Apres une premiere année de bts

merci les filles,

oui je sais que normalement la licence pro c'est pour rentrer dans la vie active
mais c'est pas un master pro que je veux mais général

inch'allah on verra de ttes façons!!
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
merci les filles,

oui je sais que normalement la licence pro c'est pour rentrer dans la vie active
mais c'est pas un master pro que je veux mais général

inch'allah on verra de ttes façons!!

un master rechercher après une licence pro ?????
je trove ça bizarre comme choix
mais aujourd'hui entre recherche et pro la frontière est mince, très mince ! ;)

le fait est que les master recherche sont nettement moins selectifs que les pros, on se rabat sur la recherche si on n'a pas été prit en pro (selection ultra hard !) !!!! généralement ça se passe comme ça ! beaucoup vont en recherche par defaut quoi !
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
par exemple apres une licence aes on peut faire un master de droit ou d'economie?


nawale69: loool tiens bon! :)

economie oui, mais droit, j'en doute ! on fait beaucoup de droit en aes, nettement plus qu'en bts, mais certainement pas à un niveau qui te place comme en fac de droit (logique !)

t'aime le droit o dirait ! fais gaffe de pas avoir une image deformée de la discipline, le drot de bts c'st pas le droit ! c ultra light !!! je me repète mais je m'e nfiche ! :D
 
oui oui oui lol j'aime le droit et je viens de voir en faite sur le site de la sorbonne qu'avec un diplome bac + 2 et sur dossier on pouvait entrer en 3ème année aes. c'est pour ça que je te demandais.

Tu fais des stages en licence aes?
 
oui oui je sais que ce n'est pas comme en bts lool.

Mais pour la poursuite d'etude apres la licence l'essentiel c'est les notes, le dossier quoi , non?
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
oui oui oui lol j'aime le droit et je viens de voir en faite sur le site de la sorbonne qu'avec un diplome bac + 2 et sur dossier on pouvait entrer en 3ème année aes. c'est pour ça que je te demandais.

Tu fais des stages en licence aes?

en 3eme anée tu fais pas de stage (ça peut arriver selon la filière ! et la fac, là encore, ça depend !) en 4eme en revanche oui avec un memoire ! en 5eme année pareil, mais un stage plus long et un memoire plus corsé !

pour entrer en master 1, ya pas de selection, tes notes on s'en fout et ton dossier aussi ! tu fais juste une reinscription
pour continuer en master 2 c'est une autre paire de manche, et là ya pas que les notes qui comptent, en realité tout compte !!! absoluent tout ! stages, sujet de memoire, le remplissage du dossier (a motivation qui transparait, parce que vla les questions qu'on te pose dans le dossier !!!), mêm ta photo et ton entretien ont une importance capitale
tu peux avoir 15 de moyene general (et en master 1 c'est putot pas mal !!!) rien ne te dit que tu serasselctionné pour la M2 !!! bref ça n'a rien à voir avec les niveaux precedents.
 
OK ok d'accord et tu souhaite travailler dans quoi?

Regarde ce que j'ai trouvé!!!!

le bts comptabilité et gestion des organisations: Le diplôme donne droit à 120 crédits ECTS, soit le niveau licence 2.

Poursuites d'Etude : La licence
Si votre niveau est satisfaisant, vous êtes repris en licence 3. A défaut vous repartez en licence 2.

Les licences possibles : La licence en droit (public ou privé).

Bon il y a d'autres licences mais j'ai selectionner celle qui m'interesse lol

Bon voilà c'est ce que tu m'avais dis. Ca depend des facs.

En faite oui il faut un exelent dossier et une énorme motivation pour leur monter qu'on veut avancer.

Donc il faut demander ds plusieurs facs.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
OK ok d'accord et tu souhaite travailler dans quoi?

Regarde ce que j'ai trouvé!!!!

le bts comptabilité et gestion des organisations: Le diplôme donne droit à 120 crédits ECTS, soit le niveau licence 2.

Poursuites d'Etude : La licence
Si votre niveau est satisfaisant, vous êtes repris en licence 3. A défaut vous repartez en licence 2.

Les licences possibles : La licence en droit (public ou privé).

Bon il y a d'autres licences mais j'ai selectionner celle qui m'interesse lol

Bon voilà c'est ce que tu m'avais dis. Ca depend des facs.

En faite oui il faut un exelent dossier et une énorme motivation pour leur monter qu'on veut avancer.

Donc il faut demander ds plusieurs facs.

oui toujours !!! ;)

pour ta question, dans l'ideal j'aimerais travailler dans les ressources humaines, ma specialité mais je sais pas, il se peut que je chang en cours de route et que je fasse tout autre chose ! on verra !

bon courage fioufiou !!! bonne nuit !
 
Haut