Argent de poche

À partir de quel âge, on peut donner de l'argent à son enfant?

Je ne parle pas d'argent de poche qu'il met direct dans sa tirelire, mais de l'argent qu'il peut consommer comme il veut et quand il veut....

Mon mari et moi divergeons sur ce point, lui étant laxiste il ne voit pas le problème à leur donner de l'argent même chaque matin avant d'aller à l'école, contrairement à moi, qui ne voit pas l'intérêt , du moment qu'ils sont en cantine et que de mon point de vue je suis contre que l'argent circule dans l'école.
Lui me dit qu'ils ne seront pas les seuls puisque leurs copains ramènent de l'argent et s'achètent des snacks au distributeur, et moi je m'entête à dire qu'on est pas obligés de faire comme tout le monde....

Bref, je veux des avis s'il vous plait :timide:
 
À partir de quel âge, on peut donner de l'argent à son enfant?

Je ne parle pas d'argent de poche qu'il met direct dans sa tirelire, mais de l'argent qu'il peut consommer comme il veut et quand il veut....

Mon mari et moi divergeons sur ce point, lui étant laxiste il ne voit pas le problème à leur donner de l'argent même chaque matin avant d'aller à l'école, contrairement à moi, qui ne voit pas l'intérêt , du moment qu'ils sont en cantine et que de mon point de vue je suis contre que l'argent circule dans l'école.
Lui me dit qu'ils ne seront pas les seuls puisque leurs copains ramènent de l'argent et s'achètent des snacks au distributeur, et moi je m'entête à dire qu'on est pas obligés de faire comme tout le monde....

Bref, je veux des avis s'il vous plait :timide:

Comment t'es méchaaaante :D
 
L

Liberty95

Non connecté
15 ans ?! C'est hyper tard

Je dis pas de donner 200€ mais selon moi faut donner bien plus tôt que ça, même si c'est une toute petite somme, ça lui apprendra à gérer son argent

Je dirais en moyenne en début/milieu de collège, donc entre 11 et 13 ans ça paraît bien pour commencer à lui inculquer la valeur de l'argent

J'ai dis 15 ans mais les miens on quasi 11 et 10 ans. Je leurs donne 5 euros pour s'acheter un snake ou des cochonneries.

Mais c'est rare. Genre 4 fois dans l'année lol
 
À partir de quel âge, on peut donner de l'argent à son enfant?

Je ne parle pas d'argent de poche qu'il met direct dans sa tirelire, mais de l'argent qu'il peut consommer comme il veut et quand il veut....

Mon mari et moi divergeons sur ce point, lui étant laxiste il ne voit pas le problème à leur donner de l'argent même chaque matin avant d'aller à l'école, contrairement à moi, qui ne voit pas l'intérêt , du moment qu'ils sont en cantine et que de mon point de vue je suis contre que l'argent circule dans l'école.
Lui me dit qu'ils ne seront pas les seuls puisque leurs copains ramènent de l'argent et s'achètent des snacks au distributeur, et moi je m'entête à dire qu'on est pas obligés de faire comme tout le monde....

Bref, je veux des avis s'il vous plait :timide:
Arrête de faire ta crevarde!
Comment il vont acheter leur sandwish vache qui rit au fromage rouge et le raibi au goûter chez le hanout sinon?! :wazaa:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
À partir de quel âge, on peut donner de l'argent à son enfant?

Je ne parle pas d'argent de poche qu'il met direct dans sa tirelire, mais de l'argent qu'il peut consommer comme il veut et quand il veut....

Mon mari et moi divergeons sur ce point, lui étant laxiste il ne voit pas le problème à leur donner de l'argent même chaque matin avant d'aller à l'école, contrairement à moi, qui ne voit pas l'intérêt , du moment qu'ils sont en cantine et que de mon point de vue je suis contre que l'argent circule dans l'école.
Lui me dit qu'ils ne seront pas les seuls puisque leurs copains ramènent de l'argent et s'achètent des snacks au distributeur, et moi je m'entête à dire qu'on est pas obligés de faire comme tout le monde....

