Argent de poche

Quand tu investis de l'argent dans l'éducation des enfants, ce n'est pas que pour bien apprendre le programme scolaire mais aussi pour évoluer avec des enfants qui ont des parents avec une situation plus ou moins aisées. Des parents plus ou moins aisés inculquent à leur enfants d'être mieux qu'eux, donc avoir des objectifs et des ambitions. Donc un enfant qui coutoie cet environnement ne peut que développer ces objectifs et ambitions ( à part ceux qui ont des parents super riche). Pour qu'un enfant coutoie cet environnement faut lui donner les moyens (pas trop non plus).
Je ne dis pas que c 'est synonyme de réussite, mais les enfants dans un bon cadre ont beaucoup plus de chances de bien évoluer.
Après si tu veux les mettre dans un bon environnement et les priver des moyens qui leurs permettent d'évoluer avec les autres enfants, vaut mieux les mettre ailleurs.
Quand je parle de moyens ce n'est pas de lui laisser la voiture toute la journée, et lui donner chaque weekend 1000dh pour passer le weekend.

Je vois ce que tu veux dire...Mais si je peux me permettre, tu fais fausse route parce qu'il ne s'agit pas de donner les moyens à un enfant de réussir en lui donnant de l'argent de poche
Mes parents m'ont mis depuis la primaire dans une école privée où il n'y avait que des bourges et en gros j'étais la seule "pauvrette" et en plus arabe...ce n'est pas pour autant que je demandais à mes parents de m'acheter les mêmes vêtements qu'eux, et de faire la fine bouche, etc...je n'avais que des habits basics, des fournitures scolaires très basics (donc pas de marques)...certes j'étais un peu rejettée au début parce que je n'étais pas dans leur délire de snober etc...Mais ça ne m'empêchais pas de (bien) travailler dur...Au contraire, j'étais stimulée, je voulais faire concurrence avec eux pour avoir de meilleurs notes, ça me tirait vers le haut...je faisais aussi concurrence avec mes amies qui étaient "fille de" et malgré nos différences, j'étais plutôt appréciée (grâce à ma bonne humeur et mon ouverture d'esprit)

Aujourd'hui je suis contente de ne pas avoir ressemblée et de ne pas ressembler à ces pimbêches qui me snobaient!! Je suis contente d'être moi tout simplement :D
 
Je crois que tu n'as pas compris mon point de vue :(. Je ne suis pas contre donner aux enfants de l'argent de temps en temps. Je que je ne cautionne pas c'est cette injonction de leur donner "un salaire" chaque semaine ou chaque mois :prudent:.
Ce caractère obligatoire et régulier n'est pas normal .
Les enfants voient bien que papa et ou maman vont travailler pour avoir un salaire. Je ne vois pas au nom de quoi je leur devrais une rente régulière avec en plus une exigence d'augmentation :p

Il faut aussi que l'enfant soit conscient qu'il peut demander à ses parents sans subir leurs brimades qui l'humilieraient et pourraient le pousser à aller chercher l'argent par d'autres moyens au risque de tomber dans l'illégalité

@madalena C'est normal de donner de l'argent à ses enfants quand ils sortent avec leurs amis.
C'est comme si c moi qui à écrit lol
Thank's
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Je vois ce que tu veux dire...Mais si je peux me permettre, tu fais fausse route parce qu'il ne s'agit pas de donner les moyens à un enfant de réussir en lui donnant de l'argent de poche
Mes parents m'ont mis depuis la primaire dans une école privée où il n'y avait que des bourges et en gros j'étais la seule "pauvrette" et en plus arabe...ce n'est pas pour autant que je demandais à mes parents de m'acheter les mêmes vêtements qu'eux, et de faire la fine bouche, etc...je n'avais que des habits basics, des fournitures scolaires très basics (donc pas de marques)...certes j'étais un peu rejettée au début parce que je n'étais pas dans leur délire de snober etc...Mais ça ne m'empêchais pas de (bien) travailler dur...Au contraire, j'étais stimulée, je voulais faire concurrence avec eux pour avoir de meilleurs notes, ça me tirait vers le haut...je faisais aussi concurrence avec mes amies qui étaient "fille de" et malgré nos différences, j'étais plutôt appréciée (grâce à ma bonne humeur et mon ouverture d'esprit)

Aujourd'hui je suis contente de ne pas avoir ressemblée et de ne pas ressembler à ces pimbêches qui me snobaient!! Je suis contente d'être moi tout simplement :D
Tu fais dans l'extrême dans tes comparaisons. Je ne parle pas des riches, je parle de milieu aisé avec un certain niveau d'instruction et qui ont aussi la volonté de bien éduquer leur enfants.
J'ai fais aussi une école privée et il y avait deux ou trois flambeurs de parents riches (arrivistes et arrogants), le reste c'était des parents cadres, prof de fac etc.
Donc je parlais de leur donner moyens "basics" pour évoluer dans un bons cadre.
 
Ce que je constate sur la question d'argent de poche, quasi tous les hommes qui ont intervenu, sont d'accord qu'on en donne (avec modération biensur) mon mari y compris, contrairement aux femmes, qui sont systématiquement contre ou avec beaucoup plus de réserves. moi y compris.

Le ressenti d'un garçon est différent d'une fille, face à la restriction pécuniaire!
 
Ce que je constate sur la question d'argent de poche, quasi tous les hommes qui ont intervenu, sont d'accord qu'on en donne (avec modération biensur) mon mari y compris, contrairement aux femmes, qui sont systématiquement contre ou avec beaucoup plus de réserves. moi y compris.

