Argent et couple

allissia

l'air de rien............
Je pense pour ma part, que nos parents n'ont pas eu la possibilité d'étudier. Mais nous "enfants d'immigrés" qui connaissons la langue française, qui sommes allés à l'école oui je pense que c'est être quelque part un "âne" ou un fainéant si on ne s'est même pas prit la peine de décrocher au moins le BAC.

Nous, on ne peut pas dire à nos parents "tu me demandes ça alors que toi t'as été à l'école et tu n'as même pas le BAC". Je vois pas quelle crédibilité, nous, nous aurions face à nos enfants si on ne s'est même pas pris la peine d'étudier un minimum.

Ok notre génération n'allions pas tous devenir des cadres etc...parce qu'on a eu des parents qui ont été limités pour nous aider (barrière de la langue et connaissances limitées), mais nous en ayant au moins fait quelques études nous pourrions pousser nos enfants à en faire davantage et eux aussi à leur tour pousseront leurs enfants. Comme cela nous pourrions dès la génération prochaine (nos enfants) rééquilibrer les choses avec les F de souche.

c'est juste un pamphlet dans le vent.
on ne juge pas qqun par rapport a son travail , l'etre humain
merite mieux que cela.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Je pense pour ma part, que nos parents n'ont pas eu la possibilité d'étudier. Mais nous "enfants d'immigrés" qui connaissons la langue française, qui sommes allés à l'école oui je pense que c'est être quelque part un "âne" ou un fainéant si on ne s'est même pas prit la peine de décrocher au moins le BAC.

globalement d'accord avec toi, puisque c'est exactement ce que j'ai dit plus haut.... copieuse !
mais pour le truc en gras tu exabuses un peu... ok, ici on peut avoir le bac sans bosser, juste en étant intelligent, ou même en bossant sans être une lumière... mais il faut aussi être dans de bonne dispositions et dans de bonnes conditions, et ça ça ne se maitrise pas
 
cette loi est intervenu en 2000 (de memoire pas certaine du tout peut etre avant) pour eradiquer
les contrats precaires ds la FP.
ainsi une personne justifiant d'un niveau universitaire
et occupant un poste à responsabilité pouvait etre nomé categorie A ou B+
en passant par la CMP.(sans soucis avec les syndicats)
donc pas de concours.

je pensais que tu parlais de la corruption
je ne comprenais pas

je trouve qu'il est normal de passer le concours
je n'aurais pas eu recours à ça si ça existait encore
 

yasmine3305

la vie est belle
globalement d'accord avec toi, puisque c'est exactement ce que j'ai dit plus haut.... copieuse !
mais pour le truc en gras tu exabuses un peu... ok, ici on peut avoir le bac sans bosser, juste en étant intelligent, ou même en bossant sans être une lumière... mais il faut aussi être dans de bonne dispositions et dans de bonnes conditions, et ça ça ne se maitrise pas

t'as eu la moyenne en français au bac toi?:D

pardon c'est la crasse du jour.
 

allissia

l'air de rien............
je pensais que tu parlais de la corruption
je ne comprenais pas

je trouve qu'il est normal de passer le concours
je n'aurais pas eu recours à ça si ça existait encore
Tu m'ennerves Saf , parceque je sais que tu
le penses:D
de toutes les manieres tu n 'es pas active là
c'est ton superieur qui propose à la cpm directement.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
Ame de pirate

regarde un peu les stat toi qui est éducatrice.
Une personne dont les parents n'ont pas le bac a moins de chance de décrocher ce diplome qu'une personne ayant ses deux parents bacheliers.
L'echec scolaire est souvent du au milieu social dans lequel nous évoluons.

Entièrement daccord avec toi sur ce point. Dans mes frères et soeurs j'en ai 2 qui n'ont pas le bac. Une est mère au foyer avec un mari qui gagne très très bien sa vie et l'autre fait du commerce et a acquis des biens immo qu'il fait louer.