Bref, je veux des avis s'il vous plait :timide:
Salam alya,
Ils ont quel age tes enfants ?
 
un enfant ne pourra apprendre a gérer ses besoins et son argent de poche que s'il est soumis a la difficulté,peu importe le montant(les parents évaluent les besoins et déterminent la somme a donner)
il devra avec cet argent subvenir a ses besoins personnels et attendre la prochaine semaine pour d'autres ,attention de ne pas faire l'effet inverse en lui facilitant la tache,l'argent reçu devrait le responsabiliser
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
À partir de quel âge, on peut donner de l'argent à son enfant?

Je ne parle pas d'argent de poche qu'il met direct dans sa tirelire, mais de l'argent qu'il peut consommer comme il veut et quand il veut....

Mon mari et moi divergeons sur ce point, lui étant laxiste il ne voit pas le problème à leur donner de l'argent même chaque matin avant d'aller à l'école, contrairement à moi, qui ne voit pas l'intérêt , du moment qu'ils sont en cantine et que de mon point de vue je suis contre que l'argent circule dans l'école.
Lui me dit qu'ils ne seront pas les seuls puisque leurs copains ramènent de l'argent et s'achètent des snacks au distributeur, et moi je m'entête à dire qu'on est pas obligés de faire comme tout le monde....

Bref, je veux des avis s'il vous plait

En fait selon moi, vous deux avez raison dans vos raisonnements et dans un couple c'est parfois important voire même enrichissant d'avoir deux avis différents (surtout pour ce sujet).

Si je peux donner un avis pour cette période très importante (car à partir du 1er jour où un enfant réalise sa 1ère transaction financière, il sera amené à le faire de façon régulière etc...)

Je t'avoue que je penche plus sur ton point de vue mais pas totalement, idem pour l'avis de ton mari..

Donner tous les jours peut devenir une mauvaise habitude et je pense que la notion de valeur de l'argent, le fait de mériter son argent doit s'apprendre en même temps qu'on donne, ne serait-ce que pour 5dh ( 0,50cts pour les non blédards :p ).

Genre : "Franchement bien, t'as eu de bonnes notes, tiens ! tu mérites" ou encore : "ne rêve pas, comporte-toi correctement avec ton frère et tu seras peut être récompensé"

Enfin tu vois un peu l'idée ?

Trop gâter un enfant peut devenir problématique, et idem pour l'inverse.

Donc ne rien donner, je dis non et donner systématiquement au point d'en faire une habitude je dis non aussi, il faut un juste milieu selon moi ;)
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
ca c'est une tres bonne idée pour le rendre cupide et ne faire des efforts que pour avoir de l'agent ,jalouser son frere et accessoirement les autres :cool:

Ben enfin, ce n'était qu'un exemple de la part d'un ex enfant terrible à ses heures perdues. :p

Et pas question de jalouser voyons, et puis j'ai bien évoqué plus haut la question de juste milieu ;)
 
En fait selon moi, vous deux avez raison dans vos raisonnements et dans un couple c'est parfois important voire même enrichissant d'avoir deux avis différents (surtout pour ce sujet).

Si je peux donner un avis pour cette période très importante (car à partir du 1er jour où un enfant réalise sa 1ère transaction financière, il sera amené à le faire de façon régulière etc...)

Je t'avoue que je penche plus sur ton point de vue mais pas totalement, idem pour l'avis de ton mari..

Donner tous les jours peut devenir une mauvaise habitude et je pense que la notion de valeur de l'argent, le fait de mériter son argent doit s'apprendre en même temps qu'on donne, ne serait-ce que pour 5dh ( 0,50cts pour les non blédards :p ).

Genre : "Franchement bien, t'as eu de bonnes notes, tiens ! tu mérites" ou encore : "ne rêve pas, comporte-toi correctement avec ton frère et tu seras peut être récompensé"

Enfin tu vois un peu l'idée ?

Trop gâter un enfant peut devenir problématique, et idem pour l'inverse.

Donc ne rien donner, je dis non et donner systématiquement au point d'en faire une habitude je dis non aussi, il faut un juste milieu selon moi ;)

Quand il a une bonne note je l'encourage, je lui dis que je suis fiere de lui mais je ne veux pas monnayer ses efforts à l'école, car il peut très bien en faire et même à son maximum et qu'il n'y arrive pas. Je ne veux pas qu'il sente qu'il est puni parcequ'il à des lacunes sur une matière ou une autre.