Le ressenti d'un garçon est différent d'une fille, face à la restriction pécuniaire!


Comme quoi on est loin d'être vénale :D
Peut-être radine mais pas vénale :D
 
Tu fais dans l'extrême dans tes comparaisons. Je ne parle pas des riches, je parle de milieu aisé avec un certain niveau d'instruction et qui ont aussi la volonté de bien éduquer leur enfants.
J'ai fais aussi une école privée et il y avait deux ou trois flambeurs de parents riches (arrivistes et arrogants), le reste c'était des parents cadres, prof de fac etc.
Donc je parlais de leur donner moyens "basics" pour évoluer dans un bons cadre.

Pourtant c'est des comparaisons véridiques de mon propre vécu...
Bah moi aussi je te parlais de milieu aisé :rolleyes:
Je trouve que tu restes assez vague sur tes motivations sur l'argent de poche...tu dis qu'il faut donner les moyens pour qu'un enfant réussisse...comme si la réussite sociale dépendait des biens matériels qu'on possède ou en tout cas de l'argent de poche....alors que justement ce que je disais, c'est qu'on a pas besoin de posséder et de dépenser pour réussir pour exister...je mets un point d'honneur sur les efforts, sur le travail...ce qui compte c'est que les enfants ne manquent de rien pour réussir...ça ne passe pas forcément par l'argent de poche :p
 
Non mais c'est vrai, même dans mon entourage je fais le même constat lol

C'est sûr que les hommes et les femmes n'ont pas le même rapport avec l'argent
Pour les hommes, c'est le symbole la virilité, de la puissance...
Pour les femmes, c'est plutôt le symbole de l'indépendance et de la responsabilité
:p
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
Pourtant c'est des comparaisons véridiques de mon propre vécu...
Bah moi aussi je te parlais de milieu aisé :rolleyes:
Je trouve que tu restes assez vague sur tes motivations sur l'argent de poche...tu dis qu'il faut donner les moyens pour qu'un enfant réussisse...comme si la réussite sociale dépendait des biens matériels qu'on possède ou en tout cas de l'argent de poche....alors que justement ce que je disais, c'est qu'on a pas besoin de posséder et de dépenser pour réussir pour exister...je mets un point d'honneur sur les efforts, sur le travail...ce qui compte c'est que les enfants ne manquent de rien pour réussir...ça ne passe pas forcément par l'argent de poche :p
C'est mon avis et ne je n'aime pas qu'on m'impose un avis ou qu'on me contrarie.
 
C'est mon avis et ne je n'aime pas qu'on m'impose un avis ou qu'on me contrarie.

T'es sérieux? o_O tu vas te fâcher alors qu'on ne fait que discuter...t'es un nerveux toi :eek:
Je ne cherche pas à imposer mon avis mais juste à comprendre ton raisonnement lol

Euh sinon ça se passe avec ta copine? Tu es toujours avec la tunisienne?

@alya92 ma coupine...tu peux m'expliquer stp? :p
 

MisterW

Amicalement, Caliente
VIB
T'es sérieux? o_O tu vas te fâcher alors qu'on ne fait que discuter...t'es un nerveux toi :eek:
Je ne cherche pas à imposer mon avis mais juste à comprendre ton raisonnement lol

Euh sinon ça se passe avec ta copine? Tu es toujours avec la tunisienne?

@alya92 ma coupine...tu peux m'expliquer stp? :p
Non non je ne suis pas un nerveux, j'avais faim c'est pour ça, j'avais la tête qui tourne.
Pourquoi tu parles de copine et d'ailleurs qui t'as dis qu'elle est Tunisienne!!!
 
T'es sérieux? o_O tu vas te fâcher alors qu'on ne fait que discuter...t'es un nerveux toi :eek:
Je ne cherche pas à imposer mon avis mais juste à comprendre ton raisonnement lol

Euh sinon ça se passe avec ta copine? Tu es toujours avec la tunisienne?

@alya92 ma coupine...tu peux m'expliquer stp? :p

@caliente, Cest mon copain, il se fâche jamais, mais ça lui arrive de taper sur la table pour se faire entendre! :p

Comme c'est un homme, il est pour l'argent de poche !
Et il insiste car il sait que j'ai des garçons, et il est déjà passé par la étant enfant. :p

Ça va, t'as compris ? :rolleyes:
















Espace tberguigue :

* elle est tunisienne sa compagne? :timide:
 
Non non je ne suis pas un nerveux, j'avais faim c'est pour ça, j'avais la tête qui tourne.
Pourquoi tu parles de copine et d'ailleurs qui t'as dis qu'elle est Tunisienne!!!


Waw il ne faut pas trop t'embêter quand t'as faim toi lol !
Comme ça par curiosité, pour prendre des nouvelles, vu que tu en as parlé à la st-Valentin :p

Bah c'est toi qui me l'as dit !!:D souviens-toi sur HDC sur un de mes topics quand tu m'as dit que tu étais avec une tunisienne mais que ta mère voulait une fille de Casa!;)
Et je t'avais conseillé de faire ta vie avec celle que toi tu auras choisi
 
@caliente, Cest mon copain, il se fâche jamais, mais ça lui arrive de taper sur la table pour se faire entendre! :p

Comme c'est un homme, il est pour l'argent de poche !
Et il insiste car il sait que j'ai des garçons, et il est déjà passé par la étant enfant. :p

Ça va, t'as compris ?


Espace tberguigue :

* elle est tunisienne sa compagne? :timide:

Ah en fait son argument c'est que c'est un homme? :D

Bah écoute c'était une tunisienne maintenant s'il est encore avec elle, je ne sais pas :p
 
Haut