Arabie saoudite laché par les etats unis

Non c'est le terme consacré.
L'influence d'un état.
Elle peut être politique diplomatique militaire ou autre.
Comme dit plus haut tous kes états l'utilisé pour assurer leur pérennité.
Et tous les état Industrialises ont essayé de s'assurer un approvisionnement en pétrole.
Les moyens utilisés sont les mêmes pour tous les états depuis des millénaires.

tu as redecouvert l'eau tiède bravo

oui oui c'est çà vas y brode, brode...
 
Sauf que ce sont l'Allemagne et le Japon qui on brise l'isolationnisme américain.
Et c'est parce que US et soviet se sont retrouvés en Europe à la fin de la guerre que la guerre froide à commencé aussi vite.

Alors au lieu d'insulter tes interlocuteur tu devrais prendre un peu de recul.

primo, je t'ai pas insulté, donc le bureau des pleurs, c'est pas chez moi que tu le trouveras

on s'en tape de l'Allemagne et du Japon !! ce sont des alliés des américains depuis 1945, on parle de l'ennemi du siècle, celui qui a conduit l'armée américaine et la CIA depuis 80 ans à intervenir dans les 4 coins du monde pour contrer ce qu'ils appellent la menace communiste, les mouvements d'inspiration marxistes en Amérique Latine, en Europe de l'est, et en Orient, contraire à leur intérêt et aux intérêts des multinationales comme leur compagnies pétrolières !
 

deminf

Bladinaute averti
Maintenant les usa prépare le chao dans la région car bientôt le roi doit être choisi parmi les cousins et non parmi les frères (il y en a presque plus) .... et les usa se frotte les mains !
mais ils savent pas que le feu qu'il vont allumé va les bruler car les musulmans de la terre entière vont défendre cette région (makkah et madinah ) !
 
primo, je t'ai pas insulté, donc le bureau des pleurs, c'est pas chez moi que tu le trouveras
t'es d'une insondable bêtise, franchement...l'

Au temps pour ta bonne fois et ta crédibilité.

Quand au reste j'ai déjà argumente mon point de vu.
A savoir que sans la seconde guerre mondiale la guerre froide n'aurait pas atteint cette intensité aussi vite.

Toi à part insulter et dire que tu t'en fout y a pas grand chose
 
Au temps pour ta bonne fois et ta crédibilité.

Quand au reste j'ai déjà argumente mon point de vu.
A savoir que sans la seconde guerre mondiale la guerre froide n'aurait pas atteint cette intensité aussi vite.

Toi à part insulter et dire que tu t'en fout y a pas grand chose

j'ai dit que le plus grand ennemi des états-unis dans son Histoire, était le communisme, tu me sors l'allemagne et le japon,

non, non et encore non.

quant aux insultes, la bêtise n'est pas une insulte mais un trait de caractère :D
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Pendant ce temps, l'Arabie Saoudite renforce ces liens avec Israel, donc ils ne perdent pas tellement l'appui américain :intello:
 
j'ai dit que le plus grand ennemi des états-unis dans son Histoire, était le communisme, tu me sors l'allemagne et le japon,

non, non et encore non.

quant aux insultes, la bêtise n'est pas une insulte mais un trait de caractère :D

Bon tu as dit que le PREMIER enemis des US est le communisme.
Et je t'ai répondu qu'il y en a eu avant.

La mauvaise foi c'est ton trait de caractère dominant en fait
 
Bon tu as dit que le PREMIER enemis des US est le communisme.
Et je t'ai répondu qu'il y en a eu avant.

La mauvaise foi c'est ton trait de caractère dominant en fait


le PREMIER enemis des US est le communisme

oui, il y a quoi que tu comprends pas là-dedans ? c'est la vérité; encore aujourd'hui la rivalité usa-russie perdure (stigmates de la guerre froide)...bref tu comprends rien comme d'hab
 
le PREMIER enemis des US est le communisme

oui, il y a quoi que tu comprends pas là-dedans ? c'est la vérité; encore aujourd'hui la rivalité usa-russie perdure...bref tu comprends rien comme d'hab

Je comprend très bien que le mot premier peu prendre 2 sens dans ta phrase.
Et que au lieu de rectifier mon interprétation différente du sens que tu lui donnais tu m'as insulte.

Encore une fois ta mauvaise foi s'etale devant nous.
Le pire c'est que nous avions tous les deux raison.

La prochaine fois fait des phrases plus claire cela t'évitera d'insulter les autres
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
C'est surtout qu'a la base les USA sont isolationniste. C'est l'existence d'enemis qui les poussent à aller vers l'interventionnisme.

Évidemment la puissance des USA implique qu'ils auront toujours des enemis.

Surtout qu'ils sont nuls en politique étrangère.

tjrs oblige de defendre les etats-unis meme s il faut raconter d aneries....
isolationistes....mon k.....il suffit de voir leur flotte militaire deployé partout en particulier ils ont encerclés
l arabies saoudite de base pour bien surveiller les puits de petrole
bref ...va parler d isolationisme aux vietnamiens massacré sans pitie par le premiere democratie...
les vietnamiens voulaient juste etre libre sans suivre uncle sam
il faut reconnaitre maintanant que l armee americaine est la plus sauvage ,barbare,sanguinare qui soit
depuis 1945 !
juste en relisant leur histoire tu comprend leur soif de sang...c est quand meme un pays qui a été
fondé sur le genocide des natives americans...à la base c etait d sauvages européens qui ont massacre
tous ce qui bouge en amerik dus sud ou du nord....massacré les bisons pour affamer les indiens
ca montre leur cote sans pitie...sans oublier les couvertures contaminés.

donc c est vrai les americains se creent des ennemis pour deplacer leur flotte guerriere....il suffit
qu un gouvernement califat ou pas se mettent a remmettre en kestion l utilisation du dollar
ou qu il veut vendre son petrole en une autre devises que le dollar et voila le pays encerclés bombardés
les elites trainés devant le TPI tous ses avoirs gelés à l etranger..

bref c est d isolationnistes qui ont la bougeote surtout kand ils ont reniflé du petrole kelke part..
 
tjrs oblige de defendre les etats-unis meme s il faut raconter d aneries....
isolationistes....mon k.....il suffit de voir leur flotte militaire deployé partout en particulier ils ont encerclés
l arabies saoudite de base pour bien surveiller les puits de petrole
bref ...va parler d isolationisme aux vietnamiens massacré sans pitie par le premiere democratie...
les vietnamiens voulaient juste etre libre sans suivre uncle sam
il faut reconnaitre maintanant que l armee americaine est la plus sauvage ,barbare,sanguinare qui soit
depuis 1945 !
juste en relisant leur histoire tu comprend leur soif de sang...c est quand meme un pays qui a été
fondé sur le genocide des natives americans...à la base c etait d sauvages européens qui ont massacre
tous ce qui bouge en amerik dus sud ou du nord....massacré les bisons pour affamer les indiens
ca montre leur cote sans pitie...sans oublier les couvertures contaminés.

donc c est vrai les americains se creent des ennemis pour deplacer leur flotte guerriere....il suffit
qu un gouvernement califat ou pas se mettent a remmettre en kestion l utilisation du dollar
ou qu il veut vendre son petrole en une autre devises que le dollar et voila le pays encerclés bombardés
les elites trainés devant le TPI tous ses avoirs gelés à l etranger..

bref c est d isolationnistes qui ont la bougeote surtout kand ils ont reniflé du petrole kelke part..

ça y est t'as craché ta haine ?
ça va mieux ?

tu peux laisser les grandes personnes parler.
 
Haut