Arabie saoudite : il se construit une mosquée pour lui tout seul

  • Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début
S

Soomy

Non connecté
Insolite pour certains, désolant pour d'autres, c'est une expérience peu commune qu'ont vécu les habitants de la ville de Dammam dans la province de Ach-Charqiya en Arabie Saoudite. Et il y a de quoi surprendre.

C'est le journal arabe Kabar, qui rapporte cette expérience vécue par les habitants de la ville riche et touristique de Dammam. Après avoir attendu plusieurs semaines la fin des travaux d'une mosquée construite par un homme de la région, les fidèles ont été surpris d'apprendre qu'elle était en faite destinée uniquement pour lui.

La belle mosquée construite en bois étant finie et prête à accueillir des fidèles, des résidents ont souhaité y prier à l'intérieur. Sans succès, puisqu’ils ont appris qu'ils n'étaient pas les bienvenues. C’est le propriétaire lui-même, qui a informé les visiteurs que c'était une mosquée personnelle.

"Quand ils ont voulu entrer dans la mosquée, il les a arrêtés et leur a dit de prier ailleurs. L'homme affirme avoir construit la mosquée pour lui tout seul" rapporte ironiquement le journal.

http://www.mooslym.com/accueil/styl...construit-une-mosquee-pour-lui-tout-seul.html
 
S

Soomy

Non connecté
une mosquée est la maison de d'Allah et ce kafir bi Allah voulait exproprier une maison qui n'est pas à lui

A quand les mosquées avec une entrée payante? business is business:D
J'imagine bien un système d'abonnement comme dans les salles de sports ::D
Accès illimité à n'importe quelle heure, à tous les équipements (robinet pour l'odho), prêt de livres, cours de religion etc.., ce sera un peu plus cher
Ou accès uniquement aux heures de prières pour les petits budgets
 
Comment dans le pays des deux lieux Saint peut il exister ce genre de personne?

peut c'est un homme amoureux et qu'il veut prier en toute quiétude avec sa belle lol.

la plupart des saoudiens n'ont pas l'intention de construire une mosquée privée, ça reste un cas isolé et vaut mieux ce genre de dérives que d'autres, le type que tu lui signe un chèque en blanc quand tu l'entend parler de religion mais en réalité c'est l'incarnation de chaytan ou son frère jumeaux, même sa mère les confondrait.

J'imagine bien un système d'abonnement comme dans les salles de sports ::D
Accès illimité à n'importe quelle heure, à tous les équipements (robinet pour l'odho), prêt de livres, cours de religion etc.., ce sera un peu plus cher
Ou accès uniquement aux heures de prières pour les petits budgets
... ou gratuit pour les filles à partir de certaines heures lol
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
Au moins personne ne lui prendra son pilier sur lequel il peut se coucher.

une mosquée est la maison de d'Allah et ce kafir bi Allah voulait exproprier une maison qui n'est pas à lui

A quand les mosquées avec une entrée payante? business is business:D

Ca existe au Maroc même. On n'a pas hésité à me faire payer pour l'odho.
 
Au moins personne ne lui prendra son pilier sur lequel il peut se coucher.



Ca existe au Maroc même. On n'a pas hésité à me faire payer pour l'odho.

tu as bien compris que c'est de l'ironie, loin de moi la pensée qu'un jour un musulman doit payer. mais j'ai vu qu'on laisse une piece à la personne qui laves les toilettes avant l'odho.ce qui me parait normal et doit être volontaire.

si tu li a proposé de payer avec une dou3a? lol.


mais si aujourd'hui on fait payer même l'eau pour l'odho et que tu trouves injuste alors vaut mieux faire un " taymoum". je pense que ta salat est valide, wa Allah a3lem.
je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer mais ça me parait logique tant que tu as "niya".
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
si il veut construire une mosquée sur son terrain uniquement pour lui, sa famille et ses invités il en a le droit

ou alors non c'est haram?
 

AbuBatata

DANIEL GALVAN FAN CLUB
si tu l'as payé avec une dou3a, ça va mais sans qu'ion te le demande.


mais si aujourd'hui on fait payer même l'eau pour l'odho et que tu trouves injuste alors vaut mieux faire un " taymoum". je pense que ta salat est valide, wa Allah a3lem.
je ne sais pas si quelqu'un peut confirmer mais ça me parait logique tant que tu as "niya".

Non j'ai payé avec des dirhams :)

En fait j'ai été surpris car j'ai jamais payé dans une mosquée, mais bon ce n'était pas grand chose et l'argent allait dans la main de celui qui s'occupe de nettoyer les lieux. C'est une aide en quelque sorte...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Non j'ai payé avec des dirhams : )

En fait j'ai été surpris car j'ai jamais payé dans une mosquée, mais bon ce n'était pas grand chose et l'argent allait dans la main de celui qui s'occupe de nettoyer les lieux. C'est une aide en quelque sorte...
l'eau que tu utilises pour les ablutions a un prix, c'est bien de participer à la payer
 
Non j'ai payé avec des dirhams :)

En fait j'ai été surpris car j'ai jamais payé dans une mosquée, mais bon ce n'était pas grand chose et l'argent allait dans la main de celui qui s'occupe de nettoyer les lieux. C'est une aide en quelque sorte...

je viens de rectifier, effectivement ça se fait et c'est compris dans le pact: mir7ad plus wdo lol.


au début, j'ai pensé que le mec est là pour encaisser juste pour l'wdo comme ces fameux 3essassa qui encaissent mais quand tu retourne, ta voiture est rayée et il te dit je loue juste les places et je ne surveille pas ta voiture. mais quand il lave les toilettes et les lieux pour qu'ils restent propres, ça mérite bien la piece.

l'eau que tu utilises pour les ablutions a un prix, c'est bien de participer à la payer
En france oui mais pas au Maroc
si la personne ne fait que encaisser l'argent de l'eau qu'il ne paye pas de sa poche, par contre s'il maintient les lieux propres, il est payé pour son travail et c'est normal.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
En france oui mais pas au Maroc
si la personne ne fait que encaisser l'argent de l'eau qu'il ne paye pas de sa poche, par contre s'il maintient les lieux propres, il est payé pour son travail et c'est normal.
pourquoi? au maroc c'est gratuit pour les mosquées l'eau et l'electricité?
 
pourquoi? au maroc c'est gratuit pour les mosquées l'eau et l'electricité?

tout dépend, mais je parlais uniquement de celui entretient les lieux d'une mosquée où les charges sont supporté par les contribuables.

A moins que je me trompe
En France ce n'est pas l'état qui paye la facture et les fidèles supportent toutes les charges
au Maroc il y a un budget alloués par la ville.

a la compagne se sont les fidèles et même ceux qui ne viennent pas faire leur prière qui payent les charges et l'Imam. ces charges sont discutés lors des fêtes ( aid ladha, aid lfitr, aid lmiloud) , dans notre douar c'est comme ça que ça se passe. pour l'eau, ce sont des volontaires qui ne sont pas payés, à tour de rôle ils s'assurent que la citerne soit pleine, l'imam est payé par la communauté et ses repas: chacun l'invite à tour de rôle ou ramène de la nourriture.
quelques mosquées en ville sont construites par des mo7ssinines et qui payent même l'imam et une partie des charges, les fidèles participent mais ça reste du volontariat.
 
Haut