Arabie Saoudite – Succession : Un demi-frère du Roi annonce la naissance d ’un « fron

D ’après le site iranien french.irib , le demi frère du roi, Amir Talal Mohamad rachid, qui vit en exil, depuis 1980, en France, a menacé d ’enclencher une révolte contre le roi Abdallah.

« Nous n ’acceptons plus le transfert héréditaire du pouvoir et le monde devra nous aider à décider de notre sort ».

Le roi Abdellah, qui était décrit comme un conservateur, cherche depuis des années à réformer le royaume facilitant ainsi le clan libéral qui, sur sa droite, réclame maintenant ouvertement une démocratie.

Selon les mêmes sources, le demi-frère du roi a annoncé la naissance d ’un front démocratique pour l ’Arabie saoudite, qui cherchera à établir la démocratie, en Arabie saoudite.

Les lecteurs réguliers savent que l ’Arabie Saoudite vit dans l ’ombre une guerre des clans des plus terribles (nous conseillons cet article pour mieux comprendre la situation Arabie Saoudite: Guerre des clans pour le pouvoir ).

Depuis des années les conservateurs font des « efforts » afin de plaire aux occidentaux. Le seul héritier qui était dit proche des savants et capable de faire marche arrière dans cette déchéance infernale est décédé il y a quelques jours.

Quel est l ’impact d ’un tel appel en Arabie Saoudite? Provoquera-t-il un séisme politique? Ce dissident à la solde des américains sera-t-il suivi? Quelle réponse peut apporter le roi qui est sur la fin?

Autant de questions pour peu de réponses, l ’avenir est sombre et il est fort probable que l ’Arabie Saoudite, à l ’image des autres pays arabes, vive un changement obligatoire et piloté de loin ou de prêt par les occidentaux.

Le clan orthodoxe se retrouve aujourd ’hui face à une crise jamais connue si ces informations se confirmaient. Ont-ils les moyens de réagir devant une telle crise ?

Le clan des conservateurs au pouvoir quant à lui à deux solutions :

- Continuer l ’occidentalisation du royaume comme le roi Abdellah l ’a entrepris depuis déjà quelques années. Les conséquences dans un premier temps peuvent être une accalmie des revendications et ingérences étrangères mais cela pour une courte durée avant le retour de bâton et la mise au pas des dirigeants face à un royaume décadent.

- Ou… et nous lui conseillons de suite cette solution…, revenir aux fondamentaux c ’est à dire aux savants et à ceux qui les entourent en s ’alliant de nouveau au clan des orthodoxes. A l ’intérieur, remettre de l ’ordre et l ’Islam au centre des questions, sans compromis, du brigand aux princes tombés dans la déchéance.
Au niveau extérieur, réorganiser toute la géopolitique du pays, réfléchir à de nouvelles alliances géostratégiques afin de contrer les ingérences occidentales. L’Iran est cet exemple à suivre. Dans un monde multipolaire où l ’Empire n ’a jamais été aussi proche de son chaos, s ’allier aux Chinois et aux Russes serait la meilleure solution en attendant une politique commune Musulmane tant rêvée.

L’Arabie Saoudite est à la croisée des chemins et avec elle, le monde musulman.Le projet des néo-conservateurs Américains appelé – Grand Moyen Orient – ne verra le jour qu ’avec le chaos. Les révolutions arabes qui débouchent maintenant un peu partout sur des guerres civiles n ’est que la première partie d ’une chute libre à laquelle on ne voit pas la fin.

http://www.islametinfo.fr/2012/06/2...-annonce-la-naissance-dun-front-democratique/
 
Même si je suis un farouche opposant à la mentalité et l'idéologie Saoudienne, il convient de laisser le peuple faire le choix de la révolution, on ne peut ce poser en référent de ce qui est bien ou mal pour lui sans lui demander son avis.
 
marrant quand ça vient d'un sioniste

voilà à quoi ressemble , la mentalité iranienne , du hizbollah , des integristes

et , de ALmakboutine , AL moutazamitine

quand ils sont au pieds du mur , ils deversent leur haine et leur insultes
 
voilà à quoi ressemble , la mentalité iranienne , du hizbollah , des integristes

et , de ALmakboutine , AL moutazamitine

quand ils sont au pieds du mur , ils deversent leur haine et leur insultes

Et que connais tu de la mentalité iranienne?

Doit on juger les arabes par ce qu'ils se font entre eux en Lybie, en Syrie, a Bahrein, Au Yémen, en Egypte, voire dans le banlieues de France ou d'Australie? Et décider de la mentalité qu'ils ont?

Si tu veux te permettre de juger les Iraniens, fais le après avoir lu au moins un minimum, ou tâche d'y voyager, tu sera bien mieux placé alors :)
 
Haut