Argent mal acquis servant à acheté un bien

Salam Alaykum,

J'ai malheureusement par le passé acquis de l'argent de manière illicite. J'ai depuis arrêté et me suis repenti. Je gardais au fond de moi le dégoût d'avoir cet argent en ma possession. J'ai par la suite acquis un véhicule avec cet argent car je voulais à tout prix le dépenser. Ce véhicule fait l'objet d'énormément de vice cachés. Dans ma situation, me conseillerez vous de lâcher l'affaire et de le revendre à un pro pour pièces à un moindre prix ou d'attaquer le vendeur en justice ? J'ai pour moi l'impression qu'il s'agit d'une punition d'Allah pour ce j'ai commis par le passé. Je ne souhaite pas trop l'attaquer en justice car trop long, stress et je déteste le stress, etc...
J'accepte le fait de lâcher l'affaire car il s'agit entre autres de l'argent mal acquis que je perds.
Merci de partager vos pensées. Je suis vraiment perdu.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam , À partir du moment que tu penses que cette argent mal acquis n’est pas bon pour toi, tout ce qui vient de la voiture te nuira encore …. Si te tu repens de « ton passé » mais pas à 100% Même un centime de la voiture qui se mélange avec l’argent « honnête » pourrait te faire des « problèmes ». …
 
Serait-il intelligent de laisser tomber en signe de repentance ? Croyez-moi, j'ai pour le coup vraiment retenu la leçon avec situation. Ça m'a aussi permis de réaliser tout ce qui n'allait pas dans mon quotidien, religieusement parlant.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Quelqu'un a des hadiths parlant d'une situation semblable ?

“Que l’homme délaisse un dinar illicite est meilleur pour lui que de donner en aumône cent mille dinars.”

Al Moujalasah wa JAwahir Al ‘Ilm (vol 5 / p 125)



Sinon il y a un célèbre hadith de Jésus qui dit de rendre à César ce qui est à César:

Luc:

20:23 Jésus, apercevant leur ruse, leur répondit: Montrez-moi un denier.

20:24 De qui porte-t-il l'effigie et l'inscription? De César, répondirent-ils.

20:25 Alors il leur dit: Rendez donc à César ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu.
 
Pourquoi vouloir obligatoirement une preuve ou autre ?
Au fond de toi, tu sais que ce véhicule n'a pas été acquis de la bonne manière.
Débarrasses toi de ce véhicule et recommence sur de bonne base.
Je ne demande pas de preuve, je veux simplement connaître des hadiths sur l'escroquerie et le vol en général. Si des gens peuvent en partager.
 
Salam Alaykum,

J'ai malheureusement par le passé acquis de l'argent de manière illicite. J'ai depuis arrêté et me suis repenti. Je gardais au fond de moi le dégoût d'avoir cet argent en ma possession. J'ai par la suite acquis un véhicule avec cet argent car je voulais à tout prix le dépenser. Ce véhicule fait l'objet d'énormément de vice cachés. Dans ma situation, me conseillerez vous de lâcher l'affaire et de le revendre à un pro pour pièces à un moindre prix ou d'attaquer le vendeur en justice ? J'ai pour moi l'impression qu'il s'agit d'une punition d'Allah pour ce j'ai commis par le passé. Je ne souhaite pas trop l'attaquer en justice car trop long, stress et je déteste le stress, etc...
J'accepte le fait de lâcher l'affaire car il s'agit entre autres de l'argent mal acquis que je perds.
Merci de partager vos pensées. Je suis vraiment perdu.
Bonjour,
du moment que tu t'en rend compte c'est déjà un bon pas, ont dira erreur de jeunesse

vend la voiture pour les pièces détaché, faut pas être superstitieux, Allah c'est un autre monde, a ce moment là tu peux aussi te dire qu'a cause de ta conduite il fait des victimes avec les tremblements de terre qui fait des millier de victimes en particulier chez les musulmans

c'est un apprentissage et une leçon pour te rendre attentif au possible vices caché, particulièrement sur les occases.
 
