Après Quick, des députés halal?

des députés issues de minorités , oui mais pourquoi faire ?
faut déjà régler la catastrophe culturelle et sécuritaire en son sein avant de vouloir etre délégué de classe
 

pocoloco

Bladinaute averti
"I have a dream" a dit un jour Martin Luter King au début du combat des noirs américains.

Que vient faire la mémoire du sieur King ici. Il n'y a pas de loi qui t'empêche de voter ou de militer pour un parti politique.




La politique, c'est une question de passion. On ne peut alors pas faire de la discrimination positive dans ce domaine au delà d'un seuil extrêmement limité.

Si les immigrés arrêtaient de s'auto-exclure en ne se voulant pas français, il y en aurait plus qui s'impliqueraient en politique et ils y seraient plus visibles. C'est tout.
 
Vu le nombre de Beurs, les Quick se mettent au hallal.
Mais pourquoi n'a t-on pas de députés halal (issus de l'émigration).

- Qui peut m'expliquer.
- Et comment faire pour en avoir?

a mon avis un député se revendiquant comme halal c'est le meilleur moyen de pas se faire élire...

religion et politique c'est mal vue en France, le mouvement chrétien démocrate n'est plus très en vogue depuis un moment, il y a peu de chance pour qu'ils en soit autrement pour un "musulman démocrate"...
puis un député halal serait probablement élus avant tout par sa communauté, de part son marqueur "halal", je vois pas l'intérêt...

il serait d'avantage bénéfique d'avoir des députés UMP ou PS musulmans élus par des sympathisants du PS ou de L'UMP comme n'importe quel autres députés d'un partit classique, ils seraient élus pour leur charisme, leurs compétences, leur habilité au jeux des alliances... et non pas élu car musulman.

après j'ai peut être pas bien saisit le sens que tu donnes à député halal si tu l'emploi simplement pour désigner un député de confession musulmane, un député qui utiliserai sa confession comme marqueur communautaire et se faire élire grâce a celui ci, une personne issue de l'immigration arabo-musulmane des années 70...
 
Pourquoi faire?

Pour la Dignité monsieur!

Supportez vous cette vie où on vous dit consommez, consommez et taisez vous?

Moi, je ne plie pas l'échine!


la dignité ?
c'est quand 70 % des prisons ne seront pas peuplés de noirs et d'arabes
c'est quand des villes ne seront pas mis a feu et a sang parce que un braqueur arabe a été tué
c'est quand les mosquées ne seront plus surveillés par les rg et que les imams soit régulièrement expulsés
ect ect
la dignité c'est d'abord de purifier son âme et non pas de supplier le miroir d'avoir la gentillesse de nous renvoyer une belle image
 
Haut