Argent mal acquis servant à acheté un bien

Salam,

Je te conseille plutôt de te débarrasser de cette voiture et de ne pas vouloir en tirer profit.
Alaykum salam, comme dit plutôt en reformulant :
Et dans le cas ou le véhicule a été acquis avec de l'argent halal, dont une partie provient de mes parents, et j'ai parallèlement acquis le même montant de la valeur du véhicule en argent illicite. Dois-je quand même me séparer du véhicule ? Et garder mon argent actuel et le considérer halal ?
 
Alaykum salam, comme dit plutôt en reformulant :
Et dans le cas ou le véhicule a été acquis avec de l'argent halal, dont une partie provient de mes parents, et j'ai parallèlement acquis le même montant de la valeur du véhicule en argent illicite. Dois-je quand même me séparer du véhicule ? Et garder mon argent actuel et le considérer halal ?
Si tu veux en tirer à tout prix de l'argent, il fallait le dire clairement dans le premier post.

Je n'ai pas d'autre conseil à donner que celui de s'en débarrasser.
 
Si tu veux en tirer à tout prix de l'argent, il fallait le dire clairement dans le premier post.

Je n'ai pas d'autre conseil à donner que celui de s'en débarrasser.
Dans le cas ou je m'en débarrasse à un professionnel justement, je peux récupérer l'argent investi par mes parents. Faut-il que je l'envoie à la casse, pour que je puisse rien en tirer ?
 

UnSoussi

Bladinaute averti
Si tu n'es pas capable d'entendre les paraboles de Jésus je te conseille gentiment d'aller voir ailleurs ;)
On est incapable de savoir si ce sont bel et bien les paroles de Jésus, il est là le problème . On nous apprend encore que Jésus aurait empêché une lapidation alors qu'on sait depuis le 4ème siècle que c'est un ajout, on est donc incapable de différencier ce qui vient de Jésus de ce qui ne vient pas de lui
 
J'ai bien compris vos propos merci de vos réponses. Dernière question, vous pensez que je vais perdre combien si je m'en débarrasse ? (En gros devinez le prix d'achat du véhicule) ?
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
On est incapable de savoir si ce sont bel et bien les paroles de Jésus, il est là le problème . On nous apprend encore que Jésus aurait empêché une lapidation alors qu'on sait depuis le 4ème siècle que c'est un ajout, on est donc incapable de différencier ce qui vient de Jésus de ce qui ne vient pas de lui

C'est une sagesse. Tu la prends ou tu la jettes, pas de soucis.
 
J'ai bien compris vos propos merci de vos réponses. Dernière question, vous pensez que je vais perdre combien si je m'en débarrasse ? (En gros devinez le prix d'achat du véhicule) ?
Et toi, tu penses que tu vas gagner combien ?

Si tu regardes d'abord ce que tu vas perdre en terme d'argent qui ne te servira que dans la vie d'ici bas et non en terme de ce que tu gagnes auprès d'Allah (sws), c'est mal parti.
 
Et toi, tu penses que tu vas gagner combien ?

Si tu regardes d'abord ce que tu vas perdre en terme d'argent qui ne te servira que dans la vie d'ici bas et non en terme de ce que tu gagnes auprès d'Allah (sws), c'est mal parti.
Non pas dans ce sens la, je vous demande simplement de deviner le prix d'achat, sans plus.
 
Si tu n'es pas capable d'entendre les paraboles de Jésus je te conseille gentiment d'aller voir ailleurs ;)
Tu parlais d'orgueil et maintenant tu y ajoutes une gentille sortie de ce topic. Tu fais fausse route. Si tu veux un dialogue positif et constructif il faut éviter de mettre la passion car tôt ou tard cela provoquera (comme d'habitude) des disputes etc.
 
On est incapable de savoir si ce sont bel et bien les paroles de Jésus, il est là le problème . On nous apprend encore que Jésus aurait empêché une lapidation alors qu'on sait depuis le 4ème siècle que c'est un ajout, on est donc incapable de différencier ce qui vient de Jésus de ce qui ne vient pas de lui
Pour la plupart des croyants chrétiens les textes dans les 4 évangiles sont authentiques et écrits par des apôtres faisant partie des 12. Or, il s'avère que cela n'est pas totalement vrai. Malgré cela par habitude et coutume les chrétiens ne se soucient pas et ne cherchent pas à savoir. Ils prennent les choses telles quelles sont et pour eux c'est la vérité. Même dans les lettres de Paul plus de la moitié ne sont pas de Paul.