Salam Alaykum,

J'ai malheureusement par le passé acquis de l'argent de manière illicite. J'ai depuis arrêté et me suis repenti. Je gardais au fond de moi le dégoût d'avoir cet argent en ma possession. J'ai par la suite acquis un véhicule avec cet argent car je voulais à tout prix le dépenser. Ce véhicule fait l'objet d'énormément de vice cachés. Dans ma situation, me conseillerez vous de lâcher l'affaire et de le revendre à un pro pour pièces à un moindre prix ou d'attaquer le vendeur en justice ? J'ai pour moi l'impression qu'il s'agit d'une punition d'Allah pour ce j'ai commis par le passé. Je ne souhaite pas trop l'attaquer en justice car trop long, stress et je déteste le stress, etc...
J'accepte le fait de lâcher l'affaire car il s'agit entre autres de l'argent mal acquis que je perds.
Merci de partager vos pensées. Je suis vraiment perdu.

Salam,.

Il faut que tu te débarrasses du moindre centimes gagnés et que Tu DONNES TOUT y compris ce que tu auras eu en vendant cette voiture.. Donne l'argent à la fondation MSF par exemple.

Bien Mal Acquis ne Profite Jamais.. 😉

3ad dak sa3a tu pourras dormir tranquille sur tes deux oreilles..
 
Quelqu'un a des hadiths parlant d'une situation semblable ?
Oui ! enfin presque

Un homme est venu demander au Prophète (sur lui soit la paix) : "Messager de Dieu, j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu, ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ?", le Prophète (sur lui soit la paix) a répondu : "Attache-la et remets-toi à Dieu" : (at-Tirmidhî, 2517).

clairement on ne peu pas compté sur Dieu, visiblement le Prophète le sais, d'où "Attache-la"
 
Oui ! enfin presque

Un homme est venu demander au Prophète (sur lui soit la paix) : "Messager de Dieu, j'attache ma (chamelle) et place ma confiance en Dieu, ou bien je la laisse libre et place ma confiance en Dieu ?", le Prophète (sur lui soit la paix) a répondu : "Attache-la et remets-toi à Dieu" : (at-Tirmidhî, 2517).

clairement on ne peu pas compté sur Dieu, visiblement le Prophète le sais, d'où "Attache-la"
Dieu n'est qu'un guide. Sinon, ça serait trop simple, je ne fais rien et j'attends dieu qui m'aide.
Ce n'est pas comme ça que ça se passe. Quelque soit la situation, l'homme fait ce qu'il peut et ce qu'il doit et s'il veut qu'il se remette à dieu. Mais l'effort premier incombe à l'individu. Si c'est bien ce que tu as voulu dire par "on ne peut pas compter sur Dieu".
 
Salam Alaykum,

J'ai malheureusement par le passé acquis de l'argent de manière illicite. J'ai depuis arrêté et me suis repenti. Je gardais au fond de moi le dégoût d'avoir cet argent en ma possession. J'ai par la suite acquis un véhicule avec cet argent car je voulais à tout prix le dépenser. Ce véhicule fait l'objet d'énormément de vice cachés. Dans ma situation, me conseillerez vous de lâcher l'affaire et de le revendre à un pro pour pièces à un moindre prix ou d'attaquer le vendeur en justice ? J'ai pour moi l'impression qu'il s'agit d'une punition d'Allah pour ce j'ai commis par le passé. Je ne souhaite pas trop l'attaquer en justice car trop long, stress et je déteste le stress, etc...
J'accepte le fait de lâcher l'affaire car il s'agit entre autres de l'argent mal acquis que je perds.
Merci de partager vos pensées. Je suis vraiment perdu.
D'autres ont trouvé comme solution le blanchiment...
 
En lisant ce post, je me demandais si l'argent illicite pouvait servir d'aumône. Peut-on voler pour aider une personne pauvre et la sortir de la misère ? Du coup, y-a-t-il encore vol à ce moment là ?
 