Mais j'ose espérer qu'avec notre connaissance de la langue et des rouages scolaires, on réussira (même sans bac) à pousser nos enfants dans leurs études.
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
Peu importe, on ne juge pas une personne par son statut social ou par les diplômes qu'elle possède ou pas :)

Voilà où moi je veux en venir.....


on est tous d'accord avec ça... mais il est vrai que la plupart des gens selectionnent néanmoins leurs amis ou leurs relations amoureuses en fonction de ça.... même si c'est souvent inconscient... moi j'évite
 

amedepirate

La petite mort
VIB
globalement d'accord avec toi, puisque c'est exactement ce que j'ai dit plus haut.... copieuse !
mais pour le truc en gras tu exabuses un peu... ok, ici on peut avoir le bac sans bosser, juste en étant intelligent, ou même en bossant sans être une lumière... mais il faut aussi être dans de bonne dispositions et dans de bonnes conditions, et ça ça ne se maitrise pas

:rouge: je n'avais pas lu avant d'avoir posté mon message...

Pour le reste je te suis.
 
Entièrement daccord avec toi sur ce point. Dans mes frères et soeurs j'en ai 2 qui n'ont pas le bac. Une est mère au foyer avec un mari qui gagne très très bien sa vie et l'autre fait du commerce et a acquis des biens immo qu'il fait louer.

Mais j'ose espérer qu'avec notre connaissance de la langue et des rouages scolaires, on réussira (même sans bac) à pousser nos enfants dans leurs études.


bon eh bien tu comprend d'un coté pourquoi certaines personnes n'ont pas le bac... Et puis n'oublie pas que l'échec scolaire augmente encore plus si une personne vit dans un milieu monoparentale.
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Ah oui, parlant de Mater, je voudrai rétablir une vérité : ne vous imaginez pas que le niveaudes grandes écoles est fou: le plus dur est d'y enter, une fois dedans on vous abrutit àvous faire crorie que vous êtes les maîtres du monde.

Quant au nivau des cours et l'intelligence qu'ils supposent, on repassera. Le plus dur là dedans c'est la prépa qui demande à mon avis plus de ténacité que d'intelligence propre.

Quand on connaît l'envers du décor, on comprend que le diplôme ne veut vraiment rien dire des fois.
 

amedepirate

La petite mort
VIB
bon eh bien tu comprend d'un coté pourquoi certaines personnes n'ont pas le bac... Et puis n'oublie pas que l'échec scolaire augmente encore plus si une personne vit dans un milieu monoparentale.


Et vu que les familles monoparentales sont en progression, tu veux dire par là que les choses ne sont pas prêtes de s'arranger?
 
Je ne suis pas une fille. Mais perso, je ferai attention à cet aspect lorsque quelqu'un voudra demander la main de l'une de mes soeurs! Je veux qu'elles vivent dans un minimum de confort et de sécurité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense pour ma part, que nos parents n'ont pas eu la possibilité d'étudier. Mais nous "enfants d'immigrés" qui connaissons la langue française, qui sommes allés à l'école oui je pense que c'est être quelque part un "âne" ou un fainéant si on ne s'est même pas prit la peine de décrocher au moins le BAC.

Pour quelqu'un qui travaille dans le social, je trouve ton analyse hallucinant.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne suis pas une fille. Mais perso, je ferai attention à cet aspect lorsque quelqu'un voudra demander la main de l'une de mes soeurs! Je veux qu'elles vivent dans un minimum de confort et de sécurité.


Rassure moi elles sont libres de choisir leur mari quand même?:prudent:
 

yasmine3305

la vie est belle
Ah oui, parlant de Mater, je voudrai rétablir une vérité : ne vous imaginez pas que le niveaudes grandes écoles est fou: le plus dur est d'y enter, une fois dedans on vous abrutit àvous faire crorie que vous êtes les maîtres du monde.