Pour info :


 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Tu parlais d'orgueil et maintenant tu y ajoutes une gentille sortie de ce topic. Tu fais fausse route. Si tu veux un dialogue positif et constructif il faut éviter de mettre la passion car tôt ou tard cela provoquera (comme d'habitude) des disputes etc.

Aucune passion dans mes propos désolé, j'ai été on ne peut plus correct et explicite face à l'hypocrisie, merci.

Je constate que tu ne manques pas de voir la paille dans l'œil du voisin ;)

Ou pourrait-on dire que tu as préféré regarder mon doigt plutôt que la lune ;)
 
Salam Alaykum,

J'ai malheureusement par le passé acquis de l'argent de manière illicite. J'ai depuis arrêté et me suis repenti. Je gardais au fond de moi le dégoût d'avoir cet argent en ma possession. J'ai par la suite acquis un véhicule avec cet argent car je voulais à tout prix le dépenser. Ce véhicule fait l'objet d'énormément de vice cachés. Dans ma situation, me conseillerez vous de lâcher l'affaire et de le revendre à un pro pour pièces à un moindre prix ou d'attaquer le vendeur en justice ? J'ai pour moi l'impression qu'il s'agit d'une punition d'Allah pour ce j'ai commis par le passé. Je ne souhaite pas trop l'attaquer en justice car trop long, stress et je déteste le stress, etc...
J'accepte le fait de lâcher l'affaire car il s'agit entre autres de l'argent mal acquis que je perds.
Merci de partager vos pensées. Je suis vraiment perdu.
Salam

Débarrasse toi du véhicule acquis avec de l'argent illicite et n'attaque pas le vendeur.
 
Aucune passion dans mes propos désolé, j'ai été on ne peut plus correct et explicite face à l'hypocrisie, merci.

Je constate que tu ne manques pas de voir la paille dans l'œil du voisin ;)

Ou pourrait-on dire que tu as préféré regarder mon doigt plutôt que la lune ;)
Tu peux constater ce que tu veux ce n'est pas le problème. Reste dans la voie et évite de sortir des piques. Merci !
 
Et dans le cas ou le véhicule a été acquis avec de l'argent halal et j'ai parallèlement acquis le même montant de la valeur du véhicule en argent illicite. Dois-je quand même me séparer du véhicule en signe de repentance ? Et garder mon argent actuel ?
Tout ce qui est acquis d'une manière illicite ne compte pas aux yeux de Dieu. Ce qui comptera toujours sera le licite.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Tu peux constater ce que tu veux ce n'est pas le problème. Reste dans la voie et évite de sortir des piques. Merci !

Ah c'est donc ton petit ego qui est meurtri mais commence donc par être intègre, honnête et véridique, autrement dit avant d'avoir l'envie irréprehensible de balayer le bas de la porte des autres commence par la tienne ;)

Les fils de discussions ne devrait pas servir constamment de ring tu sais mais si tu en redemande, en bon prince, je te servirais.
 
Dans le cas ou je m'en débarrasse à un professionnel justement, je peux récupérer l'argent investi par mes parents. Faut-il que je l'envoie à la casse, pour que je puisse rien en tirer ?
L'argent de tes parents est licite. Tu le récupères et si la somme que tu récupères est au dessus de la somme donnée par tes parents tu t'en débarrasses au profit de ceux qui en ont besoin.
 
Ah c'est donc ton petit ego qui est meurtri mais commence donc par être intègre, honnête et véridique, autrement dit avant d'avoir l'envie irréprehensible de balayer le bas de la porte des autres commence par la tienne ;)

Les fils de discussions ne devrait pas servir constamment de ring tu sais mais si tu en redemande, en bon prince, je te servirais.
Occupe toi du topic et ne fait pas des H.S.
 
parents est licite. Tu le
L'argent de tes parents est licite. Tu le récupères et si la somme que tu récupères est au dessus de la somme donnée par tes parents tu t'en débarrasses au profit de ceux qui en ont besoin.
Merci de ta réponse pour cette question. J'ai aussi posé une question. Que faut-il faire dans ce cas ? "Et dans le cas ou le véhicule a été acquis avec de l'argent halal et j'ai parallèlement acquis le même montant de la valeur du véhicule en argent illicite. Dois-je quand même me séparer du véhicule en signe de repentance ? Et garder mon argent actuel ? Considérer que l'argent du véhicule n'est pas licite ?"
 
Haut