Dieu n'est qu'un guide. Sinon, ça serait trop simple, je ne fais rien et j'attends dieu qui m'aide.
Ce n'est pas comme ça que ça se passe. Quelque soit la situation, l'homme fait ce qu'il peut et ce qu'il doit et s'il veut qu'il se remette à dieu. Mais l'effort premier incombe à l'individu. Si c'est bien ce que tu as voulu dire par "on ne peut pas compter sur Dieu".
Non ! que Dieu ne fait rien
cela dépend de ta lecture sur quel verset tu tombes et si tu n'est pas trop fatiguer

14.4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
4.88 "Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare?"
74.31 "...C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut."
45.23"...Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son coeur et étend un voile sur sa vue...."
42.46."...et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie."
"Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui."
" Et quiconque Allah égare, n'a point de guide."
"39.37. Quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer. "
Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser : ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur.
6.35 ...Et si Allah voulait, Il pourrait les mettre tous sur le chemin droit. Ne sois pas du nombre des ignorants.
10.100. Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

la responsabilité n'est pas évident, si c'est comme écrit.

2.255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. .

55.39. Alors, ni aux hommes ni aux djinns, on ne posera des questions à propos de leurs péchés.

c'est un monde très contradictoire.
 
J'ignore totalement le méfait que tu as commis pour obtenir cet argent, ce qui me vient en tête concernant ton affaire, c'est le devoir de rétablir la justice et donc, le repentir sincère ne voudrait il pas que tu rendes l'argent là d'ou il vient?
 
Non ça n'a rien à voir! Robin c'est dérobé les in, qui sont dedans. Les in du butin qui est le but. Les é indique le sens de la marche à suivre et les bois c'est "des bois" donc déboire le contraire de boire. Ah si vous sa vie z!
sauf que Robin des bois n'est pas dans le Coran, fait cela avec le Coran ce serai plus intelligent
le mot dérobé n'est pas dans le Coran

8.41. Et sachez que, de tout butin que vous avez ramassé, le cinquième appartient à Allah, au messager, à ses proches parents, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs (en détresse), si vous croyez en Allah et en ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur, le jour du Discernement : le jour où les deux groupes s'étaient rencontrés, et Allah est Omnipotent ).
48.21. Il vous promet un autre butin que vous ne seriez jamais capables de remporter et qu'Allah a embrassé en Sa puissance, car Allah est Omnipotent.

c'est des paroles dans les paroles chaque lettre représente un endroit et un produit

22.29.Puis qu'ils mettent fin à leurs interdits (qu'ils nettoient leurs corps), qu'ils remplissent leurs voeux, et qu'ils fassent les circuits autour de l'Antique Maison" .

CirCuits1611570760143.png1611571077873.pngchampmagnetiqueterre1.jpg voila le ciel invisible, le circuit

17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer

105.4. qui leur lançaient des pierres d'argile?
15.34. Il dit : "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d'argile crissante, extraite d'une boue malléable".

TU CROIS VRAIMENT QU'IL EST QUESTION DE VRAI HOMME.

en science tu es très mauvais. on t'apprend une énergie, un produit qui va la vitesse de la lumière.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
en science tu es très mauvais. on t'apprend une énergie, un produit qui va la vitesse de la lumière.

C'est toi le mauvais, moi je t'apprends quelque chose qui va plus vite que la lumière car:

Ne voyez-vous pas l’éclair comment il va et revient en un clin d’œil ? (Muslim).

Certes.
 
C'est toi le mauvais, moi je t'apprends quelque chose qui va plus vite que la lumière car:

Ne voyez-vous pas l’éclair comment il va et revient en un clin d’œil ? (Muslim).