Quand a bien se comporter avec son frère, je pense que c'est une obligation, pas besoin de le récompenser d'autant plus que c'est le petit qui lui fait la misère lol

Par contre je le paye quand il me fait un massage de dos (dix dirhams la séance :D ), et la c'est direct dans la tirelire.
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Quand il a une bonne note je l'encourage, je lui dis que je suis fiere de lui mais je ne veux pas monnayer ses efforts à l'école, car il peut très bien en faire et même à son maximum et qu'il n'y arrive pas. Je ne veux pas qu'il sente qu'il est puni parcequ'il à des lacunes sur une matière ou une autre.

Quand a bien se comporter avec son frère, je pense que c'est une obligation, pas besoin de le récompenser d'autant plus que c'est le petit qui lui fait la misère lol

Je sais bien, c'est une raison pour laquelle j'ai insisté sur le côté systématique, je parlais de récompense tout en lui faisant comprendre que ça reste facultatif, qu'il peut collectionner les 20/20 sans recevoir 1dh tout comme il peut recevoir 20dh pour un simple 14/20, tu vois ?

Bon après je suis peut être mal placé pour ce genre de conseils car je n'ai pas eu l'occasion d'avoir régulièrement des enfants autour de moi depuis mes petits frères mais ça c'est trèèèèèès loin lol

Mes conseils étaient uniquement basés sur la logique.

Par contre je le paye quand il me fait un massage de dos (dix dirhams la séance ), et la c'est direct dans la tirelire.


Excellent ! ! ;)
 

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Manger non sérieusement, il est à la cantine et sincèrement les menus sont très bien et bien équilibrés.

C'est juste les snacks en recré...
Peut être que je devrais céder finalement ?

Purée je me suis toujours demandé à quoi ressemblent les cantines au Maroc.

C'est quel genre de délire ? la tayaba au millieu et une gass3a de sardines + loubyas au milieu avec des enfants autour qui en foutent partout, puis en déssert un raïbi pour 5 ?

J'abuse je sais mais bon, j'avais besoin de me taper un petit délire lol :p
 
Je sais bien, c'est une raison pour laquelle j'ai insisté sur le côté systématique, je parlais de récompense tout en lui faisant comprendre que ça reste facultatif, qu'il peut collectionner les 20/20 sans recevoir 1dh tout comme il peut recevoir 20dh pour un simple 14/20, tu vois ?

Bon après je suis peut être mal placé pour ce genre de conseils car je n'ai pas eu l'occasion d'avoir régulièrement des enfants autour de moi depuis mes petits frères mais ça c'est trèèèèèès loin lol

Mes conseils étaient uniquement basés sur la logique.




Excellent ! ! ;)
On est pas obligé d'avoir des enfants pour avoir de bonnes idées objectives, car nous parents justement, on manque beaucoup dobjectivité, l'affectif prend souvent le dessus et des fois même à tort :mignon:
 
Purée je me suis toujours demandé à quoi ressemblent les cantines au Maroc

C'est quel genre de délire ? la tayaba au millieu et une gass3a de sardines + loubyas au milieu avec des enfants autour qui en foutent partout, puis en déssert un raïbi pour 5 ?

J'abuse je sais mais bon, j'avais besoin de me taper un petit délire lol :p

Vas y n'hésites surtout pas lol
Mais voilà le menu du mois de février par exemple, lol
 
Dernière modification par un modérateur:

Copernic

e^(iπ) + 1 = 0
Iwa?
Et l'argent de poche pour acheter des trucs à l'école, on en fait quoi? Lol

ben offrir des fleurs à Leïla ou Asmae ou Kawtar, je sais que ça fait ringard mais tu connais les blédards avec la ringardise ! :joueur:

















Purée désolé mais cette connerie est sortie toute seule, faut vraiment que je me calme, tu connais mon quartier, si je continue je risque de recevoir un commando from garage 3allal en mode expédition punitive ! :p
 
Haut