Quant au nivau des cours et l'intelligence qu'ils supposent, on repassera. Le plus dur là dedans c'est la prépa qui demande à mon avis plus de ténacité que d'intelligence propre.

Quand on connaît l'envers du décor, on comprend que le diplôme ne veut vraiment rien dire des fois.

bien d'accord avec toi;

les 2 plus dures années c'est la prépa où on t'apprend à bosser comme une malade avec une charge de travail très importante. par contre on ne t'apprend pas à réfléchir.
l'école d'ingénieurs; on t'apprend des connaissances. quand tu en sors, je dirais que moins de 10% de ses connaissances te servent; tu apprends sur le tas en fait.
dans mon boulot; j'ai l'habitude de dire qu'au bout de 2/3 semaines de formation, mon frangin de 18 ans pourrait faire 80% de mes tâches.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Effectivement. Sortie de son contexte cette phrase ne peut être qu'hallucinante :rolleyes:

:D Ok je mets ton intervention entierement.


Je pense pour ma part, que nos parents n'ont pas eu la possibilité d'étudier. Mais nous "enfants d'immigrés" qui connaissons la langue française, qui sommes allés à l'école oui je pense que c'est être quelque part un "âne" ou un fainéant si on ne s'est même pas prit la peine de décrocher au moins le BAC.

Nous, on ne peut pas dire à nos parents "tu me demandes ça alors que toi t'as été à l'école et tu n'as même pas le BAC". Je vois pas quelle crédibilité, nous, nous aurions face à nos enfants si on ne s'est même pas pris la peine d'étudier un minimum.

Ok notre génération n'allions pas tous devenir des cadres etc...parce qu'on a eu des parents qui ont été limités pour nous aider (barrière de la langue et connaissances limitées), mais nous en ayant au moins fait quelques études nous pourrions pousser nos enfants à en faire davantage et eux aussi à leur tour pousseront leurs enfants. Comme cela nous pourrions dès la génération prochaine (nos enfants) rééquilibrer les choses avec les F de souche.

Et je maintiens que pour une personne qui travaille dans le social, ton analyse et à coté de plaque !
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
bien d'accord avec toi;

les 2 plus dures années c'est la prépa où on t'apprend à bosser comme une malade avec une charge de travail très importante. par contre on ne t'apprend pas à réfléchir.
l'école d'ingénieurs; on t'apprend des connaissances. quand tu en sors, je dirais que moins de 10% de ses connaissances te servent; tu apprends sur le tas en fait.
dans mon boulot; j'ai l'habitude de dire qu'au bout de 2/3 semaines de formation, mon frangin de 18 ans pourrait faire 80% de mes tâches.

Alors là je vais te contredire sur un truc, je pense que t'as fait une PC ou une MP et là ouais on vous abrutit pas mal de maths. ( de ce que j'en ai entendu)
Mais je sais que dans ma filière j'ai jamais autant dû me creuser la cervelle pour sortir des sentiers battus. 'est le seul truc que je garderai de la prépa: apprendre à construire de vrais raisonnement et ne pas aller dans la facilité et le cliché.

Seulement le poids des coeff fait qu'il te suffit parfois d'être une brute en math et en langue pour intégrer même dans ma filière^^

Pour le reste , grosse désillusion...
 
Et vu que les familles monoparentales sont en progression, tu veux dire par là que les choses ne sont pas prêtes de s'arranger?


pas exactement
mais si un mec évolue dans un foyer monoparental dont le parent n'a pas d'éducation ni de diplome, crois moi sur parole il part avec un sérieux handicap. Par conséquent, faut éviter de juger quelqu'un sur ses diplomes et sur son métier, souvent ils ne sont que la conséquence de sa propre vie.
Et puis un mec qui taffe au macdo comme équipier, c'est aussi peut etre parce qu'il subit de la discrimination à l'embauche et ne trouve rien d'autre comme métier...
 
Haut