Certes.
le clin d'oeil est lent
j'ais pas ce que tu dis dans le Coran

il ne vas pas va et revient dans la vrais vie

mais l’éclair est souvent doublé exactement au même endroit, la même forme, le même passage.

donc un déplacement possible par sont fluide magnétique.

pour le Coran c'est les étages rivière (les bord) et les ruisseau pour l'eau qui est une mémoire.

mais ton truc semble être copier dans la Bible

1.4 Je regardai, et voici, il vint du septentrion un vent impétueux,
1.4 une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous cotés
1.4 une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l'airain poli, sortant du milieu du feu.
1.13 l'aspect de ces animaux ressemblait à des charbons de feu ardents,
1.13 c'était comme l'aspect des flambeaux, et ce feu circulait entre les animaux;
1.13 il jetait une lumière éclatante, et il en sortait des éclairs
1.14 Et les animaux couraient et revenaient comme la foudre.
1.5 Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l'aspect avait une ressemblance humaine
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
le clin d'oeil est lent
j'ais pas ce que tu dis dans le Coran

Moi non plus.


il ne vas pas va et revient dans la vrais vie

Ah alors explique nous donc toi qui sait tout et nous qui ne savons rien.

mais l’éclair est souvent doublé exactement au même endroit, la même forme, le même passage.

donc un déplacement possible par sont fluide magnétique.

Apprends à écrire, prends le pour toi.

pour le Coran c'est les étages rivière (les bord) et les ruisseau pour l'eau qui est une mémoire.

mais ton truc semble être copier dans la Bible

Bah oui le message est le même. Tu es stupide à ce point ?


1.4 Je regardai, et voici, il vint du septentrion un vent impétueux,
1.4 une grosse nuée, et une gerbe de feu, qui répandait de tous cotés
1.4 une lumière éclatante, au centre de laquelle brillait comme de l'airain poli, sortant du milieu du feu.
1.13 l'aspect de ces animaux ressemblait à des charbons de feu ardents,
1.13 c'était comme l'aspect des flambeaux, et ce feu circulait entre les animaux;
1.13 il jetait une lumière éclatante, et il en sortait des éclairs
1.14 Et les animaux couraient et revenaient comme la foudre.
1.5 Au centre encore, apparaissaient quatre animaux, dont l'aspect avait une ressemblance humaine


Tu enfonces des portes ouvertes.
 
Moi non plus.




Ah alors explique nous donc toi qui sait tout et nous qui ne savons rien.



Apprends à écrire, prends le pour toi.



Bah oui le message est le même. Tu es stupide à ce point ?





Tu enfonces des portes ouvertes.
et bien si tu observe bien, l'éclaire est doublé, loeil peut le voir mais en lui, même le contenu c'est la vitesse de la lumière, sans forcement être très proche à dix mètre même beaucoup plus, le sujet est électrocuté parce que le coeur fonctionne aussi avec des pulsions électrique.

mes fautes parce que le français que l'on nous apprend est plaine de règles et d'exceptions, c'est pour que le langage ne change pas afin de comprendre un jour un autre langage, les accords doivent rester intacte pour percevoir les trans-form-ations

le but de tout les verset c'est de comprendre en détaille avec une loupe ces versets

même avec "Si" c'est fait

18.109. Dis : "Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort".
31.27. Quand bien même tous les arbres de la terre se changeraient en calames [plumes pour écrire], quand bien même l'océan serait un océan d'encre où conflueraient sept autres océans, les paroles d'Allah ne s'épuiseraient pas. Car Allah est Puissant et Sage.

ce sont des mots qui se partagent et ceux partager ce partage encore ainsi indéfiniment

c'est plein de modèles

72.7. Et ils avaient pensé comme vous avez pensé qu'Allah ne ressusciterait jamais personne.
72.8. Nous avions frôlé le ciel et Nous l'avions trouvé plein d'une forte garde et de bolides.
72.9. Nous y prenions place pour écouter. Mais quiconque prête l'oreille maintenant, trouve contre lui un bolide aux aguets.

