plus élégante lors d'un Mariage ..... c'etait un jugement Europpééns lol .
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
je ne vais pas te mentir khay herosmasters....billah mafhat chnou bghiti t9oul:D

Je voulais lui dire que nous Marocains on pouvait pas nous comparer avec des Belges ou avec des pays civilisés dans les domaines technologiques ou autres .... par contre , de la manière comment on salue le Roi .... on peut faire simplement comme eux ;) ..... et notre civilisation et notre 1200 ans .... c'est pas cela qui va rendre le baise main quelques chose de Spécial lol
 

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
lala ils ont pas baisé sa main fi hadi , yallah hadak la5ar

En gros une seule embrassade c'est pas grave ? :D

Déjà il y a l'officier en 1er qui se prosterne et embrasse la main du môme de 9ans et après il y a le dernier responsable du machin qui l'a embrassé.

C'est fait que des hommes de plus de la 50ène se prosternent en allant embrasser la main d'un enfant de 9ans qui me révolte et pas le nombre d'embrassades.
 
Haut