Argent sale ou pas

Salam aaleykoum, mon histoire peut paraître complexe mais elle est très simple.
Je travaillais dans restaurant qui (en partie) vendait du porc, pendant un an et 5 mois environ je ne savais pas que c'était haram d'y travailler et que mon argent était sale. Maintenant que j'ai démissionner de ce travail, est-ce-que l'argent gagné auparavant (que j'ai toujours aujourd'hui) m'est halal car j'était ignorant et que maintenant j'ai démissionner. Je parle quand même de plus de 5000€.
Barak Allah oufikoum.
tu ne le vend pas au musilmans, je vois pas ou est le probleme..a mon avie ton argent est halah...et tu merite le respect quand meme...j ai vu bcp des policiers et gendarme ds leur office prendent du corruption sans se questioner une fois si c halal ou haram comme tu l a fais.
 
arrêtez avec ça stp!!! vous rendez la vie des musulmans comme un calvaire dans les pays non musulman !!!
Si j'étais faible d'esprit te m'aurais eu facilement avec ton site :wazaa:

bon tu parles sans soute de ça:
إن الله حرم بيع الخمر والميته والخنزير والأصنام)
(عن جابر رضى الله عنه نيل الأوطار للشوكانى ج - 5 ص 141 وسبل السلام للصنعانى ج - ص 316

Si c'est un hadith du Prophéte malgré que c'est n'est pas mensionné sur le site

عن جابر بن عبد الله رضي الله عنهما أنه سمع رسول الله صلى الله عليه وسلم يقول عام الفتح وهو بمكة : ( إن الله ورسوله حرم بيع الخمر والميتة والخنزير والأصنام ) . فقيل : يا رسول الله ، أرأيت شحوم الميتة فإنها يطلى بها السفن ويدهن بها الجلود ، ويستصبح بها الناس ؟ فقال : ( لا ، هو حرام ) . ثم قال رسول الله صلى الله عليه وسلم عند ذلك : ( قاتل الله اليهود إن الله لما حرم شحومها جملوه ثم باعوه فأكلوا ثمنه . رواه البخاري ( 1212 ) ومسلم ( 1581 ) .


Apparement tu as lu que la premiere page du site; mais sur la 3 eme page http://allah.allmyblog.com/185-l-argent-haram-je-fais-quoi-avec.html tu peu lire ceci



Le prophète salla ALLAH alaihi wa sallam dit :



إن الله حرم .الخمر وثمنها وحرم الميتة وثمنها، وحرم الخنزير وثمنه

Hadith : « Allah a interdit l'alcool, sa rente, la charogne et sa rente, le porc et sa rente ».

Et sur la 2eme pages tu peu lire les cas d'exception http://allah.allmyblog.com/184-les-cas-faisant-exception.html

on doit plutôt l'encourager à réussir dans sa vie professionnelle que de le pousser à devenir un musulman marginalisé sans boulot !!

Il cherche a étre dans le droit chemin; mais c'est vrai que c'est difficile d'appliqué sa religion dans un pays non Musulman, qu'Allah lui facilite la tache et Inchallah il trouvera un nouveau boulot ou il pourra etre en accord avec sa foi
 

Ruh75

VIB
Salam aaleykoum, mon histoire peut paraître complexe mais elle est très simple.
Je travaillais dans restaurant qui (en partie) vendait du porc, pendant un an et 5 mois environ je ne savais pas que c'était haram d'y travailler et que mon argent était sale. Maintenant que j'ai démissionner de ce travail, est-ce-que l'argent gagné auparavant (que j'ai toujours aujourd'hui) m'est halal car j'était ignorant et que maintenant j'ai démissionner. Je parle quand même de plus de 5000€.
Barak Allah oufikoum.
Alaykoum salam,

Il n'est pas permis au musulmans de vendre ou de travailler dans un endroit ou est vendu ce qui est haram.
N'écoute pas ceux qui te dises que tu peux faire de l'argent avec ce qui est interdit par Dieu, c'est un raisonnement qui a perdu les juifs et ceux qui te dise cela son de bien mauvais conseil.
Pense-tu une seul seconde que le musulman qui doit "ordonner le bien et condamner le blâmable" peut vendre des choses néfaste aux autres ?

Réfléchit, comment ose-tu penser que Dieu te dit qu'une chose est néfaste mais que tu peux le vendre aux autres ?
Je n'ai jamais entendu pareil logique dans le Saint Coran ou dans les histoires des prophètes, par contre ça je l'ai déjà lu dans des textes juifs (mais c'est parce qu'il fond une distinction dans l'humanité ce que ne fait pas l'islam qui est une religion universelle).
Et je l'ai déjà entendu chez un dealer de shite qui 'expliquer que lui ne consomme pas car il est musulman mais qu'il vend au non musulman.

Finalement voila ce sont des raisonnements de dealer en aucun cas des enseignement de Dieu car celui qui fait ce genre de chose son vrais Dieu c'est l'argent.

Maintenant pour répondre à ta question garde ton argent et commence une vie saine avec de toutes façon la rigueur n'existe plus chez les musulmans, avant de penser à la vente de porc dit toi que ton salaire est certainement issu du riba et cela constitue un péché bien plus grave que celui de manger du porc.
 
Désolé pour le MSG concernant le mariage, je me suis tromper je voulais ouvrir une autre discussion... On va fermer le débat ... Certaines m'ont assez aider, d'autres si vous pouviez la fermer ça serait motif pour vous. Misszara je veux pas forniquer c'est mon droit de vouloir me marier..
 
Arrêter de parler d'extrême... C'est les ignorants qui parlent ainsi... A force de fréquenter des kouffars certaines personnes ne se rendent pas compte qu'elles quittent le droit chemin. Al Hamdoulilah, Allah est entrein de me guider, al Hamdoulilah j'ai quitter ce travail ou il y avait la mixité, et la musique a fond. Donc je ne regretterais pas d'avoir démissionner. Qu'Allah me guide et nous guide.
 
C'est quoi cette question? Tu ne consommes pas la viande? Non, donc en quoi c'est pas bien? Ils en font et alors et de toute façon ce n'est pas ce qui rentre dans la bouche et qui ressort dans les selles qui est sale mais ce sont les mauvaises pensées du cœur qui sont condamnable!!

Recherché Dieu au lieu de penser à des futilités mondaine!!
 
Haut