c'est un ciel prolifique et la personne est une onde qui sonne qui à 2 sens, vrais et absent
il a fait ressusciter des bolides qui sont des personnes au yeux d'Allah

dans le Coran l'homme est fait d'argile, c'est de l'argile vivant

confirmer :17.50. Dis : "Soyez pierre ou fer (ce sont des produits qui se magnétisent)
55.14. Il a créé l'homme d'argile sonnante comme la poterie;

on t'explique un autre monde c'est par verset à dessin

54.52. Et tout ce qu'ils ont fait est mentionné dans les registres,
54.53. et tout fait, petit et grand, est ***signé.

c'est déjà fait, même les mots futur

27.44.On lui dit : "Entre dans le palais". Puis, quand elle le vit, elle le prit pour de l'eau profonde et elle se découvrit les jambes. Alors, [Salomon] lui dit : "Ceci est un palais pavé de cristal". - Elle dit : "Seigneur, je me suis fait du tort à moi-même : Je me soumets avec Salomon à Allah, Seigneur de l'univers".

c'est transparent avec beaucoup de facettes dans le cristal

SaloMon c'est des points et des ondes comme MoïSe

le tort c'est d'en avoir parlé c'est une perte, SOUmet devient plus petit

l'UNiVERT est un produit uni de passage et transformable

la science Oui ces textes c'est bien une science cachée.
 
Et dans le cas ou le véhicule a été acquis avec de l'argent halal et j'ai parallèlement acquis le même montant de la valeur du véhicule en argent illicite. Dois-je quand même me séparer du véhicule en signe de repentance ? Et garder mon argent actuel ?
 

Soomy

VIB
Salam Alaykum,

J'ai malheureusement par le passé acquis de l'argent de manière illicite. J'ai depuis arrêté et me suis repenti. Je gardais au fond de moi le dégoût d'avoir cet argent en ma possession. J'ai par la suite acquis un véhicule avec cet argent car je voulais à tout prix le dépenser. Ce véhicule fait l'objet d'énormément de vice cachés. Dans ma situation, me conseillerez vous de lâcher l'affaire et de le revendre à un pro pour pièces à un moindre prix ou d'attaquer le vendeur en justice ? J'ai pour moi l'impression qu'il s'agit d'une punition d'Allah pour ce j'ai commis par le passé. Je ne souhaite pas trop l'attaquer en justice car trop long, stress et je déteste le stress, etc...
J'accepte le fait de lâcher l'affaire car il s'agit entre autres de l'argent mal acquis que je perds.
Merci de partager vos pensées. Je suis vraiment perdu.
Tu as la réponse à ta question

Bien mal acquis ne profite jamais
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Ça chicane, c'est marrant ça me fait penser à ça:


67. (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple : "Certes Allah vous ordonne d'immoler une vache" . Ils dirent : "Nous prends-tu en moquerie? " "Qu'Allah me garde d'être du nombre des ignorants" dit-il.

68. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être". - Il dit : "Certes Allah dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge , d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande".

69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir".

70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut".

71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.
 
Ça chicane, c'est marrant ça me fait penser à ça:


67. (Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple : "Certes Allah vous ordonne d'immoler une vache" . Ils dirent : "Nous prends-tu en moquerie? " "Qu'Allah me garde d'être du nombre des ignorants" dit-il.

68. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être". - Il dit : "Certes Allah dit que c'est bien une vache, ni vieille ni vierge , d'un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande".

69. - Ils dirent : "Demande donc pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise sa couleur". - Il dit : "Allah dit que c'est une vache jaune, de couleur vive et plaisante à voir".

70. - Ils dirent : "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle est car pour nous, les vaches se confondent. Mais, nous y serions certainement bien guidés , si Allah le veut".

71. - Il dit : "Allah dit que c'est bien une vache qui n'a pas été asservie à labourer la terre ni à arroser le champ, indemne d'infirmité et dont la couleur est unie". - Ils dirent : "Te voilà enfin, tu nous as apporté la vérité! " Ils l'immolèrent alors mais il s'en fallut qu'ils ne l'eussent pas fait.
Peux-tu m'expliquer ce que tu viens de poster s'il te plaît ?
 